alg94 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 bonsoir j'aimerai bien lancer la discussion et lire les opinions des uns et des autres, sur un sujet intéressant qui nous intéresse tous: Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? Pourquoi ces enfants (notamment les filles) révoltent et désobéissent aux parents quand il s'agit des sujets tels que: les études, le travail, les sorties, les relations amoureuses, le choix de l'époux...? merci pour témoignages NB:cette dicussion n'a pas un but destructif (faire l'amalgame) mais constructif (réformer ce qui est réformable) bonsoir abdel Citer Link to post Share on other sites
3abbassia 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 bonsoir pourquoi une bonne partie des enfants d'immigrants maghrébins, révoltent contre les parents, quand ils s'agit des relations amoureuses, choix de futur époux (se), sorties... Y a -t-il une crise qui touche les moeurs et un impact de la modernité? on se demande, où vont les familles maghrébines de france et jusque quand la déchirure sociale et identitaire? abdel Salam aleykoum, tu peux développer? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Ce ne sont pas uniquement les enfants de parents d'origine maghrébine en france qui se révoltent. Ce sont tous les enfants de parents immigrés qui ont maintenu les mêmes coutumes que dans leur pays d'origine sans tenir compte que leurs enfants fréquentent des jeunes qui ont d'autres coutumes et d'autre moeurs. Non seulement ces ados subissent le choc des générations mais à cela s'ajoute le choc des cultures et des croyances. Il ne faut pas se leurrer. Beaucoup d'immigrants ne considèrent pas leur pays d'accueuil comme un chez-soi mais comme une étape.De ce fait, ils ne font pas d'efforts louables d'adaptation.Ils rejettent les citoyens de souche bien souvent et ne se mêlent pas à eux. Pas étonnant qu'ils soient déphasés par rapport à leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 bonsoir j'aimerai bien lancer la discussion et lire les opinions des uns et des autres, sur un sujet intéressant qui nous intéresse tous: Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? Pourquoi ces enfants (notamment les filles) révoltent et désobéissent aux parents quand il s'agit des sujets tels que: les études, le travail, les sorties, les relations amoureuses, le choix de l'époux...? merci pour témoignages NB:cette dicussion n'a pas un but destructif (faire l'amalgame) mais constructif (réformer ce qui est réformable) bonsoir abdel des familles qui viennet de nos pays en france dans al famille dans le temps on disait pour ceux et celles qui vont a Paris c'est pour aller chez TATI quand a la culture ils furent rare Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 ALG DANS TON SUJET IL Y A DU COMME SI TU VA A RIO N'OUBLITPAS DE MONTER LA HAUT TU VERRAS IL Y A LA MONTAGNE ECT .... ect.... Citer Link to post Share on other sites
alg94 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 Réponse bonsoir hurlevent, oui je suis d'accord avec toi, les immigrés maghrébins ne considèrent pas le pays hote comme un chez-soi, celà était au passé, aux années 6070, quand ils n'étaient pas nombreux or actuellement ils (1e,2e,3e génération) représentent une part importante de la population de france. le provisoire est devenu permanent (l'installation) et le retour est devenu un mythe ces parents avec mentalité non convenant à l'ère actuelle, doivent ils lacher leurs coutumes et s'adapter au mode de vie en france?leurs enfants, sont ils désobéissants, quand ils refusent de se marier avec qlqun du bled et de se mettre en couple avec un européen? a abassia, j'espère que tas compri ce qu'on est entrain d'évoquer, que sera ton point de vue? bonsoir Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 bonsoir j'aimerai bien lancer la discussion et lire les opinions des uns et des autres, sur un sujet intéressant qui nous intéresse tous: Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? Pourquoi ces enfants (notamment les filles) révoltent et désobéissent aux parents quand il s'agit des sujets tels que: les études, le travail, les sorties, les relations amoureuses, le choix de l'époux...? merci pour témoignages NB:cette dicussion n'a pas un but destructif (faire l'amalgame) mais constructif (réformer ce qui est réformable) bonsoir abdel Salut Peut être parce qu'on a envie de mener la vie qu'on entend et à partir du moment où on ne manque pas de respect à ses parents je vois pas pourquoi ils (les parents) devraient nous imposer le choix de nos études, conjoints, sorties etc Heureusement les miens ne m'imposent rien mais je plains ceux qui ne sont pas libres de leurs choix. PS : quand tu dis les filles tu te bases sur quels constats pour affirmer ça ? C'est pas plutôt parce que les arabes en général aiment pointer du doigt quand une fille ne rentre pas dans les normes imposées par les traditions ? Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 bonsoir j'aimerai bien lancer la discussion et lire les opinions des uns et des autres, sur un sujet intéressant qui nous intéresse tous: Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? Pourquoi ces enfants (notamment les filles) révoltent et désobéissent aux parents quand il s'agit des sujets tels que: les études, le travail, les sorties, les relations amoureuses, le choix de l'époux...? merci pour témoignages NB:cette dicussion n'a pas un but destructif (faire l'amalgame) mais constructif (réformer ce qui est réformable) bonsoir abdel Beh...tu connais la devise nationale : liberté, égalité, fraternité Il semblerait que les Miss est bogué sur le mot : liberté.:mdr::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 ..... Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? .... ..j'allais répondre au titre :.....à la préfecture, je présumais, chercher une carte de résidence !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Salam à tous, Je pense que la principale cause de tout ça est " la perte de l'identité ", ces gens là " pas tous " ne savent plus qui sont !!!!!!! on confond tout ici, religion, tradition, éducation, développement, modernisation .................................... L'adaptation chez la majorité de ces familles est " être moins musulman, moins pratiquant donc moins choquant, c'est ce qu'on appelle l'Islam modéré " Du coup les enfants se retrouvent entre une société hôte laïque occidentale et des parents perdus, sans identité, ce qui nous crée une génération nulle, rebelle vide d'esprits. A mon avis " il faut impérativement revenir à la religion pour éduquer nos enfants " Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 bonsoir j'aimerai bien lancer la discussion et lire les opinions des uns et des autres, sur un sujet intéressant qui nous intéresse tous: Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? Pourquoi ces enfants (notamment les filles) révoltent et désobéissent aux parents quand il s'agit des sujets tels que: les études, le travail, les sorties, les relations amoureuses, le choix de l'époux...? merci pour témoignages NB:cette dicussion n'a pas un but destructif (faire l'amalgame) mais constructif (réformer ce qui est réformable) bonsoir abdel faut arrêter de faire des enfants et acheter des poissons : plus aucun problème de service après vente ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Où vont les rapports entre parents et enfants chez les maghrébins de France et quel avenir pour nos familles dans le contexte de l'immigration? Pourquoi ces enfants (notamment les filles) révoltent et désobéissent aux parents quand il s'agit des sujets tels que: les études, le travail, les sorties, les relations amoureuses, le choix de l'époux...? Parce que ces filles veulent vivre comme vivent leurs camarades du même âge ... ce qui est tout a fait naturel quand on est encore jeune. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 ;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts