CassOndra 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 sahha ramdanek cassondra :D on a pas encore fixer une date , mais inchaAllah ça va etre ds une semaine max merci kakashi :D jvais essayer de passer de temps en temps pour voir s'il y a du nouveau Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 c pour quand et où au juste? peut-être que je pourrais être de la partie :04: marahbabik cassondra, plus on sera nombeux plus y`aura de l`ambiance:) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 :cool: alors tirigo et pink floyd ndirouha lyoum ou demain inchaAllah ? Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Ndirouha lyoum inchallah! et n3awdouha ghadwa pour les absents! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Ndirouha lyoum inchallah! et n3awdouha ghadwa pour les absents! aya ok aya , si tu croise pinky dis lui de venir Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 aya ok aya , si tu croise pinky dis lui de venir Oki oki, essayes de ramener Mohamed avec toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 les gars, c'est pas juste !! je ne connais pas Oran mais comme j'aime bien le raï, en plus mon coiffeur est oranais (non mostaganem, c'est pareil?), comme les oranais ont une bonne réputation , j'ai super envie d'aller à Oran. j'ai vu ma belle-soeur elle me dit : eh faut absolument qu'on ailles à Oran (elle non plus n'est pas oranaise mais on a une image très positive de la ville des gens....), on loue un truc pour 2 semaines, tatati...comme disent les arabes : in chala ça va se faire. je ne sais pas quand mais....les années qui viennent. si ca se fait. avec grand plaisir. on se voit; moi je n'aurais aucun pbm de couvre feu ou je ne sais pas quoi. le plus dur pour moi c'est le consulat, pas le visa. La dernière fois que j'ai été au consulat (pardon mais j'ai pas l'habitude, les administrations françaises sont moins stressantes) pour un visa, j'ai cru que j'allais me pendre. ca remonte un peu mais entre la queue interminable, l'accueil très froid, les questions à deux francs du fonctionnaire, la liste des pièces jamais complètes, les photocopies à faire alors qu'il n'y a pas de photocopieuse, la réponse du gars : faut laisser le passeport tu le récupères toi et ta chance!!! peut etre ce soir, peut etre demain. jamais j'oublierai cette journée de ma vie. Par ex : je viens de refaire mes papelards, la liste des pieces étaient sur le net, normal, ils m'ont demander deux papiers facile à avoir (une fact d'eau, et acte de naiss), normal, j'ai déposé le dossier à l'antenne de police , aucune queue, la femme m'a accueillie avec le sourire, normal, elle m'a dit "laissez moi votre portable, vous recevrez un sms pour recup votre carte d'identité. En à peine 1 h le dossier est monté, déposé, et tu cherches ta nouvelle carte dans la semaine. en plus le prix du visa a super augmenté, ainsi que le delai d'attente, les pieces justificatives font une page ! sinon j'ai été très surprise de rencontrer un gars oranais, qui me disait (véridique) : "non oran il y a bcp de voleurs, c'est pas bien... " moi qui n'y suis jamais allée, j'étais entrain de défendre la ville face à un oranais.A la fin, il me dit "ah j'espère ne pas te choquer mais j'aime les cabarets, et son oeil brillait" bon j'ai posé aucune question. mais, pourquoi il me dit, "j'espère ne pas te choquer" tu fais quoi dans un cabaret? Sinon, il n'y a pas trop de difficultés à Oran, pour les sorties, en tant que femmes.....est-ce qu'il y a des concert de raï ? je veux dire où il n'y aura pas seulement 3 nanas (en l'occurence nous). On compte y aller soit entre femmes soit mes freres et soeurs s'incrustent. peut-on vraiment sortir qu'entre femmes etrangeres (on est visible à 3 km), je peux sortir seule ? j'ai l'habitude de voyager a la one again, je me leve et me dit : "bon prends ce bus on verra bien" "prends le taxi et va là" c'est possible à Oran en tant que femme seule ?. les gars je veux la vérité sinon vous allez m'entendre !!! je veux dire est-ce que je vais être à l'aise ou pas? PS les photos de la rencontre, c'est obligé !!! c'est pas une option Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Le style One Again tu oublies. Mais je te servirai de garde du corps et Kakashi de guide! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah oui question pratique? on parle le français à oran ou peu? il y a 5ans je suis allée à Alger et c'était plutôt l'arabe. en fait je comprends un peu; mais quand j'essayais de répondre, je voyais bien que les gens pensaient que je parlais chinois. bon perso je m'en fiche, je préfère faire rire qu'autre chose et le ridicule ne m'a pas encore tué. Et puis je pars du principe qu'on peut toujours se faire comprendre (à moindre mesure) PS : kakachi, walla tu t'es vanté t'es chbep (ca veut dire ...beau? ca veut pas dire vieux? ) walla t'es le premier sur la photo. pinkfloyd, s'il veut pas !!tu le coince avec ton mur. perso moi non plus j'aime pas les photos, mais je donne ma parole que si un jour je suis à Oran, que je rencontre les personnes du forum (j'espère qu'il y aura des nanas quand même) je fais une photo. faudra juste qu'elle soit bloquée qu'entre les gens du forum (je veux me retrouver comme la cousine d'une fille qui a retrouvé la photo sur le net) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Le style One Again tu oublies. Mais je te servirai de garde du corps et Kakashi de guide! :D toi t'es trop philosophique pour moi bon le style one again c'est mort alors:ranting: pourtant c'est les meilleurs vacances, mais bon aller au marché, ou acheter mon pain c'est mort aussi ? attention, je suis pas débile, je fais attention à la tenue vestimentaire. pour le garde du corps c'est gentil pour le guide aussi (je viens de réfléchir... oui ca arrive, ca veut dire quoi? toi t'es costaud et kakashi ..... :innocent: Citer Link to post Share on other sites
oran 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 dommage que j'suis encorre un baz' Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 aya ok aya , si tu croise pinky dis lui de venir salut kakachi et tirigo, ca ne va pas etre possible ce soir, on pourra laisser ca pour samedi ou dimanche? wellah la semhouli Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 toi t'es trop philosophique pour moi bon le style one again c'est mort alors:ranting: pourtant c'est les meilleurs vacances, mais bon aller au marché, ou acheter mon pain c'est mort aussi ? attention, je suis pas débile, je fais attention à la tenue vestimentaire. pour le garde du corps c'est gentil pour le guide aussi (je viens de réfléchir... oui ca arrive, ca veut dire quoi? toi t'es costaud et kakashi ..... :innocent: nah tu viendra chez moi t'aura pas besoin d'acheter ta baguette je m'en chargerai. :D Sinon, je ne suis pas costaud costaud, disons plutôt que j'ai une présence dissuasive! et Kakashi connait bien Oran, alors que je ne la connais pas trés bien! Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 salut kakachi et tirigo, ca ne va pas etre possible ce soir, on pourra laisser ca pour samedi ou dimanche? wellah la semhouli enta touza'iqou? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 re je ss la les potes Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 enta touza'iqou? wellah la je suis desole, wella nidouha demain? le vendredi? Citer Link to post Share on other sites
oran 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 dommage que j'suis encorre un baz' Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Je ne sais pas à vous de voir! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 wellah la je suis desole, wella nidouha demain? le vendredi? be rahtek sahbi , ila ma tsa3dekch demain ma3lich le samedi Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 dommage que j'suis encorre un baz' ahh tu veux dire p'tit par baz :mdr: non oran arwah sahbi t'es le bienvenu ana tani baz donc ma kench mochkil :D Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 be rahtek sahbi , ila ma tsa3dekch demain ma3lich le samedi Narvitouni ghadi neftar wteddou dnoub! :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 be rahtek sahbi , ila ma tsa3dekch demain ma3lich le samedi ok, mais je veux venir le jour ou tout le monde sera la Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Narvitouni ghadi neftar wteddou dnoub! :D aya ok ma3lich nta ftar we ana neddi dnoub :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Narvitouni ghadi neftar wteddou dnoub! :D kara3ni nji neftar m3ak Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 ok, mais je veux venir le jour ou tout le monde sera la moi et tirigo on est disponible inchaAllah wahrani m'a dis a partir de la 3eme semaine et curieux m'a dis qu'il va venir , galli ntouma tfahmou et 3almouni Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts