Libero 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Il parait que la burqa n'est prescrite que pour les très belles femmes, pour mettre à l'abri leur beauté. Est-ce que les femmes qui portent la burqa se croient belles ? Souvent, les femmes moches se voilent , en jouant les pieuses et espérant ainsi trouver un mari Si elles sont moches, et qu'elles rencontrent quelqu'un qui pensent qu'elles sont belles, il y a tromperie, non ? Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Les sujets controversés et très intéressants de Libero Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Salam, Un peu de sérieux dans les sujets serait souhaitable :beer: Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 Mais la vie quotidienne des musulmans est pleine de sujets controversés, et sans réponses bien souvent, mon cher Mario. Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 Salam, Un peu de sérieux dans les sujets serait souhaitable :beer: Wa Salam Tu trouves que le sujet de la burqa n'est pas sérieux ? wa alikoum salam Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Le sujet peut être sérieux par contre tes interrogations sur ce topic ne le sont pas ;) Très peu de femmes portent la burqa, les désigner de moches alors que leur démarche est tout autre, ce n'est pas très objectif comme sujet ! Wa Salam Tu trouves que le sujet de la burqa n'est pas sérieux ? wa alikoum salam Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 Le sujet peut être sérieux par contre tes interrogations sur ce topic ne le sont pas ;) Très peu de femmes portent la burqa, les désigner de moches alors que leur démarche est tout autre, ce n'est pas très objectif comme sujet ! Wa Salam ce n'est pas parce que ça te dérange qu'il faut nier cette réalité, même triste. C'est une vérité que des femmes qui ne se trouvent pas jolies préfèrent mettre le voile, ça leur donne des chances de trouver un mari. Or la burqa est prescrite uniquement pour les très belles femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 ce n'est pas parce que ça te dérange qu'il faut nier cette réalité, même triste. C'est une vérité que des femmes qui ne se trouvent pas jolies préfèrent mettre le voile, ça leur donne des chances de trouver un mari. Or la burqa est prescrite uniquement pour les très belles femmes. la burqa est l'habit traditionnel des afganes ou est ce qu'il est prescrit ? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 .... Or la burqa est prescrite uniquement pour les très belles femmes. OU est ce que tu as lu ou vu que la burqua était "prescrite" seulement pour les très belles femmes ... paske je sais pas d'ou vient ta source mais si il y a une chose dont je suis sur c'est qu'elle est fausse !! La burqua / le voile sont obligatoires dans certains pays donc rien a voir avec la beauté .... Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 OU est ce que tu as lu ou vu que la burqua était "prescrite" seulement pour les très belles femmes ... paske je sais pas d'ou vient ta source mais si il y a une chose dont je suis sur c'est qu'elle est fausse !! La burqua / le voile sont obligatoires dans certains pays donc rien a voir avec la beauté .... Comment tu peux en être aussi sûre ? c'est un imam moufti qui me l'a dit. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Tu peux te faire ta propre idée sur un sujet et non pas se contenter d'une affirmation "d'un Imam Mufti" :mdr:. Wa Salam Comment tu peux en être aussi sûre ? c'est un imam moufti qui me l'a dit. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Comment tu peux en être aussi sûre ? c'est un imam moufti qui me l'a dit. MAis t'es sérieux la, tu crois tout ce qu'on te dis.... !! Frch blague de l'année "la burqua c'est pr les belles" :mdr: Le voile il est obligatoire en Iran ca veut donc dire que toute les iranaises sont moches c'est ca ?? La burqua obligatoire en Afghanistan ce veut donc dire que toutes les afghanes sont moches c'est ca ?? Sérieux défois avant de débiter des bétises faut vérifier ce qu'on dit, et pas CROIRE seulement ce qu'on nous dit .... !! ALlah oua3lam !! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Comment tu peux en être aussi sûre ? c'est un imam moufti qui me l'a dit. Et tu viens nous raconter ce que cet imam te dis ? ....oops imam moufti :04: Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 MAis t'es sérieux la, tu crois tout ce qu'on te dis.... !! Frch blague de l'année "la burqua c'est pr les belles" :mdr: Le voile il est obligatoire en Iran ca veut donc dire que toute les iranaises sont moches c'est ca ?? La burqua obligatoire en Afghanistan ce veut donc dire que toutes les afghanes sont moches c'est ca ?? Sérieux défois avant de débiter des bétises faut vérifier ce qu'on dit, et pas CROIRE seulement ce qu'on nous dit .... !! ALlah oua3lam !! Qui te dit qu'ils savent ce qu'ils font en Iran et en Afghanistan ? qui te dit que chez eux c'est pas des bêtises. renseigne toi sur ce que je dis, avant de me traiter de je sais quoi. c'est pas un imam qui me l'a dit (c'était de l'humour), je l'ai lu moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Qui te dit qu'ils savent ce qu'ils font en Iran et en Afghanistan ? qui te dit que chez eux c'est pas des bêtises. . ça dépend , en iran ou en afganistan, peut etre que ce ne sont pas des bétises mais tout dépents de ... l'imam moufti :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Qui te dit qu'ils savent ce qu'ils font en Iran et en Afghanistan ? qui te dit que chez eux c'est pas des bêtises. renseigne toi sur ce que je dis, avant de me traiter de je sais quoi. c'est pas un imam qui me l'a dit (c'était de l'humour), je l'ai lu moi-même. Non mais tu sais quoi je voulais juste pas passer pour une mauvaise mais au fond je savais qu'un imam n'aurais jamais dis ca .... !! Mais ca n'a rien a voir avec qavoir ce qu'ils font ou pas, puiske la tu parle de la "mocheté" d ele femme qui porte le voile et la burqua !! C'est cu nimporte quoi c'est tout !! J'ai pas besoin de me renseigner sur ce que tu dis, mais réfléchis sérieux, c'est tellement pas logique ce que tu dis que ca te devrait te sauter aux yeux .... Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 ça dépend , en iran ou en afganistan, peut etre que ce ne sont pas des bétises mais tout dépents de ... l'imam moufti :D exactement cher Kastor, c'est exactement ça (c'est pour ça que je l'ai dit avec humour !!) Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 Non mais tu sais quoi je voulais juste pas passer pour une mauvaise mais au fond je savais qu'un imam n'aurais jamais dis ca .... !! Mais ca n'a rien a voir avec qavoir ce qu'ils font ou pas, puiske la tu parle de la "mocheté" d ele femme qui porte le voile et la burqua !! C'est cu nimporte quoi c'est tout !! J'ai pas besoin de me renseigner sur ce que tu dis, mais réfléchis sérieux, c'est tellement pas logique ce que tu dis que ca te devrait te sauter aux yeux .... On en parle ? qu'est ce qui n'est pas logique ? Je dis que la prescription de la burqa, en tout cas d'un habit qui cache entièrement la femme, est recommandé uniquement dans le cas d'une très belle femme (je suis sûr de ça). Or dans la pratique, beaucoup de femmes qui n'ont pas trop de chance dans le mariage se voilent et hop ! voilà cinq fiancés qui frappent à la porte. Alors, faut il considérer qu'elles se croient belles ? qu'elles jouent la belle ? C'est pas leur comportement qui n'est pas logique, mais qui est logique ? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 On en parle ? qu'est ce qui n'est pas logique ? Je dis que la prescription de la burqa, en tout cas d'un habit qui cache entièrement la femme, est recommandé uniquement dans le cas d'une très belle femme (je suis sûr de ça). Or dans la pratique, beaucoup de femmes qui n'ont pas trop de chance dans le mariage se voilent et hop ! voilà cinq fiancés qui frappent à la porte. Alors, faut il considérer qu'elles se croient belles ? qu'elles jouent la belle ? C'est pas leur comportement qui n'est pas logique, mais qui est logique ? Bon apparamment on se comprendra pas donc je vais pas m'étaler plus sur le sujet je vaix juste te dire que ce que j'ai mis en gras je suis sur que c'est faux ce que tu avances, c'est une obligation pour tous et c'est tout, on n'évalue pas le degrés de beauté d'une femme pour savoir si elle doit ou non porter la burqua ... !! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Il parait que la burqa n'est prescrite que pour les très belles femmes, pour mettre à l'abri leur beauté. Est-ce que les femmes qui portent la burqa se croient belles ? Souvent, les femmes moches se voilent , en jouant les pieuses et espérant ainsi trouver un mari Si elles sont moches, et qu'elles rencontrent quelqu'un qui pensent qu'elles sont belles, il y a tromperie, non ? je pense que le mieux serait de se cultiver d'abord avant de se lancer dans des question qui te paraissent( seulement à toi bien sur) intéressante Comme l'a dit kastor la burqa est un habille issu de la culture afguane, se basant sur certain versets du coran qui s'adressait spécialement aux femmes du prophète car elles n'avait pas le droit de se marier ainsi elles évitent le regard des autre qui peut leur donner des idées ( les musulmans doivent considérer les femmes du prophètes comme des mères) Sinon pour ton truc moche belle ceci reste des gouts de chacun,sinon il n'aura pas de tromperie ou cas ou car le prétendant doit la voir sans hidjab Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Il parait que la burqa n'est prescrite que pour les très belles femmes, pour mettre à l'abri leur beauté. Est-ce que les femmes qui portent la burqa se croient belles ? Souvent, les femmes moches se voilent , en jouant les pieuses et espérant ainsi trouver un mari Si elles sont moches, et qu'elles rencontrent quelqu'un qui pensent qu'elles sont belles, il y a tromperie, non ? Je crois surtout que certaines le portent de force qu'elles soient belles ou qu'elles soient moches. Citer Link to post Share on other sites
Violette 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Si elles sont moches, et qu'elles rencontrent quelqu'un qui pensent qu'elles sont belles, il y a tromperie, non ? Votre Imam Moufti ne vous a pas dit que l'homme a le droit de voir le visage de sa future mariée le jour de la Khotba? hadi d'un coté, d'un autre coté, généralement une femme en Burqa se marie avec un homme qui porte la barbe et une djellaba, et un tel homme confie généralement le choix de sa femme à sa maman ( il va pas quand même faire chadi madi neddi hadi wella hadi car en burqa les femmes se ressemblent), donc de quelle tromperie parlez vous? ah sauf si vous parlez des hommes dragueurs qui passent leurs temps à draguer les femmes moches en burqa .. euh quelle tromperie! mais il n'y a aucune loi civile ou religieuse qui protège les imbéciles:confused:. la burqa est prescrite uniquement pour les très belles femmes. Rassurez-vous la burqa n'est pas prescrite en islam pour les femmes moches ou d'une beauté ordinaire ni même pour les très belles femmes!!! mais mais mais l'islam ne l'a pas interdit aussi... par contre il a interdit le port d'autres tenues Libero ... Alors, faut il considérer qu'elles se croient belles ? qu'elles jouent la belle ? C'est pas leur comportement qui n'est pas logique, mais qui est logique ? vous ne savez pas ce qui est logique ? je vous le dis: vous devez faire un sondage pour voir combien de très belles femmes portent la burqa , un autre pour recenser les femmes célibataires pieuses qui la portent et un troisième pour voir à quel âge elles ont commencer à la porter, à ce moment là y aura peu de chance qu'on puisse distinguez entre celles qui l'ont porté par coutume, par conviction religieuse et celle qui veulent faire croire aux hommes qu'elle sont belles pour se marier. Ps: moi aussi je ne trouve pas votre topic objectif, votre haine est flagrante :dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Il parait que la burqa n'est prescrite que pour les très belles femmes, pour mettre à l'abri leur beauté. Est-ce que les femmes qui portent la burqa se croient belles ? Souvent, les femmes moches se voilent , en jouant les pieuses et espérant ainsi trouver un mari Si elles sont moches, et qu'elles rencontrent quelqu'un qui pensent qu'elles sont belles, il y a tromperie, non ? Mais ma parole tu fais expret ou quoi tu ne fais que délirer depuis je ne sais combien de temps je sens comme une mauvaise odeur dans tes propos , ce n'est pas pour s'informer mais pour provoquer et cois moi que mème la provocation tu ne sais pas la faire car tes propos sont d'un mauvais gout que c'est flagrant. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Il parait que la burqa n'est prescrite que pour les très belles femmes, pour mettre à l'abri leur beauté. Est-ce que les femmes qui portent la burqa se croient belles ? Souvent, les femmes moches se voilent , en jouant les pieuses et espérant ainsi trouver un mari Si elles sont moches, et qu'elles rencontrent quelqu'un qui pensent qu'elles sont belles, il y a tromperie, non ? La Burqa est un vetement ... on le porte ou pas ... c'est chacune qui decide ce qui lui convient ... ceci dit il y a des lois et il faut les respecter ... si on veut les changer il faut avoir une ... representation majoritaire au parlement ... c'est comme ca la France Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 La Burqa est un vetement ... on le porte ou pas ... c'est chacune qui decide ce qui lui convient ... ceci dit il y a des lois et il faut les respecter ... si on veut les changer il faut avoir une ... representation majoritaire au parlement ... c'est comme ca la France bonsoir l'ami, LA LOI , le parlement; il faut prendre le temps d'expliquer aux autres ! encore faut il qu'ils comprennent et qu'ils appliquent -pas acquit - Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts