Zombretto 1 127 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Si c'est Addi qui le dit, il doit y avoir du vrai làdedans. Il m'est arrivé d'entendre des étrangers dire qu'ils trouvaient l'algerien plutôt plus politisé que la moyenne. Je ne crois pas que ceci soit un problème en soi. Le problème et qu'en général l'algerien a du mal à traduire son intérêt pour la chose politique en action durable et constructive. La nature népotique et clientéliste du régime algerien ne favorise pas non plus une implication sincère et entière du citoyen. Les politiciens .... en Algerie sont comme .... les ilotes a Sparte .... on devrait montrer aux gamins .... ce que l'on devient .... lorsqu'on travaille mal a l'ecole Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 L'autre regard La Politique? Il m'arrive de parcourir cela dans la presse d'un derrière distrait... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 -------------------------Modération-------------------------- Merci d'éviter d'utiliser des termes irrespecteux envers vos interlocuteurs. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 La Politique? Il m'arrive de parcourir cela dans la presse d'un derrière distrait... Pénurie de papier hygienique ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Coluche parlait du Papier à embaler le poisson :D Pour ton avatar passer du Che à la chiure...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Ma ikhaf mel nar ghir li fi kerchou t'ben N'a peur du feu que celui dont le ventre est de paille. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 --------------------Modération-------------------- Merci d'éviter d'utiliser des termes irrespecteux envers vos interlocuteurs. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 C'est une blague avec Clouseau, et Nimsawi. Nimsawi est l'architecte de l'affaire, Clouseau le premier executant, et moi j'ai validé :mdr: :mdr::mdr: Comme tu essayes de me mêler à tout ça. Tout le monde sait que tu es le boss. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Ah c qu'il ne faut pas entendre comme inepties! Décidément, certains posts trahissent un manque d'éducation et de bienséance. Ah les faux dévots! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Attention aux produits toxiques! C'est une blague avec Clouseau, et Nimsawi. Nimsawi est l'architecte de l'affaire, Clouseau le premier executant, et moi j'ai validé :mdr: Tant qu'une certaine mixture frelatée n'y est pas, tant mieux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Les trajectoires libres Je pense qu'être politisé si on n'est pas impliqué sur le terrain, c'est mauvais. Merci j'ai déjà donné Ca deprime plus qu'autre chose. Au moins, si on est militant dans un parti politique, membre d'une association, ... On agit, et ça rassure un peu. Chaque parti est une pensée unique Mais suivre la politique sans être acteur, ce n'est pas bon. Je tiens trop à ma liberté Mes 2 dourous t'es toujours en retard. Je ne vais quand même pas te donner ceux de ma collection. Monnaie de singe certes, mais ça vaudra son prix un jour :D Suis un électron libre :cool: Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 moi ce qui m'énerve dans la politique c'est que les politiciens viennent pratiquement tous des quartiers chicos et prétendent savoir ce que veut le peuple c'est important de s'intérreser a la politique mais faut pas esprérer quelque chose:mad: Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 TU crois aux politiciens qui viennent des quartiers populaires ? Tous les grands penseurs viennent d'une famille plus ou moins aisée. Même Marx, il n'est pas sorti de nul part. c vrai qu'il ya trés peu de politicien venant des quartiers populaires,la politique est un club privé Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 c vrai qu'il ya trés peu de politicien venant des quartiers populaires,la politique est un club privé mais si, il y en a, mais aprés leur élection ils quittent les quartiers populaires... il y a une nouvelle race de polititiens en algerie, ce sont shab echkara , des trabendistes de la politique, ils font jamais la politique, et le jour des élections on les retrouvent tête de listes, ils sont au sénat, a l'apn.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts