Jump to content

La femme instruite et le mariage...

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La femme qui n'est pas instruite a souvent un complexe de la femme instruite, sur ce , elle commence à causer des problèmes... (je généralise pas , pas la peine de me critiquer...

L'homme, instruit ou pas instruit, commence aussi à causer des problèmes, dès le 7ème jour après le mariage.

Parfois il y a des précoces ...

(Je généralise pas, pas la peine de me critiquer)

L'homme, instruit ou pas instruit, commence aussi à causer des problèmes, dès le 7ème jour après le mariage.

J'ai l'impression que vous redites ce que j'ai dit, sauf à la place de femme y a homme

(Je généralise pas, pas la peine de me critiquer)[/quoteje crois que y a un nouveau topic qui parle de l'homme instruit ou pas et c'est le votre.....chapeau

J'ai l'impression que vous redites ce que j'ai dit, sauf à la place de femme y a homme

c'est une façon de dire que l'homme ou la femme peuvent causer des problèmes. C'est pas parce que le voisin se dispute avec sa femme instruite qu'il faut pas épouser une femme instruite, c'est pas parce que le voisin frappe sa femme qu'il faut pas se marier. etc ...

L'expérience des autres ne prouve pas qu'on vivra le même cas. Souvent, les hommes célibataires ont l'air de mieux s'y connaitre, en voyant les hommes mariés autour d'eux. Mais ça ne les aidera pas à réussir leur mariage.

Un mariage se réussit avec autre chose que "l'exemple" de ceux qui se sont mariés avant.

je crois que y a un nouveau topic qui parle de l'homme instruit ou pas et c'est le votre.....chapeau

non, j'ai pas parlé de l'homme instruit ou pas.

c'est une façon de dire que l'homme ou la femme peuvent causer des problèmes. C'est pas parce que le voisin se dispute avec sa femme instruite qu'il faut pas épouser une femme instruite, c'est pas parce que le voisin frappe sa femme qu'il faut pas se marier. etc ...

L'expérience des autres ne prouve pas qu'on vivra le même cas. Souvent, les hommes célibataires ont l'air de mieux s'y connaitre, en voyant les hommes mariés autour d'eux. Mais ça ne les aidera pas à réussir leur mariage.

Un mariage se réussit avec autre chose que "l'exemple" de ceux qui se sont mariés avant.

D'accord avec toi, c'est ce que j'ai essayé de dire tout au long du topic, faut jamais généraliser,.........

C'est vrai aussi.

Je dirais que l'homme va choisir en fonction de ce qu'il pense de la femme en général.

S'il la considère comme une bonniche, il y a fort à parier qu,il ira vers la non instruite.

S'il la considère comme son égal et désire vivre une relation dans la quelle ils pourront se développer intellectuellement en plus du reste, il choisira la femme instruite.

Dans la réalité, je remarque que les hommes instruits qui ont épousé des femmes non instruites finissent presque toujours par se tourner vers une femme avec qui il peut discuter d'égal à égal .

Je fais un aparté pour souligner que l'instruction ne s'acquiert pas seulement à l'école. Je connais plein de gens instruits sur de multiples choses et que ont acquis les connaissances par la lecture , les journeaux et au travers le net et qui sont sans diplome. En contrepartie, il y a des gens instruits qui ne peuvent discuter que dans leur sphère d'études.

Guest Biobazard

De mon point de vue, la raison principal qui pousse une homme à avoir une femme non "instruite" c'est de pouvoir maintenir son emprise sur elle et de la rendre dépendante de lui ... C'est aussi une garanti pour lui qu'elle n'aille pas voir "ailleurs" :mdr:

C'est pour ça que les mecs très attachés à leur statuts de mâles dominants perçoivent les femmes instruites comme "effrayantes".

A plus grande échelle, on voit ça chez les dictatures où ils est toujours bon dans les hautes sphères de maintenir la population dans l'ignorance pour maintenir l'emprise sur elle (et y a qu'à voir comment les intellectuels sont mal vus).

Du coup, dans un couple où la femme est non instruite, l'intérêt ne vas que dans un sens, celui de l'homme (du dictateur) ... On pourra dire que les femmes "non instruites" sont aussi très heureuses en ménage mais c'est limite logique vu que la femme, de part sa non instruction, ne peut pas générer son propre bonheur (elle n'a pas les outils "intellectuels" pour le faire) et se remet forcement à son homme en tentant de lui faire plaisir afin que ce dernier l'entraine avec elle dans son ascension vers le bonheur.

Dire qu'une femme non instruite est "heureuse" c'est simplement vouloir la garanti de l'intérêt d'un coté et un manque d'ambition dans la vie de l'autre.

ça c'est la théorie (la mienne en tout cas :mdr:). En pratique, on a pas mal de couples d'intellectuels qui ne fonctionnent pas car l'instruction n'est pas mise au service du couple (être instruit est une chose ... être intelligent en est une autre).

De même, on a pleins de couples où la femme n'est pas instruite mais qui pourtant fonctionnent (ou du moins tiennent le coup) car chacun y trouve son compte à savoir que l'homme peut exercer sa domination et que la femme est "entretenue" et rassurée. Tant que l'intérêt réciproque existe, la relation dure.

.

oui c'est sur meme le bon Dieu a dit sa " aridjel kawamouna 3ala nissa" :D

kawamouna = Résistant

Peut être que le mot "kawamouna" signifie "résistant".

Il est évident que les hommes sont physiquement plus avantagés que les femmes questions musculature et taille.

Je crois qu'homme ou femme, nous sommes tous égaux devant Dieu.

D'ailleurs les femmes ne seront jamais nos égaux.

Elles nous surpassent déjà dans nombre de domaine, et nous, hommes, sommes irremplaçables dans d'autres domaines.

Nous ne serons jamais comparables.

C'est comme si nous voulions comparer le feu et l'eau, tous deux étant indispensables et irremplaçables.

Donc, si Dieu dit que nous les hommes sommes "kayouimoune" peut être, nous signifie t'Il juste que notre rôle social est différent car étant plus résistant que la femme, physiquement, sentimentalement.

Alors femme instruite ou pas, en cherchant bien, je suis sûr de trouver en elle de quoi me compléter dans d'autres domaine.

Et je me contenterais ...

woman-man-legs-400.jpg

.

Le choix du partenaire est un véritable casse-tête pour les hommes. Entre les femmes instruites et celles qui ne le sont pas, ces derniers hésitent.

Se marier avec un femme instruite présente des avantages pour une tranche et des inconvénients pour une autre ou bien les deux.

y on a qui dit que la femme instruite est moins attachée au valeurs ancestrales que celle qui n’a pas fait d’études supérieures.

un autre -sans hésiter- dit qu'il choisirait une femme instruite. Il pense que l’instruction de la femme joue un rôle important dans l‘épanouissement d’un couple.

à vous la parole..........

Moi je la veux grande et brune,le reste m'interesse peu!!!

Avec l'internet,elle peut se rattraper si elle n'est pas instruite:mdr: