Jump to content

Qui a dit qu'on ne pouvait aimer qu'une seule personne

Recommended Posts

il y a des idées que l'on accepte sans trop reflechir et qui nous paraissent normales à tel point qu'on ne les remet jamais en cause, bienque parfois ce ne sont que des créations de l'homme.

pour ce je pose la question: qui a dit qu'on ne pouvait aimer ( d'amour) qu'une seule personne à la fois?

il y a des idées que l'on accepte sans trop reflechir et qui nous paraissent normales à tel point qu'on ne les remet jamais en cause, bienque parfois ce ne sont que des créations de l'homme.

pour ce je pose la question: qui a dit qu'on ne pouvait aimer ( d'amour) qu'une seule personne à la fois?

Je ne sais pas mais si je la ou le rencontrais, j'aurais une sérieuse discussion avec lui/elle.

Beaucoup de femmes musulmanes à travers le monde s'accommodent bien que leur mari aiment plus d'une femme. Ce serait intéressant de faire vivre cela à un homme pour voir s'il serait aussi conciliant......

Sérieusement, je crois qu'on peut aimer plus d'une personne mais pour des raisons différentes. On peut désirer physiquement une personne qui ne comble pas nos autres besoins. D'ou la possibiltié de tomber en amour avec une autre personne qui partagerait nos intérets mais sans la désirer physiquement.