minalila 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 respecté peut être protégé NON, et si bcp d'étranger "RESPECTENT" le ramadhan ici, c'est juste pour ne pas se faire lynchés sitou :drool::exclaim: Wallo a3lem :D Faut faire la distinction entre l'Islam et les musulmans! Combien d'européens convertis à l'Islam ont dit "heureusement qu'on à découvert l'Islam avant d'avoir dévouvert les musulmans". ça veut tout dire! Les juifs et les chrétiens ne jeunent pas, mais parce que c'est ahl kitab on n'a rien à dire... malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça dans les pays arabes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 et Ana nesta3ref de celui qui se rapproche d'avantage de son propre créateur , une ocaz à ne pas rater , sachant que la nuit du destin est planqué juste au milieu de ce mois sacré ....Et ya Se3dou Li Khdem fi Remdan ;) Quand les flics ... comprendront qu'ils ... n'ont pas pour role ... de faire respecter la religion ... mais de laisser le croyant ... devant Allah ... ce jour la on cessera de ... les defier en fumant Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Quand les flics ... comprendront qu'ils ... n'ont pas pour role ... de faire respecter la religion ... mais de laisser le croyant ... devant Allah ... ce jour la on cessera de ... les defier en fumant alors tu appelles ces même flics le Jour où tu te tiendra debout entre les mains de ton créateur ..peu être que tu pourra leur coller sur leur dos ! :D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Il y a quelques annees ... j'etais a Casablanca pendant le Ramdane ... j'y ai rencontre un copain pied noir d'Alger ... nous sommes alle diner dans un restaurant ... nous avons commande des bieres ... comme mon ami avait une tete d'arabe ... ils n'ont pas voulu le servir et lui a refuse ... de montrer ses papiers ... nous sommes alle chez Pierre un pied noir ... d'Oran et lui a servi les bieres sans se poser ... de questions Pierre le Pierre noir d'Oran, t'as servi plus pour remplir sa caisse que par respect de ton choix mon ami! Bun oui, apres tout c'est un commerçant... Alors que l'autre à voulu s'accrocher à ses principes ("meme si je ne fais pas d'entrée d'argent avec eux, au moins je n'aurais pas nourri un musulman rebelle fi ramdane")- le seul soucis c'est qu'il n'est pas futé ce musulman-commerçant car, contrairement à ce qu'il pense, tout les musulmans ne sont pas bruns au teint halé et inversement! c'est mon humble avis.. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 alors tu appelles ces même flics le Jour où tu te tiendra debout entre les mains de ton créateur ..peu être que tu pourra leur coller sur leur dos ! :D El mouhim ... elli igoul ana zdak ... fel bled ... khass ma yesta3rafch ... bel houkouma Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Pierre le Pierre noir d'Oran, t'as servi plus pour remplir sa caisse que par respect de ton choix mon ami! Bun oui, apres tout c'est un commerçant... Alors que l'autre à voulu s'accrocher à ses principes ("meme si je ne fais pas d'entrée d'argent avec eux, au moins je n'aurais pas nourri un musulman rebelle fi ramdane")- le seul soucis c'est qu'il n'est pas futé ce musulman-commerçant car, contrairement à ce qu'il pense, tout les musulmans ne sont pas bruns au teint halé et inversement! c'est mon humble avis.. Justement ... moi qui suis a moitie ... arabe je ne suis pas type ... et il m'a servi ma biere ... mais mon ami Jose ... est type arabe ... il a eu droit au delit de facies ... de la part d'un Musulman Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Justement ... moi qui suis a moitie ... arabe je ne suis pas type ... et il m'a servi ma biere ... mais mon ami Jose ... est type arabe ... il a eu droit au delit de facies ... de la part d'un Musulman Oui j'ai bien compris qu'il y a eu délit de facies! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 une question toute innocente, si je peux me permettre? :closedeyes::confused: quels sont par villes, les restos ouvert fi le ramadhan (fe n'har biensur), si jamais quelqu'un a un creux, wella 3aber sabil :D merci pour ceux qui n'osent pas demander ? :D Ah le jour aux restos (kare et avoue ssh):censored: et le soir tu siffle les filles après tarawih ,il faut dire que toi ,tu t'ennuies pas pendant le ramadan ton programme est chargé sacré ssh Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Ah le jour aux restos (kare et avoue ssh):censored: et le soir tu siffle les filles après tarawih ,il faut dire que toi ,tu t'ennuies pas pendant le ramadan ton programme est chargé sacré ssh sotri ma s'tar allah :o, fa9et bya :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 sotri ma s'tar allah :o, fa9et bya :mdr: :D :mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Quand les flics ... comprendront qu'ils ... n'ont pas pour role ... de faire respecter la religion ... mais de laisser le croyant ... devant Allah ... ce jour la on cessera de ... les defier en fumant Pas besoin de flics... les musulmans se sentent le devoir de fliquer leur prochain. C'est Big Brother. Mais on est tous le Big Brother de son voisin. Et après on parle d'individualisme. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chimista Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 c'est que je ne fait que ça, sur le net , n'jib el wa9t :eat: tak'li popcorn ? non ? t'7asbek :eat: Alors, t'as pu tenir pour ce premier jour ? :D Citer Link to post Share on other sites
BadB0y 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Et bien, apars les hôtel je ne connais aucun resto' qui travail en ramadan =] Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 y a pas que pour les non-musulmans...y a aussi les musulmans qui font des escales durant leurs voyages ..... Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Alors, t'as pu tenir pour ce premier jour ? :D en l'absence de resto ouvert, :mdr: Oui contraint et forcé, ma chère chimista :mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chimista Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Bonjour en l'absence de resto ouvert, :mdr: Oui contraint et forcé, ma chère chimista :mdr::mdr::D Et tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ? un sandwich garantita ? :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Bonjour Et tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ? un sandwich garantita ? :D c'est que ga3 les vendeur de karentika (version oranaise de la garantita, en meilleur :D) se sont reconverti en zlabia les c** hachak j'ai même pas eu la présence d'esprit de garder une bouraka ou 2, pour aujourd'hui, tellement dévorite koulchi hier :D Citer Link to post Share on other sites
sigma 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Je comprends pas le pourquoi de cette question ? tu veux les dénoncer au FIS :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Je comprends pas le pourquoi de cette question ? tu veux les dénoncer au FIS :D pas du tout , fa3el khir hadda mekkane :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chimista Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 c'est que ga3 les vendeur de karentika (version oranaise de la garantita, en meilleur :D) se sont reconverti en zlabia les c** hachak j'ai même pas eu la présence d'esprit de garder une bouraka ou 2, pour aujourd'hui, tellement dévorite koulchi hier :D kotlek el barah, va chez mata3im erahma, à cette heure ci eykounou eydouznou, tu trouvera surement kach bouraka wella zoudj, erfed bihoum Qelbak :D Sinon, pour la karantika, je peux te filer la recette, prépare là fe dar et djib m3ak casse croute (loumdja koi :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Il y a quelques annees ... j'etais a Casablanca pendant le Ramdane ... j'y ai rencontre un copain pied noir d'Alger ... nous sommes alle diner dans un restaurant ... nous avons commande des bieres ... comme mon ami avait une tete d'arabe ... ils n'ont pas voulu le servir et lui a refuse ... de montrer ses papiers ... nous sommes alle chez Pierre un pied noir ... d'Oran et lui a servi les bieres sans se poser ... de questions Oui même au Maroc , c'est pareil pour le ramadhan et ça doit être pareil dans la plupart des pays arabes ! D'ailleurs même les magasins d'alimentation générale y sont tenus de ne pas vendre d'alcool aux sujets de M6 ! Citer Link to post Share on other sites
sigma 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 pas du tout , fa3el khir hadda mekkane oui fa3el khir pour le compte du FIS .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Mr Ladoz se permet juste de remettre les choses dans leur contexte . Hadhi mahich qdhiya ta3 redjla , rou7 koul qaddam el ghachi . :mdr: :mdr: Celui qui veut jeûner , qu'il le fasse et celui qui ne veut pas qu'il ne le fasse pas. Seulement il faut que celui qui ne le fasse pas n'aille pas provoquer les sentiments des gens (ultra-majoritaires) qui le font ne serait-ce que par respect et savoir-vivre. Pour les gens qui sont arrêtés par les flics , il faut comprendre que le flic, le juge et autres sont d'abord des citoyens qui réfléchissent comme leurs ...........concitoyens . La tolérance , les libertés individuelles et religieuses , le respect des procédures pénales et judiciaires ........... tout ça , ça ne veut rien dire pour les Algériens (y compris donc pour les policiers et magistrats Algériens) . Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Mr Ladoz se permet juste de remettre les choses dans leur contexte . Hadhi mahich qdhiya ta3 redjla , rou7 koul qaddam el ghachi . :mdr: :mdr: Celui qui veut jeûner , qu'il le fasse et celui qui ne veut pas qu'il ne le fasse pas. Seulement il faut que celui qui ne le fasse pas n'aille pas provoquer les sentiments des gens (ultra-majoritaires) qui le font ne serait-ce que par respect et savoir-vivre. Pour les gens qui sont arrêtés par les flics , il faut comprendre que le flic, le juge et autres sont d'abord des citoyens qui réfléchissent comme leurs ...........concitoyens . La tolérance , les libertés individuelles et religieuses , le respect des procédures pénales et judiciaires ........... tout ça , ça ne veut rien dire pour les Algériens (y compris donc pour les policiers et magistrats Algériens) . Cool mec, le topic était pour savoir s'il y avais des resto ouverts fi ramdane, le reste n'est que littérature :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Cool mec, le topic était pour savoir s'il y avais des resto ouverts fi ramdane, le reste n'est que littérature :D oui , y a des resto ouverts ce qu'on appele les resto el rahma, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts