mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Non mais on s'en fout de se que dise la majorité des francais au nom de la laicité on devrai les stopper non ? c'est ta logique.... la majorité des musulmans, voir la totalité des musulmans souhaite l'adhan le vendredi cela aussi fait partie de notre histoire pourquoi ce deux poid deux mesure?...... les cloches ne me dérange aucunement d'ailleurs je suis pour la liberté total de religion au sein de notre société qu'elle soit bien visible, car c'est ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui, chrétien, juif musulman athée.... chacun dois avoir le droit de vivre comme bon lui semble au nom de la liberté individuel dont la constitution est sensé nous protéger ! Ce n'est pas la façon Française de voir les choses, nous les religions nous font peur, c'est pourquoi on les a relégués dans la sphère privée. Quand au samedi, dimanche, oui c'est vrai ça doit venir de l'héritage chrétien, mais changer ça tu te rends compte du cout économique, on se trouverait à raccourcir les semaines de un jour ni plus ni moins... Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Je déteste cette (ta) mentalité. Petite flèche à la société qui t'a vu naitre et à qui tu dois tout. Tu joues la victime. Certains Français comme moi y verront que tu essayes d'imposer ta croyance sur ton lieu de travail et dans la société, dans un espace où plusieurs croyances se côtoient. Donc la réponse est non, personnellement je n'engagerais jamais un employé qui étale aussi publiquement son appartenance religieuse. Si ta fierté est de vivre des allocs, alors effectivement nous n'avons pas le même sens de la fierté. Quant à ta dernière remarque il n'y a évidement pas d'indigènes en France (sinon d'ailleurs ça serait pas toi) à cause d'un principe de la république que tu méprises, l'égalité entre les citoyens, peut-importe leurs croyances "Société qui ma vu naître et a qui je dois tout"???? J'espère que c'est une blague ?? qui est venu en Algérie 150 ans nous polluer et nous imposer sont mode de vie en volant les terre des algériens et violent leur femmes? c'est plutôt la france qui doit tout a mes ancêtre pas l'inverse, l'Algérie attend toujours que la france s'excuse d'ailleurs, ah mais non elle voté une loi les effet positif de la colonisation .... merci la france youpiiii (encore une fois c'est un autre débat) bref en ce qui concerne tes préjugés .... je vais remettre les point sur les i et les barre sur les T comme on dis !!! ma fierté ce n'est pas de vivre les alloc, d'ailleurs je ne les touches pas je demande rien j'en ai pas besoin même si c'est un droit... j'ai un travail en total adéquation avec ma religion et on m'accepte comme je suis toute entière... et ma fierté a ma c'est ma religion ! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 [B]BONJOUR POURQUOI C'EST INTERDIT LA POLYGAMIE EN FRANCE? NON CE N'EST PAS INTERDIT Ce n'est pas la loi comme ont l'entend mais la loi Des ALLOCATIONS FAMILIALES[/b] POURTANT LA FRANCE PAYE DES ALOCATIONS FAMILLIALE A COMBIEN D'ENFANTS SANS PERE ? ET A COMBIEN DE FEMME SANS MARI ? juridiquement elle est ontradictoire Dans la religion catholique, la polygamie est interdite ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 "Société qui ma vu naître et a qui je dois tout"???? J'espère que c'est une blague ?? qui est venu en Algérie 150 ans nous polluer et nous imposer sont mode de vie en volant les terre des algériens et violent leur femmes? c'est plutôt la france qui doit tout a mes ancêtre pas l'inverse, l'Algérie attend toujours que la france s'excuse d'ailleurs, ah mais non elle voté une loi les effet positif de la colonisation .... merci la france youpiiii (encore une fois c'est un autre débat) bref en ce qui concerne tes préjugés .... je vais remettre les point sur les i et les barre sur les T comme on dis !!! ma fierté ce n'est pas de vivre les alloc, d'ailleurs je ne les touches pas je demande rien j'en ai pas besoin même si c'est un droit... j'ai un travail en total adéquation avec ma religion et on m'accepte comme je suis toute entière... et ma fierté a ma c'est ma religion ! Tu mélanges tout là, je parle de la citoyenne que tu es supposée être. La France ne te doit rien de plus qu'aux autres citoyens... On parle pas de politique extérieure là. Tu ne te considères même pas française on dirait... Règle ton problème identitaire et après on pourra parler... Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 En islam comme toute autre religion, le mariage religieux prime sur le civil, ca va de soit. Le mariage religieux n'est pas reconnu par l'état, car l'état est séparé de la religion...ca va de soit aussi Si tu persistes dans ton idée de polygamie par mariage religieux, aux yeux de l'état ce ne sera pas de la polygamie car non inscrit au registre de l'etat civil, donc l'état s'en cogne tant qu'on ne revendique pas des subventions pour couples mariés ,allocations et tout le toutim ...seule la première (et seule légitime aux yeux de la loi)) épouse y a droit, les autres n'existent pas... Oui la je suis d'accord avec toi sur ce point. Je suis fermement opposé à la polygamie car aucune femme normalement constituée ne peut supporter d'avoir sa rivale à la maison...ça ne peut que finir mal Beaucoup de femme l'accepte facilement, et sache qu'elle ne vivent pas sous le même toit chaque femme sont logement et la polygamie est pas a la porter de tous, si l'homme a pas les moyens financier de subvenir a plusieurs femme ou ne peut être juste il en prend qu'une, c'est ça l'islam pour finir, ce qui t'a protégé et éduqué est la France dont tu as la nationalité, la moindre des chose est de lui reconnaitre ses qualités telles que la république ET la laïcité que tu veut jeter. Sans laïcité, les lois françaises interdiraient les religions autres que chrétiennes sur son territoire, te permettent de pouvoir crier tout le mal que tu peut penser de ton pays sans risquer ta vie pour une opinion ou une religion... donc réfléchit avant de jeter quelque chose de si important, ne crache pas dans la soupe...car la vision que tu a du pays ideal gouvernant par la Charia ne laisserait pas la place à une telle liberté ni d'opinion ni de culte.... Oui je suis d'accord la france je l'aime et c'est mon pays pour rien je l'a quiterrai, mais j'ai le droit de pointer du doigt ses défaut non ? c'est ça l'amour ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ce n'est pas la façon Française de voir les choses, nous les religions nous font peur, c'est pourquoi on les a relégués dans la sphère privée. Quand au samedi, dimanche, oui c'est vrai ça doit venir de l'héritage chrétien, mais changer ça tu te rends compte du cout économique, on se trouverait à raccourcir les semaines de un jour ni plus ni moins... Non qui te parle de raccourcir la semaine?? je te dis juste de plus activé les cloche le dimanche ca n'a aucun coup au contraire et puis c'est ça la laïcité ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 "Société qui ma vu naître et a qui je dois tout"???? J'espère que c'est une blague ?? qui est venu en Algérie 150 ans nous polluer et nous imposer sont mode de vie en volant les terre des algériens et violent leur femmes? c'est plutôt la france qui doit tout a mes ancêtre pas l'inverse, l'Algérie attend toujours que la france s'excuse d'ailleurs, ah mais non elle voté une loi les effet positif de la colonisation .... merci la france youpiiii (encore une fois c'est un autre débat) bref en ce qui concerne tes préjugés .... je vais remettre les point sur les i et les barre sur les T comme on dis !!! ma fierté ce n'est pas de vivre les alloc, d'ailleurs je ne les touches pas je demande rien j'en ai pas besoin même si c'est un droit... j'ai un travail en total adéquation avec ma religion et on m'accepte comme je suis toute entière... et ma fierté a ma c'est ma religion ! Tu travailles dans une boucherie Halal ? Là c'est sûr le voile peut servir à faire de la pub Bon je connais cette mentalité... je sais qui n’a rien à faire. Tu es l'un de ces enfants que la France a «*échappés*». Elle n'a pas sût te transmettre son idéal et c'est bien dommage... Citer Link to post Share on other sites
fabrice1977 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Je te gonfle parce-que ma fille va subir tes oppignions d'américain en pays conquis à qui on dois tous!!en FRANCE comme partout ailleurs ,ils faut étre en parfaite harmonie avec son employeurs et aprés en ce qui concerne le cercle famolliale ,tu fais ce que tu veut ,y compris de mettre une balle dans la téte.ce sera la faute de la balle de fabrication FRANCAISE!!l'admin je suis cool d'habitude ,mais là!!!;) Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Tu mélanges tout là, je parle de la citoyenne que tu es supposée être. La France ne te doit rien de plus qu'aux autres citoyens... On parle pas de politique extérieure là. Tu ne te considères même pas française on dirait... Règle ton problème identitaire et après on pourra parler... non je mélange pas tout, c'est toi qui viens me parlé de reconnaissance envers la france et puis tu as le jugement facile, musulman+voilé= vivre des alloc'..... bref concernant mon soit disant problème identitaire il existe pas .... justement je sais qui je suis et ce que je veux, c'est justement ça qui pose problème !!! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Tu travailles dans une boucherie Halal ? Là c'est sûr le voile peut servir à faire de la pub Bon je connais cette mentalité... je sais qui n’a rien à faire. Tu es l'un de ces enfants que la France a «*échappés*». Elle n'a pas sût te transmettre son idéal et c'est bien dommage... Non je ne boss pas dans une boucherie hallal... mais je vois que tu manques pas d'humour ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 non je mélange pas tout, c'est toi qui viens me parlé de reconnaissance envers la france et puis tu as le jugement facile, musulman+voilé= vivre des alloc'..... bref concernant mon soit disant problème identitaire il existe pas .... justement je sais qui je suis et ce que je veux, c'est justement ça qui pose problème !!! Est-ce que tu engagerais un juif avec une kippa toi si tu avais ta propre entreprise de genre dix personnes ? Moi je suis reconnaissant envers la France qui est mon pays et qui malgré ses nombreux défauts fait parfois des choses biens. Non tu ne sais pas ce que tu veux. Abolir la laïcité reviendrait à faire de la France un pays chrétien et non une terre d'islam... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 "Société qui ma vu naître et a qui je dois tout"???? J'espère que c'est une blague ?? qui est venu en Algérie 150 ans nous polluer et nous imposer sont mode de vie en volant les terre des algériens et violent leur femmes? c'est plutôt la france qui doit tout a mes ancêtre pas l'inverse, l'Algérie attend toujours que la france s'excuse d'ailleurs, ah mais non elle voté une loi les effet positif de la colonisation .... merci la france youpiiii (encore une fois c'est un autre débat) bref en ce qui concerne tes préjugés .... je vais remettre les point sur les i et les barre sur les T comme on dis !!! ma fierté ce n'est pas de vivre les alloc, d'ailleurs je ne les touches pas je demande rien j'en ai pas besoin même si c'est un droit... j'ai un travail en total adéquation avec ma religion et on m'accepte comme je suis toute entière... et ma fierté a ma c'est ma religion ! Ben, j'ai pu discuter avec des gens qui on connu l'époque des français, ils ont regrettés notre départ ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 tu veux une chose incompatible avec la république qui doit garantir l'égalité de ses citoyens, et je suis meme pas sur que ce ne sera pas pire en Algerie...tentes l'expatriation dans un pays avec moins de libertés et on en reparlera...ou mets de l'eau dans ton sirop! Exact, je suis content de voir que je suis pas le seul à comprendre Un recul de la laïcité entraine forcément un recul des libertés, aussi vrai que deux et deux font quatre. Une VRAI république ne peut que être laïque. Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Je te gonfle parce-que ma fille va subir tes oppignions d'américain en pays conquis à qui on dois tous!!en FRANCE comme partout ailleurs ,ils faut étre en parfaite harmonie avec son employeurs et aprés en ce qui concerne le cercle famolliale ,tu fais ce que tu veut ,y compris de mettre une balle dans la téte.ce sera la faute de la balle de fabrication FRANCAISE!!l'admin je suis cool d'habitude ,mais là!!!;) Ta fille tu n'as qu'a l'éduquer comme bon te semble.... où est le rapport avec moi ??? après ce que je peux lui souhaiter c'est d'être la meilleur des musulmane inchallah... justement on est pas d'accord la dessus moi la religion c'est pas juste a la maison c'est tout les jour c'est comme ça... maintenant si ça te dérange bande toi les yeux dans la rue parce que les femmes voilé y'en a de plus en plus el hemdoulillah, justement pour être en parfaite harmonie avec mon patron je préfère ne pas bossé chez ses raciste islamophobe qui préfère me dévoilé, le problème est réglé Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 tu veux une chose incompatible avec la république qui doit garantir l'égalité de ses citoyens, et je suis meme pas sur que ce ne sera pas pire en Algerie...tentes l'expatriation dans un pays avec moins de libertés et on en reparlera...ou mets de l'eau dans ton sirop! pourquoi je dois partir?? je veux resté ici et vivre sans qu'on vienne me dire comment je dois m'habiller ou respirer ...pourquoi m'expatrier dans un pays avec moins de liberté et de droit? on est moins méritant que les autres?? moi un juif avec ses bouclette dans la rue et son long manteaux noir ne me dérange pas dans la rue ni même une bonne sœur , on va les expatrié eux aussi ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Est-ce que tu engagerais un juif avec une kippa toi si tu avais ta propre entreprise de genre dix personnes ? Moi je suis reconnaissant envers la France qui est mon pays et qui malgré ses nombreux défauts fait parfois des choses biens. Non tu ne sais pas ce que tu veux. Abolir la laïcité reviendrait à faire de la France un pays chrétien et non une terre d'islam... bah écoute, pour être honnête avec toi un juif non mais une juive oui, quitte a avoir ma boite je préfère pas être baigné dans la mixité hein.... en islam c'est autorisé de commercé avec les juif, donc entre deux cv et juif et un musulman je prend le meilleur celui qui apportera un plus. "abolir la laicité...." tu dis n'importe quoi prend l'exemple de l'Angleterre ou des États unis qui sont pas des pays laïc mais qui interdise pas non plus les autres religions... Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ben, j'ai pu discuter avec des gens qui on connu l'époque des français, ils ont regrettés notre départ ! Des harkis?? Ceux qui on connu la colonisation française au contraire ils son heureux que la france soit parti, ceux qui regrette le départ de la france en général c'est la jeune génération a cause du chômage .... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 bah écoute, pour être honnête avec toi un juif non mais une juive oui, quitte a avoir ma boite je préfère pas être baigné dans la mixité hein.... en islam c'est autorisé de commercé avec les juif, donc entre deux cv et juif et un musulman je prend le meilleur celui qui apportera un plus. "abolir la laicité...." tu dis n'importe quoi prend l'exemple de l'Angleterre ou des États unis qui sont pas des pays laïc mais qui interdise pas non plus les autres religions... Vlà autre chose, la mixité est une des valeurs FONDAMENTALE de la République française. C'est une valeur qui est défendue par l'ensemble des citoyens normalement. La question est, comment est-ce, qu'on peut avoir passé toute sa vie en France et être si loin des valeurs de son pays. Faut croire que quelque chose ne tourne pas rond... ( je le savais déjà) Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 argg mieux vaut etre aveugle que de lire ça! Tu n' a rien compris aux valeurs de la france, ta liberté s'arrete là où commence celle des autres et réciproquement! LA facilité est de parler d'islamophobie, la france n'accepte aucune marque de proselytisme...forcement que tu va braquer même des non racistes et des non islamophobes... Tu sais ce que tu as dit ne veux rien dire, donc si moi je suis libre automatiquement quelqu'un d'autre ne le saura pas si j'ai bien compris?? tu peux développer et me dire pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Des harkis?? Ceux qui on connu la colonisation française au contraire ils son heureux que la france soit parti, ceux qui regrette le départ de la france en général c'est la jeune génération a cause du chômage .... Non pas du tout, chaque année quand je vais en Algérie, je rencontre des gens qui me parle de mon pays, à l'époque de mes ancêtres (les français) il y avait une bonne éducation, du civisme qu'il y a plus maintenant... Citer Link to post Share on other sites
fabrice1977 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ne te réjouis pas de ta situation,à l'heure ou je te parle de nombreux visa pour les intélléctuélles ALGERIENS sont refusé en FRANCE parce-que l'état FRANCAIS ne souhaite pas que la vérité éclate.Les visas étudiant ALGERIENS voulant passer leurs diplomes en FRANCE sont refusé.la FRANCE qui préfére accueillir des gens qui crachent dans la soupe comme vous!!!pas de probléme naturalisation!!mais aucun intélléctuelle ALGERIEN N'as l'identité FRANCAISE Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Des harkis?? Ceux qui on connu la colonisation française au contraire ils son heureux que la france soit parti, ceux qui regrette le départ de la france en général c'est la jeune génération a cause du chômage .... Il y en a qui n'ont pas vu leurs libertés augmenter au départ de la France, notamment les non-musulmans qui sont négligés dans un pays à moitié théocratique et despotique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts