Jump to content

La femme instruite et le mariage...


Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest The Bride
ben en vois même sur ce topic les désastre d'une femme instruite , on parle d'un sujet ça parle thèse rédaction ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

just kidding Women

 

que veux-tu??...je suis pas douée pour parler "moussalssalates" :mad:

Link to post
Share on other sites

Je crois que quel que soit le niveau d'instruction de la femme, ça ne peut être en aucun cas un inconvénient, moi, par exemple, je sais qu'au fond de moi je suis quelqu'un de bien et que mon éducation et mon niveau d'instruction ne pourront que m'aider dans ma vie de couple, j'ai une bonne base pour cela. La réussite du couple est basée surtout sur les traits de caractère de chacun, c'est dire que une personne de mauvais caractère, même si elle est une femme au foyer et non pas instruite, elle vous rend la vie amère .............

Link to post
Share on other sites
La réussite du couple est basée surtout sur les traits de caractère de chacun, c'est dire que une personne de mauvais caractère, même si elle est une femme au foyer et non pas instruite, elle vous rend la vie amère .............

 

il n y a pas de bon ou de mauvais caractères , mais des caractères qui peuvent aller ensemble ou pas

Link to post
Share on other sites
On dit que l'amour est une route sur laquelle l'homme & la femme avancent ...pour que cela arrive , faudrait qu''il soient tout les deux sur la même longueur d'ondes ...avoir presque le même niveau d'instruction , ce qu'il leur permettra d'avoir une panoplie de pistes , de sujets, d'aspirations et d'horizons à partager ensemble....

 

Le mariage est basé sur le partage , ..

 

c'est beau ce que tu dis mais ça c'est de la théorie d'avant mariage

après le mariage tout ce que veut savoir l'homme

- qu'est ce qu'on mange ce soir

- ou sont mes chaussettes

 

et c'est universel :mdr:

Link to post
Share on other sites
On dit que c'est pas la beauté ou l'esprit d'un homme qui rendent une femme heureuse, c'est la bonté du caractère, la vertus, la complaisance (alors on parle de caractère.....

 

le bonheur est un sentiment subjectif. et puis tu n'as jamais eu cette impression que pleins de filles, qui disons ont un mauvais caractere, trouvent plus facilement chassure a leur pied plus facilement que d autres qui paraissent meilleures? ehh bein la réponse est la, dans la plupart des cas elle a trouvé ce qui lui va, ce qu'il lui ressemble. meme si en apparence ce n est pas le cas

Link to post
Share on other sites
Guest minela
c'est beau ce que tu dis mais ça c'est de la théorie d'avant mariage

après le mariage tout ce que veut savoir l'homme

- qu'est ce qu'on mange ce soir

- ou sont mes chaussettes

 

et c'est universel :mdr:

 

il leur faut un guide savoir vivre......

Link to post
Share on other sites
le bonheur est un sentiment subjectif. et puis tu n'as jamais eu cette impression que pleins de filles, qui disons ont un mauvais caractere, trouvent plus facilement chassure a leur pied plus facilement que d autres qui paraissent meilleures? ehh bein la réponse est la, dans la plupart des cas elle a trouvé ce qui lui va, ce qu'il lui ressemble. meme si en apparence ce n est pas le cas

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Dessus, on a dit que la femme instruite peut causer des problèmes dans la vie du couple, alors j'ai répondu que ça dépend du caractère, si elle a un bon caractère, peu importe qu'elle soit instruite ou pas.........c'est tout

Link to post
Share on other sites
Guest destins croisés

quel type d'echanges pouvez vous avoir avec un partenaire qui n'est pas au meme niveau intellectuel et culturel.

 

dans ce cas là l'entente et le dialogue ne sont pas possible enfin en tout cas tres limité.

 

pour etre en total harmonie il faut etre a egale niveau

Link to post
Share on other sites

... mais vous n'inquiétez pas il faut juste choisir une femme instruite puis la enfermer une ou deux ans dans la maison pour revenir à l'état pure :D

 

... non je plaisante a mon avis il faut que la femme soit du même niveau que son marie c'est a dire bac+7 avec bac+7 et bac-18 avec bac-18 si non ça va être la guerre des civilisation sous le même toit

Link to post
Share on other sites
Guest destins croisés

mais tout en gardons a l'esprit que la femme est inferieur a l'homme.

 

tres important dans un couple a ne pas oublier

 

car il faut toujours "un menant" et "un mené" pour que ça aille dans le meme sens

 

sinon les forces s'opposent et ça n'avance pas

 

j'ai bon là ?????

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
mais tout en gardons a l'esprit que la femme est inferieur a l'homme.

tres important dans un couple a ne pas oublier

 

car il faut toujours "un menant" et "un mené" pour que ça aille dans le meme sens

 

sinon les forces s'opposent et ça n'avance pas

 

j'ai bon là ?????

 

:eek::confused::(...je la plein ta future femme

Link to post
Share on other sites
Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

 

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

 

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

 

à vous la parole..........

 

Rien que pour ne citer l'éducation des enfants, je la veux instruite tout comme moi.

Je crois qu'avec une femme instruite, le courant passe mieux.

Link to post
Share on other sites
mais tout en gardons a l'esprit que la femme est inferieur a l'homme.

 

tres important dans un couple a ne pas oublier

 

car il faut toujours "un menant" et "un mené" pour que ça aille dans le meme sens

 

sinon les forces s'opposent et ça n'avance pas

 

j'ai bon là ?????

 

Non,tu as tout faux!

 

J'ai toujours l'impression que dans ce pays les Algériens et les Algériennes se marient CONTRE quelqu'un!

Link to post
Share on other sites

je n'ai pas eu le temps pour lire vos postes mais j'espere juste que vous ne manquez pas de respect à la femme qui n'as pas continuer ses etudes ou meme qui est analphabete, car nous savons tous que dans un passé trés lointin ou proche nos grand-meres etaient comme t'elle et ont donné, sacrifié, pour nous donner la vie, nous donner une vie meilleure qu'elle a pu avoir,et surtout elles etaient parfaites. alors respect à cette femme qui peu importe son passé, sa famille, son education instruite ou pas instruite ne fait que donner le meilleur à son mari et ses enfants. instruite ou pas instruite la question n'est pas là, toute femme dans ce monde a tant à aimer et à donner pour sa famille et son foyer et tout le monde qui l'entoure :)

Link to post
Share on other sites
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Dessus, on a dit que la femme instruite peut causer des problèmes dans la vie du couple, alors j'ai répondu que ça dépend du caractère, si elle a un bon caractère, peu importe qu'elle soit instruite ou pas.........c'est tout

 

j'ai trés bien compris ce que tu dis. ce que je veux expliquer est que si ça ne tenait qu'a l'instruction , il aurait suffit de marier les bac+4 entre eux , les bac+7 entre eux et les sans bac de meme et il n y auarait plus de problèmes. si l'homme dans beaucoup de cas refuse la femme instruite alors que lui meme est instruit, c est un probleme culturel. et entre autre il ne veut pas laisser un espace de ce qu'il croit etre son royaume a quelqulqu'un qui ne peut etre que sujet. ya un dicton qui dit aatihli fahem lahla kraa.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...