mohnaruto 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. ..Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS ! ps: moi je lai resolu :angel: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 tout le monde là connais celle là!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mohnaruto 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 tout le monde là connais celle là!!:rolleyes: a oui tout le monde là connais celle là ,mais pas toi.................. je sais il suffit de taper sur google quelque mot et vous aurez la solution mais moi j'espérais que vous vous casse un peut la tete. Citer Link to post Share on other sites
mohnaruto 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 je viens de m'amuser une demi heure :p c'est l'allemand qui habite dans la maison verte qui boit du café en fumant des princes qui à un poisson rouge jaune norvegien eau dunhill chat bleue danois the blent cheval rouge anglais lait pall mall oiseau l'allemand blanc suedois biere blue master chien jah bon? je doute fortement de l'histoire des 2% lol, y a pas de pièges gooooooooood Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 tout le monde là connais celle là!!:rolleyes: figure toi que je me suis cassé la tête murFrape,il y a bien longtemps et j'avais trouvé la solution sans l'aide de google . si j'ai dis que tout le monde là connais c'est parcequ'elle est trés ancienne. Citer Link to post Share on other sites
mohnaruto 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 figure toi que je me suis cassé la tête murFrape,il y a bien longtemps et j'avais trouvé la solution sans l'aide de google . si j'ai dis que tout le monde là connais c'est parcequ'elle est trés ancienne. ok ................................................ Citer Link to post Share on other sites
bogossAlg 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 je fais parti des 98% :D Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 et pourceux ki n'ont pas essayés delarésooudre car ils sont tres tres fénéants (comme moi) ,ils rentrent dans quelle case?????? les 2 ou98% Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 et pourceux ki n'ont pas essayés delarésooudre car ils sont tres tres fénéants (comme moi) ,ils rentrent dans quelle case?????? les 2 ou98% même en soirée t'es fénéant? Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 et pourceux ki n'ont pas essayés delarésooudre car ils sont tres tres fénéants (comme moi) ,ils rentrent dans quelle case?????? les 2 ou98% Einstein n'y à pas pensé. Dounia, remets ton avatar é_é. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 dounia peut importe le moment , je suis tt le temp fénéant. mais je ne vois pas le rapport. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Dounia, remets ton avatar é_é. chuuuuuuuuuut c'est ramadan:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 dounia peut importe le moment , je suis tt le temp fénéant. mais je ne vois pas le rapport. c'est vrai :34: ya aucun rapport. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts