chiramel 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 salam alikom je vous propose d'échanger les idées de menu de ftour!! chaqu'un de nous dites qu'est qu'il va mùenger au ftour comme ca on aura des idées des fois tetlefe wach ndirou lol je commence aujourd'hui mon menu est le suivant chorba+ hors d'ouvre+bourak+felfela+Lham hlou et dessert le soir café+kalb louz et zelabya voila et vous les amis? Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 nous c'est : hrira chaussons salade lham hlou et on commence par hlib et temar biensure Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 salam ou 'alaykoum je voulais savoir, je sais que c'est bien de faire le hlou le premier jour du Ramadhan dans la maison. ce soir je dois manger chez ma soeur, mais je lui ai dit que j'allais quand meme faire du hlou chez ma mère, mais je me demandais si il fallait que j'en fasse aussi chez moi? c'est peut être une question bête mais ca me travail... sachant que je ne vis pas encore chez moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Mon dieu !! il est encore 15h hebbitou eddewkhouna wella wech ??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 non c'est pas une loi lol tu peux ne pas le faire pas grave ca dépend des gouts quoi Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Mon dieu !! il est encore 15h hebbitou eddewkhouna wella wech ??? :crazy: demande a ta mére ou ta femme ou ta soeur c'est quoi le menu ejeri:04: ezt aji koulena Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 non c'est pas une loi lol tu peux ne pas le faire pas grave ca dépend des gouts quoi on m'a toujours dit que c'était pour que le hlou reste dans la maison pendant le mois du Ramadhan... bref, merci pour ta réponse lol, je me sens bête :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 salam ou 'alaykoum je voulais savoir, je sais que c'est bien de faire le hlou le premier jour du Ramadhan dans la maison. ce soir je dois manger chez ma soeur, mais je lui ai dit que j'allais quand meme faire du hlou chez ma mère, mais je me demandais si il fallait que j'en fasse aussi chez moi? c'est peut être une question bête mais ca me travail... sachant que je ne vis pas encore chez moi... ah non habiba c'est pas bien la superstition ma soeur on peux me,ger lham hlou pendant tt le mois et rien n'est hlou :mdr::mdr: oublies ces hisoires de grand mere Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Nous, c'est chorba vermicelle, bourak au fromage parce que c'est léger, salade varié, lham lehlou pour l'énergie, foie en sauce....zlabiya, kalb louz, tmar......bon appétit Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Chimel, stp tu peux me dire comment tu fais la felfla dans l'image, ça a l'air appétissant? merci Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Nous, c'est chorba vermicelle, bourak au fromage parce que c'est léger, salade varié, lham lehlou pour l'énergie, foie en sauce....zlabiya, kalb louz, tmar......bon appétit ah c'est bon la foie en sauce j'adore tu es de l'ouest moon? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 oui et toi? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 oui et toi? oui de tlemcen chorba vermicelle c'est typiquement l'ouest:D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 C'est bien et pour la recette de la felfla, j'attends, merci Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 C'est bien et pour la recette de la felfla, j'attends, merci ah tu veux la rectte de felfela celle que j'ai montré? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 oui stp, la méthode que tu connais toi Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 ok ma soeur sans probleme Grillez les poivrons, et les tomates. enlevez les épluchure qui les entourent, épépinez-les, coupez les en morceaux mettre sur le feux deux oignons coupé en lamelle apres de l'ail et puis ajoutes les tomate salez et poivrez puis ajoute les poivrons voila elle est facile la recette Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 oui de tlemcen chorba vermicelle c'est typiquement l'ouest:D La Harira c'est de L'ouest mais la chorba frik et vermicelle c'est de Alger + Est Algerien a Alger : chorba beida avec vermicelle poulet + Akda Constantine et Setif , Guekla , Annaba : chorba frik ( rouge ou blanche ) selon les gouts et des fois chorba vermicelle (rouge ou blanche ) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 et si tu mélange poivrons rouge est vert ca donne un gout magnifique moi je l'ai déja faites lyoum a 11h lol Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Merci chimelle, elle est très facile Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Oui c'est vrai la choba c'est surtout algérois, mais on la fait , des fois on fait hrira aussi besah krahnaha, c'est pour changer Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 les filles et les gars saha ramdankoum d'abord. J'ai une superbe recette de petits pains légers et hyper facil à faire sans pétrir Cuisine Algérienne et autres: petits pains Turcs spéciale dédicasse Mohamed Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Donc chimelle , c'est une sorte de chakchouka? c'est pas chlita (je ne sais de quelle origine mais elle est bonne aussi... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 La Harira c'est de L'ouest mais la chorba frik et vermicelle c'est de Alger + Est Algerien a Alger : chorba beida avec vermicelle poulet + Akda Constantine et Setif , Guekla , Annaba : chorba frik ( rouge ou blanche ) selon les gouts et des fois chorba vermicelle (rouge ou blanche ) ah merci ilhem c'est quoi ton menu lyoum? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Donc chimelle , c'est une sorte de chakchouka? c'est pas chlita (je ne sais de quelle origine mais elle est bonne aussi... oui chakhchoukha toi tu es de quelle ville de l'ouest? je voudrai te le demander en mp mais tu l'as pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts