Jump to content

La femme instruite et le mariage...


Recommended Posts

Guest minela

Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

 

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

 

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

 

à vous la parole..........

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

 

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

 

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

 

à vous la parole..........

 

On dit que l'amour est une route sur laquelle l'homme & la femme avancent ...pour que cela arrive , faudrait qu''il soient tout les deux sur la même longueur d'ondes ...avoir presque le même niveau d'instruction , ce qu'il leur permettra d'avoir une panoplie de pistes , de sujets, d'aspirations et d'horizons à partager ensemble....

 

Le mariage est basé sur le partage , ..

Link to post
Share on other sites
Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

 

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

 

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

 

à vous la parole..........

 

pardon, mais la femme dés qu'il s'agit de mariage et de chiffons, c'est pareil instruite ou pas :D

Link to post
Share on other sites
hmmm femme instruite c'est synonyme de femme qui travaille donc pour l'éducation il faut plutôt une nounou instruite ...

 

:mdr: il faut revoir ton dictionnaire

D'un autre côté le travail de la femme n'a jamais été un obstacle ! elles ont cette volonté de réussir a l'extérieur et à l'intérieur qu'elles font deux fois plus d'efforts

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
l'inconvénient d'une femme instruite c'est qu'elle passe sont temps à te dire : je connais mes droits. même si tu as rien fait.

 

et alors...c'est bien de connaitre ses droits...depuis quand connaitre ses droits est devenu un handicape...??? :confused:...à moins qu'on est des idées derrière la tête dès le début

 

:music_whistling:

Link to post
Share on other sites
Guest minela
On dit que l'amour est une route sur laquelle l'homme & la femme avancent ...pour que cela arrive , faudrait qu''il soient tout les deux sur la même longueur d'ondes ...avoir presque le même niveau d'instruction , ce qu'il leur permettra d'avoir une panoplie de pistes , de sujets, d'aspirations et d'horizons à partager ensemble....

 

Le mariage est basé sur le partage , ..

 

Tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité du partage dans un couple meme dans le niveau intelectuel, mais penses-tu que c'est une règle générale à appliquer pour tout le monde, il y a toujours des exceptions....et l'amour à des déviations non prévues parfois et ne suit pas le reglement.

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'instruction ne va pas avec tradition. POur moi ça n'a d'ailleurs rien à voir...

 

au contraire moi je trouve que plus on est instruite plus on est tenté de conserver notre identité et nos traditions....ce n'est qu'un avis

Link to post
Share on other sites
Guest minela
pardon, mais la femme dés qu'il s'agit de mariage et de chiffons, c'est pareil instruite ou pas :D

 

Etre instruite ou pas, la femme reste une femme de sa nature, donc toutes les deux ont certains points en commun mais jamais qu'elles partagent les memes idées...

Link to post
Share on other sites
et alors...c'est bien de connaitre ses droits...depuis quand connaitre ses droits est devenu un handicape...??? ...à moins qu'on est des idées derrière la tête dès le début

 

 

j'ai pas dit que c'est un inconvénient j'ai dit qu'elle passe sont temps à le répéter ;)

 

il faut revoir ton dictionnaire

 

héhé donc toi tu l'a préfère instruite mais elle reste à la maison ... c'est un gachis ..non ?

Link to post
Share on other sites

bonjour tt le monde

 

moi je crois que le problème se pose differement. tout est dans la compatibilité entre les deux et l'instruction de l'un ou de l'autre n'est pas toujours un facteur trés determinant dans la conception de la vie. celle la est determinée par des facteurs culturels et civilisationnels et la plupart des problemes qui surgissent aprés mariage trouve leurs origines dans ces parametres qui malheuereusement restent incompris par la majorité des gens

Link to post
Share on other sites
la femme instruite est beaucoup plus à l'écoute de son mari ,la communication est trés riche dans tous les domaines.

 

moi sur un bateau il y a qu'un seul chef et si il passai son temps a communiquer il aura pas le temps de revendre ces sardines

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
hmmm femme instruite c'est synonyme de femme qui travaille donc pour l'éducation il faut plutôt une nounou instruite ...

 

y a qu'à voire nos anciens voisins...la première travaille...ses fils sont des anges....la deuxième "at home" ses enfants brahich :gun_rifle:.....:confused:....grâce à eux...j'étais presque convaincu que la tendance aux crimes on l'a dans les gênes.....de l'ainée qui multiplie les gardes à vue au petit de 4 ans qui fait la loi qui tape et qui insulte ...

Link to post
Share on other sites
j'ai pas dit que c'est un inconvénient j'ai dit qu'elle passe sont temps à le répéter ;)

 

 

 

héhé donc toi tu l'a préfère instruite mais elle reste à la maison ... c'est un gachis ..non ?

 

pour infos je suis déjà marié et je n'ai jamais obligé ma femme de travailler ou ne pas travailler c'est sa vie (elle travail) le plus important c'est que lorsque les deux travaillent et de s'organiser et de trouver un certain équilibre de s'aider a l'extérieur et à l'intérieur.......

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

 

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

 

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

 

à vous la parole..........

 

 

 

Il n'ya aucune différence s'agissant de l'Algèriènne.

Une est directe et l'autre plus psy.Mais le résultat

final est le même.

Link to post
Share on other sites
y a qu'à voire nos anciens voisins...la première travaille...ses fils sont des anges....la deuxième "at home" ses enfants brahich :gun_rifle:.....:confused:....grâce à eux...j'étais presque convaincu que la tendance aux crimes on l'a dans les gênes.....de l'ainée qui multiplie les gardes à vue au petit de 4 ans qui fait la loi qui tape et qui insulte ...

 

peut etre qu'il faut d abord que les gens comprennent que le travail au dela de permettre de gagner de l'argent , le travail est un rôle social et c'est ce coté qui derrange l'homme

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Mdrrrrrrr , rien que ça... Moi j'en suis à la rédaction, et je galère pour avancer... c'est ta dernière année ?

 

tu t'es pas entendu avec ton directeur de thèse sur les plans des chapitres comment représenter d'une façon pédagogique ton travail???.. ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...