Bidounart 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir comment changer mes dinars en euros ? Je vis actuellement en France et dispose d'une pension de retraite en Algérie. Tous les étés, je me rends en Algérie, je retire ma pension, je la change au marché parallèle, puis je la dépose dans mon compte devises. En repartant en France, je retire mes devises avec un justificatif de ma banque, ce qui me permet de ne pas être embêté par les douaniers. Un article paru dans la presse aujourd'hui m'inquiète : L'Expression Edition OnLine Si j'ai bien compris, bientôt, il va falloir justifier l'origine des devises avant de les déposer dans mon compte devises ... Dire à ma banque que j'ai changé ma pension au marché parallèle sera-t-il un argument suffisant ? Comment faire ? J'aimerais bien changer mes dinars directement à la banque, mais le dinar n'est convertible .... et maintenant, on va nous interdire de faire le change parallèle ... quoi que je fasse, je serai coincé pour quitter le territoire algérien avec mes devises ! Vous avez des solutions ? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir comment changer mes dinars en euros ? Je vis actuellement en France et dispose d'une pension de retraite en Algérie. Tous les étés, je me rends en Algérie, je retire ma pension, je la change au marché parallèle, puis je la dépose dans mon compte devises. En repartant en France, je retire mes devises avec un justificatif de ma banque, ce qui me permet de ne pas être embêté par les douaniers. Un article paru dans la presse aujourd'hui m'inquiète : L'Expression Edition OnLine Si j'ai bien compris, bientôt, il va falloir justifier l'origine des devises avant de les déposer dans mon compte devises ... Dire à ma banque que j'ai changé ma pension au marché parallèle sera-t-il un argument suffisant ? Comment faire ? J'aimerais bien changer mes dinars directement à la banque, mais le dinar n'est convertible .... et maintenant, on va nous interdire de faire le change parallèle ... quoi que je fasse, je serai coincé pour quitter le territoire algérien avec mes devises ! Vous avez des solutions ? Et pourquoi ne pas utiliser ces dinars en algérie ? Tu serais plus gagnant, non ? Citer Link to post Share on other sites
Bidounart 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 C'est que j'utilise ces revenus pour vivre en France ... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 C'est que j'utilise ces revenus pour vivre en France ... Désolée, je ne savais pas. J'ai lu l'article mais je crois que ce sont les banques en algérie qui sont concernés, pas les banques en france. Si tu as des justificatifs, tu n'as rien à craindre je pense Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts