Guest The Bride Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Comme je suis un vrai croyant autrement dit pas crédule, et que la religion n'est une simple mise en scène; je n'ai jamais vu dans les églises le mauvais oeil contrairement à ta sociologue qui n'y met pas les pieds. Et puis 80% des chrétiens pratiquants sont des vieux; qu'ils sont mal voyants ou malentendants avec une libido d'Iceberg, comment veux-tu qu'ils soient possédés ? Ceci dit la démarche sociologique consiste à s'appuyer sur des faits et leur fréquence. Par contre, il me semble que toi, tu tiens vraiment la route. C'est pas la peine que tu viennes à l'église pour te soigner. J'ai gagné ? t'ai-je attaqué personnellement pour que tu me parles sur ce temps là??? toi qui prétend être le disciple de jésus, t'as du mal à garder ton sang froid... Coco..la sociologie suit une certaine méthodologie....le ou la sociologue a beau être athée...il doit faire une immersion totale dans le milieu pour parler d'un phénomène et donc aller à l'église pour y rester pendant des heures à observer en incognito...ou à questionner les gens de la bas..pendant des semaines, des mois voire des années... autre chose avec ton "j'ai gagné" on dirait que tu vois ça comme une compétition..alors que j'ai juste dit une vérité sociologique...je n'ai montré aucun point de vue personnelle sur la question pour que tu m'attaques personnellement heu...oui.....t'as gagné le premier prix du chrétien de pacotille qui se prétend disciple du soit disant fils de dieu alors qu'il le fait juste pour narguer les autres....belle démonstration de l'amour de son prochain ..Jésus est fier de toi... judas va... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Comme je suis un vrai croyant autrement dit pas crédule, et que la religion n'est une simple mise en scène; je n'ai jamais vu dans les églises le mauvais oeil contrairement à ta sociologue qui n'y met pas les pieds. Et puis 80% des chrétiens pratiquants sont des vieux; qu'ils sont mal voyants ou malentendants avec une libido d'Iceberg, comment veux-tu qu'ils soient possédés ? Ceci dit la démarche sociologique consiste à s'appuyer sur des faits et leur fréquence. Par contre, il me semble que toi, tu tiens vraiment la route. C'est pas la peine que tu viennes à l'église pour te soigner. J'ai gagné ? c'est quoi cette manie que vous avez d'attaquer les gens personnellement...d'où tu me connais???...t'es en manques d'argument là??? je t'ai parlé d'un fait réel que tu veuilles le croire ou non...les gens de Tout Horizons y compris les français se tournent de plus en plus vers la spiritualité...certaines pratiques religieuses reviennent en force et certaines nouvelles superstitions vont aussi naitre de ça ... oui les chrétiens se font de plus en plus exorciser .... Sur ce ....par respect à la dame qui a crée ce post...je ne répondrai plus à ce topic Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 C'est pas grave Bride, ce ne sont que d'échanges d'idées et puis chacun son avis, que chacun s'exprime à sa façon et puis personne n'est obligé à accepter quoi que se soit, relaxez Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 C'est pas grave Bride, ce ne sont que d'échanges d'idées et puis chacun son avis, que chacun s'exprime à sa façon et puis personne n'est obligé à accepter quoi que se soit, relaxez non qu'il expose ses idées calmement...qu'il me sort pas des phrases de "ne viens pas te soigner dans nos églises" et tout....et la cerise sur le gâteau il finit son post par un "j'ai gagné???" tout fier de lui .... généralement ceux qui espère gagner les soit disant débats...c'est les politiciens pendant des show télé...et non pas les intellectuels soucieux d'étudier ou d'approfondir les questions ou les problèmes posés Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Enfin, la pauvre qui souffre de sihr (celle qui a proposé le sujet) n'en profitera surement pas de tels commentaires, elle voulait avoir l'adresse d'un bon raki et avoir des idées réconfortantes............... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 t'as raison moon....je m'en excuse auprès de l'initiatrice du Topic..pour mes hors sujets :o Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Oh ça arrive, hadra djib hadra, c'est tout à fait normal, allez on se voit dans d'autres topics Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Salam alikoum, Tout d'abord je vous souhaite a tous un bon mois de ramadan, Je vous sollicite en esperant que vous pourrez me renseigner ou apporter quelque temoignage reconfortant. Voila, je suis victime de sorcellerie depuis plusieurs années et je ne m'en suis rendu compte que recemment. Il a fallu qu'on m'en fasse de nouveau et que mon état s'aggrave pour que je me rende compte de la source de mes problemes. Apres avoir consulté qq raqui, il semblerait que ce ne soit pas une sorcellerie mangée, mais plutot faite à distance ( probablement entérée), et j'en viens à ma question: peut-on se debarasser d'une sorcellerie faite a distance sachant qu'elle ne pourra jamais etre retrouvée et annulée directement? c'est une question qui me torture vrmt l'esprit, je despere... Je vous remercie d'avance pour vos réponses (pour ceux qui ne crois pas a ces choses, merci de ne pas se donner la peine de repondre). salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou wa3likom salem espera je te souhaite a toi également un bon ramadan , inchaAllah Rabbi yet9abel menna jami3 bon je voulais t'écrire pour donner mon témoignage, eh bien une personne très proche de moi était victime de sorcellerie , et tt comme toi cette personne ne s'est pas rendue compte qu'après une longue période, mais maintenant elhamdoullAllah tt est devenu normal comme avant bien sur après Rokya, sa sorcellerie était également faite a distance et on a fini par trouver "les objets" cachés ds la maison de cette personne victime - bon j'ignore les détails sur ça -, en tt cas elhmadoullAllah elle est totalementguérie a présent et incha'Allah avec la patience et bi idn Allah ça sera le cas pour toi la guérison totale sinon je veux vs donner un conseil , il s'agit de souret el ba9ara, récite cette souret de temps en temps , et aussi avant dormir... je pense que meme le Raky t'a deja conseiller de le faire , et aussi hier, avant salette tarawih , notre imame nous a révéler les bienfait de cette souret , et il nous a dit également - par un hadith - que celui qui l'apprend par cœur , la sorcellerie est inefficace face à lui bi idn Allah , donc espera récite souret el ba9ara et essais surtt d'apprendre par cœur a chaque fois quelque versets et ne tkt pas c un ibtilaa min Allah donc patience et surtout n'oublies pas que s'ils ont la sorcellerie avec eux , toi tu as Dieu tout puissant Rabbo el 3alamin avec toi Citer Link to post Share on other sites
espera 10 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 Salam, merci kakashi31 pour ton conseil tu viens de m'apporter un temoignage d'une personne qui a été guerrie apres avoir retrouvé les objet ensorcellés, et encore une fois ça me fait peur, car je me dis que si je ne les retrouvent pas ( c'est quasi impossible), je ne guerrirais jamais :-s Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Salam, merci kakashi31 pour ton conseil tu viens de m'apporter un temoignage d'une personne qui a été guerrie apres avoir retrouvé les objet ensorcellés, et encore une fois ça me fait peur, car je me dis que si je ne les retrouvent pas ( c'est quasi impossible), je ne guerrirais jamais :-s ya espera je t'ai dis déja que possible d'etre guérrie sans enlever ecoutes je te donne un exemeple ya des gens qui font el sihr dans un corps d'un mort et ferme sa bouche avant de l'enterer la victime de cette sorcellerie a été completememet guérrie sans enlever bien sure car impossible de l'enlever on va pas ouvrir une tombe et chercher dans le coprs pr trouver quand meme j'ai entendu cette histoire et la personne est guéri rien que par le coran qui as brulé le truc entéré autre exemple lorsque sihr se trouve au fondement de la maison lors de sa construction alors comment on fais on dois détruire tte une maison rien que pour enlever un sihr?!!!! sois un peu logique le coran brule completement esihr khali imanek be allah kawi Citer Link to post Share on other sites
espera 10 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 ok merci chiramel, je suis dsl mais je doute comme ça parce qu'il faut savoir que j'ai aussi bcp de wess waass. ça me fait du bien de lire ça merci Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ok merci chiramel, je suis dsl mais je doute comme ça parce qu'il faut savoir que j'ai aussi bcp de wess waass. ça me fait du bien de lire ça merci oui je comprend occupe toi ma chérie des autres topic enessay chewya ok:) Citer Link to post Share on other sites
espera 10 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 mercii :-) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Normalement, tu peux guérir même si les objets utilisés sont perdus quelque part. Lors d'une "Rokia" à laquelle j'ai assisté, (cétait une personne très proche), le "raki n'a pas demandé au démon qui gardait le "sihr" de lui indiquer sa place. Mais la personne en question a vu que le démon brulait et il s'est même passé un truc bizarre ce jour là. Mais bon, la personne a été guérie hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Normalement, tu peux guérir même si les objets utilisés sont perdus quelque part. Lors d'une "Rokia" à laquelle j'ai assisté, (cétait une personne très proche), le "raki n'a pas demandé au démon qui gardait le "sihr" de lui indiquer sa place. Mais la personne en question a vu que le démon brulait et il s'est même passé un truc bizarre ce jour là. Mais bon, la personne a été guérie hamdoullah. voila un bon témoignage!!!! c'est quoi el truc bizzare qui s'est passé svp? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 voila un bon témoignage!!!! c'est quoi el truc bizzare qui s'est passé svp? Au moment où le Raki disait: "Sors sinon tu vas être brûlé par la volonté de Dieu" Plus d'une fois. Le démon n'a pas voulu sortir, alors le raki aspergea la personne avec quelques gouttes d'eau et à ce moment même, le disjoncteur a sauté, j'ai senti le fil se trouvant sous mon banc qui a pété et à ce moment-même la personne en question a dit que le démon prend prend feu. (Il faut savoir que la personne qui se fait guérir ferme les yeux et raconte tout ce qu'elle voit). Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Au moment où le Raki disait: "Sors sinon tu vas être brûlé par la volonté de Dieu" Plus d'une fois. Le démon n'a pas voulu sortir, alors le raki aspergea la personne avec quelques gouttes d'eau et à ce moment même, le disjoncteur a sauté, j'ai senti le fil se trouvant sous mon banc qui a pété et à ce moment-même la personne en question a dit que le démon prend prend feu. (Il faut savoir que la personne qui se fait guérir ferme les yeux et raconte tout ce qu'elle voit). ya latif allah yestorena Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ya latif allah yestorena Amine ya rabi. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 c'est quoi cette manie que vous avez d'attaquer les gens personnellement...d'où tu me connais???...t'es en manques d'argument là??? je t'ai parlé d'un fait réel que tu veuilles le croire ou non...les gens de Tout Horizons y compris les français se tournent de plus en plus vers la spiritualité...certaines pratiques religieuses reviennent en force et certaines nouvelles superstitions vont aussi naitre de ça ... oui les chrétiens se font de plus en plus exorciser .... Sur ce ....par respect à la dame qui a crée ce post...je ne répondrai plus à ce topic A l'intention de ta sociologue : 1° L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet). Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.-C. et attestée dès le Ier millénaire av. J.-C., et probablement d'origine sémitique ; on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv 16. 20-22) ; en revanche Jésus en fait à tour de bras ainsi que ses disciples qui "chassent les démons" en son Nom. (« guérison du possédé », Mt 8. 28-34; Mt 9. 32-34; Mt 12. 22-24; Mt 15. 21-28; Mc 1. 23-28; Mc 5. 1-20; Lc 4. 33-36; Lc 8. 26-39; Lc 11-14; Lc 13. 10-17 etc. Conclusion : l’exorcisme est une invention des sionistes à laquelle ils ne croient pas ; mais qui a fait fortune chez les musulmans. Dieu se sert de Sheitane comme chien de berger pour regrouper le troupeau. 2° Chez les chrétiens : Le Vatican invite les exorcistes à s'adresser à des psychiatres. Depuis que la psychanalyse existe, on sait que le diable n'est plus forcément à l'origine des troubles psychiques qui peuvent affecter l'homme. Aux yeux de l'Église, celui qui se dit possédé ne l'est pas forcément, et a souvent plus besoin de l'aide d'un psychiatre que de celle d'un exorciste. Or, les prêtres-exorcistes n'avaient jusqu'à ce jour qu'un rituel vieux de près de quatre cents ans pour pratiquer leur ministère. Ils peuvent maintenant compter sur un nouveau rituel, qui intègre l'évolution de la médecine et de la psychiatrie. Ce document de 70 pages, entièrement en latin et conforme aux décrets du Concile Vatican II, remplace les formules et les prières du chapitre XII du Rituel romain. Le texte met en garde contre l'imagination des hommes qui peut les porter à croire qu'ils sont la proie du démon. Dans tous les cas, il faut vérifier que celui qui se dit possédé par le démon le soit vraiment. Le texte recommande de distinguer entre une véritable intervention diabolique et la crédulité de certains fidèles qui pensent être l'objet de maléfices ou de malédictions. "Il ne faut pas leur refuser une aide spirituelle, mais il ne faut pas à tout prix pratiquer un exorcisme." Conclusion : l’école laïque obligatoire pour tous, a fait de nos curés des gens capables de réfléchir. Ah, j'oubliais : quand tu me lis, fais attention au mauvais oeil ! Tu as dit des choses terribles sur un disciple du Fils de Dieu Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Salam, merci kakashi31 pour ton conseil tu viens de m'apporter un temoignage d'une personne qui a été guerrie apres avoir retrouvé les objet ensorcellés, et encore une fois ça me fait peur, car je me dis que si je ne les retrouvent pas ( c'est quasi impossible), je ne guerrirais jamais :-s Salem espera, comme je t'ai dis qu'hier a salet tarawih , notre imame ns a parlé de bienfé de souret el bakara , alors voila qu'aujourd'hui aussi au joumou3a notre imame - un autre pas celui de tarawih d'hier - ns a lui aussi parlé de bienfai de cette souret , crois moi espera dans ton cas je plus que sur que c la solution, wellah c la solution , notre imame aujourd'hui n'a pas arrêter de le confirmer par plusieurs hadith et riwayette de quelque sahaba, que celui qui lit régulièrement souret el bakara , el jin we chayatine et les sorciers ne pourront rien wellah rien , l'imame nous a confirmer qu'il est meme inutile de chercher d'autre solutions, tant qu'on a cette sourette, donc voila ce que tu vas faire, tu vas réciter ses versets régulièrement , et avant dormir et n'oublies surtt pas Ayet el koorsy , bon je vé mettre son nom en arabe car ce verset est très important أية الكرسي , écoute espera , ne pense pas trop a ces objets enterré , et aie foi en Dieu tt puissant qui sait tt crois moi, souret el bakara et plus jamais rien te touchera et pour cette personne , meme apres avoir trouver les objets ensorcelés ,elle ne s'est pas guéri immédiatement - bon c'était pas trop son genre de lire trop le coran et de faire trop la prière ... c peut etre pour ça - mais toi inchaAllah tu vas guérir vite , "sourette el bakara" - oui je sais je l'ai répété plusieurs fois - et je vé encore le faire par ce que je ss sur que c la solution bi idn Allah Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 comme j'adore Ayet al korssi, je la récite après chaque prière, avant de sortir le matin avec les ma3oudateyn, et le soir aussi, mais ki rabi yekteb et on nous fait du mal, Allah ghaleb......l'essentiel c'est de persister..... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 A l'intention de ta sociologue : 1° L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet). Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.-C. et attestée dès le Ier millénaire av. J.-C., et probablement d'origine sémitique ; on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv 16. 20-22) ; en revanche Jésus en fait à tour de bras ainsi que ses disciples qui "chassent les démons" en son Nom. (« guérison du possédé », Mt 8. 28-34; Mt 9. 32-34; Mt 12. 22-24; Mt 15. 21-28; Mc 1. 23-28; Mc 5. 1-20; Lc 4. 33-36; Lc 8. 26-39; Lc 11-14; Lc 13. 10-17 etc. Conclusion : l’exorcisme est une invention des sionistes à laquelle ils ne croient pas ; mais qui a fait fortune chez les musulmans. Dieu se sert de Sheitane comme chien de berger pour regrouper le troupeau. 2° Chez les chrétiens : Le Vatican invite les exorcistes à s'adresser à des psychiatres. Depuis que la psychanalyse existe, on sait que le diable n'est plus forcément à l'origine des troubles psychiques qui peuvent affecter l'homme. Aux yeux de l'Église, celui qui se dit possédé ne l'est pas forcément, et a souvent plus besoin de l'aide d'un psychiatre que de celle d'un exorciste. Or, les prêtres-exorcistes n'avaient jusqu'à ce jour qu'un rituel vieux de près de quatre cents ans pour pratiquer leur ministère. Ils peuvent maintenant compter sur un nouveau rituel, qui intègre l'évolution de la médecine et de la psychiatrie. Ce document de 70 pages, entièrement en latin et conforme aux décrets du Concile Vatican II, remplace les formules et les prières du chapitre XII du Rituel romain. Le texte met en garde contre l'imagination des hommes qui peut les porter à croire qu'ils sont la proie du démon. Dans tous les cas, il faut vérifier que celui qui se dit possédé par le démon le soit vraiment. Le texte recommande de distinguer entre une véritable intervention diabolique et la crédulité de certains fidèles qui pensent être l'objet de maléfices ou de malédictions. "Il ne faut pas leur refuser une aide spirituelle, mais il ne faut pas à tout prix pratiquer un exorcisme." Conclusion : l’école laïque obligatoire pour tous, a fait de nos curés des gens capables de réfléchir. Ah, j'oubliais : quand tu me lis, fais attention au mauvais oeil ! Tu as dit des choses terribles sur un disciple du Fils de Dieu :mdr::mdr::mdr: ...cause toujours Mon chéri...j'ai pas dit que la pratique de l'exorcisme en elle même est réelle et éfficace...ce qui est bien réel ce que de plus en plus de chrétiens se tourne vers cette pratique ... je parle du coté sociologique du phénomène pas de sa véracité pour que tu me sors toutes sa définition ou la source de cette pratique à travers l'histoire [DM]x5qe4n[/DM] Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 salam alykum mais avant tout tu devrais nous dire qu'es ce qui ta poussé a dire que tu es ensorcellie ? une personne qui est atteint par une sorcellerie s'affiche en lui des signes qui nous laissons savoir qu'il est bien atteint par un toucher de diable ou par un mal...tu peu nous dire quelles sont les signes qui t'ont poussé a dire une chose pariel ? Citer Link to post Share on other sites
espera 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 Encore une fois merci kakashi31 je vais essyer de suivre ton conseil incha'ALLAH bi idnilah. Pour ce qui est des symptomes dentdesagesse les voici: -paralysie du sommeil depuis des années (fourmillement ds tt le corps avec incapacité de bouger+ parfois des images effrayantes ou bruits). -fatigue, indolence, envie de m'isoler parfois -cauchemar avec vision d'animaux, ou des personnes qui esai de me frapper et reve que je m'envole (j'ai vu que c'etait un signe de sihr) -et depuis l'été dernier bcp de wesswass, chute de cheveux (j'ai fait des analyses tt est normal), etc -reaction a une seance de roqya (pleurs, tremblementsn fourmillement ds les mains). voila Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Commerce et démence ! PRESSE ALGERIENNE LA NOUVELLE REPUBLIQUE De nos jours, certaines personnes pleines de convictions et de détermination ont recours, après avoir été déçues par leur médecin au talisman (kteb), rédigé par des mains habiles dont la dextérité de la parole et des propos ubuesques ne sont plus à démontrer. Pourtant, l’affluence que connaissent ces écrivains talebs est grandissante et leur impact n’est pas des moindres. Ils se veulent rassurants et prêts à tout pour endiguer le mal et vider bien entendu l’escarcelle. Si vous n’êtes jamais allé pour une consultation, je veux dire pour un entretien, permettez-moi de vous décrire l’endroit, car dans la wilaya, ils sont nombreux et leur réputation est reconnue et indiquée, colportée de bouche à oreille. Certains talebs se contentent d’une vieille maisonnette en pisé, aspergée de chaux à la lueur d’une lampe timorée. D’autres plus nantis disposent même d’une salle d’attente où le thé vous est servi afin de ne pas vous rendre compte du temps. Une fois admis à l’intérieur, vous vous déchaussez et saluez le personnage assis en tailleur dont la tête recouverte d’un chech et les yeux pivotants vous intriguent. La première chose que l’on vous demande est votre prénom suivi de celui de votre mère. Alors, selon le motif pour lequel vous êtes venu, il existe plusieurs formules. Si c’est pour conjurer le mauvais sort, le mauvais œil, un Louis en plaque d’or est placé sur votre front et quelques versets coraniques sont psalmodiés. Si dans le cas contraire, le motif est autre, le moyen le plus évident de percer le secret du visiteur est d’ouvrir le livret qui renferme plusieurs tableaux et formules qui permettent indubitablement à notre taleb de toucher la corde sensible pour ensuite préparer «son écriteau». De petites feuilles habillement découpées font l’objet d’une calligraphie que le commun des mortels ne saurait et ne pourrait déchiffrer. Parfois, la transcription est faite de «smeck» encre noire, parfois cette encre est teintée de safran. Sur le talisman, on peut retrouver soit des tableaux, soit des symboles dignes de l'hiéroglyphe égyptien . Revenons à notre taleb, dans sa demeure, se trouve une table sur laquelle sont déposés divers objets hétéroclites, un faux, Louis d’or, un petit rétroviseur, deux livres dans lesquels figurent d’étranges inscriptions, un coffre en bois, deux canapés destinés aux visiteurs. L’air frais est brassé par un climatiseur qui commence à rendre l’âme. On reconnaît tout l’art du propriétaire des lieux. Après avoir pris connaissance des deux prénoms, un regard furtif est jeté au rétroviseur en vue de percer le secret et le mystère du visiteur intrigué par toute cette mise en scène. Puis commence un enchaînement de questions-réponses qui débutent généralement par «vous avez beaucoup d’ennemis qui cherchent par tous les moyens à vous nuire, mais moi, je saurai leur faire face !» Ensuite survient une avalanche de questions appropriées qui vont désarçonnent et qui concernent le stress, les tracasseries et les difficultés de la vie quotidienne. Bref, tout un répertoire appris et récité et qui fait mouche chez «l’intrus» qui n’a qu’un seul souci «être délivré». L’entretien ne dépasse guère les 10 ou 15 minutes, temps pendant lequel notre taleb transcrit avec dextérité quelques formules suivies de paroles incantatoires psalmodiés pour la circonstance. Notre visiteur est conquis et il faut passer maintenant aux choses sérieuses : l’argent, une somme rondelette qui varie entre 100 voire 100 000 DA. Notre taleb a une réponse à tout et quand une personne se présente pour retrouver l’objet volé (véhicule par exemple) là, on le saigne à blanc. Souvent des femmes désespérées dont le mari a fui le domicile conjugal ou dont le divorce va être annoncé car le divorce est considéré comme l’autopsie d’un mariage défunt, le taleb saisit cette opportunité, promettant monts et merveilles et notre «fugueur» ne tardera pas à revenir frapper à la porte de la femme victime de ces mauvaises circonstances. On raconte qu’un taleb avait traité un cas similaire. Il avait demandé à la malheureuse de lui ramener un vêtement de son partenaire. Ce qu’elle fit et le taleb lui explique la méthode à suivre. Au bout de quelques jours, quelqu’un vient sonner, un Australien à qui appartenait le vêtement en question et que son mari avait acheté de la friperie et les gens continuent d’y croire et de se rendre régulièrement chez les «tolba» pour retrouver le bonheur perdu, la fortune souhaitée, la destruction des ennemis et le succès dans tous les domaines. Une attitude apathique qui rague l’esprit et le harangue. C’est dans la tête de l’individu que ça se passe et c’est le résultat du fruit de son imagination car l’imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée et l’imagination vous offre la liberté et l’évasion. Taleb à vos plumes ! Mais attention à l’arnaque ! M. E. 16-08-2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts