tirigo 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Un monde plongé dans l'hiver éternel Chaque jour des milliers de fleurs éclosent Elles ne savent pas ce qu’on attend d’elles Mais on met nos espoirs dans ces petites choses Chacune de ses fleurs semble annoncer le printemps Et l’on sourit on croyant proche la fin du calvaire Mais chaque fleur est nouvelle déception Chaque fleur plonge davantage ce monde dans l’hiver Tant de fleurs éclosent sous mon regard Et tant d’arbres se dessèchent et meurent Mon esprit dans la contemplation s’égare Analyse ceux qui partent et ceux qui demeurent Et comprends que pour sauver le monde c’est déjà trop tard Car les arbres qui nous protégeaient en cette dure saison Se sont desséché, puis sont mort Et les remplacent de fragiles gens Incapables d’amener le printemps Folle est l’humanité qui en eux continue de croire La fin est signée par les fleurs du désespoir Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Un monde plongé dans l'hiver éternel Chaque jour des milliers de fleurs éclosent Elles ne savent pas ce qu’on attend d’elles Mais on met nos espoirs dans ces petites choses Chacune de ses fleurs semble annoncer le printemps Et l’on sourit on croyant proche la fin du calvaire Mais chaque fleur est nouvelle déception Chaque fleur plonge davantage ce monde dans l’hiver Tant de fleurs éclosent sous mon regard Et tant d’arbres se dessèchent et meurent Mon esprit dans la contemplation s’égare Analyse ceux qui partent et ceux qui demeurent Et comprends que pour sauver le monde c’est déjà trop tard Car les arbres qui nous protégeaient en cette dure saison Se sont desséché, puis sont mort Et les remplacent de fragiles gens Incapables d’amener le printemps Folle est l’humanité qui en eux continue de croire La fin est signée par les fleurs du désespoir J’adore:o tellement ce beau .........Merci pour le partage ;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Un monde plongé dans l'hiver éternel Chaque jour des milliers de fleurs éclosent Elles ne savent pas ce qu’on attend d’elles Mais on met nos espoirs dans ces petites choses Chacune de ses fleurs semble annoncer le printemps Et l’on sourit on croyant proche la fin du calvaire Mais chaque fleur est nouvelle déception Chaque fleur plonge davantage ce monde dans l’hiver Tant de fleurs éclosent sous mon regard Et tant d’arbres se dessèchent et meurent Mon esprit dans la contemplation s’égare Analyse ceux qui partent et ceux qui demeurent Et comprends que pour sauver le monde c’est déjà trop tard Car les arbres qui nous protégeaient en cette dure saison Se sont desséché, puis sont mort Et les remplacent de fragiles gens Incapables d’amener le printemps Folle est l’humanité qui en eux continue de croire La fin est signée par les fleurs du désespoir Très beau.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Un monde plongé dans l'hiver éternel Chaque jour des milliers de fleurs éclosent Elles ne savent pas ce qu’on attend d’elles Mais on met nos espoirs dans ces petites choses Chacune de ses fleurs semble annoncer le printemps Et l’on sourit on croyant proche la fin du calvaire Mais chaque fleur est nouvelle déception Chaque fleur plonge davantage ce monde dans l’hiver Tant de fleurs éclosent sous mon regard Et tant d’arbres se dessèchent et meurent Mon esprit dans la contemplation s’égare Analyse ceux qui partent et ceux qui demeurent Et comprends que pour sauver le monde c’est déjà trop tard Car les arbres qui nous protégeaient en cette dure saison Se sont desséché, puis sont mort Et les remplacent de fragiles gens Incapables d’amener le printemps Folle est l’humanité qui en eux continue de croire La fin est signée par les fleurs du désespoir trés beau tirigo,toi aussi tu es poéte!! merci d'avoir partager avec nous. Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 Merci à vous, pour votre lecture et vos gentils commentaires. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Un monde plongé dans l'hiver éternel Chaque jour des milliers de fleurs éclosent Elles ne savent pas ce qu’on attend d’elles Mais on met nos espoirs dans ces petites choses Chacune de ses fleurs semble annoncer le printemps Et l’on sourit on croyant proche la fin du calvaire Mais chaque fleur est nouvelle déception Chaque fleur plonge davantage ce monde dans l’hiver Tant de fleurs éclosent sous mon regard Et tant d’arbres se dessèchent et meurent Mon esprit dans la contemplation s’égare Analyse ceux qui partent et ceux qui demeurent Et comprends que pour sauver le monde c’est déjà trop tard Car les arbres qui nous protégeaient en cette dure saison Se sont desséché, puis sont mort Et les remplacent de fragiles gens Incapables d’amener le printemps Folle est l’humanité qui en eux continue de croire La fin est signée par les fleurs du désespoir trés beau merci pr le partage Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 Merci à toi Chiramel pour la lecture. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Un monde plongé dans l'hiver éternel Chaque jour des milliers de fleurs éclosent Elles ne savent pas ce qu’on attend d’elles Mais on met nos espoirs dans ces petites choses Chacune de ses fleurs semble annoncer le printemps Et l’on sourit on croyant proche la fin du calvaire Mais chaque fleur est nouvelle déception Chaque fleur plonge davantage ce monde dans l’hiver Tant de fleurs éclosent sous mon regard Et tant d’arbres se dessèchent et meurent Mon esprit dans la contemplation s’égare Analyse ceux qui partent et ceux qui demeurent Et comprends que pour sauver le monde c’est déjà trop tard Car les arbres qui nous protégeaient en cette dure saison Se sont desséché, puis sont mort Et les remplacent de fragiles gens Incapables d’amener le printemps Folle est l’humanité qui en eux continue de croire La fin est signée par les fleurs du désespoir waww c troo beau je te tire chapeau , mais c est telement triste:( Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Merci pour la lecture et le commentaire Aphrodite. En effet c'est triste, car ça parle de notre génération, et des générations futures. Ce texte raconte comment on fait confiance à la jeunesse pour redresser le monde. Comment on met nos espoirs dans nos enfants en les voyant naitre. Mais au final, chaque generation est pire que la precedante... Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Merci pour la lecture et le commentaire Aphrodite. En effet c'est triste, car ça parle de notre génération, et des générations futures. Ce texte raconte comment on fait confiance à la jeunesse pour redresser le monde. Comment on met nos espoirs dans nos enfants en les voyant naitre. Mais au final, chaque generation est pire que la precedante... wii mais chaque génération est spécial c est ce qui rend la vie meilleure et les années différentes . j adore votre façon d écrire:) Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Merci Aphrodite. Peux-tu me dire, s'il te plaît, en quoi chaque génération est meilleure? Prennons en exemple le pays où tu vis, décris nous ce qui devient meilleur génération aprés génération. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Merci Aphrodite. Peux-tu me dire, s'il te plaît, en quoi chaque génération est meilleure? Prennons en exemple le pays où tu vis, décris nous ce qui devient meilleur génération aprés génération. non j ai pas dis que les génération future sont meilleure j ai dis que chaque génération est spécial et c est ce qui rend la vie meilleure c est toute les génération été pareil alors la vie serrer ennuyante . a chaque génération a une époque et une nostalgie , et autans que femme je préfère ma génération car quand je regarde les génération précédente je me sent chanceuse , j plus de droits et plus de respect par rapport au femmes des anciennes génération . Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Je ne penses pas qu'actuelleent on ait plus de respect pour les femmes qu'avant, bien au contraire. Maintenant on les hue, on les siffle, on les suit, on leur parle de façon crue, et j'en passe. Et puis si c'est pour la liberté, je ne vois aucune utilité à la liberté si elle est mal utilisée, et qu'en plus les rares qui en usent avec modération et bon sens patissent à cause des autres. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 salam et encore bravo tu as bcp de talent merci de partager Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Salam Linaradya. Merci à toi pour la lecture et le commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts