3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Envoyé par 3abbassia:Mais la polygamie c'est Allah qui l'a autorisé. Et ça c'est non négociable même si un texte de loi écrit par la main de l'homme dit que c'est interdit qu'elle soit légiféré ou non, elle n'aura aucun poids ni même aucune valeur face a la parole d'Allah. 3abbassia!! Je commences sérieusement à avoir des doutes, ce serait pas 3abbassi Madani himself qui se cache derrière ce pseudo? Je confirme que je suis bien une femme !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Pourquoi devrais je allé en Iran ou je ne sais où ?? je suis française n'en déplaise a certain.... pour moi c'est une évidence que les loi D'Allah prime sur les loi de la République... où est le rapport avec la burqa dans notre débat? pourquoi en parles tu ??? faut arrêter d'être totalement aliéné par les débat de clair chazal ! Le truc c'est qu'en France plusieurs religions, courants, croyances existent et pas uniquement l'Islam ... donc c'est le loi des "hommes" qui permet de faire respecter l'équilibre entre tous. Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 On respecte les lois du pays dans lequel on vit, point barre. La religion doit être cantonnée à la sphère privé et ne pas empiéter sur le public dans le respect de l'humain, ce qui implique la laicité ET la séparation de la religion et de l'état. Si une loi est votée, on s'y soumet car elle est la volonté du peuple. Meme s'il existe des cas utiles de polygamie, il n'en reste pas moins que les raisons réelles sont simplement sexuelles avec le pouvoir de dominance masculin. Qu'on accepte la polyandrie et après on en parlera. La c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Où est ce que l'islam a rendu leurs droits aux femmes? la femme objet esclave de l'homme en occident, mais quelle mauvaise foi! une femme ayant un mari polygame n'a rien de libre et peu de droit, tu repassera pour la libération de la femme, elle ne sont toujours pas majeur à leurs majorités L'hypocrisie est du coté de ceux qui veulent aliéner les femmes en leur imposant une vision étriquée de frustrés assoiffés de pouvoir. La polygamie est un modèle archaïque ne t'en déplaise, on a la société pour aider les femmes seules, il n'y a donc plus d'excuses... ps: j'espère vraiment que tu soit un homme....parce que venant d'une femme, cette vision est complètement dénuée de sens critique Les loi du pays on les respect a partir du moment ou elle ne contre dise pas ce que Allah nous a prescrit , pourquoi nous a été envoyé le prophète saws sinon ??? La laïcité? tu viens me parler de laïcité?? le jour ou les autres religions seront cantonné a la sphère privé on en reparlera... l'islam c'est un tout c'est une religion complète qui englobe la aussi la vie en société... donc moi ta laïcité tu sais ou je la met???..... Poubelle !!! Tu parle des femmes, en disant que l'islam ne leur a rien apporter, as tu seulement étudie la question??? connais tu la condition de la femme avant l'arrivé de l'islam et ceux dans n'importe quelle civilisation ... quand tu auras étudié le sujet , reviens m'en parler !! Ps: je suis une femme et ma vision est en totale adéquation avec ma religion et c'est ce qui m'importe ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Le truc c'est qu'en France plusieurs religions, courants, croyances existent et pas uniquement l'Islam ... donc c'est le loi des "hommes" qui permet de faire respecter l'équilibre entre tous. oui c'est vrai qu'on est pas en terre d'islam et que la charia est pas appliqué, mais j'ai tout de même une liberté de pensé non?? et j'ai le droit de rejeter leur loi que cela plaise ou non ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 bonne chance dans ta vie de femme, car tu va en avoir bien besoin, de la chance, avec une façon de penser pareil...je suis atterré La chance n'a pas sa place ici, et c'est pas d'elle dont j'ai besoin mais mon créateur Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oui c'est vrai qu'on est pas en terre d'islam et que la charia est pas appliqué, mais j'ai tout de même une liberté de pensé non?? et j'ai le droit de rejeter leur loi que cela plaise ou non ! je ne pense pas que la "force" soit le meilleur moyen de faire passer ses idée. Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 je ne pense pas que la "force" soit le meilleur moyen de faire passer ses idée. Qui te parles de force??? je te parle de ma liberté de penser, on veux m'interdire ça aussi au nom de la laïcité? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2010 Author Partager Posted August 9, 2010 La France est un pays laïc avec un socle civilisationnel Judéo-Chrétien . Elle appartient à une autre sphère que la notre ! On ne peut raisonner et "juger" à partir de nos valeurs , us , coutumes et religion sur ses lois nationales . Bonjour Ladoz Par ton texte tu dis il faut aussi manger le porc et boire le vin Puisque la pays est laic Et qu'il faut se plier aux lois des pays ou on vit C'est pas moi qui va plier Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ben comme tu parlais de "rejeter la loi que ça plaise ou non" j'ai compris que tu insinuais devenir "hors la loi" si celle-ci n'épousait pas tes opinions. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oui c'est vrai qu'on est pas en terre d'islam et que la charia est pas appliqué, mais j'ai tout de même une liberté de pensé non?? et j'ai le droit de rejeter leur loi que cela plaise ou non ! Oui mais tu risques de te retrouver en prison (b3id char 3'lik). remarques je dis ça comme ça, tu fais ce que tu veux. fais gaffe quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oui c'est vrai qu'on est pas en terre d'islam et que la charia est pas appliqué, mais j'ai tout de même une liberté de pensé non?? et j'ai le droit de rejeter leur loi que cela plaise ou non ! :04: si tu y vas dans un pays étranger et tu imposes ta loi devine ...que ça leurs plaise ou non... alors ne vient pas ...après revendiquer la liberté de la Palestine...car c'est ce que les israéliens sont entrain de faire....d'imposer leurs loi divine que ça te plaine ou non... l'arroseur arrosée :04: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ben comme tu parlais de "rejeter la loi que ça plaise ou non" j'ai compris que tu insinuais devenir "hors la loi" si celle-ci n'épousait pas tes opinions. Pour que se soit clair, je n'appliquerai pas les loi qui contre dise les loi d'Allah tout simplement. Je suis assez clair ? D'autant plus que le mariage religieux n'est pas reconnu en france et n'a jamais été légiféré, donc cela ne contre dit pas leur loi.... en fin de compte ce débat n'a pas lieux d'être étant donné qu'en france ce qui est interdit c'est d'épouser plusieurs personnes civilement, hors en islam le mariage religieux prime sur le mariage civile ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Oui mais tu risques de te retrouver en prison (b3id char 3'lik). remarques je dis ça comme ça, tu fais ce que tu veux. fais gaffe quand même Pourquoi en prison? tout de suite les grand mot, c'est assez simple en france d'appliquer sa religion ... el hemdoulillah pas de problème jusqu'à présent, en espérant que la condition des musulman s'améliore !!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Bonjour Ladoz Par ton texte tu dis il faut aussi manger le porc et boire le vin Puisque la pays est laic Et qu'il faut se plier aux lois des pays ou on vit C'est pas moi qui va plier Slt Je me permet de répondre,car ton raisonnement m'échappe un peu, et me parait un peu bancale! le 'il faut' est impropre. la laïcité te permet de manger du porc et boire du vin, elle ne t'y oblige pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Pour que se soit clair, je n'appliquerai pas les loi qui contre dise les loi d'Allah tout simplement. Je suis assez clair ? Malheureusement oui ... c'est très clair. Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 :04: si tu y vas dans un pays étranger et tu imposes ta loi devine ...que ça leurs plaise ou non... alors ne vient pas ...après revendiquer la liberté de la Palestine...car c'est ce que les israéliens sont entrain de faire....d'imposer leurs loi divine que ça te plaine ou non... l'arroseur arrosée :04: Je suis pas dans un pays étranger je suis chez moi, et j'ai le droit d'appliquer ma religion dans mon pays il me semble? concernant la Palestine je ne revendique rien, il est écrit dans le coran que les palestinien récupéreront leur terres inchallah.... comme il était écrit qu'il allaient la perdre, cela fait partie des pilier de la foi et c'est ce qu'on appel le destin:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Je suis pas dans un pays étranger je suis chez moi, et j'ai le droit d'appliquer ma religion dans mon pays il me semble? Personne ne t'empêche d'appliquer ta religion car heureusement c'est une "liberté" garanti par ton pays ... mais comme toute liberté, elle s'arrête là où commence celle des autres. Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Le probleme c'est que le monde n'est pas musulman...et il faut vivre avec, donc on met de l'eau dans son ...sirop, sinon on se retrouve à se mettre sur la tronche pendant 20 siecles... Les lois du pays on les respecte, c'est tout, sinon on s'en va parce que c'est incompatible avec ses croyances... Les autres religions sont cantonnées à la sphere privée jusqu'à preuve du contraire. Si tu ne veut pas de la laicité, ne demande pas à etre traitée comme une citoyenne...car c'est incompatible LOL ne penses pas me donner des leçons d'histoire...je serais même curieux de connaitre ton age pour parler d'une manière aussi ...limite...L'islam a surement amélioré la condition de la femme il y a de ça 14 siècle mais il a oublié depuis de mettre la 2eme vitesse parce qu'on a stagné depuis... l'autocritique n'est pas une punition... C'est quand même un comble qu'une femme prone la polygamie...et mette la laïcité à la...poubelle... triste monde toi et moi c'est un débat sans fin....j'ai mon avis sur le sujet et tu as le tien que je respect..... mais le comble n'est pas que je sois une femme loin delà, mais qu'on puisse se faire si facilement manipulé en oubliant la base .... Qui va jugé? sarko ? avec sa laïcité, ou Allah ? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Je suis pas dans un pays étranger je suis chez moi, et j'ai le droit d'appliquer ma religion dans mon pays il me semble? concernant la Palestine je ne revendique rien, il est écrit dans le coran que les palestinien récupéreront leur terres inchallah.... comme il était écrit qu'il allaient la perdre, cela fait partie des pilier de la foi et c'est ce qu'on appel le destin:) :confused:...merci t'as tout à fait raison....oui tu as absolument raison..... t'as tout vrai....je suis absolument d'accord avec toi.....t'as raison.....t'as raison...t'as raison... Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 LOLOL grâce à QUI? à la laïcité que tu mets à la poubelle, serai ce le cas pour moi dans ton pays imaginaire? Ah bon c'est la laïcité qui me permet de pensé librement??? c'est une blague, ta laïcité m'interdit de renié la shoa ca s'appel comment ca? de la liberté???? faut arrêter le délire !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ah bon c'est la laïcité qui me permet de pensé librement??? c'est une blague, ta laïcité m'interdit de renié la shoa ca s'appel comment ca? de la liberté???? faut arrêter le délire !!! Tu as raison : Faut arrêter le délire. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Tu as raison : Faut arrêter le délire. elle a raison :mad:....elle a raison...:mad: ...faut pas chercher loin...awww...baghi thablouna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts