Libero 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Est-ce qu'il existe des conflits de générations dans la culture maghrébine, ou bien est-ce que les jeunes suivent la route tracée par les parents sans faire de vague ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Est-ce qu'il existe des conflits de générations dans la culture maghrébine, ou bien est-ce que les jeunes suivent la route tracée par les parents sans faire de vague ? libero les jeunes jouent les parents ont l'experiance de la braise qui brule ils disent attention interdit moi je sais que l'amerique a eut ses problemes avec sa jeunesse voila presque un siecle en france apres les années 50 on nous appelait les blousons noires mais la notre est tout autre elle est $ et sexe ils désirent car la parabole leur montrent ce qui se pasent ailleur alors que chez eux il y a rien a ce qu'il leur paraient alors ils osent immigré comme l'européen le fait pour aller ver l'amerique et ailleur Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 9, 2010 Author Partager Posted August 9, 2010 c'est moi qui fais l'amalgame ? Je te parle pas de l'amérique et la france, je te parle de la culture MAGHREBINE. Tu mélanges pas là ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 c'est moi qui fais l'amalgame ? Je te parle pas de l'amérique et la france, je te parle de la culture MAGHREBINE. Tu mélanges pas là ? tu n'a pas preciser et moi je te parle en generale en meme temps et je te parle apres de la maghrebine donc t'a toujour du mal a suivre mais tu as le dont de rendre problématique un echange Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 9, 2010 Author Partager Posted August 9, 2010 tu n'a pas preciser et moi je te parle en generale en meme temps et je te parle apres de la maghrebine donc t'a toujour du mal a suivre mais tu as le dont de rendre problématique un echange Je n'ai pas précisé quoi ? Relis le message d'origine !! J'ai bien dit société maghrébine, pourquoi "parler de manière générale", puisque la culture américaine et française sont trop différentes ? C'est problématique parce que tu ne vas pas très loin, et tu mélanges trop tout ! Moi je suis lucide, mais ma patience n'est pas infinie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 en france apres les années 50 on nous appelait les blousons noires Maintenant ... c'est les qamiss verts Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Est-ce qu'il existe des conflits de générations dans la culture maghrébine, ou bien est-ce que les jeunes suivent la route tracée par les parents sans faire de vague ? en algerie ...professsionellement ,il suivre la route de leur pere....qui n'ont rien fait ...et en france,nous somme trop occidentalisé....du genre ..tu est libre ,tes parent sont des vieux cons.... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Est-ce qu'il existe des conflits de générations dans la culture maghrébine, ou bien est-ce que les jeunes suivent la route tracée par les parents sans faire de vague ? à travers toutes les générations, les parents n'ont pas tracer une voie pour les jeunes, y a pas eu de passation de consignes, Toutes les jeunesses etaient soumisent aux fléaux de l'epoque , seulement autrefois le passage etait harmonieux , maintenant on assiste à des passages brusques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts