Libero 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Je ne peux croire qu,on en soit encore là au 21e siècle. L'islam vieillit mal on dirait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes ? Tu vas te marier avec une femme qui porte une Burqa ? Saches que dans l'intimité elle a le droit d'enlever sa Burqa et du coup tu pourras la voir sourireBiss:throb: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Je ne peux croire qu,on en soit encore là au 21e siècle. L'islam vieillit mal on dirait. ce n'est pas l'islam qui vieillit mal c'est les autres qui lui colle leur puérilité Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes ? C'est quoi ce délire ,l'islam est claire sur ce point la , un prétendant doit voir sa future femme ou celle qui va l'être si elle lui plait pas eh bien le problème ne se pose même pas il part sans retour basta on ne va pas lui imposer la fille sous prétexte qu'il la vu pour la photo je trouve cela du n'importe quoi dailleurs une photo ne peut jamais donner la vraie image de la personne . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 ce n'est pas l'islam qui vieillit mal c'est les autres qui lui colle leur puérilité Bien dit l'ami Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes ? Bonjour, donc la burqa et la religion ca pose pbm. Mais elle si elle se cache tu peux pas lui demander de ce découvrir à un homme qui n'est qu'un inconnu. il n'a qu'à la voir en la touchant, comme les aveugles :zorro: il touche le visage, le corps, mais elle garde son masque, t'es fou ou quoi?!! concernant les photos à l'imam, s'il te plaît, dis moi que tu l'as inventé, ca n'existe pas, ôtes-moi d'un doute. Sinon, il circule des books dans les mosquées des nanas qui veulent se marier ? arrêtes, je te crois pas y a de la place pour des potes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 La tradition de demander à voir une femme qui ne sort jamais ou qui se montre très peu existe en Algérie. Le prétendant prend rendez-vous et se présente au domicile des parents de la fille en question. Il doit absolument offrir quelque chose ou donner un peu d'argent ''hak el choufa'' à la demoiselle. Il fait ensuite connaitre son intention de poursuivre ou non la relation par un intermédiaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Oui, elle se doit même de lui montrer son visage, pour la raison même que tu viens de citer. Dans le contexte familiale. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Non, elle même sait à quoi s'exposer en faisant cela... Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Pourquoi poser cette question ? Perso je n'en vois pas l'interet, mais ça lui chante de poser cette question, bah qu'il le fasse...:confused: Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Perso j'ai jamais entendu ce type de procedé, donner sa photo à un imam mais bon tout est possible... Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. ... Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes Conclusion : Tu poses des questions, y repond toi même, vehicule un coté assez negatif de cela. M'enfin. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Pourquoi n'y a t il pas de burqas de couleur blanche ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ma question est plutot, pourquoi porter une burka...ça n'a rien de traditionnel au maghreb je dirais même que ça n'a rien d’islamique Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes ? En fait ça serait comme un kinder surprise, il faut attendre apres le mariage pour voir l'intéressée ... bonjour l'angoisse ...:D On aurait dû appeler ça une BEURKa !!! :mdr: Bon, recadrons les choses : la burqa ça vient des wahhabites et autres talibans illuminés shootés à l'opium ou je ne sais quoi comme hallucinogènes, rien à voir avec l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Citation: Envoyé par ytreza ma question est plutot, pourquoi porter une burka...ça n'a rien de traditionnel au maghreb je dirais même que ça n'a rien d’islamique __________________ non mais une burqa blanche c'est pas possible, les ghost-busters sont morts en plus on pourra plus dire batman Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Pourquoi n'y a t il pas de burqas de couleur blanche ? Le hayak c'est pas blanc ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ma question est plutot, pourquoi porter une burka...ça n'a rien de traditionnel au maghreb Est-ce qu'il y en a au Maghreb? En dehors de quelques rares Niquab, j'en ai jamais vu à Alger du moins. Le hayak c'est pas blanc ?:rolleyes: La burqua c'est ça en moins mini: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 vient à paris, y'en a Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 mais pas comme la photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 vient à paris, y'en a C'est normal en France y a tout ... pour importer de la Burka en Algérie faut passer par le Trabendo. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 JE trouve certain poste vraiment mauvais et rabaissant Alors que ce sont les premiers a parler de tolerance etc. Que de contradiction et d'arrogance. Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 JE trouve certain poste vraiment mauvais et rabaissant Alors que ce sont les premiers a parler de tolerance etc. Que de contradiction et d'arrogance. elle a raison sabi sabou . :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 JE trouve certain poste vraiment mauvais et rabaissant Alors que ce sont les premiers a parler de tolerance etc. Que de contradiction et d'arrogance. le sujet a la mode du moment... mais avouant que c'est bien réussi tant qu'on parle de ça on évite de parler chaumage,logement ,éducation,pouvoir d'achat....ect ah ben non il est plus important pour nous de savoir esq rachida va tomber la burqua ou pas...pfff Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Quand une femme qui porte la burqa est demandé en mariage, est-ce qu'elle montre son visage à son prétendant ? Car dans la religion musulmane, il faut que le futur mari voit sa femme. Mais si elle ne lui plait pas, est-ce qu'elle peut se considérée comme trompée ? Est-ce qu'un prétendant peut demander à une femme devant combien d'autres prétendants elle s'est dévoilée ? Et celles qui donnent leurs photos à l'imam pour qu'il "en parle" autour de lui, elles donnent une photo couverte ou découverte ? Si elle est couverte, ça sert à rien puisqu'on voit rien Mais si elle est couverte, beaucoup vont alors la voir. Et dans ce cas, pourquoi porter la burqa puisqu'elle montre son visage à des hommes ? :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ! D'ou l'importance de la chanson d' Henry Salvador " Regarde sa mère ! " je cite un passage de ce succès de la fin des années 60 "Avant d'épouser ta bergère Regarde sa mère, regarde sa mère Pour voir comment sera dans 20 ans Ta régulière, regarde sa maman Si la mère a l'air d'une rombière Fais-toi la paire Ça sera mieux frère Tu auras la même dans 20 ans Regarde sa mère toujours avant" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 JE trouve certain poste vraiment mauvais et rabaissant Alors que ce sont les premiers a parler de tolerance etc. Que de contradiction et d'arrogance. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 moi je dis un "haîk" est beaucoup plus joli qu'une burqa, je ne sais pas si c'est facile à porter mais je trouve cela beau et je ne sais pas si on en voit souvent en Algérie? j'ai pas l'impression....je crois que les jeunes préfèrent un foulard Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts