pmat 276 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 C’est par le futur qu’on devient savant du présent SUR LE MOMENT ON SOUFFRE OU ON EST HEUREUX (on donne le sentiment) Oui dans toute difficulté Dans toutes adversité Il y a toujours comme une magie Ou comme on dit la nature reprend le dessus Et un homme se relève Oui il suffit d’être patient et de ne pas désespérer en persistant Car toujours après la pluie viendra le soleil Et après tout ce qui nous est arrivé nous enrichit Et fait de nous une autre personne Important des foies Car on apporte des témoignages Oui dans toute difficulté Dans toutes adversité Il y a toujours comme une magie Ou comme on dit la nature reprend le dessus Et un homme se relève Oui il suffit d’être patient et de ne pas désespérer en persistant Car toujours après la pluie viendra le soleil Et après tout ce qui nous est arrivé nous enrichit Et fait de nous une autre personne Important des foies Car on apporte des témoignages PMAT PS: Vous avez envi de le dire autrement? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Bonsoir J'aime beaucoup ton texte mais je ne saisis pas le titre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 Bonsoir J'aime beaucoup ton texte mais je ne saisis pas le titre. Allez pour toi hurlevent Bonjour hurlevent Content qu'il te plaise Le titre peut vouloir dire, tous ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort Et que le passé devient notre force de vivre Et que le passé dans le futur aussi devient notre force Puisqu’on le raconte comme un courage ou heureux événement du moment Et çà donne: Le passé est mien il est ma richesse ou de temps a autre Tenez je vous l'offre Oui je suis riche j'ai une histoire a raconter Une naissance, la mort Une réussite, un titre, un bien, une rencontre Une déception, difficulté adversité Acquis une profession dans un service honorable Un travail tout cours Connu ceux qui avaient connu Connu le temps passé des régions et sa géographie Les places, les cartiers, les villes et les villages Les gens les familles les amis (ies) Du temps du passé Et le dire MAIS AVEC LE TEMPS LE TEMPS VA TOUT S'EN VA Sur ce temps là il y a une brume Pour beaucoup mais moi je sais pour moi même Je le porte dans ma mémoire et dans mon coeur Et aujourd’hui enfin j'ai compris ce qu'était hier Et aujourd’hui oui je comprend seulement ce que je vivais hier Oui c'est avec aujourd’hui que ce complète hier C’est aujourd’hui que la vie prend un sens du mot Tout doucement l'oiseau fait son nid Aujourd’hui je revient vers ce qui est mien On dit quand l’aigle est blessé il revient vers les sien Oui l’homme blessé par la vie vit dans son monde de rêve qui le répare et le réconforte Amicalement PMAT PS: Traduction du titre SOUVENT On vit mieux le moment au vue de son passéon dira on s'est construit ou on a construit son avenir Ou on regrette le passé au vu des probleme qu'on herite L'adverssité qui nous lache pas ou nous touche un jour Puis on regrette le passé du temps ou on etait sans reponsabilité Ou tout nous paraissait simple Puis on est river sur le passé quand le prsent nous echappe ON VIT MIEUX , AVEC ET GRACE A SON PASSE Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Bonjour pmat, saha ramdanak wa siam makboul inchalah. Nous sommes une conséquence du passé, il renferme tous nos bagages et sans lui nous n'existons pas, nous ne sommes pas et nous n'avons rien.... Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2010 Author Partager Posted August 13, 2010 Bonjour pmat, saha ramdanak wa siam makboul inchalah. Nous sommes une conséquence du passé, il renferme tous nos bagages et sans lui nous n'existons pas, nous ne sommes pas et nous n'avons rien.... Bonne journée bonjour minela merci wa anti zada amine li koul al moumnine c'est bien bien dit nous sommes une consequence du pasé et pas une coincidance d'autre auraient dit , ceux qui jugent en tout cas je partage ton texte il est beau et bien dit merci nharak zine wa said bon ramadan Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts