Guest The Bride Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Chaque peuple doit savoir trouver sa propre voie , selon ses propres us, coutumes, religion(s) , traditions, culture (s), histoire , géographie ...... voilà..et sur cette voie..j'admire les japonnais qui ont su jongler entre modernité et traditions :o Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 :rolleyes:...foutaise... faut se remettre en question d'une façon beaucoup plus profonde....et non pas copier, c'est justement ce couper-coller qui nous a fait tant de torts :pokey: Toute les civilisations s'entre-influencent, en France, ils s'inspirent aussi des Anglais, des américaines, des scandinaves. Si tu veut mon avis, je pense pas qu'on est actuellement la capacité de créer notre propre modèle. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Chaque peuple doit savoir trouver sa propre voie , selon ses propres us, coutumes, religion(s) , traditions, culture (s), histoire , géographie ...... Bien sur, je me suis peut etre mal exprimé,en disant prendre exemple je voulais dire s'inspirer, pas exactement copier coller. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Toute les civilisations s'entre-influencent, en France, ils s'inspirent aussi des Anglais, des américaines, des scandinaves. Si tu veut mon avis, je pense pas qu'on est actuellement la capacité de créer notre propre modèle. Parce que on ne le veut pas :smoke: Et les français se sont ils inspirés de nous??? échange certes mais pas de copiage... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Bien sur, je me suis peut etre mal exprimé,en disant prendre exemple je voulais dire s'inspirer, pas exactement copier coller. :D...désolée d'avoir mal compris Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 :D...désolée d'avoir mal compris No problemo, j'avais pas été clair. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 reste à prouver qu'avoir une autre religion est un dénigrement ou une offense de l'islam, c'est sujet à interprétation... Seul un juge est apte à l'interpréter. Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Le procès des quatre chrétiens qui devait avoir lieu aujourd’hui, dimanche 8 août au tribunal de Larbâa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, est finalement reporté au 26 septembre 2010, a appris TSA de source locale. Selon la même source, le procès de ces quatre chrétiens poursuivis pour "création illégale de lieu de culte", a été reporté sur demande de l’avocat de la défense. On ignore toutefois le motif invoqué par l’avocat de la défense pour reporter ce procès qui n’est pas le premier du genre en Algérie. En 2007, une jeune femme avait été jugée pour « prosélytisme » après avoir été arrêtée à Tiaret avec en sa possession des exemplaires de la bible. Son procès avait suscité de nombreuses réactions au niveau national et international. A Tizi Ouzou, à la cité Bekar, un lieu de culte chrétien non autorisé avait été incendié au début de l’année 2010 par un groupe de personnes non identifiées. L’incendie s’était produit après plusieurs semaines de tension entre les fidèles ayant l’habitude de fréquenter le lieu de culte et un groupe d’habitants du quartier. TSA Je fais ramadan, dorénavant, je mangerai zkara et par solidarité, c'est devenu un pays des moulah... Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 C'est pas exactement la même chose, en France on légifère pas par ordonnance aussi souvent qu'en Algérie, surtout si ça touche un domaine sensible. sauf que ces autorisations font défaut en Algérie, ton gouvernement ne veut pas entendre parler de nouveaux lieus de culte non musulman: ce qui poussé les non musulmans à faire la prière sous les caroubiers. Constitution d'algérie: Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.(se qui veux dire que l'islam en algérie est une source de droit ) en Algérie 95% de la population est musulman est comme l'article de presse le disais bien que se lieu a touché l'ordre publique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 je suis d'accord avec toi mais concernant la liberté de conscience, la france ne fait pas dans le "clair obscure" ...on ne risque pas de se faire arreter par un flic et jeter en cabane parce qu'on est musulman...ou parce qu'on a traité le pape de tous les noms. Pour la presse française, elle s'autocensure tellement toute seule qu'il n'y aurait presque pas besoin de lois "clair obscure" La liberté de conscience est certes respectée , en France, (sauf pour les sectes) pour le moment mais qui sait ce que nous réserve l'avenir :mdr: La presse Française s'auto censure par .... peur du lobby sioniste et ses pressions (financières, politiques et judiciaires , via les lois existantes ). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Bien sur, je me suis peut etre mal exprimé,en disant prendre exemple je voulais dire s'inspirer, pas exactement copier coller. Ok , no problem ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La presse Française s'auto censure par .... peur du lobby sioniste et ses pressions (financières, politiques et judiciaires , via les lois existantes ). Aaaah, une idée à laquelle j'ai jamais fait attention dans les postes de Mr Ladoz : La peur du lobby sioniste et non pas l'amour du lobby sioniste ! Ceci n'est que mon avis, mais je rattacherais cette peur aux conséquences de la seconde guerre et le complexe que l'Europe chrétienne a vis-à-vis de l'holocauste. L'anti-judaïsme jadis un sujet banal (cf. l'histoire des relations chrétiennes-juives à travers les siècles) et devenu soudainement un sujet "tabou" et "sensible" après la seconde guerre. Il n'était plus permis de maltraiter un peuple qui a subi la plus terrifiante tentative de génocide de l'histoire contemporaine. La peur d'être associé au Nazisme (plus grand hantise européenne) provoque une anesthésie cérébrale dés qu'il s'agit de contrarier/persécuter la communauté juive. Je l'ai déjà dit, l'occident est très mal à l'aise sur les questions se rapportant au colonialisme, racisme, génocide ... etc. C'est d'ailleurs, cette" complaisance" qui a accéléré la création de l'état d'Israël, au dépend des palestiniens et sous le regard immobile de l'occident ... une espèce de "rachat" pour l'occident coupable d'avoir regarder la peuple juif agoniser dans les camps de la mort. Cette peur s'est transmise, de nos jours, aux politiques qui n'osent plus contrarier la politique israélienne de peur d'être taxés d'anti-sémite (Nazi) ce qui peut devenir un méchant handicap pour leur carrière politique. Actuellement, en France, le même phénomène est en train de se développer vis-à-vis des communautés étrangères. La peur d'être taxé de "raciste" bloque les politiques qui font très très attention à leur déclarations (excepté certains dérapages ou de la xénophobie assumée) ce qui conduit à de l'immobilisme face à des situations nécessitant de l'action. Ce que Mr adoz appelle par "complot sioniste" n'est selon moi que de la bonne et vieille hypocrisie politique ... Une hypocrisie qui laisse le sang couler en Palestine et les voitures bruler en banlieue française. Voyez, Mr Ladoz, mon point de vue, bien que rejoignant le votre en fin de parcours, a une source bien différente ... le votre étant curieusement inspiré de certains protocoles controversés :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 je suis d'accord avec les deux: je pense que cette "hypocrisie politique" n'a pas decliné a cause des lobbies sionistes qui continuent a faire pression et a entretenir une position de victime et en rappelant a l'europe qu'elle a comit le plus grand des crimes. Et quand est ce que cesserons nous de parler d'antisemitisme? rascisme anti juif serait plus correct Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Et quand est ce que cesserons nous de parler d'antisemitisme? rascisme anti juif serait plus correct Certaines blessures historiques étant longues à cicatriser .... je dirais que ce n'est pas pour toute de suite ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Certaines blessures historiques étant longues à cicatriser .... je dirais que ce n'est pas pour toute de suite ! que les blessures mettent du temps a cicatriser c'est tout a fait comprehensible mais ca ne devrait pas etre un pretexte pour continuait a faire du sentimentalisme, du pathos. A un moment donner la raison doit doit prendre le dessus. Mais je parle pas que de la Shoa, la guerre d'Algerie, la fin de la colonisation c'est encore chaud bouillant, l'alienation , l'assimilation ont fait beaucoup de mal aux algeriens c'est une réalité mais j'estime qu'il faut ne faut pas continuer a accuser les francais de nos malheurs d'aujourd'hui. Vraiment se mettre dans la position de victime volontairement et de maniere systematique je trouve ca detestable. et les minorités à subir +1 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Aaaah, une idée à laquelle j'ai jamais fait attention dans les postes de Mr Ladoz : La peur du lobby sioniste et non pas l'amour du lobby sioniste ! Ceci n'est que mon avis, mais je rattacherais cette peur aux conséquences de la seconde guerre et le complexe que l'Europe chrétienne a vis-à-vis de l'holocauste. L'anti-judaïsme jadis un sujet banal (cf. l'histoire des relations chrétiennes-juives à travers les siècles) et devenu soudainement un sujet "tabou" et "sensible" après la seconde guerre. Il n'était plus permis de maltraiter un peuple qui a subi la plus terrifiante tentative de génocide de l'histoire contemporaine. La peur d'être associé au Nazisme (plus grand hantise européenne) provoque une anesthésie cérébrale dés qu'il s'agit de contrarier/persécuter la communauté juive. Je l'ai déjà dit, l'occident est très mal à l'aise sur les questions se rapportant au colonialisme, racisme, génocide ... etc. C'est d'ailleurs, cette" complaisance" qui a accéléré la création de l'état d'Israël, au dépend des palestiniens et sous le regard immobile de l'occident ... une espèce de "rachat" pour l'occident coupable d'avoir regarder la peuple juif agoniser dans les camps de la mort. Cette peur s'est transmise, de nos jours, aux politiques qui n'osent plus contrarier la politique israélienne de peur d'être taxés d'anti-sémite (Nazi) ce qui peut devenir un méchant handicap pour leur carrière politique. Actuellement, en France, le même phénomène est en train de se développer vis-à-vis des communautés étrangères. La peur d'être taxé de "raciste" bloque les politiques qui font très très attention à leur déclarations (excepté certains dérapages ou de la xénophobie assumée) ce qui conduit à de l'immobilisme face à des situations nécessitant de l'action. Ce que Mr adoz appelle par "complot sioniste" n'est selon moi que de la bonne et vieille hypocrisie politique ... Une hypocrisie qui laisse le sang couler en Palestine et les voitures bruler en banlieue française. Voyez, Mr Ladoz, mon point de vue, bien que rejoignant le votre en fin de parcours, a une source bien différente ... le votre étant curieusement inspiré de certains protocoles controversés :mdr::mdr: Il n y a pas d'amour envers ce lobby mais de la peur . Que de carrières médiatiques ont été brisées ! Les carrières artistiques n'en parlons pas (dont celle de Khaled pour avoir refusé d'aller chanter dans ce qu'on appelle par Israël) ! Il ne s'agit pas d'une question d'anti judaïsme mais bel et bien d'un complot visant à empêcher toute attaque contre le sionisme ou contre ce qu'on appelle par Israël en l'assimilant automatiquement à de l'antisémitisme (autre arnaque linguistique) et donc en la rendant passible des foudres de la justice ! La création de l'entité sioniste repose , en façade, sur ce sentiment de culpabilité dont vous parlez , mais la réalité c'est que ça repose sur un intérêt géopolitique très important à savoir "couper" le monde arabe en 2 , avec un "barrage humain" entre l'Afrique et l'Asie (aucune continuité territoriale ne peut exister sans ce cancer" mais aussi sur le "secret" et "inavoué" désir de se débarrasser de ces "gens" . Pour conclure, Mr Ladoz pense que le lobby sioniste est très puissant en France , et ce n'est pas pour rien que tous les politiques (de gauche comme de droite) se bousculent , s'avilissent pour participer au diner annuel du CRIF .Ce n'est ni par amour , ni par sentiment de culpabilité mais par opportunisme ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 en Algérie 95% de la population est musulman est comme l'article de presse le disais bien,ce lieu a touché l'ordre publique. Je vous renvois à mon intervention ci-dessus: ton gouvernement ne veut pas entendre parler de nouveau lieu de culte non musulman. ce qui pousse les gens (citoyens algériens comme nous jusqu'à preuve du contraire) à faire leur prière là où ils peuvent. Maître Khelloudja Khelfoun: Ces lois revêtent une dimension politique incontournable. La lutte de pouvoir au sein du sérail, qui implique islamistes et conservateurs, y est pour beaucoup. On donne un blanc-seing aux exigences des conservateurs religieux, pour stabiliser la situation politique. Ces lois entrent dans un cadre général plus large de la politique intérieure algérienne. On sort d’une guerre civile de dix ans, ces lois ont permis l’assise politique d’un président de la République. La charte sur la réconciliation nationale de 2006 entre dans le cadre d’une réconciliation avec les forces politiques islamistes. Ces lois servent aussi à contrer le mouvement moderniste de la société algérienne, qui constitue un danger pour certains. Les questions qui fâchent la frange rigoriste ne sont jamais abordées : le statut de la femme, le statut de la langue berbère, les libertés de manière générale, et la démocratisation du pays.(....) la loi de 2006, qui régit la pratique des cultes autres que musulman, a montré certaines dérives dans son application. Si l’on prend le cas de Habiba (de Tiaret)par exemple, il est certain que l’application de cette loi a montré des dérives. Le juge avait ordonné un complément d’enquête. Dans un Etat de droit, la justice doit se rétracter et s’excuser. Malheureusement, il n’y a pas eu marche arrière. Le chef d’accusation était «pratique d’un culte autre que musulman, sans autorisation». Ce chef d’accusation n’est même pas prévu par la loi. La loi de 2006, plus particulièrement son article 11, ne parle pas de cela. Il est donc faux de dire que Habiba a été accusée de prosélytisme. L’article premier du code pénal algérien stipule pourtant que l’on ne peut pas être poursuivi sans base légale. Il n’est pas appliqué, ce qui est scandaleux. Il s’agit pourtant d’une base juridique fondamentale, et elle est bafouée. http://www.siawi.org/article2150.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 que les blessures mettent du temps a cicatriser c'est tout a fait comprehensible mais ca ne devrait pas etre un pretexte pour continuait a faire du sentimentalisme, du pathos. A un moment donner la raison doit doit prendre le dessus. Mais je parle pas que de la Shoa, la guerre d'Algerie, la fin de la colonisation c'est encore chaud bouillant, l'alienation , l'assimilation ont fait beaucoup de mal aux algeriens c'est une réalité mais j'estime qu'il faut ne faut pas continuer a accuser les francais de nos malheurs d'aujourd'hui. Vraiment se mettre dans la position de victime volontairement et de maniere systematique je trouve ca detestable. Déjà, coté algérien, il faudra penser à réformer l'école algérienne et la purger de cet excès de nationalisme qui a lavé le cerveau des jeunes. Depuis là première année jusqu'à la terminale, on nous a abreuvé de textes littéraires dénonçant la colonialisme en Algérie et le sionisme en Palestine (pour le second cas, c'est souvent des textes issus de la littérature du moyen orient, où la propagande fait rage) ... et avec du recul, je m'aperçois, que les textes ne parlaient que de cela ! Si l'intention est louable à savoir raconter l'histoire, dénoncer les criminels et raviver l'amour de la nation ... on a malheureusement constaté que ça a eu tout l'effet inverse et ça n'a débouché que sur de l'anti-judaïsme primaire et la haine de l'occident ! ... Et comment peut-il en être autrement quand on sait que dans excès de toute chose (aussi bonne soit-elle) réside sa perte. Raviver la nationalisme, jadis indispensable après l'indépendance dans un pays ravagé culturellement par le colonialisme et en quête d'identité ... n'est plus d'actualité aujourd'hui, dans un monde qui a complètement changé et où l'Algérie se retrouve dernière de la classe dans beaucoup de domaines ! Au lieu de nous pousser à agir, la propagande nous a invité à nous compléter dans notre rôle de victime de l'histoire ... que tout ce qui nous arrive c'est la faute des autres et la faute à pas de chance (cf. les programmes de géographie qui accusent le climat météo décidément "pas sympa" avec nous !!!). S'il n y a pas de remise en cause, il n y a point de salut. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Déjà, coté algérien, il faudra penser à réformer l'école algérienne et la purger de cet excès de nationalisme qui a lavé le cerveau des jeunes. Depuis là première année jusqu'à la terminale, on nous a abreuvé de textes littéraires dénonçant la colonialisme en Algérie et le sionisme en Palestine (pour le second cas, c'est souvent des textes issus de la littérature du moyen orient, où la propagande fait rage) ... et avec du recul, je m'aperçois, que les textes ne parlaient que de cela ! Si l'intention est louable à savoir raconter l'histoire, dénoncer les criminels et raviver l'amour de la nation ... on a malheureusement constaté que ça a eu tout l'effet inverse et ça n'a débouché que sur de l'anti-judaïsme primaire et la haine de l'occident ! ... Et comment peut-il en être autrement quand on sait que dans excès de toute chose (aussi bonne soit-elle) réside sa perte. Raviver la nationalisme, jadis indispensable après l'indépendance dans un pays ravagé culturellement par le colonialisme et en quête d'identité ... n'est plus d'actualité aujourd'hui, dans un monde qui a complètement changé et où l'Algérie se retrouve dernière de la classe dans beaucoup de domaines ! Au lieu de nous pousser à agir, la propagande nous a invité à nous compléter dans notre rôle de victime de l'histoire ... que tout ce qui nous arrive c'est la faute des autres et la faute à pas de chance (cf. les programmes de géographie qui accusent le climat météo décidément "pas sympa" avec nous !!!). S'il n y a pas de remise en cause, il n y a point de salut. Vers la fin des années soixante, Malek Benabi disait exactement la même. chose. "Une école républicaine, où on inculquerait l'esprit critique au mioches du ghachi! non mais et puis quoi encore? tu veux notre mort ou quoi? Cette école n'est bonne que pour les enfants de ceux qui ont fait sortir les koufar d'Algérie" un des droits exclusifs des Dawi El Hoqoq. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Pour conclure, Mr Ladoz pense que le lobby sioniste est très puissant en France , et ce n'est pas pour rien que tous les politiques (de gauche comme de droite) se bousculent , s'avilissent pour participer au diner annuel du CRIF .Ce n'est ni par amour , ni par sentiment de culpabilité mais par opportunisme ![/i][/b] :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre mais il réflechit ou, tout du moins il essaye. J'espère que Mr Ladoz a raison quand il accorde une forte puissance au lobby sioniste en France. Car, si ce n'était pas le cas, cela signifierait deux choses: Une montée en puissance d'une pensée nationaliste indépendante d'une manipulation externe. Telle que la France l'avait connu fin du 19eme siècle, début du 20eme. La prépondérance d'une xénophobie acceptée par l'ensemble des partis politiques rébublicains de France Et ça on sait quelles conséquences ça peut avoir sur les étrangers ou les français " de fraiche date" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 et les minorités à subir Je ne crois pas que ce genre de loi à été crée pour les minorité mais justement pour que tout le monde fassent parti de la majorité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La solution est facile, sortons nous manifester avec des sandwichs bien garnis en main !!! A dieu mon pays, les FIS est mort vive le FIS. Je pense que vous l'avez tous remarqué, on est entrain d'appliquer petit à petit le programme du FIS !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La solution est facile, sortons nous manifester avec des sandwichs bien garnis en main !!! A dieu mon pays, les FIS est mort vive le FIS. Je pense que vous l'avez tous remarqué, on est entrain d'appliquer petit à petit le programme du FIS !!! "Ils" peuvent même aller jusqu'à appliquer le programme des .........Talibans si ça leur permet de rester au pouvoir , de continuer à voler et surtout d'avoir les ..............applaudissements du ghachi , en plus ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts