Guest fleure bleue Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Moi ça sera h'rira,bourak (viande+fromage),salade variée,tadjin h'lou,plat au four(pomme de terre+poulet) w shahiya tayiba ;) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 ce soir ça va étre Hrira Brique viande hachée Salade variée Felfla l'ham hlow nta3 el bareh :D :D:D meme ghadwa on va mengé celui d'aujourd'hui et d'hier c'est tjrs comme ca avec lham lhlou lol Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 :D:D meme ghadwa on va mengé celui d'aujourd'hui et d'hier c'est tjrs comme ca avec lham lhlou lol oui c vrai il peu duré tout le mois nous generalement on fait un le 1er jour ; 2eme le 15eme jour (lilet enous) et 3eme le (27eme jours) lol Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 ok donc je commence : je souhaiterais avoir la vrai recette de la hrira oranaise nous celle qu'on fait c'est marocaine ce que je veux c'est surtout les épice que vous mettez enfin la recette complete merci d'avance coucou caféaulait je te donne ma recette à moi (enfin de ma famille) et comme on est oranais je suppose que c'est la hrira oranaise. Après chaque famille à sa variante: Cuisine Algérienne et autres: Hrira de chez nous Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 c'est quoi ce plat? je ne le connais pas Charimel, je ne connaissais pas non plus mais mon mari est de l'est donc voilà Cuisine Algérienne et autres: Chbah essafra Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 ok donc je commence : je souhaiterais avoir la vrai recette de la hrira oranaise nous celle qu'on fait c'est marocaine ce que je veux c'est surtout les épice que vous mettez enfin la recette complete merci d'avance ok sans probleme les épices sont sel poivre gingenbre karwya za3afran karfa kababa voila et pr les légumes carottes oignons tomates kosbor ,kerafez,ma3adnouss l'ail elelfte poid chiche plus un bon merceau de viande tu met tout ca avec de l'au et tomate concentré lorsque tt sera cuit tu passe les légumes au pâssoire tu prépare el khemira= un peu de farine+tres peu de vinaigre et levure de boulanger+ eau tiede laisser reposer un peu et mettre sur el hrira bouillit et ne cesse pas de mélanger jusqu'a ce qu'elle devient homogéne mais pas trop lourde sinon on utilise a la place de khmira el techicha une louche de tchicha et en mélange pour 30 minute a peut pres voila ma soeur Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 coucou caféaulait je te donne ma recette à moi (enfin de ma famille) et comme on est oranais je suppose que c'est la hrira oranaise. Après chaque famille à sa variante: Cuisine Algérienne et autres: Hrira de chez nous oh malheureusement je peux pas ouvrir le lien je suis au bureau et je suis limité par la connexion Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Charimel, je ne connaissais pas non plus mais mon mari est de l'est donc voilà Cuisine Algérienne et autres: Chbah essafra ah merci alors c'est ca la recette? Chbah essefra: Prenez 4 mesures d'amandes, 1 mesures de sucre, une pincée' de cannelle , et ajouter assez de jaunes d'oeuf pour avoir une pâte ferme, former des bâtonnets ou couper la pâte a l'emporte- pièce.., plonger les dans le blanc d'oeuf légèrement battu et faire dorer légèrement dans un peu d'huile. égoutter, replonger dans le blanc d'oeuf et faire dorer une seconde fois. plonger les morceaux de pâte d'amande dans la sauce de lhem l'hlou ,arroser de fleur d'oranger ou de rose laisser les quelques minutes , éteindre et présenter le plat décore' d'amandes affilées Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 bon mnt je vais faire el ftour je reviens apres les filles Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 oh malheureusement je peux pas ouvrir le lien je suis au bureau et je suis limité par la connexion Ingredients : * 1 bouquet de persil haché * 1 bouquet de coriandre haché * 1 (carotte, courgette, oignon ,navet, pomme de terre) * 2 branches de céleri * 1 petite boîte de pois chiches (facultative) * 500g de tomate pelées * de la viande d'agneau selon le gout coupée en morceaux * safran * 1/2 càc de (poivre noir, paprika, gingembre, carvi, ras el hanout) * 125 ml levain * 1 oeuf Préparation La veille préparer le levain : délayer 50 g de farine avec 50 g d’eau, 1 càs de soupe de vinaigre et 1 morceau de sucre. Mettre dans un récipient couvert mais pas fermé. (sinon le jour même délayer une cuillère de levure du boulanger dans un verre d'eau avec 2 cuillère a soupe de farine et laisser lever) autre préparation du levain: 3 c as d eau Environs 250ml d eau Ail haché Coriandre ciselée Menthe ciselée Sel Poivre Coriandre moulue Carvi Ajouter l eau a la farine tout doucement en remuant vigoureusement, on doit obtenir une mixture épaisse et lisse ( en cas de grumeaux passez un petit coup au mixeur) ajouter le reste des ingrédients, couvrir et laissez sir le comptoir: on peux la préparer tôt la même journée; voir la veille; la soupe n'en sera que meilleure. Préparation de la soupe: Mettre l'huile (moi j'utilise smen) à chauffer dans une marmite et y mettre les légumes découpés en cubes, la viande, les pois chiches et la coriandre a revenir Ajouter les épices, la purée de tomate et recouvrir d'eau, faire cuire a feu moyen jusqu'a ce que la viande et les pois chiches soient cuits. Passer la soupe au couscoussier: récupèrer le bouillon et garder les légumes et la viande. La deux options s'offrent a nous: - Mouliner les légumes dans la soupe : pour les repas de tous les jours, - Garder les légumes pour une autre utilisation ( j en fais une sorte de maakouda aux légumes (croquettes) ou bien si vous avez un bébé préparer lui sa popote avec) Remettre le bouillon (avec ou sans mlégumes mixés) sur le feu, laisser bouillir. Retirer la marmite du feu, prendre la Khmira et suivre les étapes suivantes: Prendre une louche de khmira, la verser dans la soupe et bien mélanger (pour éviter les grumeaux utiliser un mixer ou mélanger petit à petit dans un petit bol) Remettre a feu doux, et laisser épaissir jusqu'au moment du service. Saupoudrer de carvi, de coriandre et servir avec un filet de citron. Batoulette ça aà l'air long et compliqué mais t'inquiète pas c'est tellement bon qu'on en oubli les désagrément. Et Bessaha ou raha. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Ingredients : * 1 bouquet de persil haché * 1 bouquet de coriandre haché * 1 (carotte, courgette, oignon ,navet, pomme de terre) * 2 branches de céleri * 1 petite boîte de pois chiches (facultative) * 500g de tomate pelées * de la viande d'agneau selon le gout coupée en morceaux * safran * 1/2 càc de (poivre noir, paprika, gingembre, carvi, ras el hanout) * 125 ml levain * 1 oeuf Préparation La veille préparer le levain : délayer 50 g de farine avec 50 g d’eau, 1 càs de soupe de vinaigre et 1 morceau de sucre. Mettre dans un récipient couvert mais pas fermé. (sinon le jour même délayer une cuillère de levure du boulanger dans un verre d'eau avec 2 cuillère a soupe de farine et laisser lever) autre préparation du levain: 3 c as d eau Environs 250ml d eau Ail haché Coriandre ciselée Menthe ciselée Sel Poivre Coriandre moulue Carvi Ajouter l eau a la farine tout doucement en remuant vigoureusement, on doit obtenir une mixture épaisse et lisse ( en cas de grumeaux passez un petit coup au mixeur) ajouter le reste des ingrédients, couvrir et laissez sir le comptoir: on peux la préparer tôt la même journée; voir la veille; la soupe n'en sera que meilleure. Préparation de la soupe: Mettre l'huile (moi j'utilise smen) à chauffer dans une marmite et y mettre les légumes découpés en cubes, la viande, les pois chiches et la coriandre a revenir Ajouter les épices, la purée de tomate et recouvrir d'eau, faire cuire a feu moyen jusqu'a ce que la viande et les pois chiches soient cuits. Passer la soupe au couscoussier: récupèrer le bouillon et garder les légumes et la viande. La deux options s'offrent a nous: - Mouliner les légumes dans la soupe : pour les repas de tous les jours, - Garder les légumes pour une autre utilisation ( j en fais une sorte de maakouda aux légumes (croquettes) ou bien si vous avez un bébé préparer lui sa popote avec) Remettre le bouillon (avec ou sans mlégumes mixés) sur le feu, laisser bouillir. Retirer la marmite du feu, prendre la Khmira et suivre les étapes suivantes: Prendre une louche de khmira, la verser dans la soupe et bien mélanger (pour éviter les grumeaux utiliser un mixer ou mélanger petit à petit dans un petit bol) Remettre a feu doux, et laisser épaissir jusqu'au moment du service. Saupoudrer de carvi, de coriandre et servir avec un filet de citron. Batoulette ça aà l'air long et compliqué mais t'inquiète pas c'est tellement bon qu'on en oubli les désagrément. Et Bessaha ou raha. merci beaucoup donc les legume c'est juste pour le gout on les laisse pas moi je croyé que une fois cuit on les mixe ??? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 merci beaucoup donc les legume c'est juste pour le gout on les laisse pas moi je croyé que une fois cuit on les mixe ??? comme je l'explique tu as les deux version moi perso je ne les mixe pas la soupe est plus onctueuse et plus veloutée Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 comme je l'explique tu as les deux version moi perso je ne les mixe pas la soupe est plus onctueuse et plus veloutée OKI OKI je vais l'essaier Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 ok sans probleme les épices sont sel poivre gingenbre karwya za3afran karfa kababa voila et pr les légumes carottes oignons tomates kosbor ,kerafez,ma3adnouss l'ail elelfte poid chiche plus un bon merceau de viande tu met tout ca avec de l'au et tomate concentré lorsque tt sera cuit tu passe les légumes au pâssoire tu prépare el khemira= un peu de farine+tres peu de vinaigre et levure de boulanger+ eau tiede laisser reposer un peu et mettre sur el hrira bouillit et ne cesse pas de mélanger jusqu'a ce qu'elle devient homogéne mais pas trop lourde sinon on utilise a la place de khmira el techicha une louche de tchicha et en mélange pour 30 minute a peut pres voila ma soeur ta recette est diferente de moniette !!!! on dois essayer les deux apres on vote café au lait nti lyoum diri celle de chiramùel et moi ndir celle de moniette et on se compare:cool: je crois que celle de moniette benina ketar et chi pas Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 mon menu aujourd'hui c'est hrira de moniette nchalah lol marka zitoune felfel salade verte Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 chebah safra est bon aussi je connais la recette Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 aana manefetrouche khoubze yebess bel ma skhoune ma andenach drahem Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Hier c'était : Hrira Salade variée Felfla Tajine d'olives et champignons avec frites Au dessert : Griwech Besboussa Tarte aux fruits Pastèque Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 salam, saha ramdankom aujourd8 ça sera: hrira maakouda bourak felfel hors d'oeuvre. et pour le dessert: hrissa mousse au chocolat et des fruits. Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Hier c'était : Hrira Salade variée Felfla Tajine d'olives et champignons avec frites C'est le menu chez moi aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 salam, saha ramdankom aujourd8 ça sera: hrira maakouda bourak felfel hors d'oeuvre. et pour le dessert: hrissa mousse au chocolat et des fruits. :D heum!! la mousse au chocolat ça me rappelle que je dois en faire aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 salam, saha ramdankom aujourd8 ça sera: hrira maakouda bourak felfel hors d'oeuvre. et pour le dessert: hrissa mousse au chocolat et des fruits. bessahtek:hungry::hungry: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 Ingredients : * 1 bouquet de persil haché * 1 bouquet de coriandre haché * 1 (carotte, courgette, oignon ,navet, pomme de terre) * 2 branches de céleri * 1 petite boîte de pois chiches (facultative) * 500g de tomate pelées * de la viande d'agneau selon le gout coupée en morceaux * safran * 1/2 càc de (poivre noir, paprika, gingembre, carvi, ras el hanout) * 125 ml levain * 1 oeuf Préparation La veille préparer le levain : délayer 50 g de farine avec 50 g d’eau, 1 càs de soupe de vinaigre et 1 morceau de sucre. Mettre dans un récipient couvert mais pas fermé. (sinon le jour même délayer une cuillère de levure du boulanger dans un verre d'eau avec 2 cuillère a soupe de farine et laisser lever) autre préparation du levain: 3 c as d eau Environs 250ml d eau Ail haché Coriandre ciselée Menthe ciselée Sel Poivre Coriandre moulue Carvi Ajouter l eau a la farine tout doucement en remuant vigoureusement, on doit obtenir une mixture épaisse et lisse ( en cas de grumeaux passez un petit coup au mixeur) ajouter le reste des ingrédients, couvrir et laissez sir le comptoir: on peux la préparer tôt la même journée; voir la veille; la soupe n'en sera que meilleure. Préparation de la soupe: Mettre l'huile (moi j'utilise smen) à chauffer dans une marmite et y mettre les légumes découpés en cubes, la viande, les pois chiches et la coriandre a revenir Ajouter les épices, la purée de tomate et recouvrir d'eau, faire cuire a feu moyen jusqu'a ce que la viande et les pois chiches soient cuits. Passer la soupe au couscoussier: récupèrer le bouillon et garder les légumes et la viande. La deux options s'offrent a nous: - Mouliner les légumes dans la soupe : pour les repas de tous les jours, - Garder les légumes pour une autre utilisation ( j en fais une sorte de maakouda aux légumes (croquettes) ou bien si vous avez un bébé préparer lui sa popote avec) Remettre le bouillon (avec ou sans mlégumes mixés) sur le feu, laisser bouillir. Retirer la marmite du feu, prendre la Khmira et suivre les étapes suivantes: Prendre une louche de khmira, la verser dans la soupe et bien mélanger (pour éviter les grumeaux utiliser un mixer ou mélanger petit à petit dans un petit bol) Remettre a feu doux, et laisser épaissir jusqu'au moment du service. Saupoudrer de carvi, de coriandre et servir avec un filet de citron. Batoulette ça aà l'air long et compliqué mais t'inquiète pas c'est tellement bon qu'on en oubli les désagrément. Et Bessaha ou raha. il n'ya pas une grande différente entre ma recette et la tienne merci moniette café au lait je t'ai passé la mienne et essaye les deux Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 je ne sais pas ce que ma mère va faire mais j'aurais aimé - une chorba frik avec du bourak - une salade felfel tomate huile d'olive - une belle salade laitue avec des olives noir, concombre, oeufs - une bouteille d'eau minerale - du raisin muska. autres choses c'est vraiment du khorotto , bonne appétit Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 bessahtek:hungry::hungry: ysselmek ma chérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts