Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 580
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bsr tout le monde et saha ftoukom, j'arrive pas à réussir le brick, les œufs restent crus (maytiboch), l'astuce?merci

L'astuce c'est faire cuire a feux doux, comme ca les oeufs ont le temps de cuire tranquillement et la brick ne grille pas !!

Saha ftourek, tu peux me donner la recette de la viande au four? merci

Merci toi aussi saha ftorek ma belle !!

Alors pour la viande au four, je prend un grand plat je met un peu d'huile d'olive, ras el hanout, un safran, felfel khal, un peu de beurre, du sel, mes pillons et mes petites pommes de terre, je rajoute un oignon, de l'eau et deux batons de cannelle ensuite je mets au four a 185° pdt une heure (je rajoute si il faut)

PS: dsl pour les épices je sais pas les dire en francais!!

Voili voilou ;)

recette de chorba

saha ftorkom quelqu'un peut me montrer comment réussir chorba, aujourd'hui j'ai pris le risque de la préparer, 15 mnt avant elmaghreb je me suis rendu compte qu'elle est immangeable :mdr::mdr: heureusement qu'il ya un resto pas loin de chez moi :confused:

saha ftorkom quelqu'un peut me montrer comment réussir chorba, aujourd'hui j'ai pris le risque de la préparer, 15 mnt avant elmaghreb je me suis rendu compte qu'elle est immangeable :mdr::mdr: heureusement qu'il ya un resto pas loin de chez moi :confused:

La Chorba 15 mn avant el'maghreb??

Courage

alors y'a une recette simple de chorba Friq que j'adore..c'est facile et sans légume!

Alors :

-un petit oignon

-de la viande

-felfel khal

-hchich(coriandre)

-pois chiches

et tu laisse la viande cuire ainsi que les pois chiches

après tu rajoute l'friq ainsi que la tomate et tu laisse cuire et c'eest tou

en plus c'est bon j'adooooooooooooooooore

Tu fais revenir les morceaux de vainde dans 6 cuillère de l'huile, 1 oignon haché, une gousse d'ail,1 bonne cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café de poivre noir, cannelle, ras elhanout (épices spécial chorba, mélange, ajoute après purée de tomates (2 grosses tomates bien mûres avec 1 cuillère à soupe de concentrée de tomate, fait revenir le tout, ajoute une poignée de pois chiches, un bouquet garni (persil, coriandre, cèleri, une branche de menthe), une carotte, une courgette moyennes, un verre d'eau tiède, laisser mijoter quelques minutes, puis couvrir avec 1 litre et demie d'eau tiède,

quand à la viande est cuite, retirer là, mixer les légume, mettre le tout ensemble (légumes mixées et viande et pois chiches , ajouter 3 cuillère à soupe de vermicelle et laisser 5 à 10 minutes sur feu doux, à la fin décorer avec menthe séchée....

La Chorba 15 mn avant el'maghreb??

Courage

alors y'a une recette simple de chorba Friq que j'adore..c'est facile et sans légume!

Alors :

-un petit oignon

-de la viande

-felfel khal

-hchich(coriandre)

-pois chiches

et tu laisse la viande cuire ainsi que les pois chiches

après tu rajoute l'friq ainsi que la tomate et tu laisse cuire et c'eest tou

en plus c'est bon j'adooooooooooooooooore

Non au fait j'avais pas commencé 15 mn avant mais plutot 2h, mais 1/4 h avant que je me suis rendu compt que ça ressemble pas a une vrai chorba :mdr:

mais je pense que j'ai fait comme tu dis là, sauf que question de durée je sais pas trop :crazy:, si tu peux stp me detailler un peu plus .

Non au fait j'avais pas commencé 15 mn avant mais plutot 2h, mais 1/4 h avant que je me suis rendu compt que ça ressemble pas a une vrai chorba :mdr:

mais je pense que j'ai fait comme tu dis là, sauf que question de durée je sais pas trop :crazy:, si tu peux stp me detailler un peu plus .

Alors alors plus détaillé:

tu fais revenir la viande avec un p'tit oignon -une petite quantité-

disant 10min, tu rajoute les épices, l'ahchich puis l'eau, ensuite les pois chiche..

tu laisse cuire et tu vérifie la viande, si elle est cuite ou pas...-j'peut pas te donné l'temps, mais max 45mn tout dépend de la viande

quand c'est cuit, tu rajoute l'Friq et la tomate et tu laisse cuire environ 15mn

et c'est fait...

Enfin normalement j'ai rien oublié