Jump to content

POURQUOI C'EST INTERDIT LA POLYGAMIE EN FRANCE?

Recommended Posts

pmat : j'ai jamais lu des choses aussi incroyables que ce que tu écris.

Jouer avec les mots, tu dis ?

si "aucunne loi ne peut ni interdire ni autoriser", ça ne s'appelle plus une loi.

Si tu joues avec les mots, tu parles de quoi exactement ?

Bigamie : être marié avec plusieurs personnes

marié : aller à la mairie et signer un acte de mariage

Avoir des concubines : c'est coucher avec des femmes avec qui on N'est PAS marié.

Dans la loi musulmane : coucher hors du mariage n'est pas licite, donc on est obligé de faire la FAtha, le truc que tu fais avec l'imam.

Dans ce cas de la FAtha, pour toi : on est marié ou concubin ?

Le fait d'établir un document officiel te donne des droits et des devoirs.

C'est comme déclarer un enfant ou pas, tu vas pas dire c'est mon enfant, pas besoin de le déclarer ?

C'est comme travailler au noir ou pas : sois tu es déclaré sois non.

Si tu appelles ça jouer avec les mots, c'est que pour toi la frontière entre ce que la loi autorise ou pas n'existe pas, ça compte pas.

Quel rapport entre la bigamie (le fait de célébrer officiellement un mariage), et tout ce que tu dis sur les comportements des femmes.

Tu mélanges les droits sociaux, les devoirs conjugaux, la maladie, l'infirmité, la jurisprudence, et la vie des autres dont tu ne connais pas la vérité (Pauvre Marcel Cerdan !!).

Il était bigame pour toi ? Il était marié légalement à Edith Piaf ?

Tu mélanges tout dans le même paquet et tu dis que je joue avec les mots ?

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pmat : j'ai jamais lu des choses aussi incroyables que ce que tu écris.

Jouer avec les mots, tu dis ?

si "aucunne loi ne peut ni interdire ni autoriser", ça ne s'appelle plus une loi.

Si tu joues avec les mots, tu parles de quoi exactement ?

Bigamie : être marié avec plusieurs personnes

marié : aller à la mairie et signer un acte de mariage

Avoir des concubines : c'est coucher avec des femmes avec qui on N'est PAS marié.

Dans la loi musulmane : coucher hors du mariage n'est pas licite, donc on est obligé de faire la FAtha, le truc que tu fais avec l'imam.

Dans ce cas de la FAtha, pour toi : on est marié ou concubin ?

Le fait d'établir un document officiel te donne des droits et des devoirs.

C'est comme déclarer un enfant ou pas, tu vas pas dire c'est mon enfant, pas besoin de le déclarer ?

C'est comme travailler au noir ou pas : sois tu es déclaré sois non.

Si tu appelles ça jouer avec les mots, c'est que pour toi la frontière entre ce que la loi autorise ou pas n'existe pas, ça compte pas.

Quel rapport entre la bigamie (le fait de célébrer officiellement un mariage), et tout ce que tu dis sur les comportements des femmes.

Tu mélanges les droits sociaux, les devoirs conjugaux, la maladie, l'infirmité, la jurisprudence, et la vie des autres dont tu ne connais pas la vérité (Pauvre Marcel Cerdan !!).

Il était bigame pour toi ? Il était marié légalement à Edith Piaf ?

Tu mélanges tout dans le même paquet et tu dis que je joue avec les mots ?

bonjour

tu ne lis pas les autre

tu n'a pas envi de comprendre ce disent les autres

tu a envi d'avoir raison point

le contexte n'est pas celui que toi tu racontes

puis je sais pas ce que tu nous racontes

je parle de la loi

et pourquoi une loi en france ou en europe

point

pour le reste

c'est celon les interventions ds uns et des autres

et j'explique comment se comporte les hommes et les femmes

dans ce monde

sans pour cela dire que c'est licite ou pas

et toi tu es en train de nous faire un livre

RELIT LE TITRE

ET TU VERRA QUE TES DISCOURS N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE SUJET

QUE TU ES EN TRAIN DE NOUS MENER ON NE SAIS OU?

mais sache que je suis musulman et pratiquent

donc que peut tu m'apprendre en raison

ou en passion?

comme tu es sur une autre idée et pas sur mon sujet tu ne peux que ne pas comprendre

et le sujet et mes interventions

bien a toi

Tu as écrit

"POURTANT LA FRANCE PAYE DES ALOCATIONS FAMILLIALE A COMBIEN D'ENFANTS SANS PERE ?

ET A COMBIEN DE FEMME SANS MARI ?

juridiquement elle est ontradictoiree"

où est la contradiction ?

Oui elle paye des allocs à des enfants sans père, or c'est pas le cas pour les enfants de Hebbadj !

Et à des femmes sans maris, or c'est pas le cas de Hebbadj !

Tu parles de quoi exactement ?

Tu as écrit

"POURTANT LA FRANCE PAYE DES ALOCATIONS FAMILLIALE A COMBIEN D'ENFANTS SANS PERE ?

juridiquement elle est ontradictoiree"

où est la contradiction ?

Oui elle paye des allocs à des enfants sans père, or c'est pas le cas pour les enfants de Hebbadj !

Et à des femmes sans maris, or c'est pas le cas de Hebbadj !

Tu parles de quoi exactement ?

justement c'est a toi de me le dire

si non pourquoi tu releves des questions?

suis je moi meme en contradiction avec mon sujet?

si tu n'est pas capable de conprendre ou veuillent en venir les sujet

tu restera un poseur de question et d'amalgame

car tu ne comprend pas la question deja

Et le vinaigre, il a combien de degrés d'alcool ?

Et le sexe hors mariage, personne ne le pratique chez les musulmans ?

Et l'inceste, il n'existe pas chez les musulmans ?

Et l'usure ?

Et la tromperie ?

Et le commerce illicite de la drogue ?

Et la consommation de drogues ? et d'alcool ?

Et et et ...

La loi, c'est ce document établi suite à des examens de textes et des débats d'idées, et selon le choix d'un mode de vie.

Si en France on a aussi voté pour le Pacs, qui permet aux gays de vivre ensemble, c'est une loi, un choix. ça les musulmans ne s'élèvent pas contre ! La bigamie n'entre pas dans la mentalité et le mode de vie des français.

Si tu veux être français, tu adhères à leurs lois.

Si tu veux être bigame, tu fais ça chez toi.

Bien sur que l'alcool, l'usure, le sexe hors mariage existe chez les musulmans, l'être humain est faible et il a été créé ainsi musulman ou non, nous avons nos faiblesse. Mais la polygamie c'est Allah qui l'a autorisé. Et ça c'est non négociable même si un texte de loi écrit par la main de l'homme dit que c'est interdit qu'elle soit légiféré ou non, elle n'aura aucun poids ni même aucune valeur face a la parole d'Allah.

ça se passe que le dimanche ?

Tu confonds : partenaire sexuel, amant, compagnon et époux.

Bigamie, jusqu'à preuve du contraire, ça veut dire : "être marié civilement avec deux ou plusieurs personnes EN MEME TEMPS ".

Avoir une maitresse, ce n'est pas être bigame, c'est cocufier son conjoint !

Or le problème de ce Liès c'est que s'il déclare que ce sont des maitresses, il se met à dos les religieux (car c'est hram), s'il déclare que ce sont ses épouses, c'est illégal, et en plus il n'a pas fait de mariage civil.

Sauf que le mariage ne peut plus être que religieux pour les algériens ! si on n'a pas fait de mariage civil, on n'est pas considéré comme mariés.

Et donc il est dans de beaux draps.

Moi aussi, je sors, pas que le dimanche; mais je ne mélange pas :

-un débat sur le mariage,

-une situation d'infidélité,

- une conduite volage,

- le comportement des femmes musulmanes en l'absence de leurs maris.

- etc ..

ça fait trop de sujets. SI tu sortais tous les jours, on débattrait sujet par sujet. Mais mettre tous tes sujets pour le seul dimanche, on se comprend plus.

ça s'appel de l'hypocrisie purement et simplement, alors que l'islam a rendu tout ses droit a la femme , voila l'image qu'on donne de la femme en europe la femme objet esclave de l'homme. Après ils osent parler d'identité national et de mode de vie archaïque en prenant pour exemple les polygame, c'est vraiment un comble !!!

justement c'est a toi de me le dire

si non pourquoi tu releves des questions?

suis je moi meme en contradiction avec mon sujet?

si tu n'est pas capable de conprendre ou veuillent en venir les sujet

tu restera un poseur de question et d'amalgame

car tu ne comprend pas la question deja

Comme tu as dit que je ne comprenais pas, alors que j'ai essayé de différencier les choses, je voulais que tu m'explique CLAIREMENT de quoi tu parles.

L'amalgame c'est toi qui le fais, je te signale. C'est pas moi qui mets tout dans le même panier, bien au contraire.

Tu n'es pas dans la contradiction, tu es dans le mélange de tout et son contraire.

Sur ce, bonne journée.

[
B]

POURTANT LA FRANCE PAYE DES ALOCATIONS FAMILLIALE A COMBIEN D'ENFANTS SANS PERE ?

juridiquement elle est ontradictoire

je ne vois pas le rapport entre la polygamie et les aides sociales, une femme ou un homme divorcé a le droit d'être aidé par la société si il a des problèmes

et franchement vu l'évolution des mœurs je ne connais pas beaucoup de femme qui voudrais partager leur mari

La loi, c'est ce document établi suite à des examens de textes et des débats d'idées, et selon le choix d'un mode de vie.

Si en France on a aussi voté pour le Pacs, qui permet aux gays de vivre ensemble, c'est une loi, un choix. ça les musulmans ne s'élèvent pas contre ! La bigamie n'entre pas dans la mentalité et le mode de vie des français.

Si tu veux être français, tu adhères à leurs lois.

Si tu veux être bigame, tu fais ça chez toi.

je ne peut pas mieux dire que Libero, je peut juste rajouter que ces loi sont voté par nos élus

Non, on ne peut etre marié qu'une fois,un seul conjoin à la fois, pas contre avoir une maitresse n'est pas illegal...ce n'est pas de la polygammie car il n'y a qu'une epouse donc c'est légal.

C'est ce que

... je veux dire

... pzar notoirement

je ne vois pas le rapport entre la polygamie et les aides sociales, une femme ou un homme divorcé a le droit d'être aidé par la société si il a des problèmes

et franchement vu l'évolution des mœurs je ne connais pas beaucoup de femme qui voudrais partager leur mari

je ne peut pas mieux dire que Libero, je peut juste rajouter que ces loi sont voté par nos élus

C'est très simple

Qui interdit la polygamie?

les urssaf et les payeur d'allocations familiale

Et donc moi je met en face ce qui nait ors mariage

Et les femmes pris en charge par les allocation familiale ors mariage

C'est pourquoi Libero peut etre il n'arrive pas a me suivre aussi

on en a un d'exemple de polygame qui fait honte aux immigrés de France !!! Lies Hebbadj

apres avoir détourner plus de 50000 milles euros d'aide sociale il viens d'être mis en examen pour viols aggravés

ah!!! oui c'est le mâle dominant il a droit de faire se qu'il veux de ses épouses

Phénomène réel en Algérie, la polygamie alimente aussi bien les fantasmes que les critiques les plus virulentes. Ainsi, elle est considérée comme un régime matrimonial allant au-delà du simple couple (monogamie). On distingue la polygynie (un mari et deux ou plusieurs épouses), admise dans de nombreuses sociétés, de la polyandrie (une épouse et deux ou plusieurs maris), qui est beaucoup plus rare. L'un des objectifs de la polygamie est de pourvoir à la sécurité matérielle de toutes les femmes d'un groupe.

D'un autre côté, le fait d'avoir plusieurs femmes est lié au prestige et à la richesse de l’individu. Ainsi la polygamie se veut une manifestation de puissance, surtout de puissance sexuelle de la part du mâle qui la contrôle.

La polygamie en Algérie : Pratique et conséquences National - Kabylie

on est en France on oblige personne a vivre chez nous, si pour certain la polygamie est indispensable qu'il émigre dans un pays ou c'est toléré !!

POURQUOI C'EST AUTORISE LA POLYGAMIE EN ALGERIE?

ça s'appel de l'hypocrisie purement et simplement, alors que l'islam a rendu tout ses droit a la femme , voila l'image qu'on donne de la femme en europe la femme objet esclave de l'homme. Après ils osent parler d'identité national et de mode de vie archaïque en prenant pour exemple les polygame, c'est vraiment un comble !!!

merci 3bbassia

mais je crois que l'allusion n'est pas comprise par Libero

qu'on dit en meme temps quand on dis cela

que l'islam et le muslman a plus d'honneur

lui il mari les femmes mais que l'occidental et en concubinage

et ou est leur droit? celui de la femme

ah elle sont royalement entretenu ou payer on dit

C'est très simple

Qui interdit la polygamie?

les urssaf et les payeur d'allocations familiale

Et donc moi je met en face ce qui nait ors mariage

Et les femmes pris en charge par les allocation familiale ors mariage

C'est pourquoi Libero peut etre il n'arrive pas a me suivre aussi

C'est l'urssaf et la Caf qui interdisent la polygamie ? J'ai jamais entendu une sottise pareille !! un organisme n'interdit

Alors voilà ce qu'il faut mettre en place :

Les aides sociales vont aux familles qui ont des difficultés, et parmi ces familles, la "parents isolés", c'est à dire un père OU une mère qui a la charge de ses enfants.

Si les parents sont séparés, et que le père a reconnu ses enfants, il a obligation de payer une pension alimentaire pour ses enfants.

Or, pour Liès Hebbadj : ses concubines ont déclaré "parent isolé" alors qu'elles vivent sous le même toit que lui. => donc le père est présent, mais fait croire aux aides sociales qu'il ne l'est pas : c'est ça la tricherie.

Après, la justice se sert de ça pour prouver que ces femmes sont ses épouses, donc qu'il est bigame.

Mais j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre la logique du droit et de la loi. Rien à voir avec la morale, et ce qui nait hors mariage : en France le statut de mère célibataire est reconnu et elle est aidée. Pour toi c'est pas morale, pour les français c'est une aide juste !

Les français ne mettent pas leurs bâtards hors de la société, comme le font les maghrébins, ils ont les mêmes droits que les enfants de couples mariés ! les mêmes sur toute la ligne, ce qui n'est pas le cas des maghrébins, qui jugent les gens et ne tiennent pas compte de leur situation sociale .

Bon la je complique un peu, mais ça va se clarifier un jour

on en a un d'exemple de polygame qui fait honte aux immigrés de France !!! Lies Hebbadj

apres avoir détourner plus de 50000 milles euros d'aide sociale il viens d'être mis en examen pour viols aggravés

ah!!! oui c'est le mâle dominant il a droit de faire se qu'il veux de ses épouses

La polygamie en Algérie : Pratique et conséquences National - Kabylie

on est en France on oblige personne a vivre chez nous, si pour certain la polygamie est indispensable qu'il émigre dans un pays ou c'est toléré !!

POURQUOI C'EST AUTORISE LA POLYGAMIE EN ALGERIE?

C'est autorisé pour les mêmes raisons qui ont poussé le prophète à être polygame.

Mais c'est très encadré par la loi : tous les hommes ne peuvent pas être bigames, il y a des conditions ( dispositions de la loi)! arrêtez de fantasmer !

Essayer de penser à régler d'autres problèmes beaucoup plus important que bigamie ou pas !

[

B]BONJOUR

POURQUOI C'EST

INTERDIT

LA POLYGAMIE EN FRANCE?

NON CE N'EST PAS INTERDIT

Ce n'est pas la loi comme ont l'entend

mais la loi

Des ALLOCATIONS FAMILIALES[/b]

POURTANT LA FRANCE PAYE DES ALOCATIONS FAMILLIALE A COMBIEN D'ENFANTS SANS PERE ?

juridiquement elle est ontradictoire

La France est un pays laïc avec un socle civilisationnel Judéo-Chrétien .

Elle appartient à une autre sphère que la notre !

On ne peut raisonner et "juger" à partir de nos valeurs , us , coutumes et religion sur ses lois nationales .

Bien sur que l'alcool, l'usure, le sexe hors mariage existe chez les musulmans, l'être humain est faible et il a été créé ainsi musulman ou non, nous avons nos faiblesse. Mais la polygamie c'est Allah qui l'a autorisé. Et ça c'est non négociable même si un texte de loi écrit par la main de l'homme dit que c'est interdit qu'elle soit légiféré ou non, elle n'aura aucun poids ni même aucune valeur face a la parole d'Allah.

J'ai jamais entendu une chose aussi incroyable que ça.

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

J'ai jamais entendu une chose aussi incroyable que ça.

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Pourquoi tu trouves que c'est une aberration? ferrais tu passer la loi des hommes avant celle d'Allah?? Donc si demain la france interdit tout les hijab.... toute les soeurs voilé devraient le retirer ?

Pourquoi tu trouves que c'est une aberration? ferrais tu passer la loi des hommes avant celle d'Allah?? Donc si demain la france interdit tout les hijab.... toute les soeurs voilé devraient le retirer ?

Explique moi pourquoi on a des hadiths ? pourquoi on a des théologiens ? Pourquoi on fait des fetwa ? Si tout est déjà écrit, les hadiths et les fetwa etc ... sont inutiles non ?

Et si avec le temps les hommes découvrent que c'est plus "juste" ou plus "logique" de faire certaines choses, ils vont en rester à ce qui a été décrété en l'an 600 ?

Quand les personnes vivent en société, c'est normal qu'ils cherchent à réglementer les comportements, sinon des Liès Hebbadj on en aurait autant qu'il y a d'hommes c'est à dire, vivre avec plusieurs femmes, en profiter, leur faire plein d'enfants et les répudier selon son bon vouloir. Qui fera respecter la justice, s'il suffit d'un Coran par maison pour croire que les choses vont bien aller.

Toi même tu dis que le musulman est "faible", et que certains maux existent. S'il est faible, et que pourtant il a le Coran, c'est qu'il manque quelque chose non ?

Pourquoi quand on parle de l'Islam, c'est toujours la femme qui est donnée en exemple : soit sa sexualité, soit le voile. Les hommes sont tous saints ?

Explique moi pourquoi on a des hadiths ? pourquoi on a des théologiens ? Pourquoi on fait des fetwa ? Si tout est déjà écrit, les hadiths et les fetwa etc ... sont inutiles non ?

Et si avec le temps les hommes découvrent que c'est plus "juste" ou plus "logique" de faire certaines choses, ils vont en rester à ce qui a été décrété en l'an 600 ?

Quand les personnes vivent en société, c'est normal qu'ils cherchent à réglementer les comportements, sinon des Liès Hebbadj on en aurait autant qu'il y a d'hommes c'est à dire, vivre avec plusieurs femmes, en profiter, leur faire plein d'enfants et les répudier selon son bon vouloir. Qui fera respecter la justice, s'il suffit d'un Coran par maison pour croire que les choses vont bien aller.

Toi même tu dis que le musulman est "faible", et que certains maux existent. S'il est faible, et que pourtant il a le Coran, c'est qu'il manque quelque chose non ?

Pourquoi quand on parle de l'Islam, c'est toujours la femme qui est donnée en exemple : soit sa sexualité, soit le voile. Les hommes sont tous saints ?

Alors, tout d'abord en ce qui concerne les hadith il font partie de la sunna du prophete mohammed sallaallah alihi wa salam et je ne vois pas pourquoi tu me parle de hadith , je te parlais de la loi d'Allah qui prime avant la loi des hommes.

Ensuite tu sous entend que le coran n'est pas adapté a notre société actuel et donc fraudais en quelques sorte le dépoussiéré si je comprend bien?

en ce qui concerne "Lies..." je connais pas son histoire et je ne cherche même pas a la connaitre connaissant les média et leur manipulation.... Tu as une image de la polygamie très négative mais on sais tous qu'il y a plus d'hommes que de femmes... alors un fois tout les hommes marié, les femme célibataire elles font quoi ??? elles se tourne les pouces?

en plus j'ai l'impression que tu cherche a tout prix des arguments... c'est pas parce qu'ils ont le coran que cela fait d'eux des hommes parfait, loin de là, mais el hemdoulillah cela fait d'eux des muslim et c'est déjà énorme.... Bref, et puis comme tu dis c'est la femme qui est toujours pris en exemple.... mais qui fais ça??? certainement pas la oumma mais plutôt les média et ceux qui veulent salir notre communauté et il s'attaque directement a la base la femme celle qui éduque qui est le pilié de la famille.... c'est pas un hasard !

Envoyé par 3abbassia:Mais la polygamie c'est Allah qui l'a autorisé. Et ça c'est non négociable même si un texte de loi écrit par la main de l'homme dit que c'est interdit qu'elle soit légiféré ou non, elle n'aura aucun poids ni même aucune valeur face a la parole d'Allah.

3abbassia!! Je commences sérieusement à avoir des doutes, ce serait pas 3abbassi Madani himself qui se cache derrière ce pseudo?

solde vol long courrier à destination de teheran

chér(e) 3abbassia,

Je vais te dire quelque chose qui va te rendre service puisque tu considére que les lois divine sont supérieur aux lois de la république.

Avec tous le respect que je dois,il y a en ce moment des vols aller simple à destination de pays merveilleux comme l'ARABIE SAOUDITE ou L'IRAN .

Je crois savoir que ce sont des états ou les religieux sont maitre,et tu verra comme c'est agréable de porter une burqua par 40 degrés ou de te faire lapider en public pour un moment de faiblésse.

Je suis marié avec une FRANCAISE d'origine ALGERIENNE qui est à l'oppossée de ta conception et du bon fonctionnement de la société FRANCAISE(pourtant elle est musulmanne)et pour finir,ce genre de pensée éxtrémiste se généralise de plus en plus en FRANCE !et franchement,je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir de ma fille.........

chér(e) 3abbassia,

Je vais te dire quelque chose qui va te rendre service puisque tu considére que les lois divine sont supérieur aux lois de la république.

Avec tous le respect que je dois,il y a en ce moment des vols aller simple à destination de pays merveilleux comme l'ARABIE SAOUDITE ou L'IRAN .

Je crois savoir que ce sont des états ou les religieux sont maitre,et tu verra comme c'est agréable de porter une burqua par 40 degrés ou de te faire lapider en public pour un moment de faiblésse.

Je suis marié avec une FRANCAISE d'origine ALGERIENNE qui est à l'oppossée de ta conception et du bon fonctionnement de la société FRANCAISE(pourtant elle est musulmanne)et pour finir,ce genre de pensée éxtrémiste se généralise de plus en plus en FRANCE !et franchement,je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir de ma fille.........

Pourquoi devrais je allé en Iran ou je ne sais où ?? je suis française n'en déplaise a certain.... pour moi c'est une évidence que les loi D'Allah prime sur les loi de la République... où est le rapport avec la burqa dans notre débat? pourquoi en parles tu ??? faut arrêter d'être totalement aliéné par les débat de clair chazal !