Jump to content

Saâdane : la qualification à la CAN 2012 « ne sera pas facile »


Recommended Posts

L’entraîneur national Rabah Saâdane a indiqué, lundi 9 août, que son premier objectif est de qualifier les Verts à la CAN 2012. « Je ne me suis entendu avec le président de la FAF sur aucun objectif lors de la phase finale de la CAN 2012 », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse. Pour l’entraîneur national, il est prématuré de parler de la phase finale de cette compétition. Les Verts doivent d’abord se qualifier, ce qui ne sera pas « une tâche facile », a-t-il dit. « Nous n’avons pas encore entamé les éliminatoires. Notre mission d’arracher la qualification n’est pas facile », a ajouté Saâdane qui animé la conférence de presse en compagnie de son adjoint Zoheir Djeloul.

 

Dans son groupe, l’Algérie sera l’équipe à battre parce qu’elle a joué le Mondial, a-t-il précisé. L’Algérie évoluera dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2012, avec le Maroc, la Tanzanie et la république Centrafrique. Rabah Saâdane a indiqué que l’équipe nationale traverse une période de transition et les joueurs ne sont pas encore physiquement au meilleur de leur forme. Les championnats européens viennent de commencer et « nous devons être prêt physiquement » pour le premier match des qualifications à la CAN 2012 le 3 septembre prochain au stade du 5 juillet d’Alger.

 

L’entraîneur national a indiqué que des raisons disciplines sont derrière la non-convocation en équipe nationale de Fawzi Chaouchi pour le match amical contre le Gabon mercredi 11 août à Alger. Saâdane n’a pas dit s’il allait rappeler le gardien de l’ESS pour les autres matches des Verts.

 

Concernant la convocation de l’attaquant Ziaya qui avait refusé de participer au Mondial 2010, Saâdane a répondu : « l’équipe nationale a besoin d’attaquants en forme physiquement ». L’entraîneur national a confirmé l’absence de Mehdi Lacen pour le match contre le Gabon en raison de la blessure du milieu algérien. Il a ajouté que Laifaoui a été laissé à la disposition de son équipe, l’ESS, qui affronte le Dynamos en Ligue des champions d’Afrique. Il a relevé la présence du gardien Mbolhi qui a perdu sa mère il y a deux jours.

 

Saâdane a qualifié de « grande perte » le départ du manager Walid Sadi et son remplacement par Abdelhafid Tasfaout. Il a lancé un appel aux supporteurs pour soutenir l’équipe nationale contre le Gabon et ne pas mettre beaucoup de pression sur les joueurs qui ne sont pas entièrement prêts physiquement pour ce match amical.

 

 

TSA

Link to post
Share on other sites
Ahaye nendabe 3ala l'equipe dialna et ce sélectionneur qui ne sait plus a quel saint se vouer .Adrahame habibi adrahame hamhamhame:beer_smile:

Rappelle toi

... les paroles de Abdelkader Secteur

... au sujet de la race de chien

... qu'il souhaitait adopter

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...