monaluiza 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Certes, mais quand on vis dans la misère on mets pas autant de gosses au monde pour qu'eux aussi vivent dans la misère, où bien c'est calculé pour que ces derniers aillent travailler. Je suis désolée mais si on veux des enfants on les assumes, on doit être capable de subvenir à leurs besoin tels qu'ils soient, on les envois pas mendier ou vendre du pain. Tu dis qu'un ou deux enfant n'auraient rien changé, moi je trouve que si, ils auraient eu moins de bouche à nourrir et surtout ils n'auraient pas à infliger ça à ces innocents qui n'ont rien demandé. Ca c'est l'avis d'une personne réfléchie qui a été à l'école, qui vit dans une certaine aisance. Ce n'est pas le cas de ces filles dont le meilleur des avenirs est de se marier puis d'infanter le maximum d'enfants pour monter combien elles sont en bonne santé. Comme Zagor l'a dit, il faut éduquer cette population, les éduquer à la racine à penser comme toi et moi Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Ca c'est l'avis d'une personne réfléchie qui a été à l'école, qui vit dans une certaine aisance. Ce n'est pas le cas de ces filles dont le meilleur des avenirs est de se marier puis d'infanter le maximum d'enfants pour monter combien elles sont en bonne santé. Comme Zagor l'a dit, il faut éduquer cette population, les éduquer à la racine à penser comme toi et moi Malheureusement c'est vrai, pour prouver à tout le voisinage que Monsieur est viril et Madame fertile, on mets au monde des enfants qui deviendront peut être des délinquants ou pour en abuser...etc etc. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 -Eradication de la corruption par une politique sans pitié -réforme de l'education -réforme de l'administration -réforme budgetaire -création d'industrie pour sortir de la rente petroliere et de la logique du tout importer... je dois en oublier... ah! séparation de la religion et de l'état :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts