ytreza 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 . dieu a dit que c'est hram Montres-moi ou Dieu aurait dit que la musique etait h'ram. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 j'ecoute de la musique et c'est plus fort que moi , je ne peux pas ne pas ecouter ! je suis né dans la musique et j'ai grandi avec la musique et je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est Hram puisque il n'y a rien de mal a ça MAIS ... il ya toujours un MAIS ... dieu a dit que c'est hram , donc c'est hram . je suis musulman , je me soumet a la volonté de dieu et puis c'est tout , je cherche pas trop a me casser la tete pasque aparament , meme les plus grands chouyoukh musulmans n'arrivent pas a me faire comprendre pourquoi c'est Hram la zik . Slt C'est ce qu'on appel une position schizophrénique !!! Mon but n'est pas de te dénigré, mais quand j'ai lu ton premier post ou tu émet un avis définitif sur la musique, sans justification, sans preuve...tu a pris la responsabilité, celle-ci n'est pas gratuite !!! Ps : peut-etre que cristiano ronaldo va mieux jouer maintenant qu'il s'est (re)converi !! Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Montres-moi ou Dieu aurait dit que la musique etait h'ram. YouTube - the signs part.33 (les signes) - la musique du diable 1 YouTube - the signs part.34 (les signes) - la musique du diable 2 YouTube - The Signs (les signes) part 35 - la Musique du diable 3 tout le monde sait que la musique est Hram , faut arretter de faire semblant que l'on ne sait pas et assumer . PS : il y'a quelques exagérations dans les videos que j'ai poster en haut , ne prenez que le meilleur . Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Slt C'est ce qu'on appel une position schizophrénique !!! Mon but n'est pas de te dénigré, mais quand j'ai lu ton premier post ou tu émet un avis définitif sur la musique, sans justification, sans preuve...tu a pris la responsabilité, celle-ci n'est pas gratuite !!! Ps : peut-etre que cristiano ronaldo va mieux jouer maintenant qu'il s'est (re)converi !! en quoi c'est schizophrénique monsieur ? il faut que tu comprenne ou que tu essaye de comprendre avant de parler comme ça au gens ! mon premier post est claire , nette , et précis : la musique est Hram . si tu veux + d'information , google is your friend . dans le deuxieme poste j'ai dit que j'ecoutai de la musique et oui , je le sais que c'est Hram mais c'est entre moi et mon dieu , toi t'a rien a me dire sur ce sujet ! je t'ai orienter , je t'ai expliquer ce que je sais sur la question et je me repete pour ne pas etre mal compris : La musique est Hram . moi personnellement , j'ecoute de la musique et cela ne concerne que MOI . si t veux ecouter de la musique , raabi ysahal 3lik , mais ne fais pas semblant de ne pas savoir que c'est Hram . c'est tout . Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 moi je constate que meme si tu decides de ne pas ecouter de la musique ; tu en ecoutra commeme. car il suffit de regarder un film ;et tu te tape la bande originale ,tu rentre ds ta voiture ,tu met la radio ,et t'as de la zik dans les oreilles. si tu vas pas a la zik ,la zik viendra a toi: c unpeu ca, nn??? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 j'ecoute de la musique et c'est plus fort que moi , je ne peux pas ne pas ecouter ! je suis né dans la musique et j'ai grandi avec la musique et je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est Hram puisque il n'y a rien de mal a ça MAIS ... il ya toujours un MAIS ... dieu a dit que c'est hram , donc c'est hram . je suis musulman , je me soumet a la volonté de dieu et puis c'est tout , je cherche pas trop a me casser la tete pasque aparament , meme les plus grands chouyoukh musulmans n'arrivent pas a me faire comprendre pourquoi c'est Hram la zik . une grande responsabilité de dire dieu à dit, bien plus grande que d'écouter la music..attention...."y a t'il un verset explicite qui parle de ça???" Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Oh mon dieu mais vous etes vraiment incroyable ? vous vivez dans un autre monde ou quoi ? - anas (radiya allaho 3anho) raporte du prophete (salla allaho 3alayhi wa salam) : "celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb coulé dans les oreilles le jour final" -abou horaira ( R.A) raporte du prophete (SAWS) qu'il a dit : "ecouter les instruments de musique est un péché , se rassembler pour le faire est un péché plus grave" -Le Compagnon Abou Malek El Achâari a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, l’alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne pour se reposer ,diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu’au jour de la Résurrection. » (Boukhari) - allah (sobhanaho wa taala) a dit : "Et parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6) L’imam Ibn Kathir a rapporté dans l’interprétation de ce verset qu’Ibn Messaoud a dit : "Par Allah c’est bien de la chanson qu’il s’agit" merci . Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Arabie Saoudite: Les fidèles défendent l'imam mélomane Arabie Saoudite: Les fidèles défendent l'imam mélomane Vendredi dernier, à l'heure de la grande prière, le peuple saoudien a envoyé un message retentissant aux forces de l'extrémisme. Ces forces avaient décrété qu'il ne fallait plus prier sous l'autorité de l'imam Adel Al-Kalbani. En effet, Saleh Fawzan [un des membres les plus éminents du Conseil des grands oulémas du royaume wahhabite] avait publié une fatwa enjoignant aux Saoudiens de le boycotter. La raison ? Al-Kalbani avait dit que la musique et le chant n'étaient pas interdits par la religion. L'on pouvait penser qu'après cette condamnation le nombre de fidèles allaient se compter sur les doigts d'une seule main dans la mosquée Al-Mouhaissan à Riyad, où officie Al-Kalbani. Or celle-ci a été littéralement envahie par la foule. Pas moins de 5 000 personnes ! Les extrémistes ne s'étaient absolument pas attendus à être contredits par une foule qui représente la majorité silencieuse, ces millions de sans-voix qui se rendent intuitivement compte que le repli, la crispation et l'extrémisme sont contraires à la tolérance de l'islam [Pour un portrait d'Al-Kalbani, ancien imam de la grande mosquée de La Mecque, voir CI n° 977]. Les forces de l'obscurantisme étaient confiantes et pensaient apporter la preuve que ce sont elles qui influencent et dirigent la population. Elles pensaient que les autres, tous ceux qui refusaient de se ranger sous leur autorité, allaient comprendre qu'ils étaient condamnés à se retrouver seuls, au ban de la société. Or rien ne s'est passé comme elles le pensaient. Le choc infligé à ces forces-là est historique. Cette affluence s'explique en partie par des appels sur Internet, même si le temps imparti pour les lancer n'a pas excédé quarante-huit heures, mais la foule n'a pas été composée uniquement de jeunes internautes. Il y avait également des hommes âgés, dont l'un s'est confié à nos confrères du quotidien saoudien Al-Watan. "Al-Kalbani, ne serait-il pas musulman ? Alors, comment peut-on lui interdire de conduire la prière ?" Et un autre d'ajouter : "Attendez le ramadan [qui débute à la mi-août] ; vous allez voir le nombre de gens qui vont prier avec lui !"Voici donc Al-Kalbani qui monte en chaire et commence son prêche. Il est plus sage que ses adversaires, puisqu'il ne profite pas de sa place pour régler des comptes personnels, pour défendre telle ou telle faction ou pour mener des batailles idéologiques. Il se contente de parler de bonnes et de mauvaises actions, sujet conforme à l'éthique religieuse. C'est la première fois que les extrémistes me font autant pitié. Pendant des années, ils nous ont fait croire qu'ils pouvaient parler au nom de la société et que tous les autres étaient quantité négligeable, des minorités de gauchistes sur le déclin et de libéraux sans ancrage dans la population. Ils ont commis une erreur stratégique en fixant l'heure et l'endroit où ils comptaient tester leur popularité. On la croyait écrasante ; elle s'est révélée illusoire. Ils ont commis d'autres erreurs. Ainsi avaient-ils tort de penser que les sentiments religieux et la sympathie spontanée de la population pour tout ce qui est musulman signifiait adhésion aveugle à leurs idées. De même, en se focalisant trop sur la personne d'Al-Kalbani et en l'attaquant sans retenue, ils l'ont fait apparaître dans le rôle de la victime et ont suscité l'empathie autour de lui. Il est certain que nombre de ceux qui ont prié avec Al-Kalbani ne pensent pas comme lui que la musique est licite. Mais de là à l'interdire de prêche, il y a un pas qu'ils n'étaient pas prêts à franchir. Ils ont donc voulu se joindre à ce message de la majorité silencieuse : non à l'extrémisme ! http://www.courrierinternational.com...-imam-melomane cela dit qu'elle que soit l'issue de se bras de fer, et avec ou sans la bénidiction de quelque alem que ce soit, je continue à écouter de la musique :pizza::D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Oh mon dieu mais vous etes vraiment incroyable ? vous vivez dans un autre monde ou quoi ? C'est peut-être toi qui est incroyable à gober tout ce qu'on te raconte, tu t'es jamais posé la question ? Tu crois vraiment que Dieu du haut de son infinie grandeur va se rabaisser a te prendre, toi la microscopique creature, de tes oreilles et t'y verser du plombs ? Les quatres hadiths que tu viens de citer commencent tous par "on rapporte", tu t'es deja demandé, ne serait-ce qu'une seule fois, si ce qu'on a "rapporté" était vrai ? Sachant qu'entre la mort du Prophete et le moment de la transcription de ces textes deux siecles s'etaient ecoulés ? Est-ce cela ta conception de Dieu, un Dieu qui verse du plombs dans les oreilles de ses créatures qui commentent le crime d'avoir un petit moment de plaisir en ecoutant du piano ou de la guitare ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tu crois vraiment que Dieu du haut de son infinie grandeur va se rabaisser à te prendre, toi la microscopique creature, de tes oreilles et t'y verser du plombs ? C'est vraiment ce qui est dit? Mais alors on va tous finir plombés??:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 C'est vraiment ce qui est dit? Oui, c'est ce que beaucoup de hadiths attribués au prophete disent Mais alors on va tous finir plombés??:mdr::mdr::mdr:Mais non, tu prends une paire de bouchons pour tes oreilles avec toi ds ta tombe :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mais non, tu prends une paire de bouchons pour tes oreilles avec toi ds ta tombe :D Merci pour l'astuce!!Je ne pourrais pas le faire mais je laisserai la consigne (wsaya) à ma famille!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 C'est peut-etre toi qui est incroyable a gober a tout ce qu'on te raconte, tu t'es jamais posé la question ? Tu crois vraiment que Dieu du haut de son infinie grandeur va se rabaisser à te prendre, toi la microscopique creature, de tes oreilles et t'y verser du plombs ? Les quatres hadiths que tu viens de citer commencent tous par "on rapporte", tu t'es deja demandé, ne serait-ce qu'une seule fois, si ce qu'on a "rapporté" était vrai ? Sachant qu'entre la mort du Prophete et le moment de la transcription de ces textes deux siecles c'etaient ecoulés ? Est-ce cela ta conception de Dieu, un Dieu qui verse du plombs dans les oreilles de ses créatures qui commentent le crime d'avoir un petit moment de plaisir en ecoutant du piano ou de la guitare ? ces hadiths sont raporter dans un livre qui s'apelle sahih al boukhari et un autre qui s'apelle : hosn mouslim . je ne peux pas dire que c'est peut etre faux , reste a prouver . mais t'a raison d'un coté ! mais pourquoi tous nos grands chouyoukh et moufassirine et conaisseur de la religion , continuent a dire que c'est Hram alors qu'ils n'ont pas de preuve comme tu dit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tala3a el badro c'est 7ram ? Les petits chonsonnete pour faire dormir nos mignon Bèbe c'est 7ram ? Lotfi double canon fait du 7ram dans un environement musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tala3a el badro c'est 7ram ? Les petits chonsonnete pour faire dormir nos mignon Bèbe c'est 7ram ? Lotfi double canon fait du 7ram dans un environement musulman ? j'adore la mélodie de tala3a el badrou 3alayna :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 mais pourquoi tous nos grands chouyoukh et moufassirine et conaisseur de la religion , continuent a dire que c'est Hram alors qu'ils n'ont pas de preuve comme tu dit ? A mon avis, ils appliquent le principe "Dans le doute c'est hram" ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ces hadiths sont raporter dans un livre qui s'apelle sahih al boukhari et un autre qui s'apelle : hosn mouslim . je ne peux pas dire que c'est peut etre faux , reste a prouver . mais t'a raison d'un coté ! mais pourquoi tous nos grands chouyoukh et moufassirine et conaisseur de la religion , continuent a dire que c'est Hram alors qu'ils n'ont pas de preuve comme tu dit ? Pas tous les shouyoukhs, y en a, comme El Qurdaoui, qui ne sont pas d'accords sur l'interdiction de la musique Tu suis Dieu ou les shouyoukhs ? Les shouyoukhs sont la pour t'expliquer l'Islam, ils peuvent se tromper comme ils peuvent avoir raison, ils ne sont pas infaillibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Les shouyoukhs sont la pour t'expliquer l'Islam, ils peuvent se tromper comme ils peuvent avoir raison, ils ne sont pas infaillibles. Je pense que c'est le point névralgique qui explique pas mal de dérives par rapport à la religion. Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tu suis Dieu ou les shouyoukhs ? . faut avouer qu'ils sont beacoup plus instruit que moi , et je réspecte les gens qui savent plus de choses que moi . et je dois aussi dire que je ne savais pas que al quaradawi avait parler sur la question , c'est bien . la seulle solution qui me reste aparament est de faire des recherches et faire ce qu'on croit etre le mieux pour nous et assumer tout simplement , puisque meme ces soit disant imams n'arrivent pas a nous eclairer ! j'aurai peut etre mieux fais de choisir chari3a en université et m'éclairer moi meme . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 faut avouer qu'ils sont beacoup plus instruit que moi , et je réspecte les gens qui savent plus de choses que moi . et je dois aussi dire que je ne savais pas que al quaradawi avait parler sur la question , c'est bien . la seulle solution qui me reste aparament est de faire des recherches et faire ce qu'on croit etre le mieux pour nous et assumer tout simplement , puisque meme ces soit disant imams n'arrivent pas a nous eclairer ! j'aurai peut etre mieux fais de choisir chari3a en université et m'éclairer moi meme . Mais je suis la, pourquoi tu cherches ailleurs, je suis l"imam du forum :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mais je suis la, pourquoi tu cherches ailleurs, je suis l"imam du forum :D La chance !! On trouve de tout à bord ... c'est à portée de main :D. Désolée je n'ai pu m'empêcher, ça me permettra de suivre la discussion de près aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mais je suis la, pourquoi tu cherches ailleurs, je suis l"imam du forum :D Je suis curieuse de connaitre le genre de fetwa, que vous allez nous pondre !!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mais je suis la, pourquoi tu cherches ailleurs, je suis l"imam du forum :D bon ben,Il ne te reste plus qu'a nous faire une liste de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 bon ben,Il ne te reste plus qu'a nous faire une liste de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas!:D Je connais un forum ou on applique la chariaa comme charte du forum. La musique y est par exemple interdite :D Les photos de femmes aussi, les filles n'y ont pas le droit de mettre des avatars de femmes :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts