Jump to content

POURQUOI C'EST INTERDIT LA POLYGAMIE EN FRANCE?

Recommended Posts

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cela c'est toi qui le dis hurlevent

tu n'est pas dans mon contexte

tu es vulgaire ce soir

je ne fais qu'essayer de traduire les mots qui disent t'est dans pays soumet toi a sa loi

dans celui de ma réponse

relate cela

et le dire comme çà s'appelle tire a soit la couverture pour essayer d'avoir raison sur les autres

c'est me fatiguer et afin que je perde le fil

eh bien non je maitrise

Monsieur Pmat

sachez que la vulgarité ne se trouve pas dans la vérité mais dans le mensonge.

Je ne suis pas vulgaire, je suis franche.

Et quand on essaie de noyer la vérité dans des mots, je le souligne.

Aucun contexte ne te permet de dire que la laicité oblige à manger du porc ou prendre de l'alcool. C'est mensonger et tu le sais.

Monsieur Pmat

sachez que la vulgarité ne se trouve pas dans la vérité mais dans le mensonge.

Je ne suis pas vulgaire, je suis franche.

Et quand on essaie de noyer la vérité dans des mots, je le souligne.

Aucun contexte ne te permet de dire que la laicité oblige à manger du porc ou prendre de l'alcool. C'est mensonger et tu le sais.

et tu oublis une autre verité hurlevent

c'st lorsque dans un pays des immigré subissent des irrégularités et des manques de respect

il parle en contradiction

le monde entier en parle et condamne

et toi tu fait l'avocate

comme ne sachant rien

et prenant nos declarations pour les disputer

tout en oubliant de nous lire totalement

et de lire ce que des elus de la republique francaise on declarer en france

par contre par ton comprtement a mensonger a deplacer nos propos

et esayer de nous faire des discours de reproche çà c'est quoi

c'est de la mauvaise foi

reprendre nos terme et les faire parler autrement

avant de parler d'un sujet il faut se tenir au courant

nous en france la question de la laicité on la subit

et avec des mots tres dure hurlevent

et tes mots et tes termes commence aussi a......................

et tu crois qu'avec tes cris tu va me faire plus respecer la france la france je la respecte si elle me respecte

je lui doit rien elle me doit rien de plus

au contraire elle se doit enver moi comme tout les citoyen de france car nous sommes tous les enfants de la republique

mais je suis aussi l'enfant de la repblique algerienne vivant en france et respecatnt du plus que je êut la france

par mes convictions et sans qu'on me force la main

par contre on subit des insultes

on subit le racisme

on subit le rejet

l'intolerance l'arogance

et depuis 2005 la force du rejet au nom de la laicité

que sa te plaise ou non hurlevnt c'est la vérité le monde est au courant sauf toi

dans ces cas la ne de bas sur ce que tu ignores

la question de la laicité on ne la subit pas, elle nous permet de croire à ce qu'on veut dans les limites fixées par la loi. point.

Que quelques politicards ridicules tentent de surfer sur la vague populiste en stigmatisant 4 pelés, ça c'est un probleme!

donc tu le reconnais ytreza

mais ces meme quatre politicard

on fait voter une loi

et la France etait derrière

et la communauté internationale a condamner la france

c'est de çà que je parle

je n'ai jamais dis que c'est la laïcité elle même qui dictait les dicour des elus

les élus ont fait du rejet de l'islam et de l'imigration plutos de l'étranger en generale

j'ai lu la loi elle le contraire de ce qui nous était dit par ces politicards

et je traduit un peu ce qui nous est dit par les mots dur des ces meme politicards

*

j'ai eut des amis des élus de ma commune qui m'ont dit on est des croyant et des laic

et notre religion (christianisme) est aussi laic

j'ai répondu oui la mienne aussi elle a en elle la laicité

mais on est pas d'accord avec la laic qui defile a la TV française

et tu oublis une autre verité hurlevent

c'st lorsque dans un pays des immigré subissent des irrégularités et des manques de respect

il parle en contradiction

le monde entier en parle et condamne

et toi tu fait l'avocate

comme ne sachant rien

et prenant nos declarations pour les disputer

tout en oubliant de nous lire totalement

et de lire ce que des elus de la republique francaise on declarer en france

par contre par ton comprtement a mensonger a deplacer nos propos

et esayer de nous faire des discours de reproche çà c'est quoi

c'est de la mauvaise foi

reprendre nos terme et les faire parler autrement

avant de parler d'un sujet il faut se tenir au courant

nous en france la question de la laicité on la subit

et avec des mots tres dure hurlevent

et tes mots et tes termes commence aussi a......................

et tu crois qu'avec tes cris tu va me faire plus respecer la france la france je la respecte si elle me respecte

je lui doit rien elle me doit rien de plus

au contraire elle se doit enver moi comme tout les citoyen de france car nous sommes tous les enfants de la republique

mais je suis aussi l'enfant de la repblique algerienne vivant en france et respecatnt du plus que je êut la france

par mes convictions et sans qu'on me force la main

par contre on subit des insultes

on subit le racisme

on subit le rejet

l'intolerance l'arogance

et depuis 2005 la force du rejet au nom de la laicité

que sa te plaise ou non hurlevnt c'est la vérité le monde est au courant sauf toi

dans ces cas la ne de bas sur ce que tu ignores

tu noies encore le poisson. Je parle de ton assertion sur la lacicité et le porc et tu reviens en parlant de racisme, d'immigration, etc

Peut-être que le ramadan serait un bon temps pour faire le point sur ce que vous exigez de nous et ce qu'on exige de vous.Et je t'accorde déja que tu seras dans le camps des gagnants en terme d'exigences.

Comment veux-tu attirer notre sympathie en déblatérant continuellement sur nous? Tu n'a jamais un bon mot sur ton pays d'accueuil.Et je me dis que des PMat , il doit y en avoir aussi au Québec et j'en ai marre du chialage.Ton attitude soulèeve l,intolérance PMat. Est-ce ce que tu désires? Si oui, afafiche tes vraies couleurs qu'on sache enfin dans quel camp tu te positionnes.

tu noies encore le poisson. Je parle de ton assertion sur la lacicité et le porc et tu reviens en parlant de racisme, d'immigration, etc

Peut-être que le ramadan serait un bon temps pour faire le point sur ce que vous exigez de nous et ce qu'on exige de vous.Et je t'accorde déja que tu seras dans le camps des gagnants en terme d'exigences.

Comment veux-tu attirer notre sympathie en déblatérant continuellement sur nous? Tu n'a jamais un bon mot sur ton pays d'accueuil.Et je me dis que des PMat , il doit y en avoir aussi au Québec et j'en ai marre du chialage.Ton attitude soulèeve l,intolérance PMat. Est-ce ce que tu désires? Si oui, afafiche tes vraies couleurs qu'on sache enfin dans quel camp tu te positionnes.

mais tu nous prend pour qui hurlevent

c'est toi qui nous prend pour du betail

et a coup de fouet tu essaye de mener a l'abatoire

et c'est toi qui déteste les immigrés quand ils parlent puisque tes mots sont de l'agressivité meme

que connais tu de l'immigration.?

alors que tu refuse dr'entendre et que tu es

contre des propos tenu que toute les médiat on dit et redit

et avec toi chuuuuuuuut

et tu est entrain de nous faire un procé par si tu n'aime pas la france quitte la

pas le droit a la parole

tu te prend pour qui?

tu n'est pas normale dans ta tete hurlevent

tu detourne tout

tu n'st forte qu'en slogant et en probagande

on dirais que tu est un agent marketing

et tu conjugue je suis la plus forte

j'aurais le dernier mot

arrete le monde te lit

je ne comprends pas, je me coucherai inchaa ALLAH moins bete si on m explique comment on peut etre chretien et laic? ou juif laic? ou musulman laic?

bonsoir tu pouvait me le demander NAW

je en mange personne

laic veut dire le respect de l'autre

la seule chose qui est la dedant

c'est l'esprit du contribuable qui cotisent mais qui n'est pas croyant

lui dit mois je ne désire pas payer pour la religion

ni leur construire leur églises

donc voila ce qui est la différence

évidement se cache derrière ces mots et ces termes bien des vis

mais voila en gros ce qu'est la laïcité

avec une loi voter en 1905 deux sicle après son débat

c'est ce qu'on appelle la séparation n des églises de l'état

mais le christianisme a pour premier but le respect d'autrui

l'islam aussi

donc sans la mission de la séparation des église de l'état

les chrétien et les musulmans on est laïc

la france aimez la ou quittez la!

moi c est la france qui m aime pas, je l amais bien malgres tout, ils disent que nous ne sommes pas integres mais c est eux qui ne n ont pas integre cela. quand je suis alle pour renouveler ma piece d identite on m a demande depuis quand je suis francaise, comment j ai obtenu la nationalite, j ai repondu : vous me posez des questions que je ne me pose meme pas moi meme, je n y avais jamais reflechis, j ai toujours ete francaise (dans ma tete, j y croyais lol), j ai dit je suis nee en france, ma mere est francaise!

pmat tu sais dans la conscience collective laic veut dire athee, pas de religion, un musulman laic dans l imaginaire collectif c est celui qui mange du porc et boit, fete noel... enfin quand tu parle avec les gens c est comme cela qu il le concoivent.

meme si cette conception de la laicite est fausse c est ainsi. pour eux un bon musulman c est celui qui est invisible comme nos parents, qui rase les murs, ferme sa bouche, ne vote pas, ne demande pas ses droits mais remplis ses obligations, c est pour ca que le niqab ou les minarets derangent, c est une question de visibilte de l islam. ils savent qu on est la mais veulent faire comme si nous ne l etions pas, c est pour ca que je dis qu il ne nous ont pas integre. et c est pour ca qu ils nous ont degage dans ce qu ils appellent la banlieue.

pmat tu sais dans la conscience collective laic veut dire athee, pas de religion, un musulman laic dans l imaginaire collectif c est celui qui mange du porc et boit, fete noel... enfin quand tu parle avec les gens c est comme cela qu il le concoivent.

meme si cette conception de la laicite est fausse c est ainsi. pour eux un bon musulman c est celui qui est invisible comme nos parents, qui rase les murs, ferme sa bouche, ne vote pas, ne demande pas ses droits mais remplis ses obligations, c est pour ca que le niqab ou les minarets derangent, c est une question de visibilte de l islam. ils savent qu on est la mais veulent faire comme si nous ne l etions pas, c est pour ca que je dis qu il ne nous ont pas integre. et c est pour ca qu ils nous ont degage dans ce qu ils appellent la banlieue.

NAW

toi aussi tu veux me premener dans ton bateau

on t'a expliquer l'eprit de ce que doit etre un laic

pas le partie pris nationale depuis 2005

Par contre j'aime et j'approuve ta deuxième partie

que j'ai coloré

Désolée de te contrarier mais ce que tu avances est tout faux.

La laicité se joue à deux niveau: politique et individuel.

Politique: séparation entre la religion et les fonctions de l'état

Individuel: chacun peut pratiquer la religion de son choix mais dans les endroits publics, on s'abstient de tout signe qui identifierait la religion à laquelle on adhère.

Ce qui dérange dans les non-musulmans, c'est que le musulman refuse de se plier aux règles de la laicité même en ayant volontairement choisi d'aller habiter un pays laique.Une fois rendus, ils veulent imposer leurs valeurs en faisant fi du choix de société qui a été exercé bien souvent avant qu'ils n'arrivent.

On ne peut associer minaret et niqab quand on parle de laicité. L'un est une construction fixe , l,autre est un signe extérieur qui se déplace.

mais tu nous prend pour qui hurlevent

c'est toi qui nous prend pour du betail

et a coup de fouet tu essaye de mener a l'abatoire

et c'est toi qui déteste les immigrés quand ils parlent puisque tes mots sont de l'agressivité meme

que connais tu de l'immigration.?

alors que tu refuse dr'entendre et que tu es

contre des propos tenu que toute les médiat on dit et redit

et avec toi chuuuuuuuut

et tu est entrain de nous faire un procé par si tu n'aime pas la france quitte la

pas le droit a la parole

tu te prend pour qui?

tu detourne tout

tu n'st forte qu'en slogant et en probagande

on dirais que tu est un agent marketing

et tu conjugue je suis la plus forte

j'aurais le dernier mot

arrete le monde te lit

toi qui nous prend pour du betail[/color]

et a coup de fouet tu essaye de mener a l'abatoireCa

c'est faux, je ne prends personne pour du bétail et je ne veux éliminer personne.Surtout pas mon conjoint qui est musulman.

Ce que je connais de l,immigration?

Je vis dans le 2e quartier le plus multi-ethnique du Canada.

Mon conjoint est un immigrant

tu detourne tout

Dans ce cas, et ça ne me plait pas d'avoir à te le dire, pourquoi ne suis -pas la seule à te faire remarquer que tes propos sont souvent incompréhensibles. Que tu fais du coq-à-l'âne plutot que de défendre une position que tu n'arrives pas à défendre?

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je cherche à me faire respecter dans la société que j'offre aux nouveaux arrivants sans avoir à renier les décisions que nous avons prises comme peuple antérieurement et sans que ca efface toutes nos coutumes et habitudes. Tout comme je le ferais si j,allais m'établir ailleurs.

Non, on ne peut etre marié qu'une fois,un seul conjoin à la fois, pas contre avoir une maitresse n'est pas illegal...ce n'est pas de la polygammie car il n'y a qu'une epouse donc c'est légal.

:mdr:

Il se marre Tonton, mais qu'est-ce qu'il se marre !

La polygamie est interdite en France pour éviter aux hommes d'avoir plusieurs belles-mères en même temps ce qui est proprement insoutenable.

Guest cerisecerise

Pour revenir au sujet

et un peu de droit ca fait pas de mal

Il est interdit d'avoir un amant ou une amante en France dès lors que nous sommes mariés. l'adultère est illégal. donc arrêtez de croire que les lois françaises sont dépourvues de toute morale.

Maintenant, c'est vrai que l'homme ou la femme accusé d'adultère ne risque pas sa vie (pas de lapidation, coups de fouets....). Au pire il y a divorce ou dommage intérêts.

la polygamie est interdite.

Le fait de se marier religieusement avant le mariage civil est aussi interdit.

Comment les politiques répondent à des faits divers procède de la volonté de construire ou développer une société vers une direction choisie. Cela va au-delà des simples lois, mais plutôt des lois fondamentales d'une société. En france, une des lois fondamentales n'est pas "fais ce que tu veux, ici c'est un pays libre" (non non vraiment, j'ai lu la constitution et son bloc, j'ai rien vu de tel).

la polygamie n'est pas accepté car historiquement, ce concept est lié au fait que la femme soit vu comme une marchandise ou soit inférieure à l'homme ... bref pas l'égale (= concept fondamental ) de celui-ci.

1- le consentement à la soumission en France n'est pas suffisant face aux lois fondamentales (ex : vous ne pouvez pas vendre une jambe. c'est la votre certes, c'est votre consentement certes, mais c'est contraire aux lois fondamentales ) (ex : vous ne pouvez pas promener votre femme ou mari en laisse comme un animal dans la voie publique, même si vous êtes tous les deux consentants).

donc même si aujourd'hui vous dites, mais moi je veux être soumise et être mariée avec un homme ayant un harem, ca marche pas.

2- la loi n'est pas aveugle ou sourde. Il existe des cas en France ou des hommes ou femmes vivent en ménage à 3.

Quelle différence avec la polygamie?

1- Ce ménage à 3 n'est pas reconnu et très mal vu d'en faire la pub. et c'est assez rare, faut arrêter le : "si si moi je connais..." la majorité des hommes et femmes ne veulent pas partager leur moitié. c'est historique (des siècles de catholicisme), c'est devenu social. La preuve? la demission d'un grand PDG car connaissance de son aventure, les justifications publiques d'un président face à des rumeurs d'aventures....

2-En droit international des personnes, il est possible de reconnaître les conséquences d'une loi étrangère. je me marie au Maroc, aux USA....la France reconnaitra ce mariage. Sauf si c'est contraire à l'ordre public. Ainsi, si tu peux te marier avec une enfant de 9 ans en Afghanistan, ca s'appelle de l'inceste en France, c'est interdit, et ne sera jamais reconnu, voire pire, tu peux être condamné pour cela en france alors que cela s'est passé ailleurs.POurquoi? certains crimes sont condamnables sans limitation de temps (crime contre l'humanité), ou de territoire. cela fait partie des lois fondamentales.ex : tu peux pas jouer tes pédophiles à taiwan et revenir en France comme un bon citoyen en disant: mais ca s'est pas passé en france, j'ai le droit! Non tu pourras être poursuivi en France.

Dans le cas de ce boucher, sa femme qui a fait tout un foin pour un PV de 22 euros (non on n'a pas le droit de faire tout ce qu'on veut en France) 1-revendiquait le port de sa burqa.

Or Jusqu'à présent ( et on a beau dire que c'est pas musulman) 2-seules les femmes dites musulmanes la porte.

3- ils sont donc musulmans et veulent être vus et reconnus comme musulmans et ce de façon notoire (très mauvais dans un pays où l'ostentation est combattue).

Or, chez les musulmans, la fornication est interdite, donc ils sont fatalement mariés même si le discours est lâche de la part du boucher (il a honte de dire qu'il est marié avec toutes ces femmes? il a honte de sa religion?)

4- ce fait est su dans le droit national et internaitonal et par les juges, et même les gens.

5- donc c'est de la polygamie notoire

6- cela aurait été la même chose pour un catholique mormon ou un juif. IL y a eu prise en compte de la personne.

Le sort de ce couple est du à la volonté intentionnelle de revendiquer la reconnaissance des concepts religieux dans la sphère publique dans un pays qui ne le souhaite pas.

Guest cerisecerise

Pour revenir au sujet

Il est interdit d'avoir un amant ou une amante en France dès lors que nous sommes mariés. l'adultère est illégal. donc arrêtez de croire que les lois françaises sont dépourvues de toute morale.

Maintenant, c'est vrai que l'homme ou la femme accusé d'adultère ne risque pas sa vie (pas de lapidation, coups de fouets....). Au pire il y a divorce ou dommage intérêts.

Comment les politiques répondent à des faits divers procède de la volonté de construire ou développer une société vers une direction choisie. Cela va au-delà des simples lois, mais plutôt des lois fondamentales d'une société. En france, une des lois fondamentales n'est pas "fais ce que tu veux, ici c'est un pays libre" (non non vraiment, j'ai lu la constitution et son bloc, j'ai rien vu de tel).

la polygamie n'est pas accepté car historiquement, ce concept est lié au fait que la femme soit vu comme une marchandise ou soit inférieure à l'homme ... bref pas l'égale (= concept fondamental ) de celui-ci.

1- le consentement à la soumission en France n'est pas suffisant face aux lois fondamentales (ex : vous ne pouvez pas vendre une jambe. c'est la votre certes, c'est votre consentement certes, mais c'est contraire aux lois fondamentales ) (ex : vous ne pouvez pas promener votre femme ou mari en laisse comme un animal dans la voie publique, même si vous êtes tous les deux consentants).

donc même si aujourd'hui vous dites, mais moi je veux être soumise et être mariée avec un homme ayant un harem, ca marche pas.

2- la loi n'est pas aveugle ou sourde. Il existe des cas en France ou des hommes ou femmes vivent en ménage à 3.

1- Ce ménage à 3 n'est pas reconnu et très mal vu d'en faire la pub. et c'est assez rare, faut arrêter le : "si si moi je connais..." la majorité des hommes et femmes ne veulent pas partager leur moitié. c'est historique (des siècles de catholicisme), c'est devenu social. La preuve? la demission d'un grand PDG car connaissance de son aventure, les justifications publiques d'un président face à des rumeurs d'aventures....

2-En droit international des personnes, il est possible de reconnaître les conséquences d'une loi étrangère. je me marie au Maroc, aux USA....la France reconnaitra ce mariage. Sauf si c'est contraire à l'ordre public. Ainsi, si tu peux te marier avec une enfant de 9 ans en Afghanistan, ca s'appelle de l'inceste en France, c'est interdit, et ne sera jamais reconnu, voire pire, tu peux être condamné pour cela en france alors que cela s'est passé ailleurs.POurquoi? certains crimes sont condamnables sans limitation de temps (crime contre l'humanité), ou de territoire. cela fait partie des lois fondamentales.ex : tu peux pas jouer tes pédophiles à taiwan et revenir en France comme un bon citoyen en disant: mais ca s'est pas passé en france, j'ai le droit! Non tu pourras être poursuivi en France.

Dans le cas de ce boucher, sa femme qui a fait tout un foin pour un PV de 22 euros (non on n'a pas le droit de faire tout ce qu'on veut en France) 1-revendiquait le port de sa burqa.

Or Jusqu'à présent ( et on a beau dire que c'est pas musulman) 2-seules les femmes dites musulmanes la porte.

3- ils sont donc musulmans et veulent être vus et reconnus comme musulmans et ce de façon notoire (très mauvais dans un pays où l'ostentation est combattue).

Or, chez les musulmans, la fornication est interdite, donc ils sont fatalement mariés même si le discours est lâche de la part du boucher (il a honte de dire qu'il est marié avec toutes ces femmes? il a honte de sa religion?)

4- ce fait est su dans le droit national et internaitonal et par les juges, et même les gens.

6- cela aurait été la même chose pour un catholique mormon ou un juif. IL y a eu prise en compte de la personne.

Le sort de ce couple est du à la volonté intentionnelle de revendiquer la reconnaissance des concepts religieux dans la sphère publique dans un pays qui ne le souhaite pas.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Je ne pense pas que ce soit la visibilité de l' Islam en France qui dérange ou inquiète la nation. C'est tout ce qui se cache derrière l' Islam, c'est toutes les manoeuvres de ceux qui brandissant le Saint Coran se servent de cette religion et de ses croyants pour atteindre des buts politiques de domination.

Pour revenir au sujet

Bonjour cerisecerise

merci pour ces eclarcissement

car de nos jours beaucoup sont ou se sente liberer

et font des croches patte aux anti libertés

alors qu'il faut faire la part des choses

merci

Guest cerisecerise

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Je ne pense pas que ce soit la visibilité de l' Islam en France qui dérange ou inquiète la nation. C'est tout ce qui se cache derrière l' Islam, c'est toutes les manoeuvres de ceux qui brandissant le Saint Coran se servent de cette religion et de ses croyants pour atteindre des buts politiques de domination.

Tonton

tout a fait d'accord. et tu as raison de te marrer en plus;)