Jump to content

Tizi Ouzou : le procès de quatre chrétiens reporté

Recommended Posts

Le procès des quatre chrétiens qui devait avoir lieu aujourd’hui, dimanche 8 août au tribunal de Larbâa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, est finalement reporté au 26 septembre 2010, a appris TSA de source locale. Selon la même source, le procès de ces quatre chrétiens poursuivis pour "création illégale de lieu de culte", a été reporté sur demande de l’avocat de la défense.

On ignore toutefois le motif invoqué par l’avocat de la défense pour reporter ce procès qui n’est pas le premier du genre en Algérie. En 2007, une jeune femme avait été jugée pour « prosélytisme » après avoir été arrêtée à Tiaret avec en sa possession des exemplaires de la bible. Son procès avait suscité de nombreuses réactions au niveau national et international. A Tizi Ouzou, à la cité Bekar, un lieu de culte chrétien non autorisé avait été incendié au début de l’année 2010 par un groupe de personnes non identifiées. L’incendie s’était produit après plusieurs semaines de tension entre les fidèles ayant l’habitude de fréquenter le lieu de culte et un groupe d’habitants du quartier.

TSA

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...

:mdr:

il rit jaune Tonton, qu'est-ce qu'il rit jaune de l'imbécilité des peuples...

Imaginez le même texte que celui proposé par le modérateur mais juste un peu différent...le modifications sont portées en rouge.

Le procès des quatre musulmans qui devait avoir lieu aujourd’hui, dimanche 8 août au tribunal de Bourges dans le département du Cher, est finalement reporté au 26 septembre 2010, a appris TSA de source locale. Selon la même source, le procès de ces quatre Musulmans poursuivis pour "création illégale de lieu de culte", a été reporté sur demande de l’avocat de la défense.

On ignore toutefois le motif invoqué par l’avocat de la défense pour reporter ce procès qui n’est pas le premier du genre en France. En 2007, une jeune femme avait été jugée pour « prosélytisme » après avoir été arrêtée à Toulon avec en sa possession des exemplaires du Coran. Son procès avait suscité de nombreuses réactions au niveau national et international. A Gennevilliers, à la cité Beau Soleil, un lieu de culte musulman non autorisé avait été incendié au début de l’année 2010 par un groupe de personnes non identifiées. L’incendie s’était produit après plusieurs semaines de tension entre les fidèles ayant l’habitude de fréquenter le lieu de culte et un groupe d’habitants du quartier.

Finalement, mon pays - la France, n'est pas si raciste que ça, quand on le compare à d'autres nations. J'y suis heureux d'y vivre...

Imaginez le même texte que celui proposé par le modérateur mais juste un peu différent...le modifications sont portées en rouge.

Le procès des quatre musulmans qui devait avoir lieu aujourd’hui, dimanche 8 août au tribunal de Bourges dans le département du Cher, est finalement reporté au 26 septembre 2010, a appris TSA de source locale. Selon la même source, le procès de ces quatre Musulmans poursuivis pour "création illégale de lieu de culte", a été reporté sur demande de l’avocat de la défense.

On ignore toutefois le motif invoqué par l’avocat de la défense pour reporter ce procès qui n’est pas le premier du genre en France. En 2007, une jeune femme avait été jugée pour « prosélytisme » après avoir été arrêtée à Toulon avec en sa possession des exemplaires du Coran. Son procès avait suscité de nombreuses réactions au niveau national et international. A Gennevilliers, à la cité Beau Soleil, un lieu de culte musulman non autorisé avait été incendié au début de l’année 2010 par un groupe de personnes non identifiées. L’incendie s’était produit après plusieurs semaines de tension entre les fidèles ayant l’habitude de fréquenter le lieu de culte et un groupe d’habitants du quartier.

Finalement, mon pays - la France, n'est pas si raciste que ça, quand on le compare à d'autres nations. J'y suis heureux d'y vivre...

Puissent les "détournements" de Mr Tonton faire comprendre certaines choses à certaines personnes!

Le procès des quatre chrétiens qui devait avoir lieu aujourd’hui, dimanche 8 août au tribunal de Larbâa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, est finalement reporté au 26 septembre 2010, a appris TSA de source locale. Selon la même source, le procès de ces quatre chrétiens poursuivis pour "création illégale de lieu de culte", a été reporté sur demande de l’avocat de la défense.

On ignore toutefois le motif invoqué par l’avocat de la défense pour reporter ce procès qui n’est pas le premier du genre en Algérie. En 2007, une jeune femme avait été jugée pour « prosélytisme » après avoir été arrêtée à Tiaret avec en sa possession des exemplaires de la bible. Son procès avait suscité de nombreuses réactions au niveau national et international. A Tizi Ouzou, à la cité Bekar, un lieu de culte chrétien non autorisé avait été incendié au début de l’année 2010 par un groupe de personnes non identifiées. L’incendie s’était produit après plusieurs semaines de tension entre les fidèles ayant l’habitude de fréquenter le lieu de culte et un groupe d’habitants du quartier.

TSA[/

leur non respect des lois a touches l'ordre publique qui aurais pus générais des affrontement entre les deux partis

vivre dans un paye veux dire respecter c lois et pour moi en algérie ou en france c la même chose puisque si tu ouvre un lieu de culte musulman en algérie son autorisation tu seras poursuivie par la justice

p.s: sauf si tu es un général

ahhhhhhhh si ceux qui veulent le juger arrivent a lire ce texte!-et surtout bien le comprendre!

vivre dans un paye veux dire respecter c lois et pour moi en algérie ou en france c la même chose puisque si tu ouvre un lieu de culte musulman en algérie son autorisation tu seras poursuivie par la justice

si tu pouvais savoir le nombre de lieux ou les musulmans font la prière, qui sont non déclares est insalubres !!

Moi je pense que plus ils persécuteront des chrétiens ou des non jeuneurs, plus il y en aura, tellement ca va dégouter les gens.

Je pense que tant que nos concitoyens n'auront pas intégré dans leur echelle des valeurs la notion de "Liberté de Conscience", il en sera ainsi hélas: des procès, des emprisonnements voire des attaques physiques sur les personnes qui sont sorties du "Sirat El Mousquim".

Ça ne vous rappelle rien ce type de comportement ?

Il était une fois , il y a quelques siècles maintenant de celà , en Europe.....

en premier je m'indigne en deuxieme je me demande ce que disent les lois algeriennes

Les lois sont ........ vagues (comme partout par ailleurs :mdr:)

Ils sont jugés pour "offense à l'Islam" , ce qui est puni par la loi !

Ce qui laisse grandes les voies à l'appréciation des .............. décideurs (les juges eux :mdr::mdr::mdr:)

Si c'est clairement dit dans les lois(avec la relative confusion qui accompagne toutes les lois) il faut combattre ces lois qui privent les citoyens de libertés fondamentales, des lois comme cela son archaiques, en quoi une personne en Algerie qui ne jeune pas constitue-t-elle un danger au point d'etre arretée, la loi est ridicule, MAIS, c'est la loi! on peut la contester, la remettre en question tout ce qu'on veut, mais tant que s'est la loi il faut s'y soumettre ou alors decider de ne pas s'y soumettre et dans ce cas la ne pas s'etonner des consequences. C'est pareil pour la burqa, je conteste a loi qui l'interdit mais si on est francais il faut se soumettre a cette loi, ce qui ne nous empeche pas de la contester par ailleurs.

Si on decide de violer la loi dans n'importe quel pays il faut assumer les consequences quelque soit la nature de cette loi et nul n'est censé ignorer la loi

vivre dans un paye veux dire respecter c lois et pour moi en algérie ou en france c la même chose puisque si tu

ouvre un lieu de culte musulman en algérie sans autorisationtu seras poursuivi par la justice

C'est pas exactement la même chose, en France on légifère pas par ordonnance aussi souvent qu'en Algérie, surtout si ça touche un domaine sensible.

sauf que ces autorisations font défaut en Algérie, ton gouvernement ne veut pas entendre parler de nouveaux lieus de culte non musulman: ce qui poussé les non musulmans à faire la prière sous les caroubiers.

en premier je m'indigne en deuxieme je me demande ce que disent les lois algeriennes

Art. 144 bis 2. - Est puni d’un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans

et d’une amende de 50 000 Da à 100 000 Da, ou de l’une de ces deux peines

seulement, quiconque offense le prophète (paix et salut soient sur lui) et les

envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit

par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.

Les poursuites pénales sont engagées d’office par le ministère public.

reste à prouver qu'avoir une autre religion est un dénigrement ou une offense de l'islam, c'est sujet à interprétation...

Bien entendu que cette loi a été rédigée de manière floue pour laisser le champ à l'interprétation des ........décideurs .

Mais ce genre de lois "clair-obscures" on en trouve partout dans le monde !

Bien entendu que cette loi a été rédigée de manière floue pour laisser le champ à l'interprétation des ........décideurs .

Mais ce genre de lois "clair-obscures" on en trouve partout dans le monde !

Oui,il y as plein de dictatures dans le monde, mais ce n'est pas une réfèrence.

Oui,il y as plein de dictatures dans le monde, mais ce n'est pas une réfèrence.

Même en France , les lois sur la presse, par exemple, sont vagues !

On risque même d'aller en prison pour des délits de presse .

Il y a aussi en France une loi qui punit de 2 ans de prison quiconque attenterait ou essayerait de porter atteinte au caractère républicain de l'état Français.

Avoue que c'est plus que vague comme loi :crazy::crazy:

Faut pas croire que les "dictatures" ont le monopole de ce genre de lois !

Même en France , les lois sur la presse, par exemple, sont vagues !

On risque même d'aller en prison pour des délits de presse .

Il y a aussi en France une loi qui punit de 2 ans de prison quiconque attenterait ou essayerait de porter atteinte au caractère républicain de l'état Français.

Avoue que c'est plus que vague comme loi :crazy::crazy:

Faut pas croire que les "dictatures" ont le monopole de ce genre de lois !

En tous cas en France des mosuées illégales, il y en as des tas, et il me semble pas que ce soit sanctionée comme en Algérie.Bien sur aucune législation n'est parfaite, mais entre les législations européennes et arabes, il y a un monde.

En tous cas en France des mosuées illégales, il y en as des tas, et il me semble pas que ce soit sanctionée comme en Algérie.Bien sur aucune législation n'est parfaite, mais entre les législations européennes et arabes, il y a un monde.

Loin de Mr Ladoz l'idée de défendre le pouvoir Algérien comme tu sembles l'avoir malencontreusement compris !

Loin de Mr Ladoz l'idée de défendre le pouvoir Algérien comme tu sembles l'avoir malencontreusement compris !

Non j'ai bien compris, tu éssayer de relativiser en expliquant qu'aiileurs il y avait des lois aussi flous.

Moi je pense qu'il faut suivre l'exemple de ceux qui sont mieux que nous, on(on impersonelle) as beau ne pas aimer les Francais, il faut reconnaitre qu'il nous sont supérieures dans bien des domaines, et ce n'est pas une honte que de prendre exemple sur eux.

Guest The Bride
Non j'ai bien compris, tu éssayer de relativiser en expliquant qu'aiileurs il y avait des lois aussi flous.

Moi je pense qu'il faut suivre l'exemple de ceux qui sont mieux que nous, on(on impersonelle) as beau ne pas aimer les Francais, il faut reconnaitre qu'il nous sont supérieures dans bien des domaines, et ce n'est pas une honte que de prendre exemple sur eux.

:rolleyes:...foutaise...

faut se remettre en question d'une façon beaucoup plus profonde....et non pas copier, c'est justement ce couper-coller qui nous a fait tant de torts :pokey:

:rolleyes:...foutaise...

faut se remettre en question d'une façon beaucoup plus profonde....et non pas copier, c'est justement ce couper-coller qui nous a fait tant de torts :pokey:

Chaque peuple doit savoir trouver sa propre voie , selon ses propres us, coutumes, religion(s) , traditions, culture (s), histoire , géographie ......