Jump to content

Savoir attirer l'attention

Recommended Posts

Aout 2010

Québec

Parc aquatique-Piscine à vagues

Des centaines de femmes en bikini

Une seule portant le fameux burkini

La vraiment je ne comprend pas.

Si se couvrir selon l'islam est pour ne pas attirer le regard des hommes sur soi quand on est une femme, cette fille en burkini a vraiment raté son coup. Tous les regards étaient tournés vers elle. Elle était la vedette du jour.Le burkini collé au corps était encore plus provoquant que la semi-nudité des filles en bikini. En fait, c'était le commentaire des hommes autour de nous.

Alors le but est-il atteint ou non?

Aout 2010

Québec

Si se couvrir selon l'islam est pour ne pas attirer le regard des hommes sur soi quand on est une femme, cette fille en burkini a vraiment raté son coup. Tous les regards étaient tournés vers elle. Elle était la vedette du jour.Le burkini collé au corps était encore plus provoquant que la semi-nudité des filles en bikini. En fait, c'était le commentaire des hommes autour de nous.

Ce burkini n'a rien d'un hijab Hurlevent :)

Aout 2010

Québec

Bonjour hurlevent

C'est plus sur le titre que je te repond

Ton titre m'a rappeller comme dans le temps sur les marchée ou pour lancer les nouveautés le vendeur metait en valeur l'objet a vendre en demonrant et exxpliqaunt ses qualitée ses aventages ect..

Maintenat sur tonconsta

Si moi je n'avait pas participer pour avoir vue se moderniser ses maillot de bain

dans les année 60

Si je ne suis aps au courant qu'on nefait que dire et repeter aux gens qu'il faut se mettre en valeur

Et que toutes les marqes vendent leur produit que pour les mettre en valeur

ca ils svent qui ils ont

puisque c'est eux qui donnent le ton de la mode

Alors que moi je me plaint en disant

On ne peut plus avoir un habille descent pour nos femmes et nos filles

Ou nos garçons

Tu n'a pas besoin d'aller sur une plage

Les femmes sont pratiquement dévêtu

Nos filles le sont déjà

Pour moi on est dans un temps ou on est le plus mal habiller

Hommes/Femmes

j'ai la nostalgie du temps passé

ANNALYSE LE TERTME SE METTRE EN VALEUR

ET FAIT PARLER LA PHRASE

Ce burkini n'a rien d'un hijab Hurlevent :)

Je sais.Ce sont des collants avec un haut à capuchon qui couvre la tête et non le visage. Fait du même tissus que les costume de bain, le burkini colle au corps.Ca ressemble au wet suit des plongeurs. En tout cas les gars semblaient trouver cela très sexy.

Bonjour hurlevent

C'est plus sur le titre que je te repond

Ton titre m'a rappeller comme dans le temps sur les marchée ou pour lancer les nouveautés le vendeur metait en valeur l'objet a vendre en demonrant et exxpliqaunt ses qualitée ses aventages ect..

Maintenat sur tonconsta

Si moi je n'avait pas participer pour avoir vue se moderniser ses maillot de bain

dans les année 60

Si je ne suis aps au courant qu'on nefait que dire et repeter aux gens qu'il faut se mettre en valeur

Et que toutes les marqes vendent leur produit que pour les mettre en valeur

ca ils svent qui ils ont

puisque c'est eux qui donnent le ton de la mode

Alors que moi je me plaint en disant

On ne peut plus avoir un habille descent pour nos femmes et nos filles

Ou nos garçons

Tu n'a pas besoin d'aller sur une plage

Les femmes sont pratiquement dévêtu

Nos filles le sont déjà

Pour moi on est dans un temps ou on est le plus mal habiller

Hommes/Femmes

j'ai la nostalgie du temps passé

ANNALYSE LE TERTME SE METTRE EN VALEUR

ET FAIT PARLER LA PHRASE

Je voulais surtout relever le fait que, dans un pays non musulman, le burkini est tout sauf discret. Il attire plus l'attention sur celle qui le porte qu'autre chose. Et dans les piscines à vague, seuls les vetements collés au corps sont admis car on ne doit porter rien que quelqu'un puisse agripper et nous faire caler.

Je sais.Ce sont des collants avec un haut à capuchon qui couvre la tête et non le visage. Fait du même tissus que les costume de bain, le burkini colle au corps.Ca ressemble au wet suit des plongeurs. En tout cas les gars semblaient trouver cela très sexy.

Tout à fait, c'est bien pour cela que je dis que ça n'a rien à voir avec le hijab.

Personnellement ça ne me traverserai même pas l'esprit de le porter mais ça n'engage que moi.

Je ne veux pas rentrer dans un discours basé sur des spéculations interminables, je m'abstiendrai donc de commenter le comportement de cette fille et dire si oui ou non elle l'a porté pour se faire remarquer ou simplement par naïveté.

Je voulais surtout relever le fait que, dans un pays non musulman, le burkini est tout sauf discret. Il attire plus l'attention sur celle qui le porte qu'autre chose. Et dans les piscines à vague, seuls les vetements collés au corps sont admis car on ne doit porter rien que quelqu'un puisse agripper et nous faire caler.

quand on se mouille tout colle au corps .

bah... franchement ma mère de 39 ans va a la plage ( hijabe ) elle se couvre très bien et elle entre dans l'eau, ( mais pas n'importe quel plage hein, là on était en camping :) ) bah si elle se couvre très bien y'a rien de mal elle n'attire pas l'intention des gens ^^ ! et je ne suis pas contre, car du moment qu'elle n'est pas en bikkini XD !

Et de passage, la majorité des filles qui mettent des vêtements... Comment dire, heu... Genre sexy, c'est juste pour qu'elles se sentent "belles" et "cool", et non pour dragué... bref je m'éloigne un peut du sujet... :o

Guest petite princesse

bein moi je vais dire une chose on arrive pas à s'habiller d'une façon correcte (un truc mestour quoi) ,quand je sors faire des achats ,vous ne pouvez pas imaginer je fais presque tt le tour d'alger ,je visite tout les magazin ,tout les vêtement sont serré , transparant , sintrè ( et le marchand ,ah c bien c pour faire paraitre votre taille :eek:) collon ,pas trop long , bref y a tt à part haja mestoura ,même pour les hijabiste za3ma le hijab long (une pièce ), à un moment donnée il était large ,mestour quoi ,huh mais plus mnt ,il décris tout le corp

donc le prob n'est pas qu'en burkini :chut:

ce que je deteste le plus c les filles (surtt hijabiste) qui portent les boliro , sa trace et découpe leur poitrine ,les mecs ne les ratent pas et elle sont toutes fière ,peffffff sa fait mal au coeur

il doit y avoir une solution