Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE PREMIER PRETEXTE La première d’entre elles dit : « Je ne suis pas encore convaincue qu’il faut porter le hijab ! » À cette soeur, nous posons deux questions : La première question : est-elle convaincue à la base de l’authenticité de l’Islam ? Évidemment, sa réponse sera : oui ! Je suis convaincue ! Car non seulement elle dit : « Lâ Ilêha Illa Allâh » (il n’y a point de divinité digne d’adoration à part Allâh) qui est admis comme étant sa conviction dogmatique. Et elle dit également : « Mohammed Rassoûlou Allâh » (Mohammed est le Messager d’Allâh) qui est admis comme étant sa reconnaissance de la Charî‘a [la législation islamique]. En somme, on en conclut qu'elle est convaincue de l’Islam en épousant sa croyance [El ‘Aqîda], sa législation, et son mode de vie. La seconde question : le hijab fait-il partie de la législation islamique et de ses obligations ? Si cette soeur est vraiment sincère ; cherche à connaître la vérité à l’exemple de celui qui la cherche réellement ; elle dira certainement : oui, le hijab fait partie de la législation d'Allâh et de ses obligations. Allâh, à qui elle voue son adoration, a bien ordonné à la femme dans Son Livre de mettre le hijab. De même, le noble Messager :saws:, duquel elle croit au message, a aussi ordonné de porter le hijab dans sa Sounna. Allâh – Le Très-Haut — dit : « Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. » El Ehzêb. V. 33 Comment donc appelle-t-on une personne qui est convaincue de l’authenticité de l’islam, mais en revanche n’applique pas ce dont Allâh – Le Très-Haut — ainsi que Son Noble Messager (ont commandé de faire ? Quoi qu'il en soit, cette personne ne fait partie de ceux décrits par Allâh dans ce verset : « La seule réponse des croyants, lorsqu’on les appelle vers Allâh et Son messager, pour que ce dernier juge entre eux, est de dire : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! » Voilà ceux qui réussissent. » An-Noûr. V. 51. En somme, si cette soeur est vraiment convaincue de l’islam, comment ne serait-elle pas convaincue de ses commandements ?! A suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE DEUXIEME PRETEXTE La deuxième soeur dit : « Je suis convaincue de l’obligation de porter le vêtement légal [le hijab], mais ma mère m’interdit de le mettre. Et si je lui désobéis, je serai vouée au Feu [de l’Enfer] ! » La plus noble des créatures d’Allâh, le Messager d’Allâh :saws:, répond à l'excuse soulevée par cette soeur par une parole concise et sage : « Pas d’obéissance à une créature lorsqu’il y a désobéissance au Créateur. » Sans le moindre doute, la place des parents en islam, et en particulier celle de la mère, est très haute. En effet, Allâh a lié la place accordée aux parents à la plus importante des oeuvres qui est Son adoration et [la réalisation] de Son Unicité (le Tawhîd). Cela est stipulé dans plusieurs versets du Qour’ên, notamment ce dernier où Allâh — le Très-Haut — dit : « Et adorez Allâh et ne Lui associez rien et soyez bons envers vos parents. » An-Nisê'. V. 36. Ainsi, rien ne limite l’obéissance aux parents sauf une seule chose, à savoir la désobéissance envers Allâh. Le Très-Haut dit : « Et s’ils te contraignent à M’associer des divinités dont tu n’as aucune connaissance, ne leur obéis pas. » Louqmên. V.15. Et le fait de leur désobéir concernant un péché n’empêche nullement la bienfaisance envers eux ainsi que la piété filiale. Allâh – le Très-Haut — dit : « mais continue à leur obéir au quotidien dans ce qui est convenable.» Louqmên. V. 15 En somme, comment peux-tu obéir à ta mère et désobéir à Allâh qui t’a créé et a créé ta propre mère ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE TROISIEME PRETEXTE Quant à la troisième soeur, elle dit : « ma capacité financière ne me permet pas de changer mes habits par des nouveaux conformes à l'islam ! » Notre soeur rentre dans un des deux cas : • Elle est soit véridique et sincère, • ou soit elle est menteuse et s’esquive du port du hijab légiféré et souhaite en réalité un hijab impudique (C’est-à-dire dévoilé en réalité et non conforme à l’Islam en étant trop court, pas assez épais, transparent, trop voyant, trop ouvert, etc. NDT) , aux couleurs criardes, adapté à la mode d'une période donnée et au prix très élevé. 1) nous commençons par notre soeur sincère et véridique : Chère soeur ! Sais-tu qu’il n’est en aucun cas permis à la femme musulmane de sortir de chez elle jusqu’à ce que son vêtement remplisse les conditions reconnues du hijab légal (charcî) ? Ces conditions doivent être impérativement connues par chaque musulmane ! Pour apprendre les choses de la vie quotidiennes, tu le fais facilement, alors comment ne peux-tu pas apprendre les choses qui vont te sauver du châtiment d’Allâh ainsi que de Sa Colère après la mort ! Allâh — Le Très-Haut — n’a-t-Il pas dit : « Demandez donc aux gens du rappel [les savants] si vous ne savez pas. » An-Nahl. V. 43. Alors ma soeur ! Apprends donc les conditions du hijab. Si tu dois absolument sortir de chez toi alors, ne le fais que si les conditions du hijab légal sont remplies. Fais cela pour satisfaire Le Très Miséricordieux et humilier le diable. Cela parce que le méfait de ta sortie dévoilée et dévêtue est plus grand que le bienfait de ta sortie pour une nécessité [quelconque]. Ma soeur ! Si ton intention est sincère et ta résolution véridique, sache que d'innombrables personnes te viendront en aide et Allâh te facilitera les choses. N’est-ce pas Lui qui dit : « Celui qui craint Allâh, Il lui donnera une issue favorable. Et lui accordera sa subsistance d'une façon inespérée. » At-Talâq. V. 2-3 2) Quant à notre soeur qui veut s’échapper [de l’obligation du hijab], nous lui disons : La dignité et la grande estime auprès d’Allâh – Le Très-Haut — ne se manifestent pas par les vêtements brodés, les couleurs clinquantes, ou par le fait de se conformer à la mode vestimentaire contemporaine. Mais elles se manifestent uniquement, dans l’obéissance à Allâh et à Son Messager :saws: en mettant en pratique la pure législation islamique et en portant le hijab islamique authentique. Lis [ma soeur] la Parole d’Allâh — Le Très-Haut — : « Certes le plus noble d’entre vous auprès d’Allâh est le plus pieux. » El Houjourât. V. 13 En somme, pour acquérir l'agrément d'Allâh et Son paradis, toute chose chère et précieuse à nos yeux (un être cher ou un bien matériel) perd de sa valeur et jouit de peu de considération… Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE QUATRIEME PRETEXTE La quatrième soeur dit : « Dans mon pays, le climat est très chaud et je ne le supporte pas. Comment résisterais-je donc si je mettais en plus le hijab ? » À des personnes comme celle-ci, Allâh — le Très-Haut — dit : « Dis : « Le feu de l’Enfer est plus ardent encore ! » Si seulement ils comprenaient ! » At Tawba. V. 81. Comment compares-tu la chaleur de ton pays à celle de la Géhenne ! Sache – mon honorable soeur — que Satan t'a jeté un de ses vulnérables filets pour te mener de la chaleur de cette vie à celle du Feu de l’Enfer. Sauve-toi donc de son piège ! Considère donc la chaleur du soleil tel un bienfait et non pas un méfait sachant qu'il te rappelle la gravité du châtiment d’Allâh -Le Très- Haut — qui dépasse en nombreux degrés la chaleur terrestre. Dès lors, tu te remettras [certainement] à l’ordre d’Allâh et sacrifieras l’aisance de ce bas monde au profit de ton salut dans l'au-delà en te préservant du Feu. Ce feu dont les habitants ont été décrits par le Très-Haut dans ce verset : « Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage. Hormis une eau bouillante et du pus. » An-Naba’. V. 24-25 En somme, le Paradis est parsemé de difficultés (celui qui les surmonte y entre) et l’Enfer est jonché de passions (celui qui y succombe y entre)… Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE CINQUIEME PRETEXTE Écoutons maintenant l’excuse de la cinquième soeur : « J’ai peur en portant assidûment le hijab de l’enlever plus tard. J’ai vu beaucoup de filles faire cela ! » À celle-ci, je dirai : « Si tous les gens adoptent le même raisonnement que toi, ils auraient renoncé à la religion entière. Ils auraient délaissé la prière, car certains craignent de l’abandonner. Ils se seraient aussi abstenus du jeûne, car nombreux sont ceux qui ont peur de le rompre, etc. » As-tu vu [ma soeur] comment le diable a une nouvelle fois jeté sur toi un de ses filets et t’a empêché de suivre le chemin de la guidée ! Allâh — l’Exalté — aime que son serviteur persiste dans la pratique des bonnes oeuvres même si celles-ci sont peu nombreuses ou seulement recommandées. Que dire si ces bonnes oeuvres sont obligatoires comme est le cas du hijab ?! Le Messager d’Allâh :saws: a dit : « La meilleure oeuvre auprès d'Allâh est celle qui est accomplie continuellement, aussi infime soit-elle ! » Pourquoi n’as-tu pas cherché à connaître les causes qui ont poussé ces soeurs à ôter leur hijab, afin que tu t’en écartes et que tu oeuvres à les éviter ? Pourquoi n’as-tu pas cherché les causes qui raffermissent la personne sur le chemin de la guidée et de la vérité afin de t’y accrocher [c'est-à-dire aux causes] ? Parmi ces causes : le fait d’invoquer fréquemment Allâh pour qu’Il raffermisse ton coeur dans la religion comme le faisait le Prophète :saws:. Il y a également la prière et l’humilité : Allâh — le Très-Haut — dit : « Et cherchez secours dans l’endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles. » El Baqara. V. 45 Il fait partie en outre de ces causes, l’observance de toutes les pratiques légiférées par l’Islam, dont le hijab. Allâh – le Très-Haut — dit : « S’ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et cela les aurait raffermis. » An-Nisâ’. V. 66 En somme, si tu avais saisi les causes qui mènent [par la permission d'Allâh] à la guidée et si tu avais goûté à la douceur de la foi, tu n’aurais point abandonné les ordres d’Allâh après les avoir mis en pratique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE SIXIEME PRETEXTE Quel prétexte propose la sixième soeur ? Elle dit : « On m’a dit que si je mets le hijab aucun homme ne voudra de moi en mariage ! À cause de cela, je vais m’abstenir de le porter jusqu’à ce que je me marie ! » Un mari qui souhaite te voir dévoilée et désobéissante à Allâh n’est pas digne de se marier avec toi. Ce genre d'homme est indifférent vis-à-vis des interdits d’Allâh qui sont commis, et ce genre d'homme ne se soucie pas de toi ni te porte le moindre d'intérêt. Ce mari ne t’aidera pas à entrer au Paradis et à te sauver du Feu. Un foyer bâti dès le premier jour sur la transgression d’Allâh et sur des actes qui encourent Sa Colère est un foyer qui mérite les malheurs et la peine ici-bas et dans l’au-delà. Conformément à la parole d'Allâh – le Très- Haut : « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gènes, et le Jour de la Résurrection nous l’amènerons au rassemblement, aveugle. » Tâha. V. 124 De plus, le mariage est sans doute une faveur d’Allâh qu’Il donne à qui Il veut. Combien de filles voilées se sont mariées sans aucune difficulté ! Et combien de filles non voilées restèrent célibataires ! Par ailleurs, si tu te dis : « Mon dévoilement et ma coquetterie est un moyen pour un noble objectif qui est le mariage. » [Je te dis] : « En Islam, un noble objectif ne justifie nullement les moyens illicites pour y parvenir. Si un objectif est noble, il faut nécessairement que le moyen soit noble aussi pour y parvenir. Ceci, parce qu’une règle islamique des fondements de la jurisprudence énonce : « Les moyens ont le même statut juridique que les fins. » *(Cela veut dire que si la fin est obligatoire le moyen pour y parvenir l'est aussi tant que ce moyen est licite, et inversement, si la fin est interdite le moyen pour y parvenir l'est aussi même s'il est licite. Cette règle d’or est une parmi d’innombrables dont jouit notre religion. Le lecteur lucide comprendra la différence qu’il y a avec le postulat machiavélique qui énonce : « la fin justifie les moyens ! » L’Islam attire l’attention du musulman sur « la qualité » de la fin. Si celle-ci est mauvaise, il n’utilisera pas de moyen pour la rendre licite, mais il l’évite. Tandis que la devise : « la fin justifie les moyens », pousse son partisan à utiliser n’importe quel moyen pour arriver à ses fins, même si les deux sont mauvais. La réalité prouve ces faits ! NDT) En somme, Nous demandons à Allâh qu'il ne bénisse pas un mariage fondé sur la désobéissance et l’immoralité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE SEPTIEME PRETEXTE Que diras-tu, ô septième soeur ! Elle dit : « Je ne mets pas le hijab parce qu’Allâh dit : « Et quant aux bienfaits de ton Seigneur, fais-en part aux autres. », et comment cacherai-je donc mes beaux cheveux et ma beauté séduisante qu'Allâh m'a donnés ?! » Chère soeur ! Je constate que tu t’appliques à suivre le Livre d’Allâh et Ses ordres seulement lorsque ceux-ci ne contredisent pas ta passion et ta compréhension ! Sinon lorsque ces mêmes ordres te déplaisent, tu les délaisses ! Autrement, pourquoi ne t’appliques-tu pas dans la réalisation de Sa Parole : « Et de ne montrer de leurs beautés que ce qui en paraît ». An-Noûr. V. 31, ainsi que dans la pratique de Sa Parole : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de se couvrir par leurs Jalêbîb »*. El Ahzêb. V. 59. Car, par cette parole que tu as dite, chère soeur ! Tu t’es permise de légiférer ce qu'Allâh a justement interdit : le dévoilement et l’exhibition de ta beauté. La cause est que tu n'as pas envie de t’appliquer à la religion. La plus grande faveur qu’Allâh nous a accordée est celle de la foi et de la guidée. Pourquoi donc tu n’as pas mis en évidence cela et pourquoi n'as-tu pas évoqué cette importante grâce qu’Allâh t’a conférée et dont le hijab fait partie ?! En somme, y a-t-il pour la femme un bienfait plus grand que celui de la guidée et du hijab ?! ------------------------------------------------------------------------ * Il est important de souligner au passage une idée fausse et largement répandue que font circuler quelques personnes hostiles à la pudeur et la vertu. Certains prétendent que le jilbêb n’existe pas en Islam! D’autres disent que c’est un signe d'archaïsme (de retour en arrière ou une pensée rétrograde) !! Pour répondre à la première catégorie de ces individus, qui, à la base, ignorent la vérité de l’Islam, le verset précité leur suffit. Et en vérité, c’est pour cette raison que nous avons préféré ne pas traduire le mot arabe jilbêb. Une personne qui s’intéresse à sa religion, et, en conséquence, nécessairement à la langue de celle-ci : l’arabe, devrait pertinemment avoir connaissance du sens du mot en question (jilbêb). Mais, voilà qu’en plus de leur ignorance de l’Islam, leur méconnaissance de la langue arabe rend la question du jilbêb plus complexe — pour eux —. Toutefois, lorsqu'ils auront appris l’existence de ce verset ainsi que son sens, à ce moment-là, seront-ils informés de la gravité de leur erreur, et de leurs accusations diffamatoires à l’égard des vertueuses soeurs qui se parent de l’habit de la grandeur : le jilbêb. Cela, parce que ces haineux individus les traitent de tous les noms méprisants. Alors qu’Allâh dit : ((Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent [certes] d’une calomnie et d’un péché évident)). El Ahzêb. 58. La deuxième catégorie qui est celle qui nous intéresse le plus est formée, en général, de quelques personnes perplexes qui ont perdu leurs repères religieux. La pureté de l’Islam leur pèse trop lourd sur le coeur. Ils veulent changer les moeurs de la décence et les pratiques exemplaires par « les habitudes du rebut » (Le mot rebut veut dire : Ce qui est rejeté, laissé de coté, considéré comme sans valeur « Le Petit Larousse encyclopédique ». Synonymes : déchet, lie, ordure, résidu, etc. cf. « Dictionnaire des synonymes : Hachette. Et, Dictionnaire des synonymes de la langue française ; Pierre Ripert ». Tandis que le mot (la) lie (qui est parmi les synonymes de rebut) veut dire, selon le Larousse : ce qu’il y a de plus mauvais, de plus vil dans une société. Sans aucun doute Allâh – Pureté à lui — a rejeté, et réprouvé, voire interdit le dévoilement. Le Qour’ên et la Sounna attestent de cela. Il n’y a qu’une personne dont le coeur est malade qui n’admet pas cette vérité.) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 ... Ce sont des hommes et des femmes qui dissimulent une haine monstrueuse pour l’Islam. Ils souhaiteraient voir un jour la femme musulmane, à qui l’Islam a redonné valeur et honneur (que la brute coloniale lui a arrachés), se noyer dans l’exhibitionnisme occidental. Ces pro-occidentalistes aveuglés par le délaissement des pratiques religieuses, et le suivi de leurs passions sont des ennemis de la pureté féminine musulmane. Ils veulent rire sur la femme musulmane comme ils ont ri, et ils rient encore, sur la femme mécréante. En réalité, l'archaïsme n’est pas dans le fait de se couvrir, mais tout à fait le contraire, c’est dans le fait de se découvrir à l’instar des « primitifs de l’Amazonie ». Ainsi, savons-nous — parfaitement — que les archaïques, par excellence, sont ceux qui encouragent ce mode dévoilé. Enfin, nous évoquons un fort ordre par lequel Allâh — Exalté soit-Il— a rappelé aux humains de prendre leurs gardes. Espérons-nous que certaines consciences s’éveilleront et se rendront compte de cette affaire énorme. Notre Créateur dit : ((Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour exposer leurs nudités)). El Acrâf. 27. Et ((Si donc ils tournent le dos… alors Allâh connaît bien les semeurs de corruption.)). Êl cImrân. 63. Enfin, c’est Allâh qui détient la guidée des coeurs ! NDT LE HUITIEME PRETEXTE Nous arrivons maintenant à notre huitième soeur qui dit : « Je sais bien que le hijab est obligatoire, mais je le mettrai quand Allâh m’aura guidée ! » *(Cette parole est très grave, car cette soeur justifie son dévoilement par le destin d'Allâh. Ce qu'elle affirme revient à dire : « moi je ne mets pas le hijab, car Allâh ne m'a pas encore guidée ! » Cette parole et cette voie sont celles des mécréants qui justifient leur polythéisme par la volonté d'Allâh ! Allâh dit en mettant en garde contre cette voie satanique : « Les polythéistes diront : « « Si Allâh avait voulu, ni nous ni nos ancêtres n’aurions été polythéistes, et nous n’aurions rien déclaré interdit. » C’est ainsi que leurs prédécesseurs traitaient les messagers de menteurs jusqu’à ce qu’ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : « Avez-vous quelque science à nous présenter ? Vous ne faites que suivre la conjecture et mentir. » » Al-A'âm, V.148. Toute chose est prédestinée, mais la parole de notre soeur n'a pas été dite par tristesse ou regret, mais bien pour justifier son acte et cela est répréhensible en islam. Le croyant ne justifie pas ses mauvaises actions par le destin, car cela le mène à la perdition et à persister dans son égarement. Par contre, justifier une catastrophe ou un malheur par le destin est permis, car cela n'est pas une chose choisie par la personne, mais subie. Par exemple, lorsqu'on perd un enfant ou lorsqu'on est atteint par une maladie incurable, il est juste de dire que cela est le destin d'Allâh, je l'accepte et je le remercie dans tous les cas… NDC) Nous interrogeons cette soeur sur les démarches qu’elle a suivies pour qu’elle soit méritante de la guidée divine ? Nous savons certainement qu’Allâh – Le Très-Haut —, par Sa Sagesse, a fait que toute chose a une cause [qui conduit à la concrétiser]. C’est pour cela que le malade doit prendre des médicaments pour guérir. De même, le voyageur utilise sa voiture ou enfourche un animal pour atteindre la destination voulue. Les exemples sont si nombreux qu'il est impossible de les dénombrer. Notre soeur a-t-elle alors oeuvré fermement dans la recherche de la guidée ? A-t-elle fourni les causes [efforts] nécessaires ? Parmi ces causes : • L’invocation d’Allâh – le Très-Haut — tout en étant sincère, comme l’Exalté dit : « Guide-nous vers le droit chemin ». El Fâtiha.V, 6. • Elle s'appliquera à fréquenter des femmes pieuses, car elles sont un meilleur appui pour obtenir la guidée et pour s'y maintenir, pour qu’Allâh la guide, lui augmente sa guidée, lui inspire la justesse et la crainte révérencielle. • Après cela, elle s’attachera à l’exécution des Commandements du – Très-Haut —, et à mettre le hijab qu’Allâh à ordonné aux croyantes. En somme, si cette soeur avait été vraiment ferme et résolue dans la recherche de la guidée, elle aurait entrepris les causes pour cela et l’aurait donc sûrement atteinte… Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE NEUVIEME PRETEXTE Que dit la neuvième soeur ? Elle dit : « Le temps n'est pas encore venu pour moi de porter le hijab car je suis encore très jeune ! Je le porterai lorsque je serai plus âgée ou après l’accomplissement du Hajj ! » Ma chère soeur ! L’Ange de la mort est un visiteur qui se tient sur le seuil de ta porte attendant l’ordre d’Allâh — le Très-Haut — pour prendre ton âme à n'importe quel instant. — Le Très-Haut — dit : « Quand leur terme [mort] vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent non plus l’avancer. » El A‘râf. V. 34 Chère soeur ! La mort ne distingue ni les vieilles ni les jeunes. Il se peut que la mort te vienne alors que tu es dans cet état de grande désobéissance ; celui de combattre le Seigneur de la Puissance en te dévoilant et en exhibant ta beauté. Ô ma soeur ! Hâte-toi vers l’obéissance avec ceux qui se hâtent répondant à l’appel d’Allâh — le Très-Haut — : « Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un paradis aussi large que le ciel et la terre. » Al-Hadîd. V. 21 Ô ma soeur ! N’oublie pas Allâh — le Très-Haut — sinon Il t'abandonnera en t’éloignant de Sa Miséricorde dans la vie présente ainsi que dans l’au-delà et en te faisant oublier ta propre personne en ne lui donnant pas son droit (à la personne) d’obéissance à Allâh et de son adoration. Allâh – L’Exalté — dit à propos des hypocrites : « Ils ont oublié Allâh et Il les a alors abandonnés. » At-Tawba. V. 67 Et dit aussi : « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allâh ; [Allâh] leur a fait alors oublier leurs propres personnes. Ceux-là sont les pervers. » El Hachr. V. 19 Ma soeur ! Même si tu es encore jeune, écarte-toi de toutes les désobéissances dont fait partie le délaissement du hijab, car Allâh est dur en châtiment. En effet, Il te questionnera le jour du jugement sur ta jeunesse et tous les moments de ta vie. En somme : Comme l'espoir de vivre longtemps rend aveugle ! Comment peux-tu garantir ne serait-ce demain d'être encore en vie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 LE DIXIEME PRETEXTE Enfin, la dixième dit : « Je crains que si je m’applique à mettre le vêtement islamique qu’on m'attribue le nom d’un groupe spécifique et moi je déteste l’esprit partisan ! » Ô soeur dans l’Islam ! Il y a seulement dans l’islam deux partis pas plus. Allâh l’Immense les a mentionnés dans son Noble Livre : 1. Le premier parti est celui d’Allâh qu'Allâh fait triompher parce que ses partisans obéissent à ses ordres, et s'écartent des désobéissances. 2. Le deuxième parti est celui du diable, le lapidé, qui désobéit au Très Miséricordieux, et multiplie la corruption sur terre. Toi lorsque tu accomplis les ordres d’Allâh et à travers ces derniers le hijab, tu t’affilies au parti d’Allâh dont les membres sont ceux qui récoltent le succès. Inversement, lorsque tu te dévêtis montrant ta parure et laissant paraître tes charmes, là tu t’embarques sur le bateau du diable et ses alliés parmi les hypocrites et les mécréants et quelle mauvaise compagnie ! *(Et c’est ainsi que désirent te voir les prédicateurs du libertinage qui s’attaquent à l’honneur de la femme musulmane. Ils savent bien que tu es la cellule principale du tissu social. Ta dissolution morale entraînera la destruction des valeurs éducatives de la communauté et des individus. Ô soeur musulmane ! Prends garde aux bourreaux de la vertu : tous ceux qui t’appellent à sortir de ta nature pour te transformer en objet de plaisir et de jouissance, ne serait-ce que par le regard. NDT) Vois-tu comment tu fuis Allâh pour joindre Satan ?! Vois-tu comment tu changes le bon par le mauvais ?! Fuis donc ma soeur vers Allâh et mets en pratique ses prescriptions : « Fuyez donc vers Allâh. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite. » Adh-Dhâriyât. V. 50 Le hijab est une adoration très honorable. Cette adoration ne se plie pas aux opinions des gens, de leurs orientations ou de leurs choix ! En effet, Celui qui l’a légiféré est bien Le Créateur, Le Sage. En somme, pour satisfaire Allâh – le Très-Haut, pour espérer Sa clémence et pour gagner Son paradis, ne prête donc aucune considération aux paroles des diables, qu'ils soient humains ou djinns !15 Accroche-toi scrupuleusement à la religion. Prends pour modèle les mères des croyants (épouses du Prophète:saws:), les compagnes (épouses des compagnons) savantes et qui ont lutté dans le droit chemin… Voilà c'est fini ;) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 j'ai déja parlé de ce sujet ragrde ici http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/27433-quest-ce-qui-empeche-les-femmes-de-porter-le-hijab.html Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 c'est forum-algerie ou forum-islamie ici ? pourquoi vous voulez à ce point convaincre les femmes de porter le hijab ? elles n'auraient pas le droit de choisir ? Si oui, alors laissez les faire ce choix seules, sachant qu'un choix c'est l'option oui ou l'option non. Et qu'elles ont droit à ces deux options. Si non, alors vous voulez les forcer, en prétendant que l'Islam donne des droits et des choix aux femmes. De toute façon c'est un sujet à polémique, et si le forum sur la religion existe, ce serait mieux pour répondre à des questions, plutôt que de faire de la propagande à coup de menaces d'enfer. Personne ne sait qui ira en enfer et qui ira au paradis. Et tout le monde croit que lui même ira au paradis, et que c'est pas sûr pour les autres. Et pourtant, il va y avoir des surprises, je vous le dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 j'ai déja parlé de ce sujet ragrde ici http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/27433-quest-ce-qui-empeche-les-femmes-de-porter-le-hijab.html :o j'ai pas vu :confused: en tout cas merci ... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 c'est forum-algerie ou forum-islamie ici ? pourquoi vous voulez à ce point convaincre les femmes de porter le hijab ? elles n'auraient pas le droit de choisir ? Si oui, alors laissez les faire ce choix seules, sachant qu'un choix c'est l'option oui ou l'option non. Et qu'elles ont droit à ces deux options. Si non, alors vous voulez les forcer, en prétendant que l'Islam donne des droits et des choix aux femmes. De toute façon c'est un sujet à polémique, et si le forum sur la religion existe, ce serait mieux pour répondre à des questions, plutôt que de faire de la propagande à coup de menaces d'enfer. Personne ne sait qui ira en enfer et qui ira au paradis. Et tout le monde croit que lui même ira au paradis, et que c'est pas sûr pour les autres. Et pourtant, il va y avoir des surprises, je vous le dis. qui dis algérie dis islam on es un pays musulmen et puis si ca te plait pas prkoi lire dans ce salon?!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 qui dis algérie dis islam on es un pays musulmen et puis si ca te plait pas prkoi lire dans ce salon?!!!! à quand le topic...pourquoi tu ne portes pas ton hijab convenablement??? :rolleyes: car à mon avis..cella...font plus de mal à l'image de la fille musulmane que celle qui ne le porte pas... 1/ arrêtez de viser que celle qui ne le porte pas 2/ y a des filles qui ne le porte pas et qui sont plus pudiques que celle qui le porte. 3/ vous n'avez qu'à pas regarder vous aussi, faites un effort c'est pas parce que la fille ne porte pas le voile...qu'il est permis de la relooker.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 il faut que les deux coté face leur boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 il faut que les deux coté face leur boulot :rolleyes:....bakri.....y avait pas autant de hijab....et la génération de mecs précédentes étaient plus respectueuse ..... je suis désolée...mais je suis pas convaincu du port du hijab.... ma tête dévoilée n'a pas à subir vos frustrations.....je sais comment je m'habille et ça me suffit Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 :rolleyes:....bakri.....y avait pas autant de hijab....et la génération de mecs précédentes étaient plus respectueuse ..... je suis désolée...mais je suis pas convaincu du port du hijab.... ma tête dévoilée n'a pas à subir vos frustrations.....je sais comment je m'habille et ça me suffit y a pas a être désolé ! tu sais !:book: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 je suis de ton coté thebride c'est pour ça que les deux coté face leur boulot el nass issetrou chwiya pas trop et redjels michoufouche Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 à quand le topic...pourquoi tu ne portes pas ton hijab convenablement??? :rolleyes: car à mon avis..cella...font plus de mal à l'image de la fille musulmane que celle qui ne le porte pas... 1/ arrêtez de viser que celle qui ne le porte pas 2/ y a des filles qui ne le portent pas et qui sont plus pudiques que celle qui le porte. 3/ vous n'avez qu'à pas regarder vous aussi, faites un effort c'est pas parce que la fille ne porte pas le voile...qu'il est permis de la relooker.... oui, certains habits que portent certains filles n'est pas de l'islam ... tu as raison rebbi yehdihoum ... à mon avis il ya deux raison pour qu'elle mettent ces soit-disant hidjab : 1) soit elle le font exprès, en sachant que c'est faux ... Elles ont de mauvaises intensions, exiter encore d'avantage les jeunes ... 2) soit elle sont hésitantes de le porter convenablement: elle veulent mettre le hidjab mais en même temps elles ne veulent pas être mal vues par leurs entourages, c'à'd être avec tjr avec la mode, genre style (foulard pour la tête et le reste du corps vous savez .....) y pas mieux qu'un hidjab char3i simple (ni multi colors, ni colé au corps, ni rien du tout ...), wallah il donne plus d'élegence à la femme ... parfois je vois des femmes portant des hidjabs simples, wallah ça me fait très plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 à quand le topic...pourquoi tu ne portes pas ton hijab convenablement??? :rolleyes: car à mon avis..cella...font plus de mal à l'image de la fille musulmane que celle qui ne le porte pas... 1/ arrêtez de viser que celle qui ne le porte pas 2/ y a des filles qui ne le porte pas et qui sont plus pudiques que celle qui le porte. 3/ vous n'avez qu'à pas regarder vous aussi, faites un effort c'est pas parce que la fille ne porte pas le voile...qu'il est permis de la relooker.... Salam ou 'alaykoum Tu sais, le rappel est pour tout le monde, en faisant le rappel à celles qui ne le portent pas, c'est aussi un rappel pour celles qui ne le portent pas convenablement... Après chacune fait ce qu'elle veut, faut pas prendre le rappel comme un reproche... mais juste l'écouter (ou au pire l'ignorer) et peut être qu'Allah ouvrira nos coeurs inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 :rolleyes:....bakri.....y avait pas autant de hijab....et la génération de mecs précédentes étaient plus respectueuse ..... je suis désolée...mais je suis pas convaincu du port du hijab.... ma tête dévoilée n'a pas à subir vos frustrations.....je sais comment je m'habille et ça me suffit tu sais, le prophète dit que les coeurs sont entre les deux des doigts d'Errahman (Allah) il les tourne comme il veut ... حدثنا هناد حدثنا أبو معاوية عن الأعمش عن أبي سفيان عن أنس قال : (كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يكثر أن يقول يا مقلب القلوب ثبت قلبي على دينك فقلت يا رسول الله آمنا بك وبما جئت به فهل تخاف علينا قال نعم إن القلوب بين إصبعين من أصابع الله يقلبها كيف يشاء قال أبو عيسى وفي الباب عن النواس بن سمعان وأم سلمة وعبد الله بن عمرو وعائشة وهذا حديث حسن وهكذا روى غير واحد عن الأعمش عن أبي سفيان عن أنس وروى بعضهم عن الأعمش عن أبي سفيان عن جابر عن النبي صلى الله عليه وسلم وحديث أبي سفيان عن أنس أصح). قال الترمذي : حديث حسن qui sait, peut être qu'un jour tu changeras d'avis et tu portera le hidjab (je suis très confiant :o). Tu sais, quand allah aime son serviteur, il lui montre le bon chemin, et je crois qu'allah t'aime ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Wallah, si j'ai mis ça c'est pour de bonnes intentions, je suis suis jaloux pour les filles musulmanes (wallah n'ghir 3la bnat bladi), je veux qu'elle soient un modèl pour le reste, des étoiles dans le ciel intouchables et je ne veux pas qu'elle soient comme les filles des incoryants ... Wallah j'ai vu une fois dans la rue une femmes qui portait un hidjab char3i (le plus simple du monde), machallah quelle élegance, quelle modestie ... j'été tellement contant ... l'islam nous enseigne à être simple modeste, par contre echaytan nous pousse à se déshabiller ... n'écoutez pas ces gens (mécréants, ennemis de l'islam) qui ne veulent que du mal à l'islam et au gens de l'islam, wallah il savent que c'est la vrai religion mais ils veulent nous distabilisé, ils sont jaloux de notre religion, wallah ils sont jaloux ... billahi alaykoum, dites moi, où est le problème de mettre le hidjab ? il est simple, il n'est pas cher, en plus de tout ça en le mettant tu obéit à allah !!! @ Wa aliki essalam habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Wallah, si j'ai mis ça c'est pour de bonnes intentions, je suis suis jaloux pour les filles musulmanes (wallah n'ghir 3la bnat bladi), je veux qu'elle soient un modèl pour le reste, des étoiles dans le ciel intouchables et je ne veux pas qu'elle soient comme les filles des incoryants ... Wallah j'ai vu une fois dans la rue une femmes qui portait un hidjab char3i (le plus simple du monde), machallah quelle élegance, quelle modestie ... j'été tellement contant ... l'islam nous enseigne à être simple modeste, par contre echaytan nous pousse à se déshabiller ... n'écoutez pas ces gens (mécréants, ennemis de l'islam) qui ne veulent que du mal à l'islam et au gens de l'islam, wallah il savent que c'est la vrai religion mais ils veulent nous distabilisé, ils sont jaloux de notre religion, wallah ils sont jaloux ... billahi alaykoum, dites moi, où est le problème de mettre le hidjab ? il est simple, il n'est pas cher, en plus de tout ça en le mettant tu obéit à allah !!! @ Wa aliki essalam habiba J'espère que tu vas bien inch'Allah. Tu sais, il ne faut pas dire que porter le hijab est simple, je pense qu'il faut être une soeur pour pouvoir le dire. le porter est peut être simple, l'assumer est plus dur... Allah y hdina inch'Allah! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 je vais bien habiba hamdoullah, merci Quand j'ai dit qu'il est simple, je ne parlais de la conception du hidjab en lui même qui est simple (elle ne demande pas bcps ) Cependant, je sais que parfois et pour certains les conditions ne favorisent pas le port du hidjab, il faut avoir bcps de courage et de volonté et fair des sacrifices, mais sache qu'il faut sacrifier pour avoir accès à la djenna, c'st le prix à payer ... quand qlq te dit: pour accéder à ce jardin il faut pas faire ceci et ni celà, il faut par contre faire ceci et celà ... ceci dit que sans ses conditions il est impossible d'y acceder, non ? alors imagine qlq qui vient et espère y rentrer avec zéro conditions remplies, ne serait t'il pas fou ??? La Djenna est la marchandise d'allah elle est chère il faut faire des sacrifices ... !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts