Hips 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 tu a tout a fait raison . Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 la musique est interdite pendant toute l'année , pas qu'au mois de ramadhan . :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Dis moi quel type de musique t'écoutes, je te dirais quel type de mécréant (koufar) tu es. :mdr::mdr: hahahhahhaahhahhahahhahhahahhahahahhahhahhahahahahhhaha mais c'est fou le nombre d'abbérations qu'on invente ,faites pas ci ,faites pas ça ,ou est-ce qu'on va lààà!!!!!! Moi je dis arrétez le massacre :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 voicile questionnement que je veut illucider depuis ce matin;et je voudrais savoir si c'est vraiment interdit ou pas,et quelle genre de musique serait eventuellement permis. prsk ,faut l'avouer je commence ressentir un manque. On dit que c'est interdit, pas seulement en Ramadhan. et je crois que les gens preferent ne pas entendre de la musique pendant ces jour parceque c'est un mois sacré qu'on veut en profiter pour que Dieu nous pardonne et nous guide. Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ... dieu a dit que c'est hram , donc c'est hram . . Non je regrette ,ce sont les barbus et extremistes qui inventent des bêtises du genre !! Ils veulent vivre au temps du prophéte ,au temps ou l'eau courante n'existais pas encore ,au temps ou on envoyait des pigeons voyageurs pour apporter une nouvelle (m'enfin entre nous je ne suis pas tres sur que cété à cette époque :confused: mais bon je me comprends lol)... Tout ce qui contribue au bien être de l'individu ,ils cherchent à le dénigrer et à l'interdire ......hadi te3 la musique c'est vraient la pire de toutes , la nature en elle même est un orchestre depuis quand un chant d'oiseau est hram ,c'est aussi une mélodie ça un chant !!!! Allez ,faut utiliser un peu votre jugeote,et arréter de croire n'importe quel illuminé tombé de je ne sais ou ,vous dicter votre conduite au quotidien ;) Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Ils veulent vivre au temps du prophéte ,au temps ou l'eau courante n'existais pas encore ,au temps ou on envoyait des pigeons voyageurs pour apporter une nouvelle (m'enfin entre nous je ne suis pas tres sur que cété à cette époque :confused: mais bon je me comprends lol)... Le temps du prophéte, que veux tu dire par là? il y avait aussi de la musique dans ce temps là! Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Non je regrette ,ce sont les barbus et extremistes qui inventent des bêtises du genre !! Ils veulent vivre au temps du prophéte ,au temps ou l'eau courante n'existais pas encore ,au temps ou on envoyait des pigeons voyageurs pour apporter une nouvelle (m'enfin entre nous je ne suis pas tres sur que cété à cette époque :confused: mais bon je me comprends lol)... Tout ce qui contribue au bien être de l'individu ,ils cherchent à le dénigrer et à l'interdire ......hadi te3 la musique c'est vraient la pire de toutes , la nature en elle même est un orchestre depuis quand un chant d'oiseau est hram ,c'est aussi une mélodie ça un chant !!!! Allez ,faut utiliser un peu votre jugeote,et arréter de croire n'importe quel illuminé tombé de je ne sais ou ,vous dicter votre conduite au quotidien ;) j'aimerai pas ke ça soit interdit. Mais, quand tu dis k'il fo pas croire à tous ce ki c dit à l'époke du prophète, la tu as TOR!!!....On évolue d'une certaine façon, mais pas o points de nier ce ke le prophète ou dieu a dit. Et donc, si tu as un verset ou un hadith ki démontre ça?? pk ne pas y croire? (si biensur il est bien traduit), meme si ça nous parait pas évident...fo pas fuire la réalité.... saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Le temps du prophéte, que veux tu dire par là? il y avait aussi de la musique dans ce temps là! oui mais apparemment ce n'est pas ce qu'affirment nos amis !!! En parlant du temps du prophéte ,je voulais insinuer que les choses ont changé et évolué depuis ,et les religieux ne savent pas vraiment quelle attitude entreprendre devant tout cela et donc ils inventent ! Une anecdote qui m'est arrivée ya pas longtemps : j'ai reçu des dépliants et affiches d'un groupe de rock régional ,j'en ai collé un sur un mur et des soeurs religieuses m'ont affirmé que c'était haram ,aussi bien écouter de la musique que de disposer ces affiches ,et c'était en relation avec l'aire du prophéte !! Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oui mais apparemment ce n'est pas ce qu'affirment nos amis !!! En parlant du temps du prophéte ,je voulais insinuer que les choses ont changé et évolué depuis ,et les religieux ne savent pas vraiment quelle attitude entreprendre devant tout cela et donc ils inventent ! Une anecdote qui m'est arrivée ya pas longtemps : j'ai reçu des dépliants et affiches d'un groupe de rock régional ,j'en ai collé un sur un mur et des soeurs religieuses m'ont affirmé que c'était haram ,aussi bien écouter de la musique que de disposer ces affiches ,et c'était en relation avec l'aire du prophéte !! wii, les religieux ne se mettent pas forcement dac sur certains propos, mais y a des trucs écrit noir sur blanc, pas besoin des religieux pr comprendre ce ki a été dit, facile a intérpreter si on comprend l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts