Jump to content

Pourquoi la musique c interdit pendant le jeûne?

Recommended Posts

Je connais un forum ou on applique la chariaa comme charte du forum. La musique y est par exemple interdite :D

Les photos de femmes aussi, les filles n'y ont pas le droit de mettre des avatars de femmes :D

alors c'est un forum halal:mdr:

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
je n'arrive pas à bosser sans musique:nopity:

A vrai dire, j'évite d'écouter les chansons d'amour....:throb: durant ce mois sacré, mais je ne voit absolument pas l'incovénient d'écouter les chansons qui te boustent...

surtt que c un des rares boostes qui ns reste

Guest cerisecerise
je n'arrive pas à bosser sans musique:nopity:

A vrai dire, j'évite d'écouter les chansons d'amour....:throb: durant ce mois sacré, mais je ne voit absolument pas l'incovénient d'écouter les chansons qui te boustent...

bonsoir

je crois que c'est interdit la musique car un verset fait référence aux instruments de musique , lesquels sont illicites. mais demande aux musulmans, moi j'y connais rien

bonsoir

je crois que c'est interdit la musique car un verset fait référence aux instruments de musique , lesquels sont illicites. mais demande aux musulmans, moi j'y connais rien

wii je sais, mais pr les chansons ki te font rever et planer si tu vois ce ke je veux dire. Mais pr celles ki te donnent la peche, pk pas??? ché pooo !!!!!

Guest The Bride
ouais je crois que dans le coran il y a cette distinction. lol

:confused:...ya aucun verset qui interdise la music..à ma connaissance..le coran est ambigue, je l'ai lu en entier et j'ai pas l'impression d'etre tombé sur un verset qui interdise la music

autre chose le prophète lui même lors de son exile vers la médine a été accueilli par une chanson "tala'aa el badrou" :o

[V]http://www.youtube.com/watch?v=nZlTtR6QTwk?fs=1&hl=fr[/V]

Guest cerisecerise
:confused:...ya aucun verset qui interdise la music..à ma connaissance..le coran est ambigue, je l'ai lu en entier et j'ai pas l'impression d'etre tombé sur un verset qui interdise la music

autre chose le prophète lui même lors de son exile vers la médine a été accueilli par une chanson "tala'aa el badrou" :o

je l'ai déjà dit mais préfère le redire

je n'ai pas lu le coran, donc loin de moi vouloir faire croire des choses fausses.

il me semble qu'il est comparé l'illicéité de l'adultère avec celle des instruments de musiques

Guest The Bride
je l'ai déjà dit mais préfère le redire

je n'ai pas lu le coran, donc loin de moi vouloir faire croire des choses fausses.

il me semble qu'il est comparé l'illicéité de l'adultère avec celle des instruments de musiques

il me semble qu'il a fait -40 degrés à Oran aujourd'hui

Guest cerisecerise
il me semble qu'il a fait -40 degrés à Oran aujourd'hui

le "il me semble" était juste une ouverture, pour ne pas être catégorique.

tu devrais relire le coran une énième fois et régler ton thermomètre.

Guest The Bride
le "il me semble" était juste une ouverture, pour ne pas être catégorique.

tu devrais relire le coran une énième fois et régler ton thermomètre.

:rolleyes:...alors pour une qui pointe du doigt les autres...et leurs crie "pas de source de X et Y"...t'es mal placée pour sortir des "il me semble" ..quand on est pas sur on se la shutt :chut:

Guest cerisecerise
:rolleyes:...alors pour une qui pointe du doigt les autres...et leurs crie "pas de source de X et Y"...t'es mal placée pour sortir des "il me semble" ..quand on est pas sur on se la shutt :chut:

je n'ai jamais pointée du doigt et ce sur qui que ce soit encore moins une inconnue,

je ne crie sur personne non plus (techniquement difficile via un forum sans cam.

je suis très ben placée merci

quand on sait pas on demande selon moi,

si je t'ai froissée, je m'excuse, je n'en avais nullement l'intention

Guest cerisecerise
heiiiinn les zouzous, calmos:love:

Je viens d'effectuer une tite recherche, voila ce ke g trouvé:

La page de l'islam - La musique est-elle permise en Islam... ?

Wiii y a non pas un verset coranik mé 2 ki interdient la ziccccccc

Je ne comprends tjs pas, pk c interdit d'écouter du GUETTA mdrrr

bonjour florissima

ton lien est instructif, mais je n'y ai pas retrouvé la partie du coran ou d'un hadith ( c'est quoi un hadith?quelle est la place hiérarchique des 2 ?) comparant l'adultère aux instruments de musique. je ne sais pas si tu peux me renseigner?

bonjour florissima

ton lien est instructif, mais je n'y ai pas retrouvé la partie du coran ou d'un hadith ( c'est quoi un hadith?quelle est la place hiérarchique des 2 ?) comparant l'adultère aux instruments de musique. je ne sais pas si tu peux me renseigner?

Rere,

je te fais un copier coller des versets+ hadiths

Versets du Qour'aane interdisant la musique.

hadith: Recueil de textes retraçant la vie de Mahomet et ses paroles.

Selon les commentateurs du Qour'aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l'égard de ceux qui s'adonnent à la musique:

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

Hadiths interdisant la musique.

(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)

Rere,

je te fais un copier coller des versets+ hadiths

Versets du Qour'aane interdisant la musique.

hadith: Recueil de textes retraçant la vie de Mahomet et ses paroles.

Selon les commentateurs du Qour'aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l'égard de ceux qui s'adonnent à la musique:

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

)

ce verset ne parle pas de la musique , les gens qui disent que ça parle de la musique c'est en explicant a leur maniere ce que veut dire la phrase "achete de plaisant discours"

mais ils oublient qu'apres cette phrase il ya "POUR" c'est a dire qu'il faut lire la phrase en entier ! "achète de plaisant discours POUR égarer hors du chemin d'Allah" ce qui veut dire réellement , les gens qui font du bruit ou danse ou chante , ou crient ou parlent quand quelqu'un récite le coran ou fait sa prière , ces gens la sont les personnes qui achètent de plaisants discours POUR égarer ...

explication donnée par khaled el djoundi , cherchez sur google .

ce verset ne parle pas de la musique , les gens qui disent que ça parle de la musique c'est en explicant a leur maniere ce que veut dire la phrase "achete de plaisant discours"

mais ils oublient qu'apres cette phrase il ya "POUR" c'est a dire qu'il faut lire la phrase en entier ! "achète de plaisant discours POUR égarer hors du chemin d'Allah" ce qui veut dire réellement , les gens qui font du bruit ou danse ou chante , ou crient ou parlent quand quelqu'un récite le coran ou fait sa prière , ces gens la sont les personnes qui achètent de plaisants discours POUR égarer ...

explication donnée par khaled el djoundi , cherchez sur google .

Hipsouu saha ftorek,

Merci pr les explic, c compliké, chacun traduit a sa façon ce ke dieu a dit, on se perd parfois, suivre les propos de ce Imem ou l'autre?? la est la question....fo aussi dire k'on a des cervelles, on peut avoir des réponses à nos kestions.