Guest anais Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 Toujours un problème de couleur, même en 2007 ! Que ce soit, humains ou animaux. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 ROME (AFP) - Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leur attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé samedi une association italienne de défense des animaux. "Des cas de chats noirs tués par des personnes bêtement superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés", écrit l'association italienne de défense des animaux et du territoire (Aidaa) dans un communiqué. Le "pic" des disparitions de chats noirs a lieu pendant la nuit d'Halloween, affirme l'association, qui souhaite redonner leur "dignité" aux chats noirs. "Depuis de trop longs siècles, les chats noirs sont maltraités et perçus comme des animaux qui portent malheur, incarnent le mal ou qui sont liés aux sorcières", regrette l'association, qui appelle à une journée nationale de mobilisation en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre. Une date choisie en référence à la fête d'Halloween qui a lieu en novembre et qui entend conjurer le chiffre 17, censé porter malheur dans la culture italienne. Sur un total de 60.000 chats, 1.500 disparaissent à Milan, Rome et Turin, d'après Aidaa. On compte près de 9 millions de chats en Italie, dont plus d'un million vivent dans la rue, selon des chiffres cités par le ministère de la Santé. moi aussi j'ai pris cette habitude,si un chat noire me passe devant,ou me coupe la rue,je retourne en arierre,pour changer de chemin:D mais je le tue pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 pauvre chats ! moi je les aime bien ces chats noirs ,ils sont tout mimi :04: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 Toujours un problème de couleur, même en 2007 ! Que ce soit, humains ou animaux. j espere que tu n es pas black Anais sinon................. Juste pour t informer,la couleur noir attire,elle est utilisée bcp par la mafia sicilienne,le deuil,les services secrets avec leurs costumes lunettes et voiture,le film men in black,etc etc etc Le noir est de nature source d intrigue!!!!!!!!!! Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 j espere que tu n es pas black Anais sinon................. Juste pour t informer,la couleur noir attire,elle est utilisée bcp par la mafia sicilienne,le deuil,les services secrets avec leurs costumes lunettes et voiture,le film men in black,etc etc etc Le noir est de nature source d intrigue!!!!!!!!!! Amicalement le parisien Bonjour et bienvenu, Leparisien, Non, je ne suis pas "Black" . Je sais, je sais, mais en disant ça je faisais allusion à autre chose. Dans les temps anciens, pas si loin que ça d'ailleurs, au temps de mes grands parents, tout le monde étant habillé en noir de la tête au pieds, hommes et femmes et même certains enfants, surtout les tenues pour aller en classe. En tout cas dans les campagnes. Les religieux et religieuses aussi étaient habillés en noir, sauf la" cornette" qui était blanche, enfin de ceux que j'ai vu et chez qui je suis allée en pension. Il n'y avait que la religieuse infirmière qui était de blanc vêtue. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 Comme ça, par exemple :D Sinon, tu es d'ou de Paris ? Elkhy, c'est la voiture de Michaël Night (K 2000) que tu nous a sorti, en version améliorée ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 ROME (AFP) - Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année... Décidément, on n'en finit pas avec ce dossier des "DISPARUS"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 Encore une victime! Chat en état de choc au moment de son interpellation Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 19, 2007 Partager Posted August 19, 2007 Comme ça, par exemple :D Sinon, tu es d'ou de Paris ? dio mio !ferrari ENZO! ce chat la je l'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 Comme ça, par exemple :D Sinon, tu es d'ou de Paris ? bonjour elkhayam le metro le plus proche c est:Commerce et la rue la plus proche de mon domicile c est:l'abbé groult Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 @ Leparisien : Métro commerce .............. Je dirai bien le 15 eme (si mes souvenirs sont bons ) ;) ...... mais je peux me tromper... Ca fait un bail !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts