perle de jade 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Je l'ai trouvé sur un blogue attends je te passe le lien Spaghettis a la sauce crémeuse aux champignons et thon - Le monde culinaire de Meriem il y'a pleins de bonne recette :o :o merci ma chère ombrinette les blogs de cuisine c'est mon bonheur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 de rien Il y'a ça aussi cuisine-facile.com : des recettes de cuisine faciles, sympas, bien expliquées, bien photographiées et sans stress pour vous merci:o je suis sur le premier ça a l'air très intéressant:crazy: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 ça ne vaut pas une chorba frik avec l'odeur de la debcha :Lighten: et le matlo3 ou un messfouf moi ja fais chorba frik mais elle est pas bonne autant des algérois j'aimerai bien avoir la bonne recette la mienne n'est pas tres rouge et aussi j'aime pas voir la tomate et les oignons rappé apres la cuisson ils restent!!! pouratant je les rape avec la plus petite rapeuse meme des fois je les passe au mixeur Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 moi ja fais chorba frik mais elle est pas bonne autant des algérois j'aimerai bien avoir la bonne recette la mienne n'est pas tres rouge et aussi j'aime pas voir la tomate et les oignons rappé apres la cuisson ils restent!!! pouratant je les rape avec la plus petite rapeuse meme des fois je les passe au mixeur Je viens d'apprendre à la faire il y a qq jours lol alors moi je passe tout au rebot et sa reste pas! je fait cuire la viande avec 3 cuillère d'huile d'olive, puis ajoute 3 oignons , 3 tomates, un quart de courgette, un quart de carotte, une petite pomme de terre rapés. Ensuite je rajoute du sel, canelle, poivre gris, et korfa (je sais plus comment sa se dit en français -_-") et je laisse cuire tout sa ensuite j'ajoute l'eau et quand sa bouilli j'ajoute le friq je croix ne rien avoir oublié :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 Tu mets des légumes dans ton jari ???? tu es de quel région, nous à part la tomate et l'oignon on ne mets rien d'autre, à mon avis c'est ça le jari :confused: oui voila mais el bessal et tomates pkoi yeka3dou bayenine??? pouratnt je les passe au robot ou bien au mixuer Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Bonjour, si vous le permettez je vais apporter ma modeste contribution. Si cela est déia paru ? , veuillez m'en excuser. Allant de bon matin sur le net rechercher une recette (un couple ami m'a demandé la "vrai" recette de la tarte aux mirabelles Grand'Mère). - oui je suis (un) et dans la région principale de production de Mirabelles.- Alors, ne me bousculez pas trop ! Donc, j'ai vu et lu, et je poste pour vous: ******************************* Brick croustillante de chèvre à la poire Pierre-Louis VEIL / SOPEXA / Poires de France Ingrédients : 2 poires 20 gr de beurre 6 feuilles de brick 300 gr de fromage de crottin de chèvre pas trop sec 1 cuillère à soupe de graines de cumin 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Catégorie : Beignet Nombre de couverts : 4 pers. Préparation : 15 min Cuisson : 3 min Préparation : Epluchez et taillez les poires en petits cubes. Faites-les fondre à la poêle dans le beurre. Une fois fondues, ajoutez les graines de cumin, laissez refroidir. Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans un bol avec une cuillère d’huile d’olive et les poires au cumin. Coupez les feuilles de brick en deux, déposez un peu de préparation dessus puis pliez-les délicatement en portefeuille. Cuisez les bricks 3 à 4mn au four préchauffé thermostat 8 et servez aussitôt avec de la salade croquante. ********************************** Bon, si vous n'avez pas sous la main immédiatement du "crottin de chèvre", prenez un autre fromage au gout prononcé, personne je pense, moi en premier, ne vous en voudra pour cela. Et, bon appétit. Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Tu mets des légumes dans ton jari ???? tu es de quel région, nous à part la tomate et l'oignon on ne mets rien d'autre, à mon avis c'est ça le jari :confused: :confused: c'est quoi jari? je suis de tizi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Bonjour, si vous le permettez je vais apporter ma modeste contribution. Si cela est déia paru ? , veuillez m'en excuser. Allant de bon matin sur le net rechercher une recette (un couple ami m'a demandé la "vrai" recette de la tarte aux mirabelles Grand'Mère). - oui je suis (un) et dans la région principale de production de Mirabelles.- Alors, ne me bousculez pas trop ! Donc, j'ai vu et lu, et je poste pour vous: ******************************* Brick croustillante de chèvre à la poire Pierre-Louis VEIL / SOPEXA / Poires de France Ingrédients : 2 poires 20 gr de beurre 6 feuilles de brick 300 gr de fromage de crottin de chèvre pas trop sec 1 cuillère à soupe de graines de cumin 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Catégorie : Beignet Nombre de couverts : 4 pers. Préparation : 15 min Cuisson : 3 min Préparation : Epluchez et taillez les poires en petits cubes. Faites-les fondre à la poêle dans le beurre. Une fois fondues, ajoutez les graines de cumin, laissez refroidir. Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans un bol avec une cuillère d’huile d’olive et les poires au cumin. Coupez les feuilles de brick en deux, déposez un peu de préparation dessus puis pliez-les délicatement en portefeuille. Cuisez les bricks 3 à 4mn au four préchauffé thermostat 8 et servez aussitôt avec de la salade croquante. ********************************** Bon, si vous n'avez pas sous la main immédiatement du "crottin de chèvre", prenez un autre fromage au gout prononcé, personne je pense, moi en premier, ne vous en voudra pour cela. Et, bon appétit. Oh merci beaucoup, j'ai vraiment adoré. Merci encore Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Aujourd'hui c'est : h'rira bourrek salade Tajine viande / raisins secs m'hajeb (d'hier) Et le reste comme d'hab: sucreries, boissons.... Voili, voilou !! Saha ftorkoum à tous !! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 lyoum ta3 essah je c pa koi faire!!! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 lol sérieux medouli des idées Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 j'ai tout tu n'as qu'a me passer une recette meme si j'ai pas j'aurai le temps d'acheter j'ai l'habitude de cuisiner le matin et eujourd'(hui raha bahretli Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 vol au vent je les pas je dois les acheter et zitoune mayehebouhch Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 ben alors diri du vol au vent au olives ou bien tadjine zitoune Alors ce quoi le menu d’aujourd’hui :rolleyes: 3lawe raki 3aredeteni :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 j'ai tout tu n'as qu'a me passer une recette meme si j'ai pas j'aurai le temps d'acheter j'ai l'habitude de cuisiner le matin et eujourd'(hui raha bahretli Hello tt le monde; essaye les tomates farcies au four,,c un delice Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 bon je viens d'avoir des idées, j'ai vu mon frigo est voila chorba felfela, lehma hou d'hier macédoine poulet a la sauce béchamel voila Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 bon je viens d'avoir des idées, j'ai vu mon frigo est voila chorba felfela, lehma hou d'hier macédoine poulet a la sauce béchamel voila poulet a la sauce bechamel? tu fais comment exactement ? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 bon je viens d'avoir des idées, j'ai vu mon frigo est voila chorba felfela, lehma hou d'hier macédoine poulet a la sauce béchamel voila poulet a la sauce bechamel? tu fais comment exactement ? poulet + oignon+ canelle + eau+ sel + poivron sur feux une fois le poulet (découper les uisse wahadehom et chaque partie wahadeha) cuit on elleve on met le poulet dans un moule de gratin on met sur les morcauex la sauce bachamel fromage rapé (une bonne quantité) et un peu de chaplure voila il est trés trés trés bon Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 et le boullon de poulet tu ne le jette pas tu le met au chorba ou hrira Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 ok,mercci chiramel c'est noté !! Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 tu peux aussi mélanger le bouillon du poulet avec la béchamel, ça donne aussi un super bon gout tu en as des idées dit donc !!:o moi j'adore avoir les recettes et essayer de nouveaux plats. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Merci :o franchement moi aussi j'adore. Alors t'a fais quoi comme nouveau plat ? pour l'instant j'en cherche de nouveaux mais j'adore faire des escalopes champignons crème fraiche c'est très très bon je ne sais pas si tu connais. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 derien perle alors perle passe nous stp la recette des crepes sallé au four t3ichi Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 alors tu fais tes crêpes salées le plus normalement du monde ombrinette en a envoyé la recette sur ce topic ma mère la fait sans mesure 3inha mizanha ,,tu prépâre une sauce béchamel légére et tu mets dedant persil olives dénoyautées vertes,thon,sel poivre,feromage,tu rempli tes crépes de ce mélage tu enroule sur elles mêmes puis tu enfourne aprés avoir pris les soin de badigeonner les crépes d'u peu de béchamel et de fromage puis tu laisse gratiner voila !! Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Oui je connais trés bien aussi, je vais te dire un petit secret j'ai travailler dans un resto syrien comme saisonnière quand j'étais à l'université alors j'ai appris quelques plat de là c'est super ça!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts