pmat 276 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Le temps LE TEMPS ENNEMI DE L'HOMME - L'HOMME IMPATIEN SE TROUVE COMME DREGLER Chose a qui appartiens la plus parts de nos besoins et de nos attentes Mais comme le temps règne en maître et il doit sûrement avoir ses propres problèmes a lui Mais on tout cas nous on dépend de lui On doit attendre l’heure et le moment pour voir ou avoir une chose Une naissance Sa paye Un travail Une promesse Une réponse Pour avoir un droit Tout dépend du temps Et une chose qui met du temps a venir Parais a l'homme une injustice et il lui faut l'echange COMME PERDRE UN PROCHE PENDANT LOGTEMPS ON AURA L'IMPRESSSION QUE LE MONDE S'EFFONDRE C’est pourquoi le temps joue sur l’esprit des gens et comme dérégler le temps joue sur eux Les individus pour tromper le temps se divertissent Certain en se droguant - d’autre par l’alcool d’autre par le jeux d’autre par l’extrême Certain par la délation le rejet de l’autre - juger l’autre, parler de l’autre Certain par l’argent travail pour en avoir Mais le temps se fait pour certain long Et ceux qui le trompent ne trompent qu’eux même Car sel et celui qui croit tromper souffre d’impatience et donc une foie qu’il aura tromper il recommencera et recommencera et il deviendra dépendant Il en deviendra un esclave et dépendant Pourtant a ce phénomène il y a un remède Depuis le temps des temps on disait patience Oui le remède du temps Est la patience Mais l’homme est impatient et pour que cela ne pèse pas sur lui il s’invente une occupation Qui n’est pas spécialement de nature a son avantage c’est pour mieux le détruire Comme les jeux et les dépendances ou il est leur esclave les gens devienent arogant Pas d’accord PS : avant de commencer a écrire j’avais un autre avis plus concis et plus simple – je l'est perdu Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Bonjour PMat Chez nous on dit que le temps c'est de l'argent et qu'attendre, c'est espérer. Mais si on ne comble pas l'attente, on risque d'avoir des résultats décevants.Comment attendre un diplome si on a pas étudié? Attendre une paie si on a pas travaillé? L'impatient tue le temps. Il n'en profite pas pour créer des assises solides. Tant que tu prends le temps, il y a toujours un printemps qui t'attend Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2010 Author Partager Posted August 7, 2010 Bonjour PMat Chez nous on dit que le temps c'est de l'argent et qu'attendre, c'est espérer. Mais si on ne comble pas l'attente, on risque d'avoir des résultats décevants.Comment attendre un diplome si on a pas étudié? Attendre une paie si on a pas travaillé? L'impatient tue le temps. Il n'en profite pas pour créer des assises solides. Tant que tu prends le temps, il y a toujours un printemps qui t'attend Ah tres beau hurlevent Et quelle finesse e temps c'est la vie Souvent l'homme veut avoir sans effort et il deteste le temps Comme tu dis beaucoup attendent la paye mais sans avoir travailler c'est tres dur eh oui chere hurlevent on dit prendre son temps Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 bonsoir tt le monde , je ss d'accord pour tt ce que tu as dis pmat , je ss d'accord également pour le remède qui est la patience, celui qui a la patience comme arme, ou comme ami, va gagner, sinon, parfois cette même patience n'est pas suffisante pour guérir, quand la blessure n'est pas totalement réparable, on dis que la vie est un art de dessiner sans gomme à effacer, des fois ce qui est fait est fait, et c'est dangereux de résister à ça en utilisant la patience, ça engendre des douloureux souvenirs et des idées noir , oublier, c'est pas mal comme solution, mais ça ne va pas résoudre tt, pour cela, il est intéressant de bien savoir quand il fo passer a autre chose, donc bien diviser le temps ,terminer avec une période pour passer a une autre il fo bien choisir entre les ponts qu'il fo traverser et les ponts qu'il fo les éviter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2010 Author Partager Posted August 7, 2010 bonsoir tt le monde , je ss d'accord pour tt ce que tu as dis pmat , je ss d'accord également pour le remède qui est la patience, celui qui a la patience comme arme, ou comme ami, va gagner, sinon, parfois cette même patience n'est pas suffisante pour guérir, quand la blessure n'est pas totalement réparable, on dis que la vie est un art de dessiner sans gomme à effacer, des fois ce qui est fait est fait, et c'est dangereux de résister à ça en utilisant la patience, ça engendre des douloureux souvenirs et des idées noir , oublier, c'est pas mal comme solution, mais ça ne va pas résoudre tt, pour cela, il est intéressant de bien savoir quand il fo passer a autre chose, donc bien diviser le temps ,terminer avec une période pour passer a une autre il fo bien choisir entre les ponts qu'il fo traverser et les ponts qu'il fo les éviter BONSOIR kakashi31 QUELLE RICHESSE JE MANQUE DE MOTS BRAVOS A MOI DE TE DIRE DEUX CHOSES: le pardon et la plus belle des choses que dieu nous a offert le deuil il le faut quand a la patience le patient ami kakashi31 n'est pas cloitré isoler au contaire le patient est l'homme sage et la sagesse c'est la chose qui sait tout elle souffre les autres donc le patien est comme un volcan dans son interieur la sage comme le patient se retien dieunous a offer la souffrance avec connaissance meme les prophete et les messager ont souffert amitié Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Bonsoir, Pmat, le temps nous blesse et nous guérit, il le fait tellement bien que nous ne pouvons pas lui en vouloir. Au moment ou nous sommes sur le pont de le maudire pour un coup bas qu'il nous a fait, il nous envoi un cadeau, et vis versa ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 BONSOIR kakashi31 QUELLE RICHESSE JE MANQUE DE MOTS BRAVOS A MOI DE TE DIRE DEUX CHOSES: le pardon et la plus belle des choses que dieu nous a offert le deuil il le faut quand a la patience le patient ami kakashi31 n'est pas cloitré isoler au contaire le patient est l'homme sage et la sagesse c'est la chose qui sait tout elle souffre les autres donc le patien est comme un volcan dans son interieur la sage comme le patient se retien dieunous a offer la souffrance avec connaissance meme les prophete et les messager ont souffert amitié é oui que tu as raison pmat, mon ami, tu m'as rappelé quelque chose qui a un grand pouvoir plus que magique, le pardon oui, le pardon a le pouvoir de diminuer les contraintes internes, le pardon nous fé gagner du temps, au lieu de le perdre ds une vengeance, ou ds une conscience exagérer qui affaibli l'âme , il suffit de savoir pardonner les autres et soi même, pour la souffrance , je pense qu'il est important d'apprendre davantage de cette école et celle de la patience au plaisir l'ami , cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2010 Author Partager Posted August 7, 2010 Bonsoir, Pmat, le temps nous blesse et nous guérit, il le fait tellement bien que nous ne pouvons pas lui en vouloir. Au moment ou nous sommes sur le pont de le maudire pour un coup bas qu'il nous a fait, il nous envoi un cadeau, et vis versa ! bonsoir franboise oui c'est comme tu dis rien ne dure on dis après la pluie vient le soleil donc il suffit de patienter tous passe tout casse et tout lasse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2010 Author Partager Posted August 7, 2010 é oui que tu as raison pmat, mon ami, tu m'as rappelé quelque chose qui a un grand pouvoir plus que magique, le pardon oui, le pardon a le pouvoir de diminuer les contraintes internes, le pardon nous fé gagner du temps, au lieu de le perdre ds une vengeance, ou ds une conscience exagérer qui affaibli l'âme , il suffit de savoir pardonner les autres et soi même, pour la souffrance , je pense qu'il est important d'apprendre davantage de cette école et celle de la patience au plaisir l'ami , cordialement oui il faut se forger kakashi et c'est possible n'importe comment la vie ici bas pour ceux qui brillent et la vie au soleil n'est que pour ceux qui ont beaucoup d'argent et ceux qui en ont beaucoup ils ne l'ont pas gagner très sainement combien du je te jure que.. jouant sur le poids et la mesure le mensonge ect.................. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 Pourtant on dit que le temps effacera Le temps guerira, pansera,et recompensera Le temps c'est des jours qui se suivent mais ne se ressemble pas C'est tous les jours un nouveau jour qui portera un nouveau NOM Tous les jours c'est une page blanche qui s'ecrit Mais le temsp ammenera du nouveau Le temps est tres Imprevu dans ceux qui voyage avec lui Le temps est L'ecrit de ce qui va venir Le beau et le bon ? Ou la desolaton et le malheure ? Tout est en train de s'ecrire Et d'autre choses sont deja ecrit pour l'humainité Qui n'a jamais voler l'orange du marhand Mais combien l'avoue ? Tout le monde s'avoue saint et bon Interdise aux uns et s'autorise , eux On a que des donneurs de leçons On vit la loi du plus fort Le sage ne dit rien Lorsque lui il parle Il fera l'inculte et sera au milieux pour ne pas blesser Et pas rendre colereux les envieux et les mechants et les delateurs Et tout les nouvelistes les arrivistes et les penseurs seule et sans maitre la sage vous dira soyez patient PMAT Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Pourtant on dit que le temps effacera Mais le temsp ammenera ?? Le temps est tres Imprevu dans ceux qui voyage avec lui Le temps est L'ecrit de ce qui va venir Le beau et le bon ? Ou la desolaton et le malheure ? Tout est en train de s'ecrire Et d'autre choses soont deja ecrit pour l'humainité Qui n'a jamais voler l'orange du marhand Mais combien l'avoue Tout le monde s'avpoue saint et bon Interdise aux uns et s'autorise , eux On vit la loi du plus fort Le sage ne dit rien Lorsque lui il parle Il fera l'inculte et sera au milieux pour ne pas blesser Et pas rendre colereux les envieux et les mechants Et tout les nouvelistes les arriviste et les penseur seule et sans maitre la sage vous dira soyez patient Corneille a dit ... Marquise si mon visage ... a quelques traits un peu vieux ... souvenez vous qu'a mon age ... vous ne vaudrez guere mieux ... le temps aux plus belles choses ... se plait a faire un affront ... et saura faner vos roses ... comme il a ride mon front ... etc... Brassens a repondu ... Peut etre que je serai vieille ... repond Marquise ... mais ... j'ai vingt six ans mon vieux Corneille ... et je t'emmerde en attendant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 Corneille a dit ... Marquise si mon visage ... a quelques traits un peu vieux ... souvenez vous qu'a mon age ... vous ne vaudrez guere mieux ... le temps aux plus belles choses ... se plait a faire un affront ... et saura faner vos roses ... comme il a ride mon front ... etc... Brassens a repondu ... Peut etre que je serai vieille ... repond Marquise ... mais ... j'ai vingt six ans mon vieux Corneille ... et je t'emmerde en attendant bonjour mon ami Zombretto j'n convien bien que le conseil de corneil sur les cheveux blanc est a rspecter et que dans le cheveux blanc il y a aussi une certaine vigueur quand a brasens il a peut etre raison de profiter autrement qu'avec raison puisque il se srt de sa................; mais que faut il penser de la cigale devant la fourmie la cigale a faim le monde a faim que faire alors de la moralité? merci c'est tres beau Zombreto une pensée tendre a notre ami et cousin LEO FERRE AVEC LE TEMPS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2010 Author Partager Posted August 9, 2010 on pourra même dire que l'impatience est un vilain défaut car tout doit être réfléchit il ne suffit pas de dire je sais car tout savoir doit déboucher en comparaison de l'expérience ou tout nouveauté modernité c'est dérégler le monde alors plus de modernité? est ce que dire moins de modernité on pas moderne? alors qu'est ce que la retenu? est ce ne pas vouloir? ou est la reconnaissance de la retenu avec la raison et non lui reconnaitre que le refus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts