moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Merveilleux, Bon appétit à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته كيف اختم القرأن في شهر رمضان أحضرت لكم طريقة سهلة لمن يصعب عليها ختم القرأن كامل مرة واحد في رمضان القرأن 600 صفحة و الشهر 30 يوم واليوم 5 صلوات 600 صفحة ّ/30 يوم = 20 صفحة في اليوم اليوم = 5 صلوات 20 صفحة /5 صلوات = 4 صفحات بعد كل صلاة جزاكم الله كل خير ورمضان كريم كل عام وانتم بخير thanks a lot je vais essayer d'appliquer cette méthode ,puisque j'ai jamais pu le completé Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Afin de pourvoir lire tout le coran durant le mois de Ramadhan il faut effectuer un calcul simple : Le mashaf compte 600 pages dédiés à la parole d'Allah si on divise par le nombre de jours approximatif de ramadhan, on obtiens 600/30=20. Ce qui veut dire qu'il faut lire 20 pages par jour. Etant donné que chaque jour compte 5 prières, on doit lire 4 pages du Saint Coran aprés chaque prière, et ainsi on garantit la lecture totale du Saint Coran en un mois. et c'est ce que j'ai dis moi:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Ce que tu as dit ne m'a fait que du bien, au contraire, saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 thanks a lot je vais essayer d'appliquer cette méthode ,puisque j'ai jamais pu le completé inchalah cette année tu va le completer Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Bonjour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 bonjour moon Citer Link to post Share on other sites
manoz 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 re c"est beau ................c'est trés beau Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 merci manoz Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 je crois qu'on peut lire n'importe quel verset ( donc c pas obligatoire - je pense - de réciter des versets bien préci ) pour la lecture directement du mashaf tt en priant ça je n'ai pas d'idée désolé sais pas en résumé je pense que tu peux prier tarawih avec les versets que tu connais par cœur , écoute je vé me renseigner encore plus pour toi et je vé te laisser la réponse après ici sur ce topic salem , bonjour tt le monde , voila, hier je me ss renseigner et finalemnt j'avais raison , c'est a dire qu'on peut prier salet tarawih ché soi , à la maison et seul , et qu'il n'est pas obligatoire de terminer le coran , il suffit de prier avec les versets qu'on connaisse et pour le nombre de rak3attes comme j'ai dis l'essentiel qu'il soit un nombre paire 2, 4, 6, 8, ...etc apres el3icha et bien sur prier chaque fois avec 2 rak3attes et apres nselem et ainsi de suite , et pour finir une seule rak3a de witr , voila Rabbi yet9abelle menna jami3 et sahha ftourkom Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Merci bien kakashi, wa takabala minka aydane............. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 J'ai une autre question, concernant la sedjada, on m'a dit à la maison il faut pas qu'elle soit épaisse? est-ce vrai? moi je la préfère épaisse parce que mes genoux me font mal au contact direct avec le sol..... Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 J'ai une autre question, concernant la sedjada, on m'a dit à la maison il faut pas qu'elle soit épaisse? est-ce vrai? moi je la préfère épaisse parce que mes genoux me font mal au contact direct avec le sol..... c'est du n'importe quoi , يسروا ولا تعسروا Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 de rien moonlight2010 J'ai une autre question, concernant la sedjada, on m'a dit à la maison il faut pas qu'elle soit épaisse? est-ce vrai? moi je la préfère épaisse parce que mes genoux me font mal au contact direct avec le sol..... sinn pour " sedjada épaisse " j'ai pas compris la ? cmt ça ? en tt cas Dieu ns facilité tjr la tache , pour celui qui ne peut pas prier debout il peut le faire assi ,... pour celui qui ne peut meme pas bouger il peut prier juste avec ses yeux ... donc notre religion et une religon de Yosr tt est facile inchaAllah Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Merci, vous savez au mois de ramadan, nas kamel tweli tefti, diri hadi, madirich hadi, hablouni.............. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 salem , bonjour tt le monde , voila, hier je me ss renseigner et finalemnt j'avais raison , c'est a dire qu'on peut prier salet tarawih ché soi , à la maison et seul , et qu'il n'est pas obligatoire de terminer le coran , il suffit de prier avec les versets qu'on connaisse et pour le nombre de rak3attes comme j'ai dis l'essentiel qu'il soit un nombre paire 2, 4, 6, 8, ...etc apres el3icha et bien sur prier chaque fois avec 2 rak3attes et apres nselem et ainsi de suite , et pour finir une seule rak3a de witr , voila Rabbi yet9abelle menna jami3 et sahha ftourkom tu es sure kakashi??? tu as demnadé a un imame??? tarawih normalement pas moins de 12 rak3a Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Merci, vous savez au mois de ramadan, nas kamel tweli tefti, diri hadi, madirich hadi, hablouni.............. :mdr: ma3lich y a ceux qui veulent aider a leurs maniere en tt cas, comme a dit specila agent يسروا ولا تعسروا Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 :mdr: ma3lich y a ceux qui veulent aider a leurs maniere en tt cas, comme a dit specila agent يسروا ولا تعسروا oui voilà, al a3malo biniyat........ Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 moon ragrde ca http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/34626-dou3a-iftar.html#post1063623 et juste apres d3i rabi yefaraj hemmak Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 tu es sure kakashi??? tu as demnadé a un imame??? tarawih normalement pas moins de 12 rak3a pas forcement non , tarawih c'est en réalité 9iyam el'layl , ça se fé entre 3icha et witr le nombre c suivant la capacité de mossali , donc 3la h'sab ta9a ta3eh , donc c'est 9iyam el'layl et on l'appele salet tarawih juste ds le mois de ramadan , deja à la mosquée a coté de moi , tjr on fé 8 rak3a , voila et je ss sur Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 pas forcement non , tarawih c'est en réalité 9iyam el'layl , ça se fé entre 3icha et witr le nombre c suivant la capacité de mossali , donc 3la h'sab ta9a ta3eh , donc c'est 9iyam el'layl et on l'appele salet tarawih juste ds le mois de ramadan , deja à la mosquée a coté de moi , tjr on fé 8 rak3a , voila et je ss sur merci kakashi dis moi chikh kakashi lol je rigole dis moi stp tu peux te renseigner sur une question que j'ai tjr en tete si on fais la priére de el 3icha +el chef3 sans wetr et on dor on se leve premier adhane de fadjr c'est a dire une demie heure avnt salate el fadjr (2eme adhane ) et on pri deux raka3ate apres rak3a el witre est ce que tenhesseb kyam layle que ce soit en ramadan ou bien les autres jours Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 oui voilà, al a3malo biniyat........ tout a fé oui , mais ça ne veut dire pas qu'on ne pose pas de question en contentant de "niyat" , un musulman c son devoir de connaitre sa religion , bien sur pas tt a la fois , c petit a petit au fur et a mesure , comme ça il va etre capable de faire ces devoir correctement , et biensur lorsqu'il a de difficulté ou qu'il est malade ...etc, a ce moment la notre Dieu nous a autoriser et ns a appri suvant notre prophete Mohammed salla Allaho 3alayhi wa selem comment faire , mais apres tout et le plus important c'est niyat , wa Allaho a3lem Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 moon ragrde ca http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/34626-dou3a-iftar.html#post1063623 et juste apres d3i rabi yefaraj hemmak Merci pour le do3aa, rabi yahafdek Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Merci pour le do3aa, rabi yahafdek derien apprend le hafedih we goulih juste more adhane et de3i allah Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 merci kakashi dis moi chikh kakashi lol je rigole dis moi stp tu peux te renseigner sur une question que j'ai tjr en tete si on fais la priére de el 3icha +el chef3 sans wetr et on dor on se leve premier adhane de fadjr c'est a dire une demie heure avnt salate el fadjr (2eme adhane ) et on pri deux raka3ate apres rak3a el witre est ce que tenhesseb kyam layle que ce soit en ramadan ou bien les autres jours de rien ya ibenty :04: bon j'ai compri ta question , je vé me renseigner inchaAllah , si en fesant ça que tenhesseb 9yam layle ou non , en ramadna et en dehors de ramadan aussi , ne tkt pas chiramel , inchaAllah je vé demander au imame de notre mosquée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts