Guest Zancko Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Adimo,Il n'y a pas que dans l,islam qu,on a ce genre de prière. Ma grand-mère avait en réserve une quantité de Saints qu'elle priait selon les circonstances:St-Antoine pour les objets perdus; St-Christophe pour nous protéger sur la route; etc. Elle était tellement convaincue que lorsque je perd quelque chose je dis automatiquement: St Antoine aide-moi à le retrouver. Je ne saurai jamais si c'est ma mémoire qui me revient ou si c'est lui qui me guide vers l'objet perdu. Mais ça me rassure. :chut::chut::chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Le but de cette prière est donc de "s'humilier auprès du seigneur" et non de prier pour être guidé vers la bonne décision (choix) à prendre ?!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis cher ami.:pokey: L'un n'empeche pas l'autre. Dans tous les cas, je pense que tu as compris l'interet de cette priere, tant dans le fait de demander a Allah de nous apporter le bien dans les projets que nous entreprenons, que par le fait que nous avons besoin de Le solliciter pour prendre nos décisions. La suite, se vera avec le temps. Wallahu a'lam. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Adimo,Il n'y a pas que dans l,islam qu,on a ce genre de prière. Ma grand-mère avait en réserve une quantité de Saints qu'elle priait selon les circonstances:St-Antoine pour les objets perdus; St-Christophe pour nous protéger sur la route; etc. Elle était tellement convaincue que lorsque je perd quelque chose je dis automatiquement: St Antoine aide-moi à le retrouver. Je ne saurai jamais si c'est ma mémoire qui me revient ou si c'est lui qui me guide vers l'objet perdu. Mais ça me rassure. ça ressemble plutot aux marabout que les anciens invoques chez nous (enfin de moins en moins maintenant je crois) :eat: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 Sabdz J'ai dit: Si après salat el istikhara la décision prise se révele être mauvaise, mauvaise sur tous les bords (pas la peine donc de me sortir "dans certains malheurs il y a le bonheur"), peut-on alors conclure que salat el istikhara nous a induit on erreur ? Tu as repondu: Elle ne nous a certes pas induise en erreur, mais l'on s'est humilié aupres de notre Seigneur en l'ayant faite. C'est quoi le rapport alors entre ma question et ta reponse ? Je te pose la question pourquoi la terre est ronde, tu me reponds parce que le ciel est bleu... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 quand un musulman est envahi par un doute((le musulmanest un etre humain) il lit la sourate el ikhlass et s'en remet a ALLAH. La aussi une autre solution miracle ? CECI VA NOUS PERMETTRE DE CLORE CETTE DISCUSSION Moi j'aimerais la clore avec des arguments, c'est ds la discussion que jaillit la lumière, pas ds la fuite en avant. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Je le fais pas. Je pose une question on ne peut plus clair, c'est que vous butez sans pouvoir y répondre. :D Je la repose, histoire de vous narguer : :D Si après salat el istikhara la décision prise se révele être mauvaise, mauvaise sur tous les bords (pas la peine donc de me sortir "dans certains malheurs il y a le bonheur"), peut-on alors conclure que salat el istikhara nous a induit on erreur ? Ça tu le sauras jamais ! Croire en Dieu c'est un pari. Si ta foi est grande, tu ne pourras jamais penser que cette salate est bidon, tu te diras, comme l'ont rappeler certains forumeurs, que parfois dans le mal il y a du bien... Par contre si ta foi est faible tu penseras même pas à faire cette prière :mdr: Sinon, j'ai lu que c'était une Sunna, mais quelle valeur lui accorder ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 18, 2010 Author Partager Posted August 18, 2010 Ça tu le sauras jamais ! Croire en Dieu c'est un pari. Si ta foi est grande, tu ne pourras jamais penser que cette salate est bidon, tu te diras, comme l'ont rappeler certains forumeurs, que parfois dans le mal il y a du bien... Par contre si ta foi est faible tu penseras même pas à faire cette prière :mdr: Probleme c'est que parfois (voire souvent) la personne a une grande foi et croit en cette priere mais le resultat est une decision qu'elle regrette toute sa vie. Autrement, cette histoire de foi qui revient tout le temps, comme j'ai dit plus haut, c'est generalement les charlatans qui l'utilisent, si tu vas voire une voyante elle te predira des choses, si par chance ca marche, elle fera la fanfaronne, si ca marche pas elle te dira que c'est parce que tu y a pas cru. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Probleme c'est que parfois (voire souvent) la personne a une grande foi et croit en cette priere mais le resultat est une decision qu'elle regrette toute sa vie. Autrement, cette histoire de foi qui revient tout le temps, comme j'ai dit plus haut, c'est generalement les charlatans qui l'utilisent, si tu vas voire une voyante elle te predira des choses, si par chance ca marche, elle fera la fanfaronne, si ca marche pas elle te dira que c'est parce que tu y a pas cru. Et que penses-tu de ton signe astrologique ? Il y a un psychanalyste qui a fait une petite étude. Il a inventé des profils astrologiques pour chaque signe du zodiaque et les a présenté à des cobayes qui se reconnaissaient tout à fait dans les profils proposés sans savoir que tout était inventé. La force de l'auto-persuasion. Astrologie : Gérard Miller balance | Psychologies.com Dsl pour le hs Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Justement, si en suivant ces signes et qu'a partir de la, on prend une decision qui s'averera apres etre mauvaise, comment interpreter cela ? cette prière est une aide pas un remède en soit, il est dit que celui qui en use n'est pas satisfait du résultat il peut toujours choisir une autre solution avec la bénédiction du seigneur, tout ceci entre dans une sphère divine. pour revenir à ton interrogation, si on entrait dans ce genre de thèse et anti-thèse le débat irait à s'éterniser à coup d'argument et de contre argument ... comme on dit "avec des si on mettrait paris dans une bouteille" donc en résumé bonne ou mauvaise décision avec la dite prière ou disons le autrement bon ou mauvais résultat ceci tien du divin et à son jugement car la prière est pour lui et que ça n'incombe qu'à lui d'accepter ou pas les invocations de son serviteur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts