Jump to content

Conflit de générations

Recommended Posts

Est-ce qu'il existe des conflits de générations dans la culture maghrébine, ou bien est-ce que les jeunes suivent la route tracée par les parents sans faire de vague ?

libero

les jeunes jouent

les parents ont l'experiance de la braise qui brule

ils disent attention interdit

moi je sais que l'amerique a eut ses problemes avec sa jeunesse voila presque un siecle

en france apres les années 50 on nous appelait les blousons noires

mais la notre est tout autre

elle est $

et sexe

ils désirent car la parabole leur montrent ce qui se pasent ailleur alors que chez eux il y a rien a ce qu'il leur paraient

alors ils osent immigré comme l'européen le fait pour aller ver l'amerique et ailleur

c'est moi qui fais l'amalgame ? Je te parle pas de l'amérique et la france, je te parle de la culture MAGHREBINE.

Tu mélanges pas là ?

tu n'a pas preciser

et moi je te parle en generale en meme temps

et je te parle apres de la maghrebine

donc t'a toujour du mal a suivre

mais tu as le dont de rendre problématique un echange

tu n'a pas preciser

et moi je te parle en generale en meme temps

et je te parle apres de la maghrebine

donc t'a toujour du mal a suivre

mais tu as le dont de rendre problématique un echange

Je n'ai pas précisé quoi ? Relis le message d'origine !!

J'ai bien dit société maghrébine, pourquoi "parler de manière générale", puisque la culture américaine et française sont trop différentes ?

C'est problématique parce que tu ne vas pas très loin, et tu mélanges trop tout ! Moi je suis lucide, mais ma patience n'est pas infinie

Est-ce qu'il existe des conflits de générations dans la culture maghrébine, ou bien est-ce que les jeunes suivent la route tracée par les parents sans faire de vague ?

en algerie ...professsionellement ,il suivre la route de leur pere....qui n'ont rien fait ...et en france,nous somme trop occidentalisé....du genre ..tu est libre ,tes parent sont des vieux cons....

Guest kastor

à travers toutes les générations, les parents n'ont pas tracer une voie pour les jeunes, y a pas eu de passation de consignes,

Toutes les jeunesses etaient soumisent aux fléaux de l'epoque , seulement autrefois le passage etait harmonieux , maintenant on assiste à des passages brusques.