Jump to content

POURQUOI C'EST INTERDIT LA POLYGAMIE EN FRANCE?

Recommended Posts

comme tu le dis on ne changera pas d'avis, je n'ai pas de religions parce que je pense qu'elles faisaient office de loi (entre autre) dans les siecles passés donc leur sens est juste à mes yeux mais les regles en découlant doivent etre modifiées pour coller à la réalité. On part sur un débat de croyance dont on ne sortira pas.

Le fait est que entre la loi du Coran et la loi de la république, la loi de la république passe avant pour justement permettre à tous le monde de vivre ensemble car le Coran ne s'applique qu'aux musulmans.

Je suis tout à fait d'accord de dire que les lois de la republique ne sont pas parfaites, meme certaines de ces loi, je les trouve injuste malheureusement c'est un package, on ne peut pas choisir mais on peut voter pour faire entendre sa voix

pour finir un article du temps suisse

Fallais le dire dès le début, on ne pouvais pas s'entendre et être d'accord sur le sujet, logique, tu n'est pas musulman... sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.... je vais lire ton article inchallah merci

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BONJOUR 3abbassia.

que t'entende te protège et te soutienne

merci pour tout tes interventions

s'il se souvenait du temps ou on tuai les filles

ou du temps ou l'homme se mariait avec deux ou trois femme afin que les femmes ne soit pas livrer a elles même

je ne dis pas cela en sous entendant quoi que ce soit

mais cela est la vérité

ON A TUER ET ENTERER LES FILLES DES LEUR NAISSANCE

Dieu avait permis la polygamie

Dieu a prévenu contre la polygamie

Quand au sujet lui même

tout est vrais et tout est faux

celui qui sans arrière pensé s'est marier et a beaucoup d'enfants en plus de plusieurs femmes

et celui qui aura programmer s enrichir par le nombre d'enfants

et par le nombre de part d'allocations qui sera toucher

qui est dans le vrais

qui est faux?

qui cela dérange

quand la femme a dit oui

qui est témoins ou cela a et fait par force

quand a cet femme de ce sidi Liés qui finalement le dénonce et l'accuse

pourquoi elle ne l'a pas fait avant

ces agissements sont mépriser et pas aimer ni par dieu ni par les anges ni par les hommes et les femmes justes

que lui a t on promis a cet femme pour quelle accuse et soit déterminé?

ce sont là des agissements indigne

Et de vendu de fait de colaboration

16 pages pour revenir sur une fausse assertion

la polygamie n'est pas l'infidélité!

SI ON SE COMPRENAIS yreza

une suffirais

mais beaucoup sont la pour tuer le temps et l'ennuis

et donc nous disnt ce qui leur passe par la tete

alors que les choses sont plus simple

Moi aussi, si j'étais un homme, peut-être que je serais pour la polygamie :mdr:

Mais comme je ne suis pas un homme, et que je suis progressiste, je suis contre... Les rares cas de polygamie que j'ai pu observer sont des fiascos. C'est typiquement des mecs qui ont plus ou moins atteint la cinquantaine, qui on plus ou moins réussi matériellement, et qui éprouvent le besoin d'aller voir si l'herbe est plus fraîche ailleurs. Par pitié pour leur vieille épouse, ils ne divorce pas, mais partagent leur temps entre deux foyers. Je trouve ça mesquin, même si je note le petit côté charitable de la situation : la première épouse est encore "prise en charge matériellement".

Sinon, il y a la polygamie des islamistes, sorte de communauté avec un homme au milieu et quatre femmes embourkaisées. Ouais, c'est choix de vie, mais j'adhère pas, trop glauque pour moi (cf l'affaire Lyes Hebbadj).

Juste pour info, jusqu'à l'élection de Sarkozy, on acceptait de fait les mariages polygames contractés à l'étranger (comme une coutume contre laquelle il était inutile de lutter) et ils sont des milliers d'africains en France à vivre dans cette situation. On les stigmatise aujourd'hui, mais les offices HLM sont très au fait de tout cela. Je crois que si aujourd'hui cela fait (et fera) de plus en plus débat, c'est qu'on est en train de se rendre compte qu'en France, ce phénomène ne concerne plus les vieux étrangers (qui n'ont jamais vraiment fait partie de la "société française"), mais que ce phénomène encore marginal intéresse des Français (musulmans) ou des prétendants à la nationalité française.

Cela n'est plus vu comme un phénomène exogène à la société française, mais comme une réalité qui pourrait "contaminer" cette société. Et c'est exactement comme le voile ; tant que ça ne touchait que des grands-mères maghrébines, personne ne faisait gaffe, au contraire on pouvait même avoir de la sympathie pour ce que les étrangers apportaient comme "folklore" dans nos villes, mais dès que ça s'insinue dans la société, cela pose débat.

Pourquoi devrais je allé en Iran ou je ne sais où ?? je suis française n'en déplaise a certain.... pour moi c'est une évidence que les loi D'Allah prime sur les loi de la République... où est le rapport avec la burqa dans notre débat? pourquoi en parles tu ??? faut arrêter d'être totalement aliéné par les débat de clair chazal !

Et bien parce que tu serais certainement plus heureuse dans un de ces pays!

Je suis estomaquée par ton raisonnement et j'ai des doutes quant à ton statut de femme!:crazy:

Bonjour Ladoz

Par ton texte tu dis il faut aussi manger le porc et boire le vin

Puisque la pays est laic

Et qu'il faut se plier aux lois des pays ou on vit

C'est pas moi qui va plier

La loi ne t'oblige pas à manger du porc ni boire du vin.

La loi ne t'oblige pas à manger du porc ni boire du vin.

pourtant c'est ce qui nous est expique

en nous dis t'es dans un pays respecte le

plus fair ceux ci plus faire cela

plus tuer son mouton comme ci ou comme çà

ect...

pourtant c'est ce qui nous est expique

en nous dis t'es dans un pays respecte le

plus fair ceux ci plus faire cela

plus tuer son mouton comme ci ou comme çà

ect...

Tout le monde

... est polygame en France

... le tout c'est de le faire

... bel 3qal

Tout le monde

... bel 3qal

c'est ce qu'on essaye de faire comprendre Zombretto

que le monde est fou et c'est encore lui qui accuse autrui

de ce que lui n'est pas capable de faire

ou l'interdit

alors que lui a depassé la norme dans les sens du terme

Tout le monde

... bel 3qal

ou l'interdit

alors que lui a depassé la norme dans tous les sens du terme

ou l'interdit

Qu'est ce qui

... t'arrive Pmat ?

... tu begaies ?

Le probléme 3abbassia,c'est pas toi!c'est que nous ne voulons pas d'éxtrémiste islamique dans notre pays!!!point barre!!!nous ne voulons pas d'individus chrétiens ou islamique qui imposent leurs lois!!!ok ,il y a le siécle des lumiéres ou la révolution,si tu me pérmet cette citation,nous avons connus aussi l'occuppattions nazi!!!!!!!!!!!en ce moment nombreux ceux les étudiants ALGERRIENS qui voient leurs visas refusé à cause de ton comportement et je vais te dire quelque chose ,avec ta façon de pensée ,prend un vol pour l'arabie saoudite et tu va voir que les vrais français accueillent ceux qui veulent éduquer leur enfants dans de bonne conditions,ceux qui sont sincére.VOUS ET TOI ta bande d'individus jouez les américains en vacance en algérie et en france vous faites les cons,enfin une minorité,alors je vais te dire de prendre un vol pour l'IRAN pour ce que ma grande ,2011 ne va pas étre le méllissime de l'éxtrémiste en FRANCE.

fabrice

Le probléme 3abbassia,c'est pas toi!c'est que nous ne voulons pas d'éxtrémiste islamique dans notre pays!!!point barre!!!nous ne voulons pas d'individus chrétiens ou islamique qui imposent leurs lois!!!ok ,il y a le siécle des lumiéres ou la révolution,si tu me pérmet cette citation,nous avons connus aussi l'occuppattions nazi!!!!!!!!!!!en ce moment nombreux ceux les étudiants ALGERRIENS qui voient leurs visas refusé à cause de ton comportement et je vais te dire quelque chose ,avec ta façon de pensée ,prend un vol pour l'arabie saoudite et tu va voir que les vrais français accueillent ceux qui veulent éduquer leur enfants dans de bonne conditions,ceux qui sont sincére.VOUS ET TOI ta bande d'individus jouez les américains en vacance en algérie et en france vous faites les cons,enfin une minorité,alors je vais te dire de prendre un vol pour l'IRAN pour ce que ma grande ,2011 ne va pas étre le méllissime de l'éxtrémiste en FRANCE.

fabrice

j'ai décidé d'arrêter de répondre aux complexé

ou l'interdit

Tu crois vraiment que les francais ne pourraient pas être polygames?

Pourtant ils ont la réputation d'être de sacré bons baiseurs......

Guest The Bride

ou l'interdit

alors que lui a depassé la norme dans les sens du terme

donc tu dit que tout les français ont une maitresse .....donc tout les français sont polygames....en Algérie , y a aussi des hommes qui ont des maitresses alors doit on les accuser d'adultère ou dire qu'ils sont polygame????...hein???

c'est faux.....vous mélanger l'adultère avec la polygamie...et c'est grave d'entendre ça d'un musulman..non??? :04:

donc tu dit que tout les français ont une maitresse .....donc tout les français sont polygames....en Algérie , y a aussi des hommes qui ont des maitresses alors doit on les accuser d'adultère ou dire qu'ils sont polygame????...hein???

c'est faux.....vous mélanger l'adultère avec la polygamie...et c'est grave d'entendre ça d'un musulman..non??? :04:

non The bride

on fais la differance de ceux qui sont juste en se marian et en subvenant aux charges des femmes

alors que dans l'autrre cas

souvent ca se passe tres tres mal pour les femmes qui doivent elle prendre en charge tout

si une naissance arrive

et dit que d'autre vivent en concubinage

pour dire que le fais est pratiquer autrement

donc on denonce

l'insatisfaction S........

Tu crois vraiment que les francais ne pourraient pas être polygames?

Pourtant ils ont la réputation d'être de sacré bons baiseurs......[/QUOTE]

pardon pour ma pudeur hurlevent

je l'aurais dit autrement

enfin il faut appeler un chat, un chat

c'est ce que je me tue a dire

Guest The Bride
non The bride

on fais la differance de ceux qui sont juste en se marian et en subvenant aux charges des femmes

alors que dans l'autrre cas

souvent ca se passe tres tres mal pour les femmes qui doivent elle prendre en charge tout

si une naissance arrive

et dit que d'autre vivent en concubinage

pour dire que le fais est pratiquer autrement

donc on denonce

l'insatisfaction S........

donc arrêter de dire que tout les français sont des polygames car ils ont des maitresses....

donc arrêter de dire que tout les français sont des polygames car ils ont des maitresses....

restons sur le sujet et son contexte the bride

qui dit pourquoi c'est interdit

c'est la societé cotisante

ou les caises parlent au nom de ses adherents

et elle devien loi et droi

CE QUI DEVIEN DU JURIDIQUE

et j'essaye de dire

aussi qu'aucune autre loi ne peut interdire la polygamie

est ce que dire çà c'est chercher une polimique

est ce qu'avoir plusieur femmes

ou avcoir plusieur hommes

a un nom?

c'est pour toi un concubinage

que veut dire concubin

je connais des couples qui vivent ensemble mais declare vivre en concubinage sans etre marier

et ce terme existe il est ecrit dans la papperasse administratif

et le concubinage est reconnu etre vivre maritallement sans avoir paser devant le maire ou l'eglise ou autre

la societé reconnais le concubinage

DONC C'EST QUOI?????????????