Jump to content

Aidez-moi à trouver du travail

Recommended Posts

bjr tt le monde et saha ramdankoume

je suis une jeune fille pleine d'espoir et de volonté dans la vie mais d'un coté je suis désespère car tte cette énergie et volonté et courage et espoir ne trouvent pas leur place dans notre pays malheureusement car jai l'impression d'etre une bonne a rien puisque toute les porte se ferment devant moi malgré mes recherche et mes fores fournis pour se stabilise et trouve un emploi fixe

bon je suis une licenciée du droit jai 23ans avec un riche cv

j sais que vous allez me dire que j précipite oui j sais ça mais jai pas le chois il faut que je travail car ma situation est désespérante j'ai pas une famille sr qui conté je suis tres malheureuse dans mon entourage et j'ai un mariage a préparé pour l'année prochaine et moi jai rien rien du tt et comme par hasard même mon conjoins cest un type simple et qui na rien lui aussi tt les deux on essaye de réunir nos force pour construire un avenir convenable.

merci d'avance :(

Guest dounia25

je suis une jeune fille pleine d'espoir et de volonté dans la vie mais d'un coté je suis désespère car tte cette énergie et volonté et courage et espoir ne trouvent pas leur place dans notre pays malheureusement car jai l'impression d'etre une bonne a rien puisque toute les porte se ferment devant moi malgré mes recherche et mes fores fournis pour se stabilise et trouve un emploi fixe

j sais que vous allez me dire que j précipite oui j sais ça mais jai pas le chois il faut que je travail car ma situation est désespérante j'ai pas une famille sr qui conté je suis tres malheureuse dans mon entourage et j'ai un mariage a préparé pour l'année prochaine et moi jai rien rien du tt et comme par hasard même mon conjoins cest un type simple et qui na rien lui aussi tt les deux on essaye de réunir nos force pour construire un avenir convenable.

tu as essayé tous les cabinets d'avocats et de notaires de ton environnement?

bon courage.

Guest petite princesse

les licencié en droit sont demander partt ds les administration ,il faut destrbiuer le max de cv , essaye de trouver des connaissance ,et comment elles t'ont dit en haut aussi ,les annonce ds les journeau c très réussie , y a même des site de recrutement , et où tu peux poster ton cv

essaye tt ,et ne rate rien

bon courage , we allah yekoun fel3oun

coucou l'amoureuse, qu'entends tu par un cv riche?? et ou vis tu?? pour pouvoir t'orienter. a tres bientot

Guest destins croisés

et puis en meme temps je ne vois pas ce que tu peux mettre dans un "riche" CV a 23 ans.

il doit etre bien maigre.

bon dans ce cas là , tu dois mettre en evidence tes atouts pour chaque positionnement de poste.

en gros ça se traduit comment ?

en fait tu dois faire plusieurs versions de CV en adaptant a chaque fois tes points forts en fonction du poste visé.

n'hesite pas a faire des candidatures spontanées ,ça signifie aller dans les boites meme si elles n'ont pas mises d'annonces, on sait jamais ça peut payer.

de plus tu as la pression de ton mariage qui n'arrange pas les choses.

par contre dans ton entretien ne dit pas que tu projete de te marier ça peut etre un frein a ton embauche car qui dit mariage dit bébé et congés de maternité, les recruteurs n'aiment pas trop.

ne cible pas forcement dans ton domaine , regarde aussi ce que tu pourrais faire en dehors de ta formation . en attendant la crise.

sinon envois moi ton Cv et je te dirais ce que j'en pense et je pourrais ainsi t'aiguiller sur une meilleur presentation s'il y a lieu.

et bon courage ................

Tu ne dis pas

... ou tu souhaite travailler

merci att le monde bon moi je suis de tizi ouzou et j'abite a tadmait j cherche un travail dans le domaine du droit ou bien l'administration peut importe je veux juste un travail qui peut m'aider a survenir a mes besoin et je suis tres compétente dans les relation et la communication vu que je suis membre dans une association de prévention routier et je suis tres dynamique bon voila pr mon cv je veux dire par riche que mes 4 ans de l'université j'ai fais bcp de chose et jai pas perdu mon temps comme etre présente dans notre association afin d'entames des action de prévention + jai fais bcp de sports et jai etudie le français jai passé un teste de connaissance français bon en plus cette année jai travaillé en noir dans une agence immobilière comme secrétaire ensuite dans un auto école comme enseignante du code voila jsp k ca va vs plaire

Guest Chimista

Pour une personne qui n'a pas d'experience, vaut mieux s'adresser à l'ANEM, et insister, tu pourra décrocher un poste en DAIP (Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle) ça marche généralement, tu aura au moins deux ans d'expérience (gratuit) comme ça tu pourra augmenter tes chance de trouver un meilleur emploi.

Bonne chance :)

merci att le monde bon moi je suis de tizi ouzou et j'abite a tadmait j cherche un travail dans le domaine du droit ou bien l'administration peut importe je veux juste un travail qui peut m'aider a survenir a mes besoin et je suis tres compétente dans les relation et la communication vu que je suis membre dans une association de prévention routier et je suis tres dynamique bon voila pr mon cv je veux dire par riche que mes 4 ans de l'université j'ai fais bcp de chose et jai pas perdu mon temps comme etre présente dans notre association afin d'entames des action de prévention + jai fais bcp de sports et jai etudie le français jai passé un teste de connaissance français bon en plus cette année jai travaillé en noir dans une agence immobilière comme secrétaire ensuite dans un auto école comme enseignante du code voila jsp k ca va vs plaire

coucou l'amoureuse

desolé mais pour ma part avoir ete membre dans une association et professeur de code de la route c'est pas ce que j'appelle avoir un cv riche, si j'ete toi j'hopteré pour une condidature spontanée ou tu devra mettre en avant ton manque d'experiance, pour les tests de connaissances en français c'est tout en ton honneur mais il faut revoir un peu car on dit subvenir et non survenir.

mets sur pied un cv solide et une bonne lettre de motivation et essaye de postuler sur des sites d'emplois algeriens, tizi ouzou est une bonne region ou y'a beaucoup d'opportunités cependant commance par le pre-emplois pour esperer un jour travailler comme administrateur chez l'etat.

bon courage

merci aphrodite bon oui j suis d'accord avec toi mais j dis que jai un cv riche par rapport au autres sr tt ceux du droit car tu sais en fai rien cest débile le droit chez ns cest tt en arabe et sr tt chez ns a tizy cest tjr les grèves alors j dis k j suis fière de mon cv car j suis pas comme les autre étudiants ( k j connais) ki a par leur attestation de licence ils n'o,t rien en plus moi je sais k j suis capable d'apprendre vite le métier et ca cest par expérience et ceux k les gents pour ki jai travailler m'ont confirmes ça

pour mon orthographe j'avoue que j'ai tjr un peut de difficulté mais comme j fais tjr j'essaie j'essai de reussir car je dois réussir dans cette vie merci

Guest Chimista

Saha ftourkoum

bsr chimista merci pr ta sympathie mais helas j ne connais pas cest koi L'ANEM pouvez vs me l'expliquer merci d'avance
c'est l'Agence Nationale de l'EMploi (ANEM) c'est un établissement public chargé de la gestion du marché de l'emploi.

Toutes les sociétés travaillent avec ces agences, c'est la loi qui l'exige, il faut qu'elles passent d'abord par l'agence ensuite aller à la publication de ses demandes d'emploi.

Et à chaque demande, l'agence propose des candidats.

Au niveau de chaque Daira il existe un bureau où tu dois t'inscrire, tu as un dossier à fournir, l'agence s'occupe de te trouver un job selon les diplômes que tu as, seulement, en déposant ta demande, faut pas compter sur eux pour faire le nécessaire, faut les harceler en quelque sorte pour qu'il donne de l'importance à ton dossier.

Bon courage.

slt tt le monde cest bon jai trouvé un travail qui me plais

bon voila aujourd'hui jai décide de faire le tour chez L'ANEM bureau de mains d' oeuvre et la jai fais ma carte bleu puis ils m'ont donné deux offre d'emploi une chez un notaire et l'autre chez un experte foncier bon bien sr tt de suite jai apl le notaire jai fixé rendez vs pr demain ensuite jai apl l'experte et il a tenu a faire l'entretien immédiatement alors jai pas esité et jai allez faire l'entretien ça était bien passe et avec un bon salaire je commence le mardi

ah j me souviens d'un truc ki ma choqué aujourd'hui j'ai fais un entretien de rédactrice de info net bon cest ridicule il ma fais le teste et ca consiste a cherche les thèmes sr le net puis faire le copier coller et rédiger un nouveau l'article on remplacent juste les mots par d'autre de notre création mais moi ce me plais pas car j trouve que on a escroquerie les ides des autre cest pr ça que jai pas accepté j trouve que cest injuste vis a vis de celui ou celle quo a rédiger en premier cette article .