Jump to content

Recommended Posts

NE pas allumer son pc/ net ? C'est la seule recommandation moderne. Pourquoi pas ne pas envoyer de sms, ne pas allumer la télé ? On estime que le PC/net est mauvais ? Alors, pourquoi pas arrêter tout court.

Aucune recommandation pour les autres actes quotidiens, tout est dans une stricte pratique religieuse.

On aimerait avoir d'autres conseils pratiques.

Il manque aussi : bon comportement envers ses enfants.

Voilà, je l'ai ouverte : je crois que j'ai dit quelque chose de bien.

Et si y a pas de réponse, c'est que les autres pensaient à dire quelque chose de mal

NE pas allumer son pc/ net ? C'est la seule recommandation moderne. Pourquoi pas ne pas envoyer de sms, ne pas allumer la télé ? On estime que le PC/net est mauvais ? Alors, pourquoi pas arrêter tout court.

Aucune recommandation pour les autres actes quotidiens, tout est dans une stricte pratique religieuse.

On aimerait avoir d'autres conseils pratiques.

Il manque aussi : bon comportement envers ses enfants.

Voilà, je l'ai ouverte : je crois que j'ai dit quelque chose de bien.

Et si y a pas de réponse, c'est que les autres pensaient à dire quelque chose de mal

Lol ca y'est t'es soulagé?

Je pense que le tableau commencait par ne pas allumer son pc pour que l'on oubli un peu la vie d'ici bas, notre quotidien, et que l'on se concentre sur le spirituel durant ce Mois Sacré, Allah ou 'Alem.

Si tu regardes le tableau, il y a "Sadaka" même un sourire est une sadaka. et si tu regardes encore, il y a une ligne sur la patience, ne pas se laisser aller dans la colère...

Je n'ai pas dit que ce tableau était parfait, j'ai dit qu'il était sympas!:)

Je disais pas ça contre toi, c'est pas une question d'être soulagé

Mais ce qui m'étonne c'est qu'on fait beaucoup de choses dans la journée et la seule indiquée ici c'est PC/net. Alors qu'on aurait pu dire ne pas allumer la télé, ne pas lire certains magazines, etc ...

J'ai juste rajouté que par rapport aux comportements envers les autres, il manque celui des parents vis-à-vis de leurs enfants, parce que j'ai vu hier un père qui bousculait 2 enfants et j'ai trouvé ça choquant comment il les tapait sur la tête.

Je suis pas en colère, et j'ai beaucoup de patience;

et j'ai très peu mangé hier et je ne ressens pas de faiblesse tout va bien

Je disais pas ça contre toi, c'est pas une question d'être soulagé

Mais ce qui m'étonne c'est qu'on fait beaucoup de choses dans la journée et la seule indiquée ici c'est PC/net. Alors qu'on aurait pu dire ne pas allumer la télé, ne pas lire certains magazines, etc ...

J'ai juste rajouté que par rapport aux comportements envers les autres, il manque celui des parents vis-à-vis de leurs enfants, parce que j'ai vu hier un père qui bousculait 2 enfants et j'ai trouvé ça choquant comment il les tapait sur la tête.

Je suis pas en colère, et j'ai beaucoup de patience;

et j'ai très peu mangé hier et je ne ressens pas de faiblesse tout va bien

Al hamdoulilah, contente que tu ailles bien lol...

il reste des lignes au tableau, tu peux le compléter si tu veux.... après chacun a sa façon de vivre, comme tu l'as dit certains vont aller vers la télé ou autre, mais je pense qu'il ne faut pas se figeait l'esprit sur ce qui est écrit, mais quand tu lis "allumer le pc" adapte le à toi! quoi, moi je vois les choses comme ca lol :)