Jump to content

votre rapport avec avec la politique...

Recommended Posts

Si c'est Addi qui le dit, il doit y avoir du vrai làdedans.

Il m'est arrivé d'entendre des étrangers dire qu'ils trouvaient l'algerien plutôt plus politisé que la moyenne.

Je ne crois pas que ceci soit un problème en soi. Le problème et qu'en général l'algerien a du mal à traduire son intérêt pour la chose politique en action durable et constructive. La nature népotique et clientéliste du régime algerien ne favorise pas non plus une implication sincère et entière du citoyen.

Les politiciens

.... en Algerie sont comme

.... les ilotes a Sparte

.... on devrait montrer aux gamins

.... ce que l'on devient

.... lorsqu'on travaille mal a l'ecole

C'est une blague avec Clouseau, et Nimsawi.

Nimsawi est l'architecte de l'affaire, Clouseau le premier executant, et moi j'ai validé :mdr:

:mdr::mdr: Comme tu essayes de me mêler à tout ça. Tout le monde sait que tu es le boss. :D

Guest Tchipernem

Attention aux produits toxiques!

C'est une blague avec Clouseau, et Nimsawi.

Nimsawi est l'architecte de l'affaire, Clouseau le premier executant, et moi j'ai validé :mdr:

Tant qu'une certaine mixture frelatée n'y est pas, tant mieux!

Guest Tchipernem

Les trajectoires libres

Je pense qu'être politisé si on n'est pas impliqué sur le terrain, c'est mauvais. Merci j'ai déjà donné

Ca deprime plus qu'autre chose. Au moins, si on est militant dans un parti politique, membre d'une association, ... On agit, et ça rassure un peu. Chaque parti est une pensée unique

Mais suivre la politique sans être acteur, ce n'est pas bon. Je tiens trop à ma liberté

Mes 2 dourous t'es toujours en retard. Je ne vais quand même pas te donner ceux de ma collection. Monnaie de singe certes, mais ça vaudra son prix un jour :D

Suis un électron libre :cool:

TU crois aux politiciens qui viennent des quartiers populaires ?

Tous les grands penseurs viennent d'une famille plus ou moins aisée. Même Marx, il n'est pas sorti de nul part.

c vrai qu'il ya trés peu de politicien venant des quartiers populaires,la politique est un club privé

Guest elkhamass
c vrai qu'il ya trés peu de politicien venant des quartiers populaires,la politique est un club privé

mais si, il y en a, mais aprés leur élection ils quittent les quartiers populaires...

il y a une nouvelle race de polititiens en algerie, ce sont shab echkara , des trabendistes de la politique, ils font jamais la politique, et le jour des élections on les retrouvent tête de listes, ils sont au sénat, a l'apn....