Jump to content

La femme instruite et le mariage...


Recommended Posts

Mais arrêtez de croire que la majorité des hommes sont comme ça.

Ce n'est pas une règle commune à tout le monde.

Je ne parle pour moi, mais est-ce qu'il faut toujours ne dire que ça quand il s'agit de parler des hommes.

Y en a des hommes qui savent très bien ce qu'il leur faut. Et si une catégorie préfère les moins instruites comme vous disez, alors que grand bien leur fasse.

Je serai le premier à afficher ma satisfaction quand mes soeurs n'auront pas à connaître de tels hommes.

 

Bien heureusement, car je suis fatiguée d'argumenter et de faire comprendre que femme instruite ne rime pas avec problèmes, casse-tête, tout dépend de la personne, y a des 3djayiz nagrachet, oui ou non? elles ont le contrôle à la main, sont -elles instruites?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bien heureusement, car je suis fatiguée d'argumenter et de faire comprendre que femme instruite ne rime pas avec problèmes, casse-tête, tout dépend de la personne, y a des 3djayiz nagrachet, oui ou non? elles ont le contrôle à la main, sont -elles instruites?

 

L'instruction de la femme ne peut faire mal qu'à un complexé. Il aura un le complexe d'inférioruté. Il fera alors appel à d'autres facultés (bien sûr masculines) pour afficher son autorité. Mais il fera maladroitement. Et les problêmes commenceront.

Ce n'est donc pas la faute à la femme instruite.

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Bien heureusement, car je suis fatiguée d'argumenter et de faire comprendre que femme instruite ne rime pas avec problèmes, casse-tête, tout dépend de la personne, y a des 3djayiz nagrachet, oui ou non? elles ont le contrôle à la main, sont -elles instruites?

 

 

 

 

Il vaut épouser une Tibétaine silencieuse et disciplinée.

Tu n'as pas besoin de travailler.Elle se charge de tout.

Elle est capable de gravir le sommet de la montagne

pour aller te chercher un Kardian.

Link to post
Share on other sites
L'instruction de la femme ne peut faire mal qu'à un complexé. Il aura un le complexe d'inférioruté. Il fera alors appel à d'autres facultés (bien sûr masculines) pour afficher son autorité. Mais il fera maladroitement. Et les problêmes commenceront.

Ce n'est donc pas la faute à la femme instruite.

 

Je crois que tout est clair dans vos propos et c'est très logique et honnête ce que vous dites....merci

Link to post
Share on other sites
Guest framboise
Il vaut épouser une Tibétaine silencieuse et disciplinée.

Tu n'as pas besoin de travailler.Elle se charge de tout.

Elle est capable de gravir le sommet de la montagne

pour aller te chercher un Kardian.

 

Si vous pouvez, importer une cargaison de tibétaines, vous allez vous faire un fric fou en algerie !

Link to post
Share on other sites
Elle vous bouffe votre énergie, patience... et vous ronge jusqu'à la moelle ! un vrai cauchemar !

 

Mais on l'aime quand meme.

 

Elle ne rend la vie invivable, mais sans elle, la vie n'a aucun sens.

 

Saha ftourkoum a tous

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Si vous pouvez, importer une cargaison de tibétaines, vous allez vous faire un fric fou en algerie !

 

 

 

 

Ah!ça,il faut voir avec ceux qui habitent labas.

Moi je suis à Katmandou,dorloté et habillé de

tunique de Kardian.

Link to post
Share on other sites
Guest framboise
Mais arrêtez de croire que la majorité des hommes sont comme ça.

Ce n'est pas une règle commune à tout le monde.

Je ne parle pas pour moi, mais est-ce qu'il faut toujours ne dire que ça quand il s'agit de parler des hommes.

Y en a des hommes qui savent très bien ce qu'il leur faut. Et si une catégorie préfère les moins instruites comme vous disez, alors que grand bien leur fasse.

Je serai le premier à afficher ma satisfaction quand mes soeurs n'auront pas à connaître de tels hommes.

 

Tout a fait, il ya des bons dans les deux cotés, disons a part égales pour ne froisser personne ! attaibate li taibine.

Link to post
Share on other sites
Tout a fait, il ya des bons dans les deux cotés, disons a part égales pour ne froisser personne ! attaibate li taibine.

 

Inchallah.

Un "soupçon" (au sens vrai et figuré) de méfiance et de prudence, puisque ces deux dernières sont mères de sûreté.:)

Link to post
Share on other sites
L'instruction de la femme ne peut faire mal qu'à un complexé. Il aura un le complexe d'inférioruté. Il fera alors appel à d'autres facultés (bien sûr masculines) pour afficher son autorité. Mais il fera maladroitement. Et les problêmes commenceront.

Ce n'est donc pas la faute à la femme instruite.

 

enfin une réflexion intelligente

un homme a beau être instruit si il n'accepte pas l'esprit critique d'une femme instruite qui veut partager et négocier les décisions dans le couple ça ne rime à rien

l'instruction seule ne suffit pas il faut également l' ouverture d'esprit pour accepter la personnalité qui va avec l'instruction cad accepter qu'on ait des avis différents sur la façon de gérer les affaires de la vie communes et entendre les arguments

que ce soit du coté de l'homme ou de la femme

Link to post
Share on other sites

il est primordial de penser a l'éducation que les enfants auront il faut quand même qu'elle soit capable de lire la notice d'un médicament,accompagner son enfant dans la découverte de la lecture,l'aider a faire ses devoirs,inculquer des valeurs morale noble et non "primitive" et tout ça ne se fera qu'avec une maman instruite .

Link to post
Share on other sites
enfin une réflexion intelligente

un homme a beau être instruit si il n'accepte pas l'esprit critique d'une femme instruite qui veut partager et négocier les décisions dans le couple ça ne rime à rien

l'instruction seule ne suffit pas il faut également l' ouverture d'esprit pour accepter la personnalité qui va avec l'instruction cad accepter qu'on ait des avis différents sur la façon de gérer les affaires de la vie communes et entendre les arguments

que ce soit du coté de l'homme ou de la femme

 

Bien sûr. Deux avis valent mieux qu'un. L'emportera celui aux arguments solides.

Link to post
Share on other sites
Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

 

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

 

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

 

à vous la parole..........

 

 

 

s'il est attaché aux valeurs ancestrales (et il l'est !!), d'office il élimine la femme instruite.

Mais "l'épanouissement" du (salaire) du couple est aussi important.

Il faut savoir "calculer" les avantages et les inconvénients, sachant que c'est lui "le chef", comme toujours

à bon entendeur.

Link to post
Share on other sites
La femme qui n'est pas instruite a souvent un complexe de la femme instruite, sur ce , elle commence à causer des problèmes... (je généralise pas , pas la peine de me critiquer...

 

Je sais de quoi tu parles. On voit des exemple dans la réalité.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...