Jump to content

Recommended Posts

salut mes amis (es) ;chaque jour,nous générons des montagnes de déchets. pour empécher notre beau pays de se transformer en poubelle géante , agissons !

Je veux bien moi.

Est-ce que quelqu'un déjà a une idée préciser à proposer?

Guest kastor
salut mes amis (es) ;chaque jour,nous générons des montagnes de déchets. pour empécher notre beau pays de se transformer en poubelle géante , agissons !

je crois que c'est déja le cas ... il faut reconaitre que le pays est déja trés sal

agissons, .. sur les dechets ou les humains ?

Guest framboise

Il faut d'abord travailler sur la mentalité des gens qui est dégueulasse ! Ensuite créer des petites entreprises pour les jeunes chômeurs,, dans le recyclage, désinfection, dératisation ...

ça ne demande pas beaucoup de fonds et ça va créer des emploi, et surtout ça va nous enlever le beau titre de troisième ville plus salle au monde !

Dernièrement, sur une plage qui était propre, j'ai vu comment les parents ne disaient rien à leurs enfants qui jouaient avec des sachets et des bouteilles en plastique, en les plongeant dans l'eau et les laissant s'accumuler après.

Guest kastor
Il faut d'abord travailler sur la mentalité des gens qui est dégueulasse ! Ensuite créer des petites entreprises pour les jeunes chômeurs,, dans le recyclage, désinfection, dératisation ...

ça ne demande pas beaucoup de fonds et ça va créer des emploi, et surtout ça va nous enlever le beau titre de troisième ville plus salle au monde !

au japon on les appelle des ingenieurs de la santé public

Guest framboise
au japon on les appelle des ingenieurs de la santé public

Chez nous on les agents d'entretien, sont sous estimés.

J'ai remarqué au boulot, que les collègues hypocrites se disent bonjour chaque matin et se font la bise, mais ,ils ignorent ces agents, qui font tout pour passer inaperçu !

Quand je rentre je passe par eux les saluent du mieux que je peux, engage la conversation et les aide à vider les poubelles, au départ, ils n'ont rien compris, maintenant c'est mes amis.

Dans ce bled, c'est la mentalité qui doit changer, ensuite tout ira pour le mieux .

je crois que c'est déja le cas ... il faut reconaitre que le pays est déja trés sal

agissons, .. sur les dechets ou les humains ?

Sur les déchets ! Les ordures, ça existent partout la ou une consommation existe...Il existe ce qu'on appelle une gestion de déchet, des usines d'incinération sont installés partout dans le monde, mais pas en Algérie probablement, et grâce à la combustion de ses ordures des villes sont alimenté en énergie .

• 3 months later...

nouveau

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je post mon premier message sur ce post qui m'interesse particulierement.

Je souhaiterais etre en contact avec des personnes,des associations, soucieuse de la propreter des villes algeriennes,des dechets,etcc.

A bientot j'espere

C'est vrai que c'est malheureux de voir autant de déchets qui polluent nos paysages.Mais c'est a l'état d'agir, de faire de la prévention dans les médias, les écoles, de créer assez de décheterrie, assez de camion pour le ramassage des poubelles, ect.

Mais ils sont trop occupé a volé et a magouillé

tout est en rapport avec l'éducation...!!! voici la scène: une personne ''adulte'' qui marche tenant la main à un enfant...l'enfant lui demande de l'aider à ouvrir son bonbon...''l'adulte''' généreux qu'il est ...ouvre en effet le bonbon...mais jette le papier d'emballage ds la rue!!!...que voulez-vous que cet enfant apprenne !!! cet enfant grandira et aura à son tour une maison, des enfants...et et et...!!! NO COMMENT!

En tout cas, moi je pense que la meilleur solution c'est faire payer celui qui jette les ordures n'importe où!! voilà...on la fait pour la cinture de sécurité...pourquoi pas les poubelles....Et je vous promets que ça marchera!!! facile '''l'algérien touchilou fi koulech sauf fi jibou''''

Allah yjib el khir

peace and green

tout est en rapport avec l'éducation...!!! voici la scène: une personne ''adulte'' qui marche tenant la main à un enfant...l'enfant lui demande de l'aider à ouvrir son bonbon...''l'adulte''' généreux qu'il est ...ouvre en effet le bonbon...mais jette le papier d'emballage ds la rue!!!...que voulez-vous que cet enfant apprenne !!! cet enfant grandira et aura à son tour une maison, des enfants...et et et...!!! NO COMMENT!

En tout cas, moi je pense que la meilleur solution c'est faire payer celui qui jette les ordures n'importe où!! voilà...on la fait pour la cinture de sécurité...pourquoi pas les poubelles....Et je vous promets que ça marchera!!! facile '''l'algérien touchilou fi koulech sauf fi jibou''''

Allah yjib el khir

peace and green

Tout à fais d'accord avec toi ça viens de l'éducation !

Et non de l'Algérie comme beaucoup le disent :confused:

oui faut jouer sur la mentalité en effet

chez les algériens leurs maisons brillent mais jètent dehors c'est dommage. je marchais dans la rue, j''avais envie de ramasser mais y'avait trop de plastiques, de bouteilles papiers, faudrait sensibilser les gens par quartier et définir des petits périmètres où les gens nettoieront leurs rues chacun entre voisins, mais là à faire

Tout à fais d'accord avec toi ça viens de l'éducation !

Et non de l'Algérie comme beaucoup le disent

Un gouvernement responsable, n'attend pas que les parents éduquent leurs enfant a etre écolo comme par miracle.Les européens ne sont pas devenus écolo par le saint esprit, de moyens ont été mis en oeuvre a l'école pour éduquer les enfants dés le plus jeune age, par les médias, et meme par les lois, en Allemagne jeté des ordures dans la rue peut te valoir une amende.

Un gouvernement responsable, n'attend pas que les parents éduquent leurs enfant a etre écolo comme par miracle.Les européens ne sont pas devenus écolo par le saint esprit, de moyens ont été mis en oeuvre a l'école pour éduquer les enfants dés le plus jeune age, par les médias, et meme par les lois, en Allemagne jeté des ordures dans la rue peut te valoir une amende.

l'éducation en long et en large commence chez les parents my friend!!! apprenons d abord à nos enfants que c est mal de jetter ce dont on a pas besoin ds la rue ...et aussi apprenons nous mm à respecter les horaires de déposer les ordures à la poubelle avant de passer au tri des déchets et au recyclage comme ''les Allemands'' !!!

quand j'étais très jeune, ds mon ancien quartier avec les parents et les voisins ..chque semaine on faisait le grand cleaning de la Houma...et ça ça se faisait avc les adultes!!!c eux qui nous ont appris à le faire nous stimulaient et nous expliquaient le pourquoi on le faisait...de l'école je ne garde aucun souvenir de ça....normal ..les maitresses étaient occupées à donner des punitions!!!

l'éducation en long et en large commence chez les parents my friend!!! apprenons d abord à nos enfants que c est mal de jetter ce dont on a pas besoin ds la rue ...et aussi apprenons nous mm à respecter les horaires de déposer les ordures à la poubelle avant de passer au tri des déchets et au recyclage comme ''les Allemands'' !!!

quand j'étais très jeune, ds mon ancien quartier avec les parents et les voisins ..chque semaine on faisait le grand cleaning de la Houma...et ça ça se faisait avc les adultes!!!c eux qui nous ont appris à le faire nous stimulaient et nous expliquaient le pourquoi on le faisait...de l'école je ne garde aucun souvenir de ça....normal ..les maitresses étaient occupées à donner des punitions!!!

100% d'accord avec toi

C'est la mentatliter des gens qu'il faut changer,l'etat de crasse d'un quartier reste quand même a l'image des habitants du quartier.