moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Allah yerhmah cet écrivain algérien né à Sedrata en 1936. figure littéraire incontestable sur la scène artistique en Algérie. Il est décédé il y a quelques minutes Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 allah yerhmou , mais on n'oubliras jamais cette phrase sur "la mort de Tahar Djaout " le premier journaliste algérien assassiné par la horde obscurantiste en 1993 était "une perte pour la France" Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 allah yerhmou , mais on n'oubliras jamais cette phrase sur "la mort de Tahar Djaout " le premier journaliste algérien assassiné par la horde obscurantiste en 1993 était "une perte pour la France" ça c'est une chose et son apport literaire est un autre. Allah yerhmah 3ala kouli hal Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Allah yerhmah cet écrivain algérien né à Sedrata en 1936. figure littéraire incontestable sur la scène artistique en Algérie. Il est décédé il y a quelques minutes allah yerahmo fi rahmati allah Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 allah yarahmou Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Allah yerhmah cet écrivain algérien né à Sedrata en 1936. figure littéraire incontestable sur la scène artistique en Algérie. Il est décédé il y a quelques minutes Quelques minutes ? et déjà tu as l'info ? Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Quelques minutes ? et déjà tu as l'info ? complicité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Allah yerhmah cet écrivain algérien né à Sedrata en 1936. figure littéraire incontestable sur la scène artistique en Algérie. Il est décédé il y a quelques minutes En tout cas,il n'aura pas de place à côté de Tahar DJAOUT. Peut être à coté de Staline. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Allah yera7mou. Pas digne cette manie qu'ont certains de s'en prendre aux morts !!!.:ferme.r. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Taher Ouettar n'est plus n'étant ni croyant ni hypocrite je ne dirai pas allah yara7mou mais juste quelle perte .....pour l'Egypte et l'arabie. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Allah yera7mou. Pas digne cette manie qu'ont certains de s'en prendre aux morts !!!.:ferme.r. oui, comme celle de taher Ouettar à la mort de Djaout, tout à fait d'accord avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 Quelques minutes ? et déjà tu as l'info ? dans mon métier on les infos on les as rapidos :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 C'est une grande perte pour l'Egypte ! Il n'auras même pas eu la dignité de rendre son dernier souffle sur le sol algérien, à l'inverse de Tahar Djaout qui a versé son sang en plein Alger. Celui là même qu'il accusait de fils de la France n'est jamais parti se soigner dans les hopitaux parisiens comme Tahar Ouatar l'a fait. Que dieu ait son âme ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 C'est une grande perte pour l'Egypte ! Il n'auras même pas eu la dignité de rendre son dernier souffle sur le sol algérien, à l'inverse de Tahar Djaout qui a versé son sang en plein Alger. Celui là même qu'il accusait de fils de la France n'est jamais parti se soigner dans les hopitaux parisiens comme Tahar Ouatar l'a fait. Que dieu ait son âme ! je ne suis pas fan non plus, mais il ne s'agit pas de faire son procés aujourd'hui mais d'avoire une petite pensée pieuse pour lui. Mais bon après tout chacun dis ce qu'il veut, je ne fais pas de censure Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 oui, comme celle de taher Ouettar à la mort de Djaout, tout à fait d'accord avec toi :D Mr Ladoz n'a pas approuvé ce qu'il aurait dit sur Djaout (allah yera7mou) bien entendu . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 n'étant ni croyant ni hypocrite je ne dirai pas allah yara7mou mais juste quelle perte .....pour l'Egypte et l'arabie. Tu aurais franchement pu te passer de ton commentaire qui sent la vengeance (pour quelles raisons?) ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Taher Ouetter nous a quitté Franchement je suis choqué du niveau culturel des gens qui se la pète par leur attachement à la littérature, depuis deux jours un grand écrivain algérien arabophone ( il maitrise le français aussi) Taher Ouetter nous a quitté allah yarhmou , c'est le directeur d' Eljahidia ..... personne n'a abordé son sujet :eek: si il était francophone les lèches.... allaient créer fort :mad: ALGER (AP) — L'écrivain algérien Tahar Ouettar est décédé jeudi à Alger à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, a appris l'Associated Press auprès de son ami et romancier Wassini Laâredj. L'information a été confirmée officiellement par l'agence APS, qui cite des sources familiales. La mort de Tahar Ouettar, née en 1936 à Sedratta, dans le département de Batna, à 420km à l'est d'Alger, survient suite à une longue maladie qui l'a conduit à des séjours réguliers dans un hôpital parisien, où il suivait des soins après une intervention personnelle du président Abdelaziz Bouteflika. Tahar Ouettar était l'un des auteurs algériens en langue arabe les plus prolifiques. Parmi ses romans, figurent "Al-Laz", "Zilzel" (séisme, NDLR), "Le pêcheur et le palais", "Noces de mulet", ou encore "Romana". Au théâtre, on lui doit "Sur l'autre rive" ou "Le fugitif". Tahar Ouettar est aussi l'auteur de nouvelles comme "Les martyrs reviennent cette semaine" et "Fumée dans mon coeur". Il présidait également une association culturelle, "Al Djahizia", du nom du poète arabe Al Dajhiz (776-868), qui décerne chaque année un prix pour les jeunes écrivains et poètes du monde arabe. Tahar Ouettar était aussi connu pour ses talents de polémiste, prenant position dans la presse sur des questions politiques. Il était notamment l'adversaire des écrivains algériens francophones, qu'il accusait d'être "les vestiges du colonialisme". AP Modération: Un topic similaire a été ouvert dans la rubrique "Actualité Algérienne" il y a quelques jours, donc les deux discussions vont être fusionnées. Merci pour votre compréhension. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Oui j'ai su la nouvelle par les infos, je lisais ses articles dans certains journaux mais sincerement je n'ai lu aucun de ses livres, mais la prochaine fois inchallah j'y penserai pourquoi pas, je n'ai pas ce complexe envers ce qui est litterature Arabe, mon premier roman etait " kheira wel jibel " à l'age de 9ans :D et dans mon adolescence j'ai assez aimé la lecture de ouassina laaredj, ahlem moustaganmi et abdel hamid ben hadouga . à part pour les romans policiers, je prefere la lecture arabe, et nos ecrivains qui ecrivent en cette langue trés riche ont autant de talon que les ecrivains francophones. triste pour tahar ouetter, il merite d'etre plus connu et merite un plus grand hommage. allah yerhmou Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 3ami Tahar s'est etteint après une maladie qui l'a trop fait souffrir il a été a l'etranger pour des soins mais il a preferè revenir pour mourrir au milieu des siens , je me demande pourquoi on parle de francophone et d'arabophone chacun et dans son domaine et puis 3ami Tahar Allah yarhmou n'a besoin de personne et de nul publicité il est connu dans le monde entier ces œuvres sont traduit dans toutes les langues du monde ;Français, anglais, Allemand, Russe, Italien, Bulgare, Grec, Portugais, Vietnamien, Hébreu, Ukrainien... etc et il est étudié dans les plus prestigieuse université du monde entier , nous Algériens on connait pas ce que font nos savants dans n'importe quel domaine que par les autres et après leurs mort moi je fais parti de son association "Eljahidia" et je le pleure; lui l'homme qui a su nous faire aimer la langue arabe dans les meilleurs règles de l'art c'était un homme qui aimait tout le monde ,prêt a rendre service walahi c'est une perte une vraie perte ,Allah yarhmake 3ami Tahar khalass vous êtes en paix débarrassè de tout ce qui vous tracassait reposez en paix et Adieux 3ami Tahar Rabbi yarhmake Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 3ami Tahar s'est etteint après une maladie qui l'a trop fait souffrir il a été a l'etranger pour des soins mais il a preferè revenir pour mourrir au milieu des siens , je me demande pourquoi on parle de francophone et d'arabophone chacun et dans son domaine et puis 3ami Tahar Allah yarhmou n'a besoin de personne et de nul publicité il est connu dans le monde entier ces œuvres sont traduit dans toutes les langues du monde ;Français, anglais, Allemand, Russe, Italien, Bulgare, Grec, Portugais, Vietnamien, Hébreu, Ukrainien... etc et il est étudié dans les plus prestigieuse université du monde entier , nous Algériens on connait pas ce que font nos savants dans n'importe quel domaine que par les autres et après leurs mort moi je fais parti de son association "Eljahidia" et je le pleure; lui l'homme qui a su nous faire aimer la langue arabe dans les meilleurs règles de l'art c'était un homme qui aimait tout le monde ,prêt a rendre service walahi c'est une perte une vraie perte ,Allah yarhmake 3ami Tahar khalass vous êtes en paix débarrassè de tout ce qui vous tracassait reposez en paix et Adieux 3ami Tahar Rabbi yarhmake Ben oui parce que aucun n'a parlé de sa mort ;) , si il était francophone on aurait du voir des pages et des pages , problème d'identité on est pas fière de notre langue :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Ben oui parce que aucun n'a parlé de sa mort ;) , si il était francophone on aurait du voir des pages et des pages , problème d'identité on est pas fière de notre langue :confused: moi je l'ai apprit sur une chaine étrangère tu te rend compte l'ami:chut: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 moi je l'ai apprit sur une chaine étrangère tu te rend compte l'ami:chut: Je savais qu'il est gravement malade , je l'ai appris sur un journal algérien rabi yarhmou , il est communiste ( économiquement parlant ) il avait bcp de différents avec Rachid Boukjdera Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts