wassila oran 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Salut et saha ramadankom j'espère que vous tenez le coup parceque moi je commence à m'affaiblir. Bref le menu sera pour aujourd'hui hirar ta3 la farine que j'adore felfla bastéla poulet au four et champignons et la salade bien sur Bon apétit à tous Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Salut et saha ramadankom j'espère que vous tenez le coup parceque moi je commence à m'affaiblir. Bref le menu sera pour aujourd'hui hirar ta3 la farine que j'adore felfla bastéla poulet au four et champignons et la salade bien sur Bon apétit à tous bastéla yam yam j'adore Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 je vois que personne a attaqué le "zitoune" dès les premiers jours cette année :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Moi je fais revenir les crevettes dans un peu d'oignon et d'huile d'olives, ensuite rajouter les épices (selon les gouts), pui je rajoute du fromage rapé et parfois du thon aussi !! Et c'est super boooooooon !! Voili voilou moon' !! Je te remercie et saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 hna chez nous c une tradition le menu du premier jour de Ramadan c'est tj: -hrira -bourek -sfiriya -salades -leham lahlou Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Je te remercie et saha ftourek Derien !! Saha ftourek a toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
BadB0y 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 HANNN LES FILLES !! arrêtez j'ai trop faim il reste une heure avant l'ftour mieux veau me contrôler Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Salam. Moi ce sera 1. Hrira aux légumes frais et secs (avec de la viande) 2. Pâtés de viande et bourake poulet 3. Crudités (tomates, mais, thon et batavia) 4. Emincé de veau avec des champigons et potaoes 5. felfela Le tout accompagné du bon matlou3 de ma maman Pour le café (ou le thé) Msemen Zlabiya Tarte (pour les enfants) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Fiha chbah essafra lyoum. :)Je suis très très très content. Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Fiha chbah essafra lyoum. :)Je suis très très très content. delicieux!!!miam miam:( Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 delicieux!!!miam miam:( Je ne te dis pas, rien qu'en la regardant. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 Fiha chbah essafra lyoum. :)Je suis très très très content. c'est quoi ce plat? je ne le connais pas Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 c'est quoi ce plat? je ne le connais pas C'est un plat sucré, fait avec des amandes il me semble et du miel. Je ne sais pas de quoi encore. Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Pourquoi autant de plats ? ça fait bezaf penses à ceux qui crévent la dalle :mad: Saha ftorkom avant tous Ben pour te répondre chère kathsay ce n'est pas bezzaf comme tu dis mais un menu mérité pour quelqu'un qui a jeuné toute la journée. après c'est ton choix si tu préfère faire un régime pendant le ramadhan. Quant à ceux qui crèvent la dalle comme tu dis t'inquiete j'y pense tous le temps pas besoin de leçon de ta part ma chérie;). Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 salam les filles ca va? moi je suis malade j'ai le ventre lourd et j'ai mal a la tete... alors pour le menu d'aujourd'hui qu'est ce qui es prévu??? moi mon menu est: chorba macédoine escalopes felfela bourak lehem lehlou ta3 el barah lol et vous ??? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Saha ftorkom avant tous Ben pour te répondre chère kathsay ce n'est pas bezzaf comme tu dis mais un menu mérité pour quelqu'un qui a jeuné toute la journée. après c'est ton choix si tu préfère faire un régime pendant le ramadhan. Quant à ceux qui crèvent la dalle comme tu dis t'inquiete j'y pense tous le temps pas besoin de leçon de ta part ma chérie;). je suis de meme avis que toi wassila Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 salam les filles ca va? moi je suis malade j'ai le ventre lourd et j'ai mal a la tete... alors pour le menu d'aujourd'hui qu'est ce qui es prévu??? moi mon menu est: chorba macédoine escalopes felfela bourak lehem lehlou ta3 el barah lol et vous ??? Moi je sais pour l'instant que ca va etre h'rira, le reste je sais pas encore je te dirais ca quand je saurais ;) Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 c'est quoi ce plat? je ne le connais pas nous chbah essefra c'est ; lhamlahlou + tu prépare comme une sorte de koubz tounes mais que avec des amandes aprés les couper en petit morceau et le mettre dans le sauce / ou bien réparer comme des petits boudin d'amande qu'on appel (sbaa laaroussa) et les mettre avec la sauce de lham lahlou c'est trés trés bon Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 salam les filles ca va? moi je suis malade j'ai le ventre lourd et j'ai mal a la tete... alors pour le menu d'aujourd'hui qu'est ce qui es prévu??? moi mon menu est: chorba macédoine escalopes felfela bourak lehem lehlou ta3 el barah lol et vous ??? bonjour alors mon menu ; chorba frik bourak (viande haché) salade varié+tomate farci a la macédoine (inspiré de ton menu ;) ) kebda m'charmla et gratin d'aubergine plus lham lahlou d'hier voila voila Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 nous chbah essefra c'est ; lhamlahlou + tu prépare comme une sorte de koubz tounes mais que avec des amandes aprés les couper en petit morceau et le mettre dans le sauce / ou bien réparer comme des petits boudin d'amande qu'on appel (sbaa laaroussa) et les mettre avec la sauce de lham lahlou c'est trés trés bon salam café au lait ca va ? stp donne moi la recette ya mon frere qui l'as mengé dans un mariage et on as pas su qu'est ec que sais il m'as dis comme un biscuit trompé dans une sauce sucré lol donc c'est ce que tu dis nous on fais sbaa laaroussa on appel sfirya sur leham helou mais pas khobz tounes tu pe me passer la recette allah yehafdek Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 salam café au lait ca va ? stp donne moi la recette ya mon frere qui l'as mengé dans un mariage et on as pas su qu'est ec que sais il m'as dis comme un biscuit trompé dans une sauce sucré lol donc c'est ce que tu dis nous on fais sbaa laaroussa on appel sfirya sur leham helou mais pas khobz tounes tu pe me passer la recette allah yehafdek franchement la je l'ai pas en tete(je veux dire avec les mesure et tout pour que tu la ratte pas) je vais la demander a ma mere dés que je l'ai je te l'envoi avec un grand plaisir Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 franchement la je l'ai pas en tete(je veux dire avec les mesure et tout pour que tu la ratte pas) je vais la demander a ma mere dés que je l'ai je te l'envoi avec un grand plaisir merci bcp ma soeur Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 merci bcp ma soeur y a pas de souci ça me fait trés plaisir de partager et d'échanger les cultures et les tradition avec vous c'est génial Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 y a pas de souci ça me fait trés plaisir de partager et d'échanger les cultures et les tradition avec vous c'est génial tu es d'alger et je suis de l'ouest tu n'as qu'a me demander sans probleme Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 tu es d'alger et je suis de l'ouest tu n'as qu'a me demander sans probleme ok donc je commence : je souhaiterais avoir la vrai recette de la hrira oranaise nous celle qu'on fait c'est marocaine ce que je veux c'est surtout les épice que vous mettez enfin la recette complete merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts