3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 On dévie de la polygamie, ton attitude entière montre que tu veux vivre comme tu le veux sans respecter les régles établies, pourquoi la France devrait ELLE se plier en 4 juste pour toi? Non pas juste pour moi , mais pour tout le monde, tout les français ne sont pas des souchiens hein !!! et a nos droit nous aussi et fraudais pas nous oublié même si on est des citoyens de second zone Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Vlà autre chose, la mixité est une des valeurs FONDAMENTALE de la République française. C'est une valeur qui est défendue par l'ensemble des citoyens normalement. La question est, comment est-ce, qu'on peut avoir passé toute sa vie en France et être si loin des valeurs de son pays. Faut croire que quelque chose ne tourne pas rond... ( je le savais déjà) C'est un comble quand même si j'ouvre ma boite j'ai quand même le droit d'embauché que des femme, ça aussi on veux me l'interdire?? c'est fou ça Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Non pas du tout, chaque année quand je vais en Algérie, je rencontre des gens qui me parle de mon pays, à l'époque de mes ancêtres (les français) il y avait une bonne éducation, du civisme qu'il y a plus maintenant... Tu sais ce que les français on fait aux algérien? les torture les violes, on leur a privé de leur droit, pris leur terre .... j'en passe et des meilleur...la bonne éducation il l'a donnais au français pied noir, tu crois que les algériens allaient a l'école?? t'est sur d'avoir lu l'histoire de l'Algérie? le civisme comme tu dis c'était entre eux, mais les algériens c'était leur animal de compagnie hein ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ne te réjouis pas de ta situation,à l'heure ou je te parle de nombreux visa pour les intélléctuélles ALGERIENS sont refusé en FRANCE parce-que l'état FRANCAIS ne souhaite pas que la vérité éclate.Les visas étudiant ALGERIENS voulant passer leurs diplomes en FRANCE sont refusé.la FRANCE qui préfére accueillir des gens qui crachent dans la soupe comme vous!!!pas de probléme naturalisation!!mais aucun intélléctuelle ALGERIEN N'as l'identité FRANCAISE Je n'ai pas été naturalisé je suis né ici je suis française, mais bon avec vous on sera jamais complètement français n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Il y en a qui n'ont pas vu leurs libertés augmenter au départ de la France, notamment les non-musulmans qui sont négligés dans un pays à moitié théocratique et despotique oui je suis d'accord, l'Algérie c'est pas un eldorado, mais ça encore c'est un autre débat !!! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Article 4 de la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen de 1789 Ca veut simplement dire qu'il n'y a pas de liberté sans limite à celle ci....pour que ça fonctionne et que tout le monde puisse vivre ensemble, on met tous de l'eau dans notre sirop, encore... C'est pas très claire mais bon, c'est pas important non plus Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Tu sais ce que les français on fait aux algérien? les torture les violes, on leur a privé de leur droit, pris leur terre .... j'en passe et des meilleur...la bonne éducation il l'a donnais au français pied noir, tu crois que les algériens allaient a l'école?? t'est sur d'avoir lu l'histoire de l'Algérie? le civisme comme tu dis c'était entre eux, mais les algériens c'était leur animal de compagnie hein ! Tu as trop lu de propagande. Je sais qu'un mouvement existe chez les immigrants qui rejettent la république (en gros c'est de la merde) et par conséquent l'autorité parce-que une fois la république dénigré, l'autorité devient illégitime. Les français ont beaucoup de choses à se faire pardonner en Algérie, y compris le régime colonial (d'ailleurs les intellectuels utilisent les mots forces coloniales à la place de forces françaises car ils savent que la France ce n'est pas ça). Maintenant lis des livres, regarde les vidéos sur internet, fais toi ta propre opinion... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Tu sais ce que les français on fait aux algérien? les torture les violes, on leur a privé de leur droit, pris leur terre .... j'en passe et des meilleur...la bonne éducation il l'a donnais au français pied noir, tu crois que les algériens allaient a l'école?? t'est sur d'avoir lu l'histoire de l'Algérie? le civisme comme tu dis c'était entre eux, mais les algériens c'était leur animal de compagnie hein ! Je comprend pas mes amies Algéroise m'ont jamais parlé des français comme toi, elles ont été à l'école française, dailleurs elle savent pas lire l'arabe. Elles ont de très bon souvenir des français. :confused: Désolée ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. Poussé à l'extrême ça donnerait le droit de tuer ou d'acheter des esclaves. Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Tu as trop lu de propagande. Je sais qu'un mouvement existe chez les immigrants qui rejettent la république (en gros c'est de la merde) et par conséquent l'autorité parce-que une fois la république dénigré, l'autorité devient illégitime. Les français ont beaucoup de choses à se faire pardonner en Algérie, y compris le régime colonial (d'ailleurs les intellectuels utilisent les mots forces coloniales à la place de forces françaises car ils savent que la France ce n'est pas ça). Maintenant lis des livres, regarde les vidéos sur internet, fais toi ta propre opinion... Je ne fais partie d'aucun mouvement ou que sais-je.... je donne mon avis justement basé sur ma lecture, les video et/ou reportage que j'ai vu .... c'est donc MA prpore opinion.... je te rassure moi aussi j'ai un cerveau... maintenant je pense que l'Algérie c'est pas le sujet et en plus je suis mal placé pour en parler je pense étant donné que je n'y vie pas ... Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 au contraire, c'est crucial, stp fait un effort pour comprendre ce principe... Je pense avoir compris, mais je suis pas sur d'être d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Je comprend pas mes amies Algéroise m'ont jamais parlé des français comme toi, elles ont été à l'école française, dailleurs elle savent pas lire l'arabe. Elles ont de très bon souvenir des français. :confused: Désolée ! Elles doivent faire partie de la bourgeoisie algérienne à l'époque surement, ils étaient pas logé a la même enseigne sache le Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Elles doivent faire partie de la bourgeoisie algérienne à l'époque surement, ils étaient pas logé a la même enseigne sache le:o Désolée ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 :o Désolée ! Ne le sois pas on en apprend tout les jours Citer Link to post Share on other sites
fabrice1977 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 @ABBASSIa Non je ne te considére pas comme une FRANCAISE,désollé mais en FRANCE ,le peuple as payé cher pour que tu puisse t'éxplimer (siécle des lumiére,et révolution)je vais te dire ce que tu es ,une fille qui encourage une guerre civille en FRANCE.Rassure-toi elle viens ET BIEN COMME IL FAUT RASSURRE-TOI Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 @ABBASSIa Non je ne te considére pas comme une FRANCAISE,désollé mais en FRANCE ,le peuple as payé cher pour que tu puisse t'éxplimer (siécle des lumiére,et révolution)je vais te dire ce que tu es ,une fille qui encourage une guerre civille en FRANCE.Rassure-toi elle viens ET BIEN COMME IL FAUT RASSURRE-TOI Waaaaw ça en dit long.... hé bien que cela te plaise ou non je suis Française ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 mets toi à sa place 4 secondes, il a une fille franco algerienne élevée en france, il ne veut pas qu'elle patisse des repercutions dûent à des concitoyens qui ont des idées aussi arretées sur la liberté, malheureusement j'ai bien peur qu'il n'aie complétement tort, la france est entrain de se diviser à tres grande vitesse Faute a qui ? Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 aux 2 cotés comme d'habitude Le noir et blanc c'est trop simpliste écoutes moi je demande juste a vivre en parfaite harmonie avec ma religion dans mon pays, je ne vois où est le problème vous les cherchez là ou il y en a pas ... en ce qui concerne la fille de fabrice, je ne vois pas pourquoi il s'inquiète.... comme on dit la base de toute fondation c'est l'éducation, qu'il fasse son job tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 la parfaite harmonie est chimérique. Tout le monde fait des concessions pour vivre ensemble, sans cela aucune cohabitation ne peut exister, c'est pourquoi on a fait l'article 4...on a des libertés mais elles sont bornées par la loi. Pour fabrice c'est pas l'éducation qui doit l'inquiéter, c'est les gens autour qui vont prendre parti et radicaliser le débat au risque de dégénérer en réel conflit, personne de sensé ne veut de ça pour sa progéniture... c'est un débat sans fin, tu as ton opinion, j'ai la mienne et rien ne m'en fera changer d'avis, ni toi d'ailleurs...mais juste une dernière chose, c'est justement a cause de ces imperfection que la loi des homme ne primera pas sur celle d'Allah car cette dernière est parfaite contrairement a celle de la république Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts