ibtisem1969 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Moi aussi c'est dans des amriages que je mangeais sefa avec des oeufs durs et de la cannelle. C'est super bon. Avant j'en faisais pour le s7or avec du rayebe tu es de kel region monaluiza? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah oui tu es de kel region toi? Ouest........... Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Ouest........... vous appelez ca aussi mesfouf? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 vous appelez ca aussi mesfouf? Pour nous, el mesfouf, c'est purement du couscous tout seul, ni raisins ni autre accompagnement, nseffouh wahdou.........mais j'aime pas trop un couscous nachef... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 tu es de kel region monaluiza? Mes parents sont de Medroma et une petite ville entre Tlemcen et Maghnia Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Mes parents sont de Medroma et une petite ville entre Tlemcen et Maghnia ah ok je connais pas du tout louest algerien moi jsuis de setif vous appelez ca mesfouf aussi vous? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Mes parents sont de Medroma et une petite ville entre Tlemcen et Maghnia Erreur de frappe ou alors tu le prononces mal c'est Nedroma ;) PS: le prend pas mal c'est juste pour te le dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Pour moi c'était : Chorba frik Poisson rouge sauce blanche à l'oignon et citron accompagné de légumes au four Babaghanouj Salade verte Pain maison Quel délice....... saha ftourek, tu peux me passer les recettes du poisson au four et babaghanoudj, je connais pas.........merci Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ombrinette c'est quoi babaghanoudj :confused:j'en ai jamais entendu parler. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Ben pour le poisson c'est simple Tu lave ton poisson tu le fait égoutter Tu ramène, de la pomme de terre, 2 tomate, 1 poivron, 1 oignon assez grand, du citron et du laurier Alors pour les pommes de terre tu les découpe en rondelle et tu les fais frire et le reste de légumes, tu les découpe aussi en rondelle Sur ton plat que tu vas enfourner, tu dépose tes pomme de terre frit ensuite ton poisson ensuite les oignon, tomate et poivre Tu découpe aussi le citron en rondelle et tu les dispose par dessus avec le laurier, tu rajoute un peu d'au de l'huile d'olive, sel et poivre et tu enfourne le tous pendant 45min voila babghanouj c'est un plat syrien que se mange comme entré ya3tik saha.............. Citer Link to post Share on other sites
Miss Red 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 salaaaaaaaaam les filles nous lyoum c hrira felfel mehamer salde et lham hlou chiante merci pr la recette qui peut etre aussi acompagné avec les grillades OUI BIENSURE C"EST TROP BON AVEC LES GRILLADES J"AI MANGE UNE FOIS DANS UN RESTAURANT UNE SAUCE QUI RESSEMBLE A PEU PRES A LA SAUCE CITE AU PARAVANT MAIS AVEC BEAUCOUP DE MOUTARDE JE NE SAIS PAS SI ON LA RAJOUTE (MOUTARDE) DIRECTEMENT A LA PREMIERE SAUCE OU IL S"AGIT D"UNE AUTRE SAUCE DIFFERENTE!!! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah ok je connais pas du tout louest algerien moi jsuis de setif vous appelez ca mesfouf aussi vous? Moi j'ai toujours dit "sfouf" ou encore "sefa" Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Erreur de frappe ou alors tu le prononces mal c'est Nedroma ;) PS: le prend pas mal c'est juste pour te le dire :confused: Non non on dit Medroma, les mdarmas. Mais on entend souvent Nedroma Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 lyoum chi pas quoi faire aussi Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 j'ai la chorba c tout le rest je ne sais pas !! allez lebnate wach rah tayebou netebadlou menu lol Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 Ben pour le poisson c'est simple Tu lave ton poisson tu le fait égoutter Tu ramène, de la pomme de terre, 2 tomate, 1 poivron, 1 oignon assez grand, du citron et du laurier Alors pour les pommes de terre tu les découpe en rondelle et tu les fais frire et le reste de légumes, tu les découpe aussi en rondelle Sur ton plat que tu vas enfourner, tu dépose tes pomme de terre frit ensuite ton poisson ensuite les oignon, tomate et poivre Tu découpe aussi le citron en rondelle et tu les dispose par dessus avec le laurier, tu rajoute un peu d'au de l'huile d'olive, sel et poivre et tu enfourne le tous pendant 45min voila babghanouj c'est un plat syrien à base d'aubergine qui se mange comme entré ahhhhhhhhhh ca doit etre bon ca koulili kel poisson???? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bonjour chiramel,comment ça va? moi auj chorba Boudins de poulet hmiss salade haricots verts lhem lehlou foie Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bonne idèe un bon topic je te felicite chiramel Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 Bonne idèe un bon topic je te felicite chiramel diamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt tewahachtek tu était ou ma soeur? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Aujourd'hui hrira Salade composée (thon, tomates, olives, oeufs, mais et batavia) briks au poulet un plat que ma mère nomme "sekrane ta7 fe scali" (?) : des aubergines frites, des poivrons frits, des cougettes frites, des pommes de terre frites (en rondelles), une merqa à base de viande, d'oignons, de tomates et d'épices (on peut aussi mettre des pois chiche si on veut. on place dans un plat une couche d'aubergines, une couche de courgettes, une couche de poivrons, une couche de pommes de terre et on arrose le tout de la sauce et de la viande tarte aux mirabelles et tiramiu Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Aujourd'hui hrira Salade composée (thon, tomates, olives, oeufs, mais et batavia) briks au poulet un plat que ma mère nomme "sekrane ta7 fe scali" (?) : des aubergines frites, des poivrons frits, des cougettes frites, des pommes de terre frites (en rondelles), une merqa à base de viande, d'oignons, de tomates et d'épices (on peut aussi mettre des pois chiche si on veut. on place dans un plat une couche d'aubergines, une couche de courgettes, une couche de poivrons, une couche de pommes de terre et on arrose le tout de la sauce et de la viande tarte aux mirabelles et tiramiu sekrane ta7 fe scali , avec le manque de concentration j'arrive pas à me reperer mais je pense que j'ai deja entendu cette appelation, et je crois que c'est ma tante. ps: ne me dis pas que tu habite el kalituss, sinon tu es ma cousine !!!!:ranting2::ranting2: :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 sekrane ta7 fe scali , avec le manque de concentration j'arrive pas à me reperer mais je pense que j'ai deja entendu cette appelation, et je crois que c'est ma tante. ps: ne me dis pas que tu habite el kalituss, sinon tu es ma cousine !!!!:ranting2::ranting2: :giljotiini: Ca veut dire "le saoulard est tombé dans l'escalier" Je suis peut être ta cousine mais je ne suis pas de Kalituss (win jay had le bled ?) :D Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 bjr, je ne sais vraiment quoi faire aujourd8, enplus je suis trop fatiguée. donnez moi des idées please. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 sekrane ta7 fe scali , avec le manque de concentration j'arrive pas à me reperer mais je pense que j'ai deja entendu cette appelation, et je crois que c'est ma tante. ps: ne me dis pas que tu habite el kalituss, sinon tu es ma cousine !!!!:ranting2::ranting2: :giljotiini: nta wach rak tdir henaya ??? :D:D aya kolena wach kayen el fetour ya el fehal sinon kolena wach kelite lebarah:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ca veut dire "le saoulard est tombé dans l'escalier" Je suis peut être ta cousine mais je ne suis pas de Kalituss (win jay had le bled ?) :D ouf, ça me rassure :D les eucalptus, ..entre dar el beida et baraki mais c'est une appellation courante je pense comme, le fameux gateau boussou tech3al fik ennar (boussou la t'messou:D) à part ça , ça va mouna ? et louiza va bien :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts