chiramel 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 comme la sienne mais pas de l'huile d'olive et pas de cumin et j'ajoute de l'ail impossible felfla sans l'ail Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 comme la sienne mais pas de l'huile d'olive et pas de cumin et j'ajoute de l'ail impossible felfla sans l'ail alors tu l'a fais comme moi;) Citer Link to post Share on other sites
JusteMoi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 coucou ^^ Moi j'ai fait ma chourba (de deux jours) et un kebabe...les Quich c'est pour ma soeur !! Simpa la cuisine :p Citer Link to post Share on other sites
JusteMoi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 bah un peu ça...c'est des frittes avec une sauce, aujourd'hui je l'ai faite avec le dinde ^^ Citer Link to post Share on other sites
JusteMoi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 tu sais que ce mot "Kebabe" éguale "chawarma" aussi ! lol Kebab - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 tu sais que ce mot "Kebabe" éguale "chawarma" aussi ! lol Kebab - Wikipédia passe nous la recette stp Citer Link to post Share on other sites
JusteMoi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah je parlais pas de chawarma...! j'ai fais un kebabe algerien, c a d des frittes avec un sauce de vainde poulet ou dinde, c'est ça ce que tu veux ? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 pour moi c'est chorba bourak steak de dinde,champignons,crème fraiche avec des frittes en accompagnement. (j'allais faire dolma tarchi mais quand j'ai vu que la date sur la bouteille de crème fraiche arrive a expiration j'ai changé de menu) j'ai fait tchektchouka aussi voilà !! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Salam Je grille les poivrons. Je les mets dans un sac pour pouvoir les peler plus facilement Je fais revenir de l'ail (râpé ou en tous petits moreceaux) dans de l'huile d'olive Je rajoute une ou deux tomates pelées Je mets mes poivrons coupés en petits morceaux Je sale, je mets un peu de cumin et je laisse cuire Merci bien, heureusement que j'ai demandé, moi je fais griller et les poivrons et les tomates........ Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Moi aujou c'est chorba tadjine zitoune au vol au vent bourak fromage et épinards lham lehlou avec ananas confis macédoine felfel (hmissà (j'avoue que je le réussie pas, je ne sais pas pourquoi........ Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Réussir le Hmiss comme celui qu'on sert au restaurant, un coup de main, svp? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 nous on le mis jamais cumin au felfla mais ca dépend des recette Moi j'en mets un tout petit peu, certains mettent aussi du qosbour mais j'aime pas. C'est comme le felfel bel bsal, je n'aime pas trop Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Merci bien, heureusement que j'ai demandé, moi je fais griller et les poivrons et les tomates........ slt ,mais moi aussi je fais griller les poivrons et les tomates et y en a même qui grille l'ail ,et je le réussie tjr ,j'arrive pas à comprendre pk tu ne le réussie pas , j'espère que tu lui mets de l'huile d'olive pcq tezid eness Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Moi aujou c'est chorba tadjine zitoune au vol au vent bourak fromage et épinards lham lehlou avec ananas confis macédoine felfel (hmissà (j'avoue que je le réussie pas, je ne sais pas pourquoi........ Ca doit être super bon ça. Demain je vais faire un tajin de coings C'est quoi tajin zitoune "au vol au vent" ? PS : j'ai remarqué que vous aimez beaucoup la macédoine pour la plupart ici:D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 slt ,mais moi aussi je fais griller les poivrons et les tomates et y en a même qui grille l'ail ,et je le réussie tjr ,j'arrive pas à comprendre pk tu ne le réussie pas , j'espère que tu lui mets de l'huile d'olive pcq tezid eness c'est ce que je fais moi aussi, mais celle que je mange au restaurant est différente, ils font griller les poivrons aussi? je crois qu'ils ne font ke le felfel har.............. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 c'est ce que je fais moi aussi, mais celle que je mange au restaurant est différente, ils font griller les poivrons aussi? je crois qu'ils ne font ke le felfel har.............. comment il le font au resto ça je ne sais pas et dite moon ,tu sais bien préparer le thé ,qcq tu lui mets en ts !! Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 haaa on m'a fait ca après mon mariage, mais c'etait avec du ghayeb, pas du lait, c'était la première fois que je goutais, c'était trop bon! ah oui pendant ton mariage ,byzarre nous cest que pendant le ramadan mais cest vrai que cest bon :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 comment il le font au resto ça je ne sais pas et dite moon ,tu sais bien préparer le thé ,qcq tu lui mets en ts !! je fais de l'eau bouillir, je mets une poignée de menthe et 2 cuillère à café de thé vert........j'ajoute 2 grandes cuillères de sucre.......et ça dépend de la quantité d'eau......... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah oui pendant ton mariage ,byzarre nous cest que pendant le ramadan mais cest vrai que cest bon :D On le fait, chez nous le couscous) presque chaque vendredi, avec des raisins secs ou petits pois et fèves.......et avec du raïb, délicieux......... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah oui pendant ton mariage ,byzarre nous cest que pendant le ramadan mais cest vrai que cest bon :D Moi aussi c'est dans des amriages que je mangeais sefa avec des oeufs durs et de la cannelle. C'est super bon. Avant j'en faisais pour le s7or avec du rayebe Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 pas de gingombre , ni de canelle !! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 pas de gingombre , ni de canelle !! c'est pour les personnes qui aiment les trucs épicés.........je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 c'est pour les personnes qui aiment les trucs épicés.........je crois ok ma belle ,merci et saha fetourek Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ok ma belle ,merci et saha fetourek De rien, saha ftourkom......... Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 On le fait, chez nous le couscous) presque chaque vendredi, avec des raisins secs ou petits pois et fèves.......et avec du raïb, délicieux......... ah oui tu es de kel region toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts