souema 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Moi je mange beaucoup et je bois beaucoup. Pourvu que ça dure.:mdr: Bsahetek alors... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mmm miam miam ça doit être bon. @Moon: c'est vrai moi perso a part la chorba et 2bouraq j'mange rien. Par contre j'prend bcp de jus..:p Déjà que ça sent bon. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Bsahetek alors... Ysselmek merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chimista Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Saha ftourkoum Chorba bidha (chorba frik rouge d'hier) kbab bel djadj lham lahlou bourak salade Fiha baraka Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 oui c'est bien, bsahtkom chimista..... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 salam a tous! alors aujourd'hui ce sera: chorba bourak au fromage ( c'est un test!!) chakchouka pain farci poulet roti haricots pomme de terre et ALLAH i khlef. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Alllah ybarek, tout ça, vous mangez vous, dites donc, bsahtkom Citer Link to post Share on other sites
Guest Chimista Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Allah eyselmek moonl' ALLAH i khlef. kach wahed t'lab sada9a ? :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ALors ce soir nous ce sera !! H'rira Salades composée Brick fromage et brick thon/olives Viande au four / pomme de terre Café/choco + kelb el louz, viennoiserie.... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Allah eyselmek moonl' kach wahed t'lab sada9a ? :D ha.ha. très drôle. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ALors ce soir nous ce sera !! H'rira Salades composée Brick fromage et brick thon/olives Viande au four / pomme de terre Café/choco + kelb el louz, viennoiserie.... Saha ftourek, tu peux me donner la recette de la viande au four? merci Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Bsr tout le monde et saha ftoukom, j'arrive pas à réussir le brick, les œufs restent crus (maytiboch), l'astuce?merci Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Bsr tout le monde et saha ftoukom, j'arrive pas à réussir le brick, les œufs restent crus (maytiboch), l'astuce?merci L'astuce c'est faire cuire a feux doux, comme ca les oeufs ont le temps de cuire tranquillement et la brick ne grille pas !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Saha ftourek, tu peux me donner la recette de la viande au four? merci Merci toi aussi saha ftorek ma belle !! Alors pour la viande au four, je prend un grand plat je met un peu d'huile d'olive, ras el hanout, un safran, felfel khal, un peu de beurre, du sel, mes pillons et mes petites pommes de terre, je rajoute un oignon, de l'eau et deux batons de cannelle ensuite je mets au four a 185° pdt une heure (je rajoute si il faut) PS: dsl pour les épices je sais pas les dire en francais!! Voili voilou ;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 t'es adorable, merci beaucoup hnina.... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 t'es adorable, merci beaucoup hnina.... Mais derien moon' c'est avec plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 recette de chorba saha ftorkom quelqu'un peut me montrer comment réussir chorba, aujourd'hui j'ai pris le risque de la préparer, 15 mnt avant elmaghreb je me suis rendu compte qu'elle est immangeable :mdr::mdr: heureusement qu'il ya un resto pas loin de chez moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 saha ftorkom quelqu'un peut me montrer comment réussir chorba, aujourd'hui j'ai pris le risque de la préparer, 15 mnt avant elmaghreb je me suis rendu compte qu'elle est immangeable :mdr::mdr: heureusement qu'il ya un resto pas loin de chez moi :confused: La Chorba 15 mn avant el'maghreb?? Courage alors y'a une recette simple de chorba Friq que j'adore..c'est facile et sans légume! Alors : -un petit oignon -de la viande -felfel khal -hchich(coriandre) -pois chiches et tu laisse la viande cuire ainsi que les pois chiches après tu rajoute l'friq ainsi que la tomate et tu laisse cuire et c'eest tou en plus c'est bon j'adooooooooooooooooore Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 saha ftorkom quelqu'un peut me montrer comment réussir chorba, aujourd'hui j'ai pris le risque de la préparer, 15 mnt avant elmaghreb je me suis rendu compte qu'elle est immangeable :mdr::mdr: heureusement qu'il ya un resto pas loin de chez moi :confused: Tu fais revenir les morceaux de vainde dans 6 cuillère de l'huile, 1 oignon haché, une gousse d'ail,1 bonne cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café de poivre noir, cannelle, ras elhanout (épices spécial chorba, mélange, ajoute après purée de tomates (2 grosses tomates bien mûres avec 1 cuillère à soupe de concentrée de tomate, fait revenir le tout, ajoute une poignée de pois chiches, un bouquet garni (persil, coriandre, cèleri, une branche de menthe), une carotte, une courgette moyennes, un verre d'eau tiède, laisser mijoter quelques minutes, puis couvrir avec 1 litre et demie d'eau tiède, quand à la viande est cuite, retirer là, mixer les légume, mettre le tout ensemble (légumes mixées et viande et pois chiches , ajouter 3 cuillère à soupe de vermicelle et laisser 5 à 10 minutes sur feu doux, à la fin décorer avec menthe séchée.... Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 La Chorba 15 mn avant el'maghreb?? Courage alors y'a une recette simple de chorba Friq que j'adore..c'est facile et sans légume! Alors : -un petit oignon -de la viande -felfel khal -hchich(coriandre) -pois chiches et tu laisse la viande cuire ainsi que les pois chiches après tu rajoute l'friq ainsi que la tomate et tu laisse cuire et c'eest tou en plus c'est bon j'adooooooooooooooooore Non au fait j'avais pas commencé 15 mn avant mais plutot 2h, mais 1/4 h avant que je me suis rendu compt que ça ressemble pas a une vrai chorba :mdr: mais je pense que j'ai fait comme tu dis là, sauf que question de durée je sais pas trop :crazy:, si tu peux stp me detailler un peu plus . Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Non au fait j'avais pas commencé 15 mn avant mais plutot 2h, mais 1/4 h avant que je me suis rendu compt que ça ressemble pas a une vrai chorba :mdr: mais je pense que j'ai fait comme tu dis là, sauf que question de durée je sais pas trop :crazy:, si tu peux stp me detailler un peu plus . Alors alors plus détaillé: tu fais revenir la viande avec un p'tit oignon -une petite quantité- disant 10min, tu rajoute les épices, l'ahchich puis l'eau, ensuite les pois chiche.. tu laisse cuire et tu vérifie la viande, si elle est cuite ou pas...-j'peut pas te donné l'temps, mais max 45mn tout dépend de la viande quand c'est cuit, tu rajoute l'Friq et la tomate et tu laisse cuire environ 15mn et c'est fait... Enfin normalement j'ai rien oublié Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Moi je commence à compter dès que l'eau bouillonne, et comme j'utilise la cocotte, ça fait 30 minutes et tout est cuit, ajoute à cela 10 minutes pour la vermicelle. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Je vous remercie je pense que je vais prendre encore une fois le risque, j'ésper juste que vous serriez sur FA pour m'aider au cas où :D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 salam tout le monde, saha ramdankom, saha ftorkom.. alors le menu c'était: salade variée chorba felfla tajine au poulet et aux olives fruits variés yahourts et bien sur: café et sucrerie, pour garder la ligne! Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 salam 3likom et saha ftorkom le menu aujourd8 c'était: hrira maakouda felfel salade variée tartelettes à la viande hachée et biensur khobz dar et le dessert hrissa m'hancha et salade de fruits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts